De l'accès à la réattribution des stats.

Répondre
Partager Rechercher
Moui enfin en même temps, quand j'ai découvert Dofus, je n'y connaissais rien (qui a dit : "ça n'a pas changé" au fond ? ) et j'ai fait de belles bourdes dans la répartition de mes stats et de mes caracs. Alors quand j'ai eu la possibilité de redistribuer tout ça correctement, ça m'a bien fait plaisir, certes, mais je me débrouillais malgré tout avec mes erreurs et mes merdouilles avant, et le plaisir du jeu ne s'en trouvait pas gâché pour autant.
Alors sans aller forcément dans le sens de Iopéra, je ne peux pas non plus totalement donner raison au discours ambiant de la recherche facilité de la perfection.
L'imperfection crée le charme, la perfection est ennuyeuse !
Faites de vos erreurs de noob une force pour vous forger un perso atypique, peut-être, au lieu de suivre le modèle du perso parfait, à l'évolution sans faille et à la répartition des stats tip-top-moumoute ?
Je ne dis pas qu'il faut nier les facilités du jeu, loin de là, mais franchement, on peut vivre sans, sans pour autant perdre du plaisir à jouer. Et puis si ça peut éviter de voir les persos tous "montés" de la même manière...
Citation :
Publié par Iopéra
Petit hors sujet : Vous êtes plusieurs a utiliser le mot redondant à tort à la place de répétitif. Redondant se dit d'une chose inutile ou superflue.
Redondant signifie pas plutôt "doublon" ?
Ca rejoint le superflu mais sans le jugement de valeur, à savoir qu'une redondance dans un processus permet de détecter des anomalies par exemple.

Mais sinon, le chemin à parcourir, c'est pas justement le fait de tester des voies et de garder celle qui nous convient le plus et l'optimiser ?
Et puisque l'intérêt est dans le chemin, quand cette voie ne nous plait plus, pourquoi ne pas continuer le chemin avec le même perso en changeant de voie ?
Je pense que le système actuel devrait être plus difficile, comme d'autres l'ont déjà dit ça n'est pas très cohérent de pouvoir changer d'élément aussi rapidement qu'actuellement : avec ton perso optimisé tu enchaînes les donjon otomai, et ensuite tu peux restat plusieurs fois trop facilement.
Je me souviens d'un iop (je crois) sur Jiva qui avait monté son personnage en ne distribuant aucun point de carac pour pouvoir se spécialiser quand il verrait quel mode lui correspondait le mieux.
Actuellement si tu te "trompes" sur l'orientation rien n'est perdu, tu peux même garder ton parchottage.
Alors simplifier ça serait à mon sens du grand n'importe quoi avec une personne qui change d'élément entre chaque combat.
Je suis contre la facilitation du restat.
Je pense que le full sagesse était impensable pour la quasi totalité des classes (disons 11/12, j'exclus les xelors) avant otomai et que c'était bien mieux comme cela, tout le monde était obligé d'avoir un minimum d'efficacité.
Combien de combats sont aujourd'hui perdus à cause de ces persos complètement bons à rien ? Beaucoup trop à mon avis.
Des tires au flanc, il y en aura toujours mais autant ne pas leur faciliter la tâche.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
En monocompte t'en a pour une journée à te restat, grand max, si t'es motivé et pas full sagesse. En multi t'en a pour 3-4h. Ce serait parfaitement ridicule de faciliter le restat.
Une journée ?
Je suis niveau 180 monocompte trouver un groupe kimbo on va dire 3heures quand on à du bol et une fois le groupe trouver il faut gérer et sa fait cinq fois que je tente et on meurt toujours en sachant que le dj prend environ 3heures.
Une journée oui en monocompte avec 8 mules métier 199 tu veut dire?
Citation :
Publié par andi
Je suis contre la facilitation du restat.
Je pense que le full sagesse était impensable pour la quasi totalité des classes (disons 11/12, j'exclus les xelors) avant otomai et que c'était bien mieux comme cela, tout le monde était obligé d'avoir un minimum d'efficacité.
Combien de combats sont aujourd'hui perdus à cause de ces persos complètement bons à rien ? Beaucoup trop à mon avis.
Des tires au flanc, il y en aura toujours mais autant ne pas leur faciliter la tâche.
J'allais le dire, tu as été plus rapide que moi
Un perso lvl 199 full sagesse tape bien moins fort qu'un autre même 60 ou 70 lvl de moins, je ne compte plus les combats perdus "grâce" à ça...
Le build sagesse avait son sens dans certains builds, comme le crâ pré 1.29 jouant à l'immo, le xélor pour ne citer que les plus évidents. L'entrave qui en découle de manière générale est tout de même sympa en pvm. Et taper "bien moins fort", je nuancerais vachement les propos, c'est pas nécessairement vrai, mais on va en rester là pour la parenthèse de la sagesse.

Plus sérieusement, les reliques sont utiles pour faire des tests à la volée, et si on n'arrive pas à trouver une team de kimbo, c'est qu'on a oublié la notion de MMO. Entre la guilde et la friendlist, ne pas réussir à organiser un donjon aussi trivial, ça me semble quand même disproportionné.
Bon, passons sur le côté RP ou non d'un tel restat de toute façon chacun a ses idées arrêtées sur la question, difficile d'en changer.

En revanche je reste persuader que le restat facilité n'aura que quelques utilités très pratiques et, pouvoir "tester" de nouvelles branches de compétences, n'en sera qu'une très marginale.

A mon sens un tel restat permettrait avant tout aux équipes de pouvoir jouer n'importe quel élément facilement avec n'importe quelle classe, et ainsi éviter de grouper avec des "non amis" voire avec un autre joueur tout court.
Quelle nécessité en effet de trouver un tapeur feu/eau/air ou autre si on peut se restat instantanément dans l'élément voulu ? Le panel de sorts est aujourd'hui tellement multi-éléments qu'avec deux ou trois persos on peut couvrir tout le panel élémentaire.

Cela permettrait également, comme répété dans ces pages, de faciliter les combats contre les boss aux résistances / tactques spécifiques et ainsi ne pas éprouver de difficultés à les vaincre avec sa propre team sans avoir à compter sur une multiplicité de joueurs en combat.

Un outil de plus donc pour faire de Dofus un jeu individuel dans un monde MMO...

Enfin je ne comprends pas en quoi cette fonctionnalité pourrait être une avancée pour les joueurs, en augmentant la facilité de franchir les obstacles dans Dofus (déjà rares !) on réduit considérablement sa durée de vie.
Dès que la Communauté se heurte à une difficulté le jeu est taxé de "chiant" et une levée de whiners parvient à nerfer bon nombre de ces difficultés (cf. boss Frigost 1).

Mais attention ! A vouloir tout et tout de suite, on prend le risque d'avoir tout et tout de suite. Ne reste ensuite que l'ennui.

Worsan
Citation :
Publié par Worsan
Mais attention ! A vouloir tout et tout de suite, on prend le risque d'avoir tout et tout de suite. Ne reste ensuite que l'ennui.
Ou comment résumer mes pavés en 1 phrase...
Je t'aime !
Citation :
Publié par Vilain
J'allais le dire, tu as été plus rapide que moi
Un perso lvl 199 full sagesse tape bien moins fort qu'un autre même 60 ou 70 lvl de moins, je ne compte plus les combats perdus "grâce" à ça...
En même temps être full sagesse c'est perdre que 300 dans une caractéristique. Sur certains personnages ça se néglige. Sinon on dit "je ne compte plus les combats perdus à cause de ça"
Hmm je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait que certaines classes ne devraient pas jouer full sagesse et encore moins avec le fait qu'un perso THL full sagesse tape moins fort qu'un perso avec 50 levels de moins.

Les panos comme la krala et le mode 1/2 all permettent de taper encore très fort même en ayant 600+ de sagesse. C'est pourquoi voir un perso THL bien stuffé qui joue full sagesse pour up plus rapidement 200 ne me choque absolument pas, vu la difficulté/chianteté (..) de up à ce level.

Ce qui me choque plus c'est la mass de mulasses level 60 à 120-130 qui jouent full sagesse et se font muler au donjon blop, le restat ne devait pas servir à cela. Il devait servir à se parchotter par la suite et réparer les erreurs du passé, voir à explorer d'autres modes.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
En même temps être full sagesse c'est perdre que 300 dans une caractéristique. Sur certains personnages ça se néglige. Sinon on dit "je ne compte plus les combats perdus à cause de ça"
Je suis totalement d'accord.Franchement vla vos stuffs sagesse si un perso devient "bon à rien" avec...Jusqu'au niveau 120 ok, après ya moyen d'avoir beaucoup de sagesse avec une bonne efficacité et je ne parle même pas des 19x qui, au vu des stuffs pignon/TM/touse/etc ont largement de quoi être puissants avec 900 de sagesse.

Je suis tout de même assez d'accord que la seule chose gênante créée par le restat et le full sagesse à outrance.Les gens ne pensent qu'à l'xp afin d'en sortir et négligent certains aspects du jeu.
Je suis tout de même d'accord avec la proposition d'un restat tous les mois après avoir fait les 5 boss et toutes les quêtes.
Ok vous m'avez convaincu un peu mais comme en réalité ce restat s'adresse vraiment plus aux TTHL , je proposerais de rajouter le kralamour comme donjon ultime à faire pour les lvl 140 - 200, une fois celui-là fait , restat à volonté une fois par semaine.

J'espère aussi que le futur système de groupage aidera ceux qui ont des difficultés à faire les donjons otomai car pas d'amis ou guilde non adéquate ...

Ps: la sagesse comme une caractéristique pour xp plus vite est finalement la pire des idées .... tout les personnages devraient xp de la même façon quelque soit leur build, est-ce réellement trop tard pour changer cela ?
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Pandira-Ari

Ps: la sagesse comme une caractéristique pour xp plus vite est finalement la pire des idées .... tout les personnages devraient xp de la même façon quelque soit leur build, est-ce réellement trop tard pour changer cela ?
Et on fait comment ?
On remonte l'xp donné par les monstres pour qu'elle corresponde à l'xp gagné par un perso ayant 800 sag ?
Ou on prend une moyenne de 300 pour pas être trop abusay, mais on prend le risque de faire râler les joueurs "honnêtes" qui n'ont jamais mulés de persos en full sag autre que leur niveau 19X parce que ça devient vraiment chi*** à souhait pour xp ?
Lokyev : Faut arrêter même sur Kuri on fait presque deux ouvertures par semaine, au joueur d'être suffisamment social une fois pour y participer ....

[Edit]
Oui on prend une moyenne et pour les perso 19x on la remonte un peu
pour en dessous : bonne idée
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
On peut monter la puissance des challenges et donner un pourcentage d'xp en plus à chaque dizaine de level monté, ex : 50 % au level 50, 150% au level 150 ...Ect et comme ça plus de problème avec les persos foulesagess
Citation :
Publié par Ryuk
On peut monter la puissance des challenges et donner un pourcentage d'xp en plus à chaque dizaine de level monté, ex : 50 % au level 50, 150% au level 150 ...Ect et comme ça plus de problème avec les persos foulesagess
Augmenter la puissance des challenges serait une bonne solution oui mais quid du drop ?
(Il faudrait dissocier le bonus xp du chall et le bonus au drop)
Ajouté à ça ton idée de% en fonction du lvl et une légère rehausse de l'xp donné par les monstres de base, en effet ton idée me plaît bien.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
En monocompte t'en a pour une journée à te restat, grand max, si t'es motivé et pas full sagesse. En multi t'en a pour 3-4h. Ce serait parfaitement ridicule de faciliter le restat.
Bon j'ai pas tout lu mais ça j'ai fait l'expérience pendant les vacances sur Djaul et je peux t'assurer que ça fonctionne pas du tout. J'ai passé 3 jours à mendier pour un Kimbo en étant Sadi terre lvl 147 (le niveau quoi) très bien équipé ...
Donc en 3 jours j'ai eu le droit à un mec qui jouait 7 comptes (peut être 8) qui m'a invité m'a dit "ah merde me manque 5 clés", je lui ai donné 5 clés pour lui éviter un allé-retour, il m'a kické et a fait le donjon seul ensuite x) !!
Sinon un raté :/ et enfin j'ai réussi le Kimbo grâce à pote donc non, en mono compte t'en a pas pour 3/4h à restat. (Bon après faudrait quand même que tu te places dans le contexte d'un lvl <180).

Donc je serais pour un reset gratuit par mois car le jeu c'est aussi de prendre plaisir à tester toutes les particularités de sa classe. (poison paralysant )
Petite parenthèse sur le full sagesse : quand bien même cela pose un problème, par rapport à une certaine conception de "Dofus, dans ses caractéristiques doit être un jeu où Xp jusqu'au niveau maximum doit être un long parcours", cela ne serait pas forcément un souci inhérent au système de restat (je ne l'ai pas inclus dans cette optique plus que dans une autre d'ailleurs), plutôt dans un cadre plus global du sujet lié à l'xp.
Et là on pourrait inclure le débat du full stats, de l'inégalité des classes face à ce mode de jeu (jouer Cra, Enu, Xelor... ne pose pas de souci en full stat, même dans le cadre du PvM, par exemple), du débat de l'xp est-elle trop facile/difficile (vaste débat...), de ce qu'il reste à la sagesse avec les nouvelles stats influant sur le retrait, etc.

Là, passer d'un mode sagesse à un mode non sagesse, c'est gagner, au niveau max où c'est utile (199), 330 points (sauf erreur de calcul de ma part), quand un perso full stat de ce niveau peut monter pratiquement à 12xx (de mémoire), ça reste plus ou moins égal à ce qui est fourni par un challenge 25% (non ?).

Donc finalement, assez relatif.
Bon, certes, on xp 25% de plus que quelqu'un qui a le même stuff et n'a pas mis un seul point en sagesse, mais c'est loin de l'impression qui ressort du thread qui serait que d'un seul coup le personnage devient complètement dégénéré au niveau de l'xp et qu'il va passer 1 à 200 en deux claquements de doigts, comparé à un autre, qui lui (apparemment, grand respectueux du jeu comparé à l'autre), devrait mettre 5 ans pour up.


Parenthèse faite sur LE point qui semble pouvoir poser un souci, si on se reporte simplement sur le "simple" changement de stat pour lequel j'ai dégagé les avantages, je vois assez mal les soucis que ça pose.
Citation :
Publié par Ogi-Izanagi
Augmenter la puissance des challenges serait une bonne solution oui mais quid du drop ?
(Il faudrait dissocier le bonus xp du chall et le bonus au drop)
Ajouté à ça ton idée de% en fonction du lvl et une légère rehausse de l'xp donné par les monstres de base, en effet ton idée me plaît bien.
Il me semble que les challenges boostent xp et drop non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés