Débat sur les graphismes de TOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Joker-
Donc si on me laisse choisir entre des personnage photo réaliste et un MMO RVR jouable mon choix est vite fait et à mon avis pas mal de joueurs pvp te dirons la même chose.
Oui mais ça c'est un raisonnement uniquement centré sur un contenu RvR lacunaire qui n'a jamais été mis en avant. Or la grosse majorité du jeu est présentée comme de la non-masse... et pour donner une image, on ne décide pas d'imposer un élément décevant 100% du temps de jeu pour un contenu qui fait 10% du jeu.

On sait qu'il y aura du PvP en nombre (je préfère ne pas employer le terme de masse avant d'avoir des chiffres, car pour moi ça chiffre en centaines quand certains utilisent ce terme pour quelques dizaines), mais ce n'est pas sous cet angle qu'est présenté le jeu.

Le jeu est avant toute chose (et de manière flagrante) défini par les développeur au travers de son système scénarisé PvE avec entre autre ses arc story de classe. Puis sont abordés les autres éléments de PvE, de PvP et dans ce PvP diverses formes que ce soit en nombre réduit, et enfin en nombre important.

On ne sait pas quelle part du jeu représente le RvR en gros nombre (mais on peut déjà estimer qu'elle est minoritaire sans avoir peur de ce tromper)... par contre on sait déjà que sur des jeux pourtant orientés très fortement RvR une grosse part (pour ne pas dire majoritaire) passe plus de temps en PvE qu'en RvR, voir ne mettent pas les pieds en RvR. Alors dans un jeu comme SWTOR où l'élément mis en avant est d'ordre PvE et que le RvR s'accroche pour l'instant à quelques déclarations sans connaitre la fréquence ni l'ampleur, j'ai un peu de mal à imaginer que les nécessités du (aller je l'emploie quand même) jeu en masse représentera une majorité du temps de jeu pour une majorité de joueurs.

Et partant de ce postula, j'ai du mal à imaginer une qualité des personnages volontairement basse afin de permettre le RvR dans de bonnes conditions en ayant pour corolaire d'amputer l'intégralité du PvE et du PvP en petit/moyen nombre de personnages de qualité.

J'imagine mal un développeur faire ce choix... donc si les perso sont lisses et pauvre, c'est plus pour faire tourner le jeu sur des gameboys et autres amstrad même en PvE en petit comité.

Encore une fois, il serait très étonnant que le jeu en masse soit le mode de jeu le plus pratiqué, car cela voudrait dire qu'ils ont vautré toute leur com. sur le jeu. Bref dans ce cas là, si on veut vraiment avoir des perso adaptés au RvR de masse qui sera la mineure du jeu et non la majeure (PvE arc story, PvE classique, PvP en petit/moyen comité, craft...), on crée des perso adaptés au contenu le plus important et qui sera le plus joué, et on ajoute des options pour baisser la qualité pour aller en masse... imposer la basse qualité d'office pour tout le contenu alors que la majorité du contenu ne le requiert pas, ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Mygo
Oui mais ça c'est un raisonnement uniquement centré sur un contenu RvR lacunaire qui n'a jamais été mis en avant.

On sait qu'il y aura du PvP en nombre (je préfère ne pas employer le terme de masse avant d'avoir des chiffres, car pour moi ça chiffre en centaines quand certains utilisent ce terme pour quelques dizaines), mais ce n'est pas sous cet angle qu'est présenté le jeu.

Le jeu est avant toute chose (et de manière flagrante) défini par les développeur au travers de son système scénarisé PvE avec entre autre ses arc story de classe. Puis sont abordés les autres éléments de PvE, de PvP et dans ce PvP diverses formes que ce soit en nombre réduit, et enfin en nombre important.

On ne sait pas quelle part du jeu représente le RvR... par contre on sait déjà que sur des jeux pourtant orientés très fortement RvR une grosse part (pour ne pas dire majoritaire) passe plus de temps en PvE qu'en RvR, voir ne mettent pas les pieds en RvR. Alors dans un jeu comme SWTOR où l'élément mis en avant est d'ordre PvE et que le RvR s'accroche pour l'instant à quelques déclarations sans connaitre la fréquence ni l'ampleur, j'ai un peu de mal à imaginer que les nécessité du (aller je l'emploie quand même) jeu en masse représentera une majorité du temps de jeu pour une majorité de joueurs.

Et partant de ce postula, j'ai du mal à imaginer une qualité des personnages volontairement basse afin de permettre le RvR dans de bonnes conditions en ayant pour corolaire d'amputer l'intégralité du PvE et du PvP en petit/moyen nombre de personnages de qualité.

J'imagine mal un développeur faire ce choix... donc si les perso sont lisses et pauvre, c'est plus pour faire tourner le jeu sur des gameboys et autres amstrad même en PvE en petit comité.

Encore une fois, il serait très étonnent que le jeu en masse soit le mode de jeu le plus pratiqué, car cela voudrait dire qu'ils ont vautré toute leur com. sur le jeu. Bref dans ce cas là, si on veut vraiment avoir des perso adaptés au RvR de masse qui sera la mineure du jeu et non la majeure (PvE arc story, PvE classique, PvP en petit/moyen comité, craft...), on crée des perso adaptés au contenu le plus important et qui sera le plus joué, et on ajoute des options pour baisser la qualité pour aller en masse... imposer la basse qualité d'office pour tout le contenu alors que la majorité du contenu ne le requiert pas, ça n'a pas de sens.
De toute façon soyons clair Mygo il n'y à pas de date de sortie définie.

Au mieux au alentour d'avril de l'année prochaine ( Moi je pense plutôt fin d'année prochaine ) ce qui veux dire que le jeu est encore largement dans sa phase de développement donc donner un jugement dans un sens ou dans l'autre des graphismes à autant de sens que de pisser dans un violon.
Ils ont pour l'instant annoncé printemps 2011 avec la précision de pas mars.

Mais la qualité graphiques des personnages n'est pas basse. Elle est correcte (moyenne quoi), mais elle manque de finesse. Particulièrement les cheveux qui donnent l'impression d'être posés sur la tête telle une perruque.
Citation :
Si la date de sortie de Star Wars : The Old Republic, fixée au 30 juin prochain, nous semble encore loin, BioWare continue sa communication en nous présentant l'Agent impérial.
source

Je sais pas où ils ont été prendre cette info par contre ... mais bon une des premières fois que je vois une date
Citation :
Publié par paneb/orcanie
source

Je sais pas où ils ont été prendre cette info par contre ... mais bon une des premières fois que je vois une date
c'est loin du printemps 2011, le 30 juin...

cela m'arrange pas avec bébé en route :s
Citation :
Publié par V's Anna
Laissez tomber...

Faire entendre raison a une personne aveuglé par l'amour envers un jeu (ou communément appelé "fanboy") c'est impossible.

Ça va noyer le poisson, sortir des intox sur les jeux concurrents, et que sais-je encore...
Faire entendre raison a une personne aveuglé par sa haine envers un jeu (ou communément appelé "hateboy(girl?)") c'est impossible.

SWTOR n'est pas moche, les décors sont beau, les avatars sont dans le style des comics et ressemblent aux Clone Wars. J'avais un peu de peine au début mais au final ça ne me dérange pas mais ça ne peut pas plaire à tout le monde. Le reproche que je ferais sur les graphismes c'est plutôt la gestuelle des avatars que je trouve trop rigide.
Mais au final quel est le but de venir cracher sur un jeu auquel tu ne risques pas de jouer ? Est-ce pour prouver ton amour envers GW2, Aion ou ne sais quel autre jeu ?
Citation :
Publié par peng!
Faire entendre raison a une personne aveuglé par sa haine envers un jeu (ou communément appelé "hateboy(girl?)") c'est impossible.

SWTOR n'est pas moche, les décors sont beau, les avatars sont dans le style des comics et ressemblent aux Clone Wars. J'avais un peu de peine au début mais au final ça ne me dérange pas mais ça ne peut pas plaire à tout le monde. Le reproche que je ferais sur les graphismes c'est plutôt la gestuelle des avatars que je trouve trop rigide.
Mais au final quel est le but de venir cracher sur un jeu auquel tu ne risques pas de jouer ? Est-ce pour prouver ton amour envers GW2, Aion ou ne sais quel autre jeu ?
T'as pas lu de Comic's depuis 1938 ! Ne mélange pas les torchons avec les serviettes ! Faudrait un peu actualiser tes connaissances dans ce domaine, même si nous savons que Lucas a sauvagement pillé l'univers des Comic's (Brrreeeeuh !!! Le côté obscur de la force, plagiat éhonté de l'histoire de double face !) ... Si tu parles de graphismes de style Comic's, va voir ceux de DCUO !

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Citation :
Publié par peng!

Bravo !
Tu m'accuses de critiquer un point que...
... tu trouves le moyen de toi même critiquer dans le même paragraphe.

Vraiment. Chapeau, je suis épatée.
Moi les graphismes me conviennent totalement. J'ai l'impression d'etre plongé dans l'univers animé des clones wars et je l'ai trouve super bien fait. (Pour info la saison 3 à débuté sur alloshow^^).

Faut vraiment être difficile pour ne pas aimer les graphismes quand même... Au pire je vous propose de faire un tour sur AOC, des grahismes qui déchirent mais un jeu bancal et du lag/ram à tout bout de champs, pas mal...
Citation :
T'as pas lu de Comic's depuis 1938 ! Ne mélange pas les torchons avec les serviettes ! Faudrait un peu actualiser tes connaissances dans ce domaine, même si nous savons que Lucas a sauvagement pillé l'univers des Comic's (Brrreeeeuh !!! Le côté obscur de la force, plagiat éhonté de l'histoire de double face !) ... Si tu parles de graphismes de style Comic's, va voir ceux de DCUO !
Il parle du comic Star Wars TOR.

L'inspiration de Lucas trouve ses racines chez Homère (tu parles de Double-Face mais connais-tu Ajax ?) et Chrétien de Troyes plutôt que chez les scénaristes passe-plat de l'industrie des comics.
Citation :
Publié par Chouko
Moi les graphismes me conviennent totalement. J'ai l'impression d'etre plongé dans l'univers animé des clones wars et je l'ai trouve super bien fait. (Pour info la saison 3 à débuté sur alloshow^^).
Oui...
Donc tu es toi aussi a coté de la plaque.
Je suis aussi fan de cette série, et j'adore le style graphique.

Mais... franchement dire que les graphisme du jeu sont aussi bien réussit que ceux de la série...

Bref, tu parles de style graphique alors qu'on parle tous depuis 3 pages de techniques.
Citation :
Publié par V's Anna
Bravo !
Tu m'accuses de critiquer un point que...
... tu trouves le moyen de toi même critiquer dans le même paragraphe.

Vraiment. Chapeau, je suis épatée.
Je n'accuse de rien du tout, je voulais juste faire remarquer que c'était pareil pour toi, t'es une hategirl (pour reprendre tes termes). Tu critiques ceux qui sont aveuglés par leur amour de ce jeu mais tu a l'air d'être aveuglée par ta haine envers SWTOR.
Ah oui et je critique, enfin.. je trouve les animations trop rigide alors quoi toi tu crache aussi sur le style graphique des avatars. Je pense qu'on peut te retrouver sur un post: "SWTOR c'est un RPG et pas un MMO".

Pour les comics, je parlais des Clone Wars, c'est pratiquement le même style.

Alala la critique est facile, vous vous croyez supérieur à juger et à cracher sur un jeu que vous ne connaissez même pas.
Le pire c'est que vous serez les premier à vous jeter dessus la fnac donc comme quoi c'est gueuler pour gueuler.
Citation :
Publié par peng!
Je n'accuse de rien du tout, je voulais juste faire remarquer que c'était pareil pour toi, t'es une hategirl (pour reprendre tes termes). Tu critiques ceux qui sont aveuglés par leur amour de ce jeu mais tu a l'air d'être aveuglée par ta haine envers SWTOR.
Ah oui et je critique, enfin.. je trouve les animations trop rigide alors quoi toi tu crache aussi sur le style graphique des avatars. Je pense qu'on peut te retrouver sur un post: "SWTOR c'est un RPG et pas un MMO".

Pour les comics, je parlais des Clone Wars, c'est pratiquement le même style.

Ouais.
Donc en plus de dire n'importe tu sais pas lire.
Je t'invite a relire mes dernière intervention.

Mais bon, technique de base: noyer le poisson.
Bah ok, j'suis une hategirl car je trouve le jeu moche techniquement.

la bande annonce était sublime, je comprends pas ce qui s'est passé

[Edité/Modéré par Malheur : Ce n'est pas la peine d'en rajouter avec un troll gros comme une montagne. Merci par avance. ]
  • J'invite tout le monde à se calmer sérieusement et à débattre dans le calme, en bonne intelligence et avec courtoisie. Sinon on va fermer la discussion, c'est aussi simple que cela. Merci par avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés