Débat sur les graphismes de TOR

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Je crois qu'il faut un peu relativiser tout ça. Déjà, on ne peut pas comparer des graphismes de jeu solo à ceux d'un mmo. Les contraintes d'un mmo sont telles que ce dernier n'atteindra jamais le niveau technique d'un jeu solo à gros budget d'une année équivalente (voir même antérieure).
Pour le coté "dessin animé", c'est, à mon sens, clairement un choix des devs car il n'y a rien qui vieillit plus mal que les graphismes dits "photoréaliste" . La technique fait toujours mieux dans ce domaine année aprés année, or tout créateur de mmo espère pérenniser son jeu (surtout avec un budget comme swotor) sur de nombreuses années.
Pour finir, oui swotor semble un poil en dessous techniquement sur les graphismes mais comparé à qui?
Je ne vois guère que Aion et AOC qui semblent le surpasser graphiquement (je ne parle pas de design). Et encore pour Aion, la qualité des avatars fait passer beucoup de défaut sur le décor. A l'inverse, les décors semblent plus travaillés sur Swotor. Concernant AOC, sa piètre release prouve surtout qu'il est sorti trop tôt ce qui minimise un peu le retrait de swotor.
War, les contraintes techniques du rvr ont necessité un allégement des données graphiques mais, perso, j'ai trouvé que c'était réussi finalement au niveau de l'immersion. (N'est ce pas ça qui compte le plus?)
Les productions à venir? TERA, GW2? Attendons de voir, ils ne sont même pas sortis. D'ailleurs sur GW2, apparemment , c'est plus le design, les effets et les animations que le coté technique de graphismes qui semblent l'emmener vers un succés(au niveau visuel)

Finalement, même si on peut toujours faire mieux, et qu'on a jamais tort de demander le meilleur, y a bien que les animations qui m'effraient pas mal même si c'est bien l'élément qui peut encore être rattrapé (enfin affiné) à ce stade de développement.
Citation :
Publié par Peredur
Comment foutre la merde:

Pokemon, à chaque épisode, c'est amélioré graphiquement et le nombre de pokemon s'étoffe.
+ de graphismes et + de contenu

(Ca marche aussi avec Mario.)


Dans le principe c'est entièrement vrai lol
Oui enfin Mario & co quand ils font un nouvel épisode ils ne prennent pas l'épisode précédent pour le bosster, ils recommencent à zéro un nouveau jeu
Le problème c'est que certains sont partis avec un apriori sur le style graphique et confondent allégrement ce derniers avec l'aspect technique en sortant que le jeu est moche et dépassé.

Si je reprend sauvant l'exemple de Okami ce n'est pas un hasard car certains qui se plaignent des graphismes de SWTOR auraient sans doute fait les même reproches à Okami.

okami-20080318112509219_640w.jpg

Un style graphique affirmé pas forcément super sexy pour Kikoo et que certain qualifieraient sans doute au premier coup d'oeil de dépassé et moche au moment sa sortie.....et pourtant c'est l'un des meilleurs jeu de ces 10 derniers années.....qui deviens excessivement beau quand on se donne la peine de se lancer dedans.

Bref certains je pense que vous devriez vous remettre en question sur le plan de vos préjugés artistiques......quand j'étais plus jeune j'étais un peu comme vous et avec l'age j'ai appris que derrière un style graphique particulier et à première vue pas sexy se cachais souvent des perles du jeu vidéo ou de l'animation.
Rien à voir avec SWTOR... ce que tu montres c'est un style très prononcé, avec une impression de 2D volontaire pour donner un effet peinture à l'encre noir traditionnel sur toile.

Le style de SWTOR c'est un style certes, mais rien à voir avec la recherche d'un effet aussi prononcé... bref un style qu'ils peuvent très bien conserver avec une puissance graphique supérieure. Alors que Okami si tu boost les graphiques tu n'es plus dans un tableau et sors donc totalement du concept.
Citation :
Publié par -Joker-
j'ai appris que derrière un style graphique particulier et à première vue pas sexy se cachais souvent des perles du jeu vidéo ou de l'animation.
Sauf que là on ne nous cache rien, surtout au niveau de l'animation.
Personnellement, je trouve les graphismes de ce jeux assez faibles d'un point de vue technique (comparé à un ff XIV par exemple).

Mais par contre ce que je note de super c'est que le jeu semble très varié dans ces environnements, pour moi c'est le primordial, les ambiances de chaque planète semble se démarquer. Si les dév couplent tout cela avec de belle musiques digne d'un Star Wars il ne m'en faudra pas plus pour me sentir immergé dans cet univers.

Lorsque je regarde les épisode 4,5 et 6 après un Avatar en blue-ray je me dis que la technique a beau avoir vieilli, ce qui fait la force de ces films c'est la grandeur et la profondeur de l'univers Star Wars (bon y'a pas que ça mais pour faire court quoi )

Quand j'aurai le jeu entre mes mains, là je pourrai dire si c'est digne d'un Star Wars et je m'en foutrai de savoir s'il est au niveau d'un GW ou un TERA qui ne m'attirent pas du tout d'un point de vue visuel (ce n'est que mon avis).
Citation :
Publié par Mygo
Rien à voir avec SWTOR... ce que tu montres c'est un style très prononcé, avec une impression de 2D volontaire pour donner un effet peinture à l'encre noir traditionnel sur toile.

Le style de SWTOR c'est un style certes, mais rien à voir avec la recherche d'un effet aussi prononcé... bref un style qu'ils peuvent très bien conserver avec une puissance graphique supérieure. Alors que Okami si tu boost les graphiques tu n'es plus dans un tableau et sors donc totalement du concept.
Ben des fois le style passe une non recherche de sur enchère graphique.

Faut bien se rendre compte que l'ont parle d'un MMO et que les personnages au graphisme trop complexes sont souvent la sources de problème de jouabilité in game notamment dans les activité de masses type pvp.

Maintenant le gros problème Mygo c'est que si j'admets que ce style peu déplaire à certains j'ai la désagréable impression que certains détracteurs ( je pense pas forcément à toi ) rejettent en bloque l'idée qu'une bonne partie de la communauté trouvent les graphismes de SWTOR à leur goûts.

Donc dans ces conditions la discutions va continuer à tourner en rond pendant encore longtemps.

Citation :
Sauf que là on ne nous cache rien, surtout au niveau de l'animation.
Les animations volontairement sommaires de Team Fortress 2 ou encore Battelfiel Heroes ne m'ont jamais empêcher de prendre mon pied sur ces jeux....bien au contraire.

Donc si nous partons du principe que SWTOR est toujours un Work in progress je trouve le résultat sur les vidéos particulièrement encourageante.
Citation :
Publié par -Joker-
Le problème c'est que certains sont partis avec un apriori sur le style graphique et confondent allégrement ce derniers avec l'aspect technique en sortant que le jeu est moche et dépassé.
Citation :
Ben des fois le style passe une non recherche de sur enchère graphique...
Maintenant le gros problème Mygo c'est que si j'admets que ce style peu déplaire à certains j'ai la désagréable impression que certains détracteurs ( je pense pas forcément à toi ) rejettent en bloque l'idée qu'une bonne partie de la communauté trouvent les graphismes de SWTOR à leur goûts...
Nan mais arrête de noyer le poisson c'est dingue, ca fait 20 pages qu'on se tue a dire que le style graphique ne nous dérange pas, on pisse dans un violon. Tu vas lâcher l'affaire? Tu t'es empourpré dans une cause indéfendable alors tu ne cesses de revenir sur des détails qu'on a déjà écarté.

Ce n'est pas le style mais bien la qualité graphique qu'on trouve a chier.

Citation :
j'ai la désagréable impression que certains détracteurs rejettent en bloque l'idée qu'une bonne partie de la communauté trouvent les graphismes de SWTOR à leur goûts.
J'ai l'impression que c'est toi et certains autre qui rejettent en bloque qu'on trouve les graphismes a chier. On trouve qu'il est moche et qu'il est a votre gout. En revanche vous venez nous soutenir qu'on se trompe et qu'il est beau pour une sorti 2011.

Ps: "qu'une bonne partie de la communauté" mouais, vous etes 4 a tout casser, je dirais plutot qu'une bonne parti de la population trouve que bioware n'a pas fait assé d'éffort sdans les graphismes. Et non pas au détriment du contenu mais de la bande son par exemple...
Citation :
Maintenant le gros problème Mygo c'est que si j'admets que ce style peu déplaire à certains j'ai la désagréable impression que certains détracteurs ( je pense pas forcément à toi ) rejettent en bloque l'idée qu'une bonne partie de la communauté trouvent les graphismes de SWTOR à leur goûts.
Oui moi ça va encore, en dehors des perso le style me convient même si j'aurais préféré un rendu un peu moins plastoc, mais je ne sais pas si on peut valablement dire qu'une bonne partie de la communauté (qui laisse penser à une majorité confortable) trouvent les graphismes à leur goût... on n'a pas de chiffres et quand on lit les commentaire que ce soit sur JoL, les équivalents US, les sites spécialisés dans les JV, les commentaires de certaines vidéos... il y a quand un même un gros paquet de monde qui n'aime pas ou sans aller jusqu'à ne pas aimer, sont pas mal déçu. Et puis il y a aussi pas mal de monde qui est difficile à catégoriser en aime/aime pas, car quand tu lis tous les "moi je m'en fiche des graphisme, je veux du SW et pis c'est tout", "Osef les graphismes je veux du contenu", "Moi les graphismes me vont parce que je m'en fiche de cet élément"... j'ai du mal à les répartir dans l'une des deux cases... limite faudrait en créer une 3e "Osef les graphismes"
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