Batman : The Dark Knight Rises

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je suis pas fana de catwoman non plus, mais bon je suis sur qu'il saura en faire un perso plus intéressant que la "sluty cat" habituelle
En tout cas ce sera toujours mieux que la dernière incarnation du personnage au cinéma.
Citation :
Publié par Origami-
Double face est très bien. La confrontation avec le joker et ce qui s'en suit est juste très bien amené. C'est juste dommage qu'il ne soit que dans un seul film.
On a le droit de préférer la version de Schumacher ... Quoi qu'en fait, non, ca devrait être interdit.
Citation :
Publié par harermuir
On a le droit de préférer la version de Schumacher ... Quoi qu'en fait, non, ca devrait être interdit.
On peut aussi détester les deux et considérer qu'il est plus que baclé dans le nolan ? Ha ben oui.
Citation :
Publié par DarkJP
On peut aussi détester les deux et considérer qu'il est plus que baclé dans le nolan ? Ha ben oui.
Difficile de dire qu'il est bâclé vu que le personnage de double face est "a peine" introduit ^^
Citation :
Publié par DarkJP
Et tu reproches quoi au Two-Face de Nolan, en quoi il est bâclé pour toi (rien que ça)? Au fait qu'on le voit que 20 minutes?
Franchement, la fin de Double Face est baclée. Tout le construction du personnage était bien foutue dans The Dark Knight, son aspect juste nickel, Eckhart très bien dans le rôle, mais le fait qu'il disparaisse aussi vite est franchement dommage. J'aurais préféré que le Joker meure et qu'il garde la prise de pouvoir de Dent comme climax, pour le propulser ennemi n°1 dans le 3ème volet.
A mon avis, il voulait garder le joker pour ce film, Hathaway aurait été très bien en harley quinn. mais le décès de Ledger a bien du tout chamboulé ses plans.
Citation :
Publié par Jangho
Franchement, la fin de Double Face est baclée. Tout le construction du personnage était bien foutue dans The Dark Knight, son aspect juste nickel, Eckhart très bien dans le rôle, mais le fait qu'il disparaisse aussi vite est franchement dommage. J'aurais préféré que le Joker meure et qu'il garde la prise de pouvoir de Dent comme climax, pour le propulser ennemi n°1 dans le 3ème volet.
Le Joker ne peut tout simplement pas mourir, il n'existe que par et pour Batman, et inversement. Ils ont besoin l'un de l'autre, chacun pour se trouver des justifications et des motivations. C'est remarquablement expliqué et approfondi dans le film, mais tout ce rapport Batman/Joker vient notamment de Killing Joke, et de Dark Knight Returns. C'est à mon sens ce qui fait tout l'intérêt de ces personnages.
Quant à Dent, je suis pas certain qu'il meurt à la fin de Dark Knight, et sa chute (dans tous les sens du terme) me convient amplement. Parce que c'est tout ce que cherche à faire le Joker: rendre comme lui l'être le plus sain et le plus juste. C'est le cas de Dent, et là encore c'était très bien fait dans le film, et la scène finale va à l'essentiel, ça traîne pas mais montre et dit ce qu'il faut.
C'est même à peu près certain que le joker avait encore un rôle à jouer, mais bon, en effet c'est un personnage que nous ne reverrons plus...

Bane me paraît intéressant comme vilain, une brute appuyée par les restes de la mafia décapitée par le Joker qui sombrera sûrement dans la folie la plus sanguinaire et se déchaînera à l'extrème au cours du film, vu que batman doit finir brisé physiquement ce qui empêche bruce de continuer à incarner son rôle, il faut bien ça.

Catwoman, je suis comme certains, ça me refroidit énormément de voir le personnage intégré au film, personnage trop associé à divers nanars en chaîne dans ses adaptations au cinéma et difficile à dissocier de son image kitch, je suis curieux de voir le traitement qui lui est réservé par nolan, m'est avis qu'on aura une genèse très longue de celle ci et qu'elle n'apparaîtra vraiment en tant que cat woman que vers la fin du film comme Double Face, avec peut-être une petite présence en demi teinte au début de celui-ci, et sur un gros fail de sa part, toujours comme double face. Faut bien avouer que jusqu'ici, cette trilogie Batman se présente comme un Shônen où les femmes ne servent presque à rien et ne font que subir les évènements du film sans vraiment influer sur eux pendant que les mecs enchaînent les fights et les power-up.
Citation :
Publié par Jangho
Voila, en gros. Double Face n'est pas un sidekick...
J'ai trouvé le film assez sympa, mais globalement le côté hagiographique de Ledger m'a saoulé assez rapidement et j'ai eu la sensation que le montage gâchait le film en faisant du reste du casting des faires-valoir pas très intéressants (je me suis toujours demandé ce qu'aurait donné le film sans le décès de l'acteur). J'étais d'autant plus déçu que le film est plutôt bien réalisé.
Citation :
Publié par El Cle
...
Le Joker de Nolan est quand même spécifique à son film, alors oui il emprunte pas mal aux comics, mais il ne lui donne aucune origine, donc dans le film, le fait qu'il disparaisse en "créant" Double Face ne m'aurait absolument pas dérangé. D'autant plus que j'ai vraiment trouvé la scène des bateaux inutile et lourde. D'ailleurs, autant les "motivations" du Joker sont plutôt bien servies dans le film, celles de Batman sont un brin caricaturales, on sent pas le rapport qu'il peut avoir avec le Joker comme dans les comics. Mais bon c'est logique, il reste pas assez longtemps comme ennemi juré.

Et franchement, le film est construit sur Dent, Nolan l'a expliqué. Alors il est sans doute moins intéressant une fois devenu Double-Face (quoique...), mais le faire mourir ou disparaitre - vu qu'il ne sera pas dans la suite - ruine un peu le personnage à mon goût, qui prends pas l'ampleur d'un vrai méchant. C'est peut-être pas la volonté de Nolan de faire de Dent un des ennemis jurés de Batman, mais j'aurais préféré qu'il oublie un peu sa petite vengeance personnelle pour vraiment faire régner sa justice, à grande échelle, et donc dans la suite.

D'ailleurs pour la suite, Bane pourquoi pas, j'pense que Nolan peut trouver quelque chose, même si j'aurais préféré The Riddler, vu que les combats de corps-à-corps sont pas le point fort de ses films. Par contre, Catwoman, c'est vraiment prendre un risque. Le personnage est quand même très particulier, il aura du mal à faire oublier la version de Burton, et je le vois pas s'en sortir avec un personnage féminin aussi important, vu toute sa filmographie. Mais bon, j'avais été surpris par le Joker, donc on verra.
Citation :
Publié par diot
mais le décès de Ledger a bien du tout chamboulé ses plans.
Ah ca c'est clair. Quel dommage de l'avoir perdu putain...

Citation :
Quant à Dent, je suis pas certain qu'il meurt à la fin de Dark Knight, et sa chute (dans tous les sens du terme) me convient amplement. Parce que c'est tout ce que cherche à faire le Joker: rendre comme lui l'être le plus sain et le plus juste. C'est le cas de Dent, et là encore c'était très bien fait dans le film, et la scène finale va à l'essentiel, ça traîne pas mais montre et dit ce qu'il faut.
C'est sûr. Des la scène de l'hôpital, le Joker explique bien ce qu'il veut faire. Et la scène avec les bateaux aussi.
Très bien dosé Two Face.

Citation :
C'est même à peu près certain que le joker avait encore un rôle à jouer, mais bon, en effet c'est un personnage que nous ne reverrons plus...
Mais si. C'est juste qu'il ne sera pas aussi énorme que Ledger. Tu ne peux pas (malheureusement) te passer de Joker si tu fais un Batman.
Citation :
Publié par Origami-
Mais si. C'est juste qu'il ne sera pas aussi énorme que Ledger. Tu ne peux pas (malheureusement) te passer de Joker si tu fais un Batman.
Je pense qu'il faisait allusion au fait que Nollan en tout cas ne fera pas réapparaitre le Joker.

Par contre je sais pas si vous aussi mais moi, en matant Inception (de Nollan donc), j'ai immediatement pense que c'etait pas si sur en voyant la gueule de Joseph Gordon-Levitt qui ressemble quand meme mechament a Ledger et qui maquille ferai illusion (bon apres y'a le jeu d'acteur aussi).

101130102158564714.jpg

heath.jpg
Citation :
Publié par Jangho
Le Joker de Nolan est quand même spécifique à son film, alors oui il emprunte pas mal aux comics, mais il ne lui donne aucune origine, donc dans le film, le fait qu'il disparaisse en "créant" Double Face ne m'aurait absolument pas dérangé. D'autant plus que j'ai vraiment trouvé la scène des bateaux inutile et lourde. D'ailleurs, autant les "motivations" du Joker sont plutôt bien servies dans le film, celles de Batman sont un brin caricaturales, on sent pas le rapport qu'il peut avoir avec le Joker comme dans les comics. Mais bon c'est logique, il reste pas assez longtemps comme ennemi juré.
Le Joker de Nolan est presque entièrement inspiré de celui de Moore dans Killing Joke, il l'avait lui même dit je crois, et de toute façon on le voit très clairement quand on compare les deux oeuvres. Mais il est aussi inspiré du personnage de Miller, tout comme le personnage de Batman de Nolan en est très largement tiré, et notamment de Vengeance oblige (qui a servi de base à Batman Begins).

A mon sens il ya non seulement eu là une très bonne adaptation, mais en plus ça donne une profondeur aux personnages assez conséquente: tout est mis sur l'aspect psychologique de chacun, le Joker est l'exacte opposé de Batman, mais en même temps ils se complètent. C'est ça la vision de Moore dans Killing Joke, l'oeuvre commence et finit comme ça: Batman dit clairement au Joker qu'ils savent tous les deux qu'un jour ou l'autre ils finiront par s'entre-tuer.
Quant à son origine, là encore l'intérêt du Joker, et c'est la position de Nolan, c'est de ne pas en avoir. Et c'est aussi ce qu'on trouve dans Moore: le Joker dit bien que tant qu'à avoir un passé, autant qu'il y en ait plusieurs versions. On en sait pas d'où il vient, comment il est arrivé là, et lui même ne s'en souvient pas. Dans le film, on voit très bien ça aussi. De la part de Nolan, je trouve que c'est un parti-pris assez osé, et qui marche très bien. Le personnage principal des Batman, ça n'a jamais été lui, mais c'est les autres. Soit c'est Gotham elle-même (comme dans Begins), soit c'est le Joker. Dent lui n'est qu'un personnage déchu, il est la preuve que le Joker pouvait réussir (et là encore, c'est tiré de Killing Joke, sauf que c'est Gordon que le Jokler veut rendre fou).

La scène des bateaux que tu n'as pas aimée, pour moi c'est un des moments les plus importants justement: c'est l'expérience qu'a vécue le Joker, et qu'il a faite subir à Dent, qu'il veut mettre en oeuvre à grande échelle. Voir si les autres, comme lui, peuvent péter un plomb juste après une journée de merde, voir si tous peuvent s'abaisser au plus bas, et ne plus respecter aucune valeur.

Jusqu'à présent, j'ai absolument pas été déçu des adaptations de Nolan, au contraire, j'ai trouvé qu'elles apportaient encore plus à la base dont elles étaient tirées.
Citation :
Publié par El Cle
Quant à son origine, là encore l'intérêt du Joker, et c'est la position de Nolan, c'est de ne pas en avoir. Et c'est aussi ce qu'on trouve dans Moore: le Joker dit bien que tant qu'à avoir un passé, autant qu'il y en ait plusieurs versions.
si je me souviens bien de killing joke que tu cites tant, Il donne justement une origine au joker en lui donnant un passé, avec sa femme, la mafia, red hood, la cuve, etc.
le joker lui dis qu'il ne s'en souviens pas, mais à aucun moment du comic n'est décrit un autre passé ou même une phrase du Joker contredisant la partie "flash back" en noir et blanc (et rouge) ...

le parti pris de la BD est de justement donné un passé à Joker pour expliquer sa folie du à une journée de merde où tout s'est écroulé pour lui.

enfin bon c'est un détail, mais quand on parle de l'identité du joker les détails c'est important.
surtout que l'histoire du joker n'est pas introduit par le joker pour quelqu'un... Ca fait un bail que je ne l'ai pas ouvert, mais je suis d'accord avec ci-dessus.
Ca donne une épaisseur dingue au récit, par contre. Fantastique Alan Moore, comme d'hab ! (si le joker n'est pas officiellement tiré de sa bd, ça reste la meilleure adaptation bd de Moore au ciné ).

Perso, sur Catwoman, je suis confiant. C'est un personnage qui peut-être extrêmement intéressant. Dans une version très édulcorée, la catwoman de la série animée de mon adolescence, était loin d'être aussi débile que les plus récentes adaptations (l'anim était d'ailleurs pas si mal et contenait des épisodes très biens foutus).
Citation :
Publié par Origami-
Si je me souviens bien beaucoup ce sont dit que jamais un acteur ne réussira à incarner aussi bien le Joker que ce cher Jack Nicholson et pourtant quasiment tout le monde sera d'accord pour dire que Heath Ledger a plus que bien géré le rôle donc qui sait un autre y arrivera aussi a faire pareil voir mieux.
Quelqu'un d'autre le fera surement plus tard avec un autre acteur, une autre histoire, un autre real. mais je pense que Nolan ne continuera pas sa trilogie avec un autre Joker par respect pour Ledger.
Citation :
Publié par Phobic
Anne Hathaway en catwoman... meoooow!
Elle a des atouts c'est sûr.
Citation :
Publié par Newen
Quelqu'un d'autre le fera surement plus tard avec un autre acteur, une autre histoire, un autre real. mais je pense que Nolan ne continuera pas sa trilogie avec un autre Joker par respect pour Ledger.
$

Sérieux le joker à eu d'autres acteurs avant ya pas de raison qu'il meurt avec Ledger.
Anne hathaway en catwooman c'est un très bon choix, elle nous à dejà prouvé qu'elle pouvait parfaitement jouer des personnages mixtes femme ordinaire/super wooman. Souvenez vous du diable s'habille en prada ^^.
En plus elle est très mignonne et c'est beaucoup mieux qu'une bimbo siliconé.

Elle est quand même plus digne de faire la copine de batman que la pauvre katie holmes (cf batman 1). La guerre entre les deux nanas va donc continuer de bon train car ce n'est pas l'amour depuis la parodie que anne hathaway a fait de katie holmes.
http://people.ados.fr/news/parodie-a...ticle7308.html
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés