Débat sur les graphismes de TOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Les graphismes sont low.
Vous aimez trop le reste du jeux pour en demander plus. C'est votre droit.
Pour nous ce n'est pas suffisant.

Mais on devrait quand même être tous d'accord pour dire que c'est aussi beau que ca sent bon dans des chiottes de bar irlandais le soir de la St patrick.

Et arrêtez de comparer ça a Gw2 ou Aion(au passage "lol" le soit disant pc a + de 3k euros qui soit disant ram sur Gw2) parce qu'il y a de la marge avant d'arriver a leurs niveau graphique. C'est a dire(pour ceux qui ont du mal a comprendre ) que je ne fais pas l'éloge de ces jeux don je me fous royalement, mais qu'on peut pas mal up les graphismes sur swtor avant de se soucier d'avoir les même problèmes de ralentissement que ces jeux.(Et encore que Mygo a dit pas mal de vérité au sujet d'aion et des réels sources de problème)

Et si vous trouvez qu'émettre une critique(sur la "Qualité graphique" et non pas le style en l'occurrence) c'est "cracher" sur le jeux... c'est bien dommage... et accessoirement on s'en cogne.

Je tiens a dire tout de même, que les décors reste mieux réussi que les persos.
Mais pourquoi vous affirmez qu'on devrais tous être d'accord pour dire que c'est moche, et patati et patata...

Moi j'aime bien les graphismes actuel si on excepte les animations trop rigides à mon goût. Mais le reste j'aime beaucoup ! (et je parle bien de technique, pas de style).

J'ai beaucoup de doutes sur l'avenir du jeu et sur son contenu, mais alors si il y'a bien un truc qui ne m'inquiète pas, c'est la qualité des graphismes (encore une fois, y'a juste ces animations qui me titilles un peu, mais juste un peu).

Alors Mer...credi ! Si vous aimez pas libre à vous, mais arrêter d'affirmer avec vos grands airs supérieurs que je dois forcément penser ceci, alors que je pense fermement cela ! Je vais finir par me sentir insulté !
Citation :
Publié par Shivall
Mais pourquoi vous affirmez qu'on devrais tous être d'accord pour dire que c'est moche, et patati et patata...
Pourquoi...? Parce que tu serais près a affirmer là que le jeux est vraiment beau? Qu'il sort en 2011 et que tu ressens une évolution graphique comparé a des mmo plus ancien?
Que tu penses que c'est suffisant c'est une chose, mais il n'y a pas a tortiller du cul, ce jeux est a la ramasse niveau graphique.
On ne peut pas décemment dire que le jeux est plus beau que les autre ni même aussi beau alors qu'il le devrait sachant qu'il sera plus récent de plusieurs années.
Citation :
Publié par Ouranoss
Pourquoi...? Parce que tu serais près a affirmer là que le jeux est vraiment beau? Qu'il sort en 2011 et que tu ressens une évolution graphique comparé a des mmo plus ancien?
Que tu penses que c'est suffisant c'est une chose, mais il n'y a pas a tortiller du cul, ce jeux est a la ramasse niveau graphique.
On ne peut pas décemment dire que le jeux est plus beau que les autre ni même aussi beau alors qu'il le devrait sachant qu'il sera plus récent de plusieurs années.

Ben moi je le trouve beau oui et ne t'en déplaise je vois mal en quoi une évolution graphique serait obligatoire.

Alors le choix n'est peux être pas de ton goûts mais tu ne peux pas dire que le jeu est moche.
Moche/pas moche, il faudrait peut-être le comparé à un type de jeu identique ( mmorpg ) d'un style proche ( "cartoonesque" ), ce qui nous donne au final un WoW laid ( oui on sait il est sorti il y a longtemps ) mais qui m'a donné avec vanilla mes meilleurs moments de mmorpg jusqu'à présent. Certains veulent absolument prouver que le jeu est techniquement dépassé, soit, mais sans vouloir être "fanboy", je préfère me concentrer sur le contenu, qui finalement assure la pérennité de ce genre de jeu, que sur la beauté visuelle qui ne pousse pas à investir 13e/mois.
Mais ouais, c'est trop dogmatique de supporter un jeu bioware, c'est devenu trop mainstream, le mal capitaliste, tout ça, tout ça...C'est un peu comme les gugus qui vont payer 13e pour voir Avatar avec des belles lunettes, ça pique les yeux, mais on en ressort avec à l'esprit : " tout ça pour ça". Donc la forme c'est important, mais le fond d'autant plus !
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit ça me palit. C'est pas du niveau d'un Modern Warfare 2 certes mais après tout qu'est ce qu'on recherche dans un MMORPG ?

Pour ma part c'est quand même plus le contenue des quêtes et comment elles font vivre l'évolution du jeu (véritable histoire ou bien enchainement de quêtes sans rapport ?).

En cela, je dirais que pour le moment TOR répond à mes attentes sur le papier.

Alors certes les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais les quêtes, enfin une véritable histoire et ce pour chaque classe, sont ce que je recherche vraiment.

Alors oui je préfère des graphismes plus "basique" que des graphismes très haut de gamme tant que les quêtes et l'histoire sont vraiment à a hauteur.

AOC a de beau graphisme et j'avoue que c'était agréable (j'y ai jouer à la sortie puis plusieurs mois) mais au final les quêtes ben bof bof car pas d'histoire. On joue un barbare, on joue un shaman de l'ours ben c'est pareil au final.
Citation :
AOC a de beau graphisme et j'avoue que c'était agréable (j'y ai jouer à la sortie puis plusieurs mois) mais au final les quêtes ben bof bof car pas d'histoire. On joue un barbare, on joue un shaman de l'ours ben c'est pareil au final.
Depuis quand le monde est binaire ?
On doit s'estimer heureux d'avoir des graphismes laid et une histoire géniale ? (ou la réciproque)

En tant que client n'est-on pas en droit d'esperer des graphismes dignes des années 2010 ET une histoire correct ?
Non, c'est trop?

Bah merde... Moi j'estime que c'est trop de lacher une dizaine d'€ par mois alors.
Citation :
Publié par V's Anna
En tant que client n'est-on pas en droit d'esperer des graphismes dignes des années 2010 ET une histoire correct ?
Non, c'est trop?

.
Visiblement....oui.
Citation :
Publié par V's Anna
On doit s'estimer heureux d'avoir des graphismes laid et une histoire géniale ? (ou la réciproque)

Non, c'est trop?

Bah merde... Moi j'estime que c'est trop de lacher une dizaine d'€ par mois alors.
Justement, tu n'es pas client et si tu veux mettre de l'argent dedans, c'est que ça te plaît et tu deviens client
Citation :
Publié par V's Anna

.
Ceci dit, à choisir je préfère une "histoire geniale".
Tu sais...
Tu peux me taquiner, je serai probablement pas en France l'année prochaine donc pas de SW TOR...
Donc pour moi les graphismes seront encore plus "moche" a mon retour en 2012.
Mais bon... si ça vous satisfait ...
Oui faut l'avouer le graphisme est pas ce qui ce fait de mieux dans le genre et j'aurai preferé avoir un Swtor a la sauce Mass Effect , mais si le scénar est bien fouillé et immersif au diable les graphismes

Kotor était moche mais non de dieu quel jeux !!!
J'y vais aussi de mon comment' là dessus tiens.

De mon point de vue, je trouve également qu'il est extrêmement en retrait graphiquement par rapport à la majorité des productions plus ou moins récentes, et en tout cas plus très loin de la limite basse pour une production estampillée mi-2011.

Mais, pour dire ça, je me base sur les screens et les vidéos publiées. Ces dernières me font d'ailleurs carrément peur niveau animations... Pourtant, les journaleux ayant testé la chose semblent dire que les anim' sont chouettes et les graphismes "pas si honteux que ça" (déjà l'expression fait tout de même un peu flipper).

Par expérience cependant, il faut attendre de voir tourner la chose. Une cohérence particulière émerge peut être de l'ensemble une fois en place.... Mais une chose me semble certaine : si le jeu est un tant soit peu repoussé, il sortira clairement très daté techniquement, sauf grosse revamp graphique entre temps (mais j'en doute, vu la publication régulière des vidéos off').

Ceci étant dit, ça ne l'empêchera certainement pas d'être un bon jeu. Simplement, la partie graphique est celle qui pour le moment me semble tout de même être le point faible de l'ensemble.

J'espère sincèrement être agréablement surpris sur le produit final.
Citation :
Publié par Décibelle
Kotor était moche mais non de dieu quel jeux !!!
Je viens de l'acheter 99cts aujourd'hui même et pour un jeu de 2003 il est loin d'être moche même si il est bien entendu aux fraises comparé aux jeux récents, sinon je n'arriverai pas à y jouer (la vache ma Xbox fait encore plus de bruit que dans mes souvenirs ).
Honnêtement je préfère de très loin un MMO moins beau que les jeux qui sortent ces prochains mois, mais que ce dernier soit fluide et qu'il puisse gérer plusieurs centaines de joueurs dans une même zone. J'en ai assez des MMO en mode diapo... et sa n'a rien à voir avec ma config qui est très bonne.

Après ce n'est que mon humble avis, mais pourquoi tenter le diable, et se confronter à sortir un jeu de toute beauté sans réellement savoir si ce dernier tiendrait face à forte connexion simultanément de joueurs dans une même zone. Il n'y a rien de plus frustrant pour un joueur que de ne pouvoir jouer parce que le jeu n'est pas optimisé pour afficher X nombre de joueurs dans la même zone et du coup, sa lag, sa freeze et kick :s
C'est du vécu à travers plusieurs release (Aion, War, AoC, wow).... autant sortir un jeu qui tourne sans problème, et pourquoi pas par la suite améliorer les graphismes si ce dernier tourne bien avec X nombre de joueurs, et ainsi de suite.
Avis personnel
Pour tout vous dire, je joue encore a des jeux de gestions tel que transport tycoon, CIV2 (qui reste le meilleur) et autres.

Pour moi les graphismes c'est le tape à l'oeil, ils sont important les premières journées puis je passe à autre chose.

c'est comme une noix, je la préfère pleine, j'aurai plus de saveur à la manger.
@ Cheydinhal

Stop mettre la charrue avant les bœufs, on n'a encore jamais vu une vidéo avec plus de 8 joueurs à l'écran... alors les combats à x centaines sans lag qui justifient les graphismes plus bas, on en est à des années lumière.

Et si des graphismes plus bas pour éviter le lag dans les combats à xxx joueurs pourraient être pleinement justifiés dans un jeu où les combats de masse sont le point mis en avant... on est carrément dans une autre galaxie avec SWTOR qui met en avant les arc story de classe, les scénarios en groupe... etc, que ce soit le PvE, le PvP, le craft... le jeu en masse est l'un des moins mis en avant, on sait juste qu'il a été annoncé. Or on ne base pas les graphismes d'un jeu sur un élément présenté comme secondaire, tertiaire (et encore je m'arrête là car je ne connais pas au-delà) quand les éléments principaux eux sont justement à l'opposé de la masse et permettraient de meilleurs graphismes ; dans ce cas là on met des options pour baisser les graphismes pour la masse et on met de beaux graphismes pour le contenu principal mis en avant.

Citation :
Publié par Guaboo
c'est comme une noix, je la préfère pleine, j'aurai plus de saveur à la manger.
Dans la grande gastronomie, l'apparence du plat est un élément très important, si tu veux des noix go racheter un gameboy xD. Pourquoi toujours rabaisser vos critères à coup de "Moi je m'en fiche je préfère du contenu a de beaux graphismes"... je sais pas, c'est si inimaginable d'avoir ce même contenu avec de beaux graphismes (et par beau je parle de graphismes jouables en 2011 dans un MMORPG)? Vous croyez que si le moteur serait plus beau, plus fin, plus détaillé, les textes des quêtes scénarisée allaient se transformer en bouse?

Que l'on place le contenu au dessus des graphismes dans l'ordre de ses préférences, c'est normal... de là à sortir (en exagérant à peine à en lire certain) que si y'a 4 pixels et 3 polygones avec des graphismes dépassés de plusieurs années dès sa sortie, c'est pas grave parce que je veux un jeu avec du contenu plutôt qu'avec de beaux graphismes et vide... c'est vraiment bidon comme raisonnement, pourquoi un jeu plus beau (tjs dans les limites de jouabilité) serait plus vide? Demandez les deux au lieu de brider vous-même vos attentes (on n'est pas non plus dans un jeu à faible budget devant raboter des pans entier du jeu).
Citation :
Publié par Mygo

je sais pas, c'est si inimaginable d'avoir ce même contenu avec de beaux graphismes (et par beau je parle de graphismes jouables en 2011 dans un MMORPG)? Vous croyez que si le moteur serait plus beau, plus fin, plus détaillé, les textes des quêtes scénarisée allaient se transformer en bouse?
De toute façon inimaginable ou pas, les faits sont la : c'est moche (subjectif) et techniquement pas terrible.
Bon après on peut jouer sur les mots, en discuter et en re discuter, ça ne changera rien.
Esperons que le contenu sera lui à la hauteur des espérances et que l'immersion fera oublier ces éléments.
On peut regretter que le jeux ne soit pas plus beau, plus techniquement "à la page", mais en ce qui me concerne seul le contenu m'intéresse réellement (et les musiques..).
Citation :
Publié par Mygo
Dans la grande gastronomie, l'apparence du plat est un élément très important, si tu veux des noix go racheter un gameboy xD. Pourquoi toujours rabaisser vos critères à coup de "Moi je m'en fiche je préfère du contenu a de beaux graphismes"... je sais pas, c'est si inimaginable d'avoir ce même contenu avec de beaux graphismes (et par beau je parle de graphismes jouables en 2011 dans un MMORPG)? Vous croyez que si le moteur serait plus beau, plus fin, plus détaillé, les textes des quêtes scénarisée allaient se transformer en bouse?

Que l'on place le contenu au dessus des graphismes dans l'ordre de ses préférences, c'est normal... de là à sortir (en exagérant à peine à en lire certain) que si y'a 4 pixels et 3 polygones avec des graphismes dépassés de plusieurs années dès sa sortie, c'est pas grave parce que je veux un jeu avec du contenu plutôt qu'avec de beaux graphismes et vide... c'est vraiment bidon comme raisonnement, pourquoi un jeu plus beau (tjs dans les limites de jouabilité) serait plus vide? Demandez les deux au lieu de brider vous-même vos attentes (on n'est pas non plus dans un jeu à faible budget devant raboter des pans entier du jeu).
Je suis désolé, mais je n'ai encore pas vu de jeux plus en plus beau et de plus en plus complet.
Regarde les FF, ils sont de moins en moins bien,
les CIV, plus jolis et de plus en plus appauvri
AOC, très joli et sorti pas fini
Stars wars, le retour de la Force II magnifique, 5 heures de jeu et hop à la poubelle.

Nous avons trop d'exemple de cette dualité pour ne pas la prendre en compte.

C'est pas nous qui nous bridons, c'est bel et bien ce qui nous vendent/produisent/créent le produit qui se bride.

Moi acheteur tout bêta, on me propose un jeux joli et en plus super complet Bah je suis super preneur. Mais je suis très pessimiste sur la qualité des jeux à l'avenir,

d'ailleurs c'est bel et bien pour cela que je joue encore à Eve depuis tout ce temps.
On peut aussi faire une liste de jeux moches et pliés en 2/2, c'est pas pour ça qu'on va tirer une règle selon laquelle plus un jeu est moche, moins il a de contenu... les jeux beaux sans contenu on les retient juste mieux, parce qu'ils se vendent et on bcp de pub (c'est justement en me renseignant/testant que je n'ai acheté aucun des jeux que tu cites... alors que moi et les FF offline c'était vraiment le grand amour par ex), alors que les jeux moches et vides personne ne s'y intéresse et n'en attend qlqchose, donc personne ne les retient.
Citation :
Publié par Guaboo
Je suis désolé, mais je n'ai encore pas vu de jeux plus en plus beau et de plus en plus complet.
Regarde les FF, ils sont de moins en moins bien,
les CIV, plus jolis et de plus en plus appauvri
AOC, très joli et sorti pas fini
Stars wars, le retour de la Force II magnifique, 5 heures de jeu et hop à la poubelle.
Tu prends des exemples qui ont foiré ou qui se dégrade, mais on peut aussi regarder les jeux récents qui techniquement envoient du steak et qui marchent.
Si on prend le SW Unleashed 2, je suis d'accord c'est honteux, mais le 1 sorti en 2008 est une tuerie, et même + joli. (Et je parle même pas avec la version Ultimate Sith Edition)

Et sinon pour KOTOR, ouais en 2003 c'était vraiment classe, sans être au top de la technique non plus. Par contre le 2 était foireux, mal optimisé, pas ou peu d'évolution technique, et scénario bien moins jouissif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés