Petite parenthèse sur le full sagesse : quand bien même cela pose un problème, par rapport à une certaine conception de "Dofus, dans ses caractéristiques doit être un jeu où Xp jusqu'au niveau maximum doit être un long parcours", cela ne serait pas forcément un souci inhérent au système de restat (je ne l'ai pas inclus dans cette optique plus que dans une autre d'ailleurs), plutôt dans un cadre plus global du sujet lié à l'xp.
Et là on pourrait inclure le débat du full stats, de l'inégalité des classes face à ce mode de jeu (jouer Cra, Enu, Xelor... ne pose pas de souci en full stat, même dans le cadre du PvM, par exemple), du débat de l'xp est-elle trop facile/difficile (vaste débat...), de ce qu'il reste à la sagesse avec les nouvelles stats influant sur le retrait, etc.
Là, passer d'un mode sagesse à un mode non sagesse, c'est gagner, au niveau max où c'est utile (199), 330 points (sauf erreur de calcul de ma part), quand un perso full stat de ce niveau peut monter pratiquement à 12xx (de mémoire), ça reste plus ou moins égal à ce qui est fourni par un challenge 25% (non ?).
Donc finalement, assez relatif.
Bon, certes, on xp 25% de plus que quelqu'un qui a le même stuff et n'a pas mis un seul point en sagesse, mais c'est loin de l'impression qui ressort du thread qui serait que d'un seul coup le personnage devient complètement dégénéré au niveau de l'xp et qu'il va passer 1 à 200 en deux claquements de doigts, comparé à un autre, qui lui (apparemment, grand respectueux du jeu comparé à l'autre), devrait mettre 5 ans pour up.
Parenthèse faite sur LE point qui semble pouvoir poser un souci, si on se reporte simplement sur le "simple" changement de stat pour lequel j'ai dégagé les avantages, je vois assez mal les soucis que ça pose.
|