Batman : The Dark Knight Rises

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Activated
sur cette photo je vois qu'elle aura besoin d'un petit régime pour porter la tenue latex de catwooman
no problème, les scènes seront retouchées, c'est plus vraiment un soucis de nos jours.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai raté le passage où Catwoman devenait anorexique, quelqu'un peut me donner le numéro de l'épisode ?
C'est durant l'épisode où elle commence à prendre du Cat Slim :

http://www.petag.com/images/products/99415_CatSlim_6oz_Lg.jpg
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je sais pas, je suis bien incapable de donner la couleur de ses yeux en tout cas, j'ai du mal à me concentrer.
Je dirais... euh... chair un peu rosé
Citation :
Publié par Kurochevsky
J'avais pas vu, mais Bale il c'est encore bien esquinté la santé pour son dernier film.
Ne t'inquiète pas pour lui va.
Citation :
Le Joker ne peut tout simplement pas mourir, il n'existe que par et pour Batman, et inversement. Ils ont besoin l'un de l'autre, chacun pour se trouver des justifications et des motivations. C'est remarquablement expliqué et approfondi dans le film

J'aurai plus dit: c'est remarquablement appuyé et asséné à coup de marteau dans le film.
Et en plus c'est le Joker qui se permet de proférer cette réplique extrêmement lourde.
Non sans rire on l'aurait jamais deviné par nous même...
C'est peut être ça les films qu'on dit INTELLIGENTS: prendre le spectateur pour un benêt.
Toi, jangho et kafka, pourquoi tant de haine sur Nolan?
Il est bon le mec, vous deconnez la.
y a clairement pire coté real film d'action et tout le bouzin.
Citation :
Publié par Darkstrike

J'aurai plus dit: c'est remarquablement appuyé et asséné à coup de marteau dans le film.
Et en plus c'est le Joker qui se permet de proférer cette réplique extrêmement lourde.
Non sans rire on l'aurait jamais deviné par nous même...
C'est peut être ça les films qu'on dit INTELLIGENTS: prendre le spectateur pour un benêt.
Non mais en fait c'est surtout toi qui te prend pas pour rien quoi...
Je vois pas trop l'intérêt de laisser des points de l'histoire comme celui-là en "non-dits", le seul effet que ça aurait est que 90% de l'audience manquerait le truc, que 5% aurait compris du 1er coup, et que les 5% restant seraient genre toi et diraient "quoi? non c'est une idée beacoup trop complexe pour ce réal, c'est clair qu'il n'y avait pas pensé" (cf toutes les réactions aux "analyses" d'Inception qui sont pourtant pas compliquées).
Perso je suis pas d'accord avec le fait que Batman n'existe que pour le Joker.

Il a pas mal d'autres chats à fouetter, l'univers de Batman est très large, le joker est le villain le plus récurent mais c'est tout.
Dans l'autre sens, ça marche pas non plus. Le Joker n'arrive pas à tuer Batman parce qu'il est trop joueur et sadique (et parce qu'on tue pas le héros), mais il tente sérieusement de le faire assez régulièrement !
Citation :
Publié par Quild
...
le fait est que le Joker est Batman sont les ennemis parfaits, aucun d'eux n'a le moindre début d'indice sur l'identité de l'autre (dans "killing joke", la scène où Bat reste assis devant son ordi en regardant la fiche du Joker; vide et seulement empli de point d'interrogations; est sublime), et n'en aura jamais, Bat aura beau tout faire pour empêcher ses plans il ne parviendra au mieux qu'à le renvoyer à Arkham en ayant limité les dégâts causés et en attendant la prochaine évasion du Joker où il faudra tout recommencer et se contenter de compter les corps laisser derrière Joker sans pouvoir mettre fin au cercle vicieux.
l'un incarne le "mal" pur, le mal gratuit, sans autre raison que crée le chaos, l'autre incarne une idéalisation de la justice aux principes chevaleresques, Batman est un personnage qui ne tuera jamais tandis que Joker accumule les meurtres par centaines.
quand bien même Bat voudrais mettre fin à cette bataille sans fin en tuant Joker dans "Dark Kniigt returns", il n'y parviendrait pas et c'est joker qui se rompra lui même le cou pour faire Haïr Batman encore plus qu'il ne l'est et décrédibilisé ses défenseurs.

Joker n'aurait aucune raison de continuer sans Batman, cela serait vain et sans challenge, il n'y aurait plus l'amusement que lui procure la chasse de Batman. D'ailleurs, il ne cherche jamais à découvrir son identité, ni même à lui enlever son masque quand il réussit à le capturer.
ce jeu entre eux est la raison de vivre de Joker. C'est pourquoi il se suicide dans "DK returns", sachant que Batman a brisé les règles du jeu, celui ci ne sera plus jamais comme avant, et Joker lui préfère un dernier "pied de nez", devançant une ultime fois les plans de Batman.

Batman quant à lui, n'a besoin de Joker seulement dans la mesure où c'est son adversaire le plus coriace, le seul s'échappant à chaque fois, le plus meurtrier, le plus fou et le plus mystérieux. Et le seul où persiste une sorte d'amusement morbide à le poursuivre, un véritable jeu s'est crée entre eux. Là où les autres vilains cherchent à le démasquer et le détruire tout faisant leur business à côté, Joker se contente de faire le plus de conneries et de mises en scène Grandiloquentes et mortelles en attendant que Batman viennent le ramener à Arkham.

Il n'a d'autre but que d'attirer son attention, un plan du Joker à besoin de spectateurs , et le spectateur le plus à même d'apprécier ses mises en scènes est Batman.

imo
Citation :
Publié par Quild
Perso je suis pas d'accord avec le fait que Batman n'existe que pour le Joker.
En fait, il n'est pas question d'être d'accord ou pas, Batman est interprété par un tas d'artistes, dans les bandes dessinés comme au cinéma et suivant l'auteur, tu vas avoir cet aspect là qui va être développé ou pas.

Sur l'oeuvre de Nolan, j'ai pas l'impression que ce soit le cas. Batman existe avant le Joker, y a tout le premier film où il est à peine évoqué. En revanche, la dernière scène du premier film rend également évidente le fait que si le Joker existe, c'est du fait de batman. Une des thématiques majeures des 2 films, c'est que vouloir faire le bien, ca cause parfois (voir souvent) une nouvelle sorte de mal. C'est batman qui amène Ras Al gul à Gotham, c'est le métro de son père qui va être utiliser comme arme ... C'est tellement récurrent, en fait, que je m'arrète là, parce qu'il y aurait des pages à en faire. A la fin du deuxième film, l'impression que j'ai, c'est que finalement, Wayne assume ce risque, qu'il continuera à être Batman. Même si dans le gotham de Nolan, une bonne action ne reste jamais impuni.
Citation :
Publié par Azraëll
le costume de la première Catwoman était vraiment cool comparé au deuxième.
il faudrait un comme ça ouais, pas la peine de la foutre en décolleté/string, c'est une cambrioleuse pas une stripteaseuse
Ya surtout le fait que le personnage était construit pour la première, alors que pour la deuxième ... Me souvient même plus de l'origine du personnage dans le film avec Hale Berry, un comble ... Un truc new age sur le girl power, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés