Je crois qu'il faut un peu relativiser tout ça. Déjà, on ne peut pas comparer des graphismes de jeu solo à ceux d'un mmo. Les contraintes d'un mmo sont telles que ce dernier n'atteindra jamais le niveau technique d'un jeu solo à gros budget d'une année équivalente (voir même antérieure).
Pour le coté "dessin animé", c'est, à mon sens, clairement un choix des devs car il n'y a rien qui vieillit plus mal que les graphismes dits "photoréaliste" . La technique fait toujours mieux dans ce domaine année aprés année, or tout créateur de mmo espère pérenniser son jeu (surtout avec un budget comme swotor) sur de nombreuses années.
Pour finir, oui swotor semble un poil en dessous techniquement sur les graphismes mais comparé à qui?
Je ne vois guère que Aion et AOC qui semblent le surpasser graphiquement (je ne parle pas de design). Et encore pour Aion, la qualité des avatars fait passer beucoup de défaut sur le décor. A l'inverse, les décors semblent plus travaillés sur Swotor. Concernant AOC, sa piètre release prouve surtout qu'il est sorti trop tôt ce qui minimise un peu le retrait de swotor.
War, les contraintes techniques du rvr ont necessité un allégement des données graphiques mais, perso, j'ai trouvé que c'était réussi finalement au niveau de l'immersion. (N'est ce pas ça qui compte le plus?)
Les productions à venir? TERA, GW2? Attendons de voir, ils ne sont même pas sortis. D'ailleurs sur GW2, apparemment , c'est plus le design, les effets et les animations que le coté technique de graphismes qui semblent l'emmener vers un succés(au niveau visuel)
Finalement, même si on peut toujours faire mieux, et qu'on a jamais tort de demander le meilleur, y a bien que les animations qui m'effraient pas mal même si c'est bien l'élément qui peut encore être rattrapé (enfin affiné) à ce stade de développement.
|