Débat sur les graphismes de TOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Décidemment j'arrive pas à m'y faire... Qu'est-ce que c'est moche pour un jeu de 2011 voir +... :/
Je préfère encore le style graphique de Kotor ou Galaxies...
Citation :
Publié par Wallou
Décidemment j'arrive pas à m'y faire... Qu'est-ce que c'est moche pour un jeu de 2011 voir +... :/
Même sensation, surtout lorsqu'en parallèle tu suis le développement d'un titre comme Guild Wars 2...
Citation :
Publié par Kaname
Même sensation, surtout lorsqu'en parallèle tu suis le développement d'un titre comme Guild Wars 2...
Citation :
Publié par Wallou
Je préfère encore le style graphique de Kotor ou Galaxies...

Encore une fois les goûts et les couleurs..surtout que dans le genre vous êtes hors sujet voir un joli taunt en prime pour guild wars allez je mets 6 pour l'effort.

Sinon pour l'agent en lui même, pas mal mais personnellement je trouve le vaisseau du contrebandier plus dans l'esprit, mais c'est un avis plus personnel
Citation :
Publié par Davhaien
Encore une fois les goûts et les couleurs..surtout que dans le genre vous êtes hors sujet voir un joli taunt en prime pour guild wars allez je mets 6 pour l'effort.
Un taunt ? Ou tu vois un taunt ? Il est normal de faire une comparaison avec un titre qui risque de sortir dans la même période.

C'est dingue comme sur un forum dédié à un MMO, le fait de prononcer le nom d'un concurrent direct peut provoquer des réactions stupides.

Et puis l'excuse des goûts et des couleurs, excuse moi mais elle est avancée par ceux qui n'ont aucun argument. Techniquement, le jeu est dépassé et artistiquement, il ne se distingue vraiment pas du lot, donc l'ensemble fait daté, c'est un fait, voilà.

Je ne remet pas en cause l'éventuelle qualité du titre, mais personnellement, j'attend d'être émerveillé d'une manière ou du notre par les environnements lorsque je découvre un nouveau produit, hors là, je ne vois par quel miracle cela pourrait se produire.
Alors ce n'était pas un taunt (de toutes façons dès qu'on dit quelque chose de négatif sur un jeu c'est du taunt ici), je donne juste mon avis sur le graphisme, même si c'est une vidéo présentant une classe, je ne pense pas être hors-sujet.
D'ailleurs le perso sa couleur est horrible sérieusement... Dans star wars (les films) les races extraterrestres peuvent avoir de jolies couleurs bleues, ici c'est juste moche... En + les animations sont toujours autant statiques...
Enfin je suis juste déçu, j'adore SW comme vous, mais là moi ça me bloque quoi... (Comme une fille géniale mais vraiment trop moche si vous voulez...)

Voilà les goûts et les couleurs comme tu dis.
Citation :
Publié par Kaname
Et puis l'excuse des goûts et des couleurs, excuse moi mais elle est avancée par ceux qui n'ont aucun argument. Techniquement, le jeu est dépassé et artistiquement, il ne se distingue vraiment pas du lot, donc l'ensemble fait daté, c'est un fait, voilà.
Ce n'est pas un fait mais ton opinion personnelle.

Le jeu n'est pas dépassé mais intelligemment adapté à la cible de clientèle visée par Bioware, à savoir le casual gamer qui n'a pas forcement à sa disposition la dernière carte graphique la plus puissante du moment. Bioware a donc choisi de faire un compromis entre les graphismes et la configuration minimum nécessaire pour jouer. Ce raisonnement a donné d'excellent résultat pour Blizzard, nul doute que ce sera identique pour Bioware. On n'atteint pas 10 millions d'abonnés par hasard.
Citation :
Publié par Kaname
Un taunt ? Ou tu vois un taunt ? Il est normal de faire une comparaison avec un titre qui risque de sortir dans la même période.

C'est dingue comme sur un forum dédié à un MMO, le fait de prononcer le nom d'un concurrent direct peut provoquer des réactions stupides.

Je ne remet pas en cause l'éventuelle qualité du titre, mais personnellement, j'attend d'être émerveillé d'une manière ou du notre par les environnements lorsque je découvre un nouveau produit, hors là, je ne vois par quel miracle cela pourrait se produire.
Mais GW2 a un style graphique réaliste, ce qui n'est pas du tous le cas de TOR, donc bon ...
Par contre pour l'aspect artistique, ben moi je le trouve très bien et au contraire pas très commun quand même ...
Après oui ces vidéos ne font pas vraiment honneur au jeu, mais on en a aussi vu des mieux que çà. Et justement puisque tu parle des environnement on en a vu des plutôt réussies, et c'est justement sur cet aspects du jeu qu'il y a eu de bons commentaires de la part de ceux ayant mis la main dessus ...

Enfin bref, c'est encore un débat sur les graphismes du jeu (qu'on en a déjà eu plein de fois régulièrement) alors que c'est juste une présentation de classe ... c'est chiant ...
Citation :
Publié par Wallou
Alors ce n'était pas un taunt (de toutes façons dès qu'on dit quelque chose de négatif sur un jeu c'est du taunt ici), je donne juste mon avis sur le graphisme, même si c'est une vidéo présentant une classe, je ne pense pas être hors-sujet.
D'ailleurs le perso sa couleur est horrible sérieusement... Dans star wars (les films) les races extraterrestres peuvent avoir de jolies couleurs bleues, ici c'est juste moche... En + les animations sont toujours autant statiques...
Enfin je suis juste déçu, j'adore SW comme vous, mais là moi ça me bloque quoi... (Comme une fille géniale mais vraiment trop moche si vous voulez...)

Voilà les goûts et les couleurs comme tu dis.

Je ne prends pas ça pour un tant, c'est plus le goût et les couleurs, tu trouve cela moche (ce que je peux comprendre, personnellement je trouve cela adapté pour un jeu grand publique (pour prendre un exemple: Age of conan), sans pourtant être moche à outrance, donc comme j'ai dits les goûts et les couleurs

Citation :
Publié par Kaname
Voir au dessus et personnellement (encore une fois) je trouve TOR beaucoup moins poupée barbie et hello kitty online que guild wars 2, mais c'est sur les environnement de guild wars donne envie mais si j'ai envie 'y jouer je dois changer de pc.
Citation :
Publié par karismo
Ce n'est pas un fait mais ton opinion personnelle.

Le jeu n'est pas dépassé mais intelligemment adapté à la cible de clientèle visée par Bioware, à savoir le casual gamer qui n'a pas forcement à sa disposition la dernière carte graphique la plus puissante du moment. Bioware a donc choisi de faire un compromis entre les graphismes et la configuration minimum nécessaire pour jouer. Ce raisonnement a donné d'excellent résultat pour Blizzard, nul doute que ce sera identique pour Bioware. On n'atteint pas 10 millions d'abonnés par hasard.
Cela n'a pas grand chose a voir, déjà wow date quand même de 2004 ou 2005 pour commencer. De plus le style graphique est cartoon, et c'est bien pour ça que ça passe sans problème.

Alors que, sorti du cartoon, il faut aligner un minimum de graphisme pour que ce soit potable.

Il n'y a pas de quoi monter au créneau, il y a du vrai dans ce qu'ils disent. Swtor est du moins pour l'instant a la ramasse niveau graphique. Ce n'est pas très beau. Et non, le coup du "les gamer casual ont des petites machines et bioware s'adapte". Il y a des réglages disponible partout, c'est fait pour adapter la qualité de l'image au performance, il n'y a pas besoin de taper si bas en graphisme pour que les petites gens y jouent.

De là a le comparer a GW2, oui et non, la comparaison d'un jeux qui va sortir en même temps est normal. Mais Swtor n'en mettra jamais plein les yeux comme GW est c'est normal. Ce n'est pas du médiéval fantastique ou tu balances de la lumière et des couleurs partout et ça fait joli.

Mon avis perso (si tenté que ça intéresse quelqu'un ) est que, Oui, c'est plus difficile de mettre du graphisme dans swtor mais que Non, il n'est pas a niveau pour un jeux 2011.

Autrement je trouve aussi que ça semble toujours trop "statique", mais bon, ce n'est pas non plus une vidéo qui vient montrer l'avancé dans le gameplay..
Citation :
Publié par Ouranoss
Cela n'a pas grand chose a voir, déjà wow date quand même de 2004 ou 2005 pour commencer. De plus le style graphique est cartoon, et c'est bien pour ça que ça passe sans problème.

Alors que, sorti du cartoon, il faut aligner un minimum de graphisme pour que ce soit potable.

Il n'y a pas de quoi monter au créneau, il y a du vrai dans ce qu'ils disent. Swtor est du moins pour l'instant a la ramasse niveau graphique. Ce n'est pas très beau. Et non, le coup du "les gamer casual ont des petites machines et bioware s'adapte". Il y a des réglages disponible partout, c'est fait pour adapter la qualité de l'image au performance, il n'y a pas besoin de taper si bas en graphisme pour que les petites gens y jouent.

De là a le comparer a GW2, oui et non, la comparaison d'un jeux qui va sortir en même temps est normal. Mais Swtor n'en mettra jamais plein les yeux comme GW est c'est normal. Ce n'est pas du médiéval fantastique ou tu balances de la lumière et des couleurs partout et ça fait joli.

Mon avis perso (si tenté que ça intéresse quelqu'un ) est que, Oui, c'est plus difficile de mettre du graphisme dans swtor mais que Non, il n'est pas a niveau pour un jeux 2011.

Autrement je trouve aussi que ça semble toujours trop "statique", mais bon, ce n'est pas non plus une vidéo qui vient montrer l'avancé dans le gameplay..
Si Bioware à choisi ce style graphique c'est pour les même raison que Blizzard à choisi le style cartoon pour wow :

A savoir ont touche plus de monde avec un moteur graphique moins gourmand.

Par exemple je trouve GW2 très novateur et très beau et réaliste coté graphique mais.......si d'un autre coté il faut une bécane de course à 3000 euros pour le faire marcher dans des conditions correctes aussi novateur et beau soit ce GW2 il attiras moins que monde qu'un WoW ou un SWTOR qui fonctionnent très bien sur des machines abordables pour Mr tout le monde.

Bref pour ma part je trouve le choix graphique de ce SWTOR extrêmement judicieux tout en étant très agréable.
Moi pour l'instant je trouve qu'ils ont une super licence et une super bande son.

Leur décors avec un peu de travail pourraient devenir passable.

Leurs personnages et les animations sont vraiment très très laids par contre pour quelque-chose de 2011.

Le jeu va sortir dans la même fenêtre que GW2, Rift et Tera, et va être en concurrence avec l'éternel WoW pour les jeux déjà existant (Je ne pense pas que les gens d'AION soient très intéressés par SWTOR).

Pour l'instant quand on le regarde de prêt on se dit qu'ils vont avoir du mal à séduire sur autre chose que la licence STAR WAR quand même.
Citation :
Publié par -Joker-
Si Bioware à choisi ce style graphique c'est pour les même raison que Blizzard à choisi le style cartoon pour wow :

A savoir ont touche plus de monde avec un moteur graphique moins gourmand.

Par exemple je trouve GW2 très novateur et très beau et réaliste coté graphique mais.......si d'un autre coté il faut une bécane de course à 3000 euros pour le faire marcher dans des conditions correctes aussi novateur et beau soit ce GW2 il attiras moins que monde qu'un WoW ou un SWTOR qui fonctionnent très bien sur des machines abordables pour Mr tout le monde.

Bref pour ma part je trouve le choix graphique de ce SWTOR extrêmement judicieux tout en étant très agréable.
Assez d'accord avec toi.

En fait la plus grosse faiblesse de GW2 risque bien d'être sa configuration minimum là ou SWTOR seras plus accessible au grand publique.
Citation :
Publié par Ouranoss
On doit pas avoir les même yeux, mais pour moi SWTOR c'est clairement un style cartoon également...

Citation :
Publié par Ouranoss
Ouais, l'excuse des réglages graphiques, perso je trouve ça franchement hypocrite comme argument. Sur AoC, par exemple, le jeu est magnifique en high, mais en low je le trouve dix fois plus moche que WoW vanilla, lui même en low...
L'avantage de graphismes a la WoW ou a la SWTOR, c'est que tout le monde peut avoir des graphismes potables là où avec un AoC ou un GW2, une minorité à de très très beaux graphismes, tandis que la majorité doit se contenter d'une bouse limite irregardable (enfin, c'est mon avis basé sur ce que j'ai vu d' AoC, ETW et Crisis en low).

Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais non l'argument des goût et couleurs n'est pas un faux argument. Le graphisme d'un jeu vidéo c'est de l'art au même titre que la musique, la peinture ou le cinéma ! Et l'art n'a pas d'âge et ne se quantifie pas en terme de qualité ou autre ! C'est uniquement une question d'appréciation personnelle, point barre ! (J'sais pas, mais moi GW2, AoC ou AION ne me font pas vibrer graphiquement tandis que WoW, CoH et SWTOR si. On peut me trouver bizarre mais c'est comme ça.)

Pour en revenir à l'agent, j'avoue que, moi aussi, c'est le tout premier MMO où je suis totalement déchiré pour le choix de ma futur classe ! Elle me font toutes grave envie, c'est dingue !
Je n'ais jamais dis qu'il ne fallait pas s'adapter a un large publique.
J'ai dis que le jeu était plutot laid et qu'il était possible d'élever les graphismes et d'etre toujours compétitif pour les petites machine.
A moins de vouloir que les gens avec des config qui ont 7 ans tournent en 22" sur swtor -_-.

Ne venez pas dire que c'est le maximum qu'on puisse faire pour que la machine lambda tournent sur ce jeux.
Tu es face a des Star war fan, et vu ce qui est montré pour le moment malheureusement le jeu aura du mal à séduire un publique un peu plus large que ça.

Encore une fois l'adage : une bonne licence ne fait pas forcément un bon jeu semble se confirmé malheuresement.

J'espère que ce problème de graphisme et d'animation seront les seuls aspect pas top du jeu . Si le reste est super le jeu marchera quand même assez bien je pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est faux, car toi comme beaucoup oublie un élément essentiel de l'équation.

Ils ont prévu des combats de grandes ampleurs, et les combats de masse ne font absolument pas bon ménage avec les graphismes évolués.
Il suffit d'aller voir sur AIon avec une config moyenne, tu as le bonjour du mode diaporama même avec les graphismes réglés sur le mini avec une config moyenne.
Citation :
Publié par Ouranoss
Je n'ais jamais dis qu'il ne fallait pas s'adapter a un large publique.
J'ai dis que le jeu était plutot laid et qu'il était possible d'élever les graphismes et d'etre toujours compétitif pour les petites machine.
A moins de vouloir que les gens avec des config qui ont 7 ans tournent en 22" sur swtor -_-.

Ne venez pas dire que c'est le maximum qu'on puisse faire pour que la machine lambda tournent sur ce jeux.
Ben écoute moi je trouve l'ensemble fort jolie dans son style graphique.

C'est un peu comme si tu me disait Okami c'est laid.....non Okami n'est pas laid il à un style graphique bien à lui qui lui donne un réel personnalité.

Tout comme le Série animé Star Wars......

J'en connais pas mal qui n'aiment pas du tout le coté artistique des dessins de la série et qui maintenant après s'y être plongé ne jurent plus que par elle....comme quoi.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est faux, car toi comme beaucoup oublie un élément essentiel de l'équation.

Ils ont prévu des combats de grandes ampleurs, et les combats de masse ne font absolument pas bon ménage avec les graphismes évolués.
Il suffit d'aller voir sur AIon avec une config moyenne, tu as le bonjour du mode diaporama même avec les graphismes réglés sur le mini avec une config moyenne.
C'est utopique, ce n'est pas un jeux rvr, oublie les combats de masse.
Comparer swtor a aion...

Les descriptions des jeux sont toujours épic, ils diront toujours que le jeux est fantastique, les combats "de grande ampleurs", les boss titanesque... blablabla.

J'escalade la tour eiffel a poil et avec un plug s'il y a des fights avec plus de cent personnes made in Aion.

Mme Irma m'a dit que ça serait sûrement des bg 10v10 au max
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est utopique, ce n'est pas un jeux rvr, oublie les combats de masse.
Tu ferais mieux de commencer par t'intéresser à ce que contiendra le jeu avant de parler d'utopie.

LE combat de masse et le RvR sont 2 choses différentes, la première pouvant très bien exister sans la seconde.
De plus cela fait partie des features de SW:TOR.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu ferais mieux de commencer par t'intéresser à ce que contiendra le jeu avant de parler d'utopie.

LE combat de masse et le RvR sont 2 choses différentes, la première pouvant très bien exister sans la seconde.
De plus cela fait partie des features de SW:TOR.
Tu veux parler de quoi? du pve? oups, a bah non, le pve se fait en petit comité a cause des compagnons.
Tu veux parler de bg ? tu penses qu'on fera des 50vs50 plus les compagnons?
Ou alors tu pense qu'on aura des planètes full pvp de masse?.

Bioware dit que les combats seront de grande ampleur et tu affirmes qu'on aura des combats de masse. Tu te permets même de le comparer aux abysses d'Aion et tu viens me parler de manque d'information?
Bioware dit tout le contraire, que les comités seront restreint mais que les combats seront épic grâce aux compagnons et qu'on aura malgré tout la sensation de vivre de grande bataille.

Avant de vouloir tailler tu ferais mieux d'avoir des arguments.
Citation :
Publié par Ouranoss
Et non, le coup du "les gamer casual ont des petites machines et bioware s'adapte". Il y a des réglages disponible partout, c'est fait pour adapter la qualité de l'image au performance, il n'y a pas besoin de taper si bas en graphisme pour que les petites gens y jouent.
Et bien oui justement parce que pour que ce soit jouable pour "les petites gens" comme tu dis il faut peu de polygones à la base. Ensuite les options de niveaux de rendu peuvent s'appuyer sur différents niveaux de textures, d'éclairages dynamiques et ombres. C'est un moyen efficace pour donner un résultat acceptable sur des petites configurations et un peu plus bluffant sur des config plus performantes.

Et puis j'ai pas l'impression que Bioware tape si bas que ça non plus. Personnellement j'aime bien ce style cartoon. Je conçoit très bien que l'on n'apprécie pas ce style, mais de là à dire que c'est de la merde, ça me parait bien trop excessif.
Citation :
Alors pour ce qui est du combat en PVP, vous pouvez vous attendre à du un contre un, des affrontements de petits groupes de deux ou trois joueurs pouvant aller jusqu'aux équipes de cinq, aussi bien que des batailles géantes comme vous avez pu en voir dans d'autres jeux ou de grosses armées des deux factions se font face.
http://www.jeuxvideo.com/reportages-...u-00000199.htm

Elle est aussi sur le site off mais je ne sais plus où.

SI c'est pas du combat de masse c'est quoi ? du tricot ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés