[Love Below] Du mariage et du moment de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wike l'exilé
je vais déposer plainte à la HALDE pour discrimination, en effet, les célibataires ne peuvent que répondre en aigris sur ce topic.
Pas mieux.
Faites suer avec vos histoires d'amour qui durent...

Et pour l'OP quand faire la demande en mariage? Tj le sais au fond de toi quand il est temps et tu te lance. Nan j'rigole, tu le sais pas et tu te plantes et ta fiancée se barre avec un mec sur un skateboard.
Citation :
Publié par Nounouze
je veux une fat robe blanche avec pleins de froufrous pour le mien
C'est bien de s'assumer... Il faut savoir se battre contre les diktats de la minceur à tout prix.
Smile
Citation :
Publié par Wike l'exilé
je vais déposer plainte à la HALDE pour discrimination, en effet, les célibataires ne peuvent que répondre en aigris sur ce topic.

Mais... C'est pas tout le temps que tu es aigri?
Citation :
Publié par Sécotine
Je me sens telle une cocotte-minute prête à exploser.
Need un check up sur Paris vers Noël avant de me barrer en Asie
Hmmm now on peut consulter des médecins sur internet
Pourquoi cette news m' arrive au moment où je répond à Sécotine, why ?

Citation :
Publié par Nounouze
J'aime bien les mariages moi. Et je veux une fat robe blanche avec pleins de froufrous pour le mien
Ayé t' as trouvé un canard ?
Citation :
Publié par Nounouze
C'est quoi déjà ? Me rappelle plus de quand vous en aviez parlé
Canard = gentil monsieur un peu simple et aisé qui pourra pardonner tes déboires sans demander le divorce.
Citation :
Publié par Binouse
Motivations profondes:

Ca ne tiendrait qu'à moi, notre PACS me suffirait et je pense qu'un enfant est un acte BEAUCOUP plus engageant que le mariage. Elle est croyante et pratiquante, pour elle le mariage représente une union devant Dieu et est importante pour sa foi et sa vie. Je l'aime, je vais donc me marier.
Donc si je résume ta motivation profonde: te vider les pastèques.

Respect d'être resté avec une catho pratiquante pendant 5 ans
Citation :
Publié par Nounouze
J'aime bien les mariages moi. Et je veux une fat robe blanche avec pleins de froufrous pour le mien
marrant je t'aurais plutôt imaginé sur un thème nudiste et échangiste pour le mariage. Comme quoi.

@ Hargo, ben elle m'impose pas sa foi au jour le jour donc c'est pas plus dur que ça hein. Y a que pour le mariage que ça se fera. Et depuis le nombre de mariage que j'ai vécu dans ma grande famille, j'ai eu le temps de comprendre que même si les filles tentent de nous faire croire que le mariage c'est pour les deux, ben en fait, le marié il fait surtout de la figuration et picole gentiment avec ses témoins et ses potes

@ Madj: je disais ça pour dire qu'au fond, le mariage c'est surtout fait pour la mariée. Maintenant, t'as raison, j'ai exagéré.
Heu si tu penses poser en figurant et te prendre une grosse cuite en tant que marié, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

A chaque mariage auquel j'ai assiste, les deux seules personnes qui s'amusaient pas vraiment, c'était les mariés. Stress, séances photos, blabla sans arrêt, etc ...
j'aimerai bien pouvoir me projeter dans l'avenir et regarder comment certains JoLiloliens vivent une fois avoir trouvé la personne avec qui ils veulent faire leur vie, construire quelque chose (vie de couple, famille...).

oh oui, que j'aimerai ça !

j'ai demandé ma femme en mariage le jour ou j'ai compris avec certitude qu'elle n'envisageait pas une vie de famille épanouie sans porter le même nom que notre enfant.

je suis athée, et donc, le mariage catholique ne représente rien a mes yeux.
l'administratif ? oui c'est plus simple de gérer certaines situations en étant mari et femme, donc je crache pas dessus.

mais avant tout, c'était la promesse que l'on ferait tout notre possible pour faire la route de la vie ensemble et que l'on s'offrait l'un a l'autre.
ce "oui" pour nous n'était pas une réponse a la question "veux tu te marier avec moi?", c'était plutôt la suite logique de notre vision du couple et de la construction de notre famille.
on préfère d'ailleurs compter les années passées a vivre ensemble que les années de mariage, que d'ailleurs, nous ne fêtons pas.

libre a chacun de donner au mariage ou au pacs l'importance qu'il veut bien lui apporter, mais ce qui compte au fond, ce n'est pas l'anneau que l'on porte ou le contrat que l'on signe.
Le mariage à l'église, je trouve ça chiant. En plus, pour peu que le prêtre soit de la vieille école, il prendra mal les rires et les photos. Bref, chiant quoi.

Mais à côté de ça, j'ai une amie qui est Wedding planner, et les mariages auxquels j'ai assisté quand c'était elle qui mettait tout en place, c'était juste cool.
Si je me marrie un jour, je veux Sai Baba pour la cérémonie.

Des amis ont fait un mariage merveilleux et qui ébranle franchement les convictions tellement c'était réussi. Même si ce n'est pas vraiment compatible avec mes convictions.

Après pour le bon moment, je ne préfère pas m'avancer, en tout cas bon courage pour la préparation, c'est le plus flippant à mes yeux.
Citation :
Publié par Mr Duke
Si je me marrie un jour, je veux Sai Baba pour la cérémonie.
En plus que ce soit un prêtre ou Sai Baba ce sera le même tarif pour les enfants de cœur.
Citation :
Publié par Calvin
Le mariage à l'église, je trouve ça chiant. En plus, pour peu que le prêtre soit de la vieille école, il prendra mal les rires et les photos. Bref, chiant quoi.
Tu viens de me rappeler que j'avais assister à un mariage religieux en latin.
Bah c'était pas forcément plus chiant que les autres.
Citation :
Publié par Binouse

Ps: Madee, je sais que je t'avais, y a encore pas si longtemps, dit qu'un jour tu serais mienne, finalement, j'ai décidé d'arrêter de fouiller dans tes poubelles pour en apprendre plus sur toi et te faire mienne, j'en aime une autre.
Ptain, merde, ça... ça...
Citation :
Publié par Anarkhe
C'est magnifique.
Citation :
Publié par Val'[II
Birdie c'est beau ce que tu dis :')

merci a vous deux.

je savais qu'en ouvrant mon cœur je saurais vous toucher et vous émouvoir !
Citation :
Publié par Roger
En plus que ce soit un prêtre ou Sai Baba ce sera le même tarif pour les enfants de cœur.
Oui mais par ce rituel, Sai Baba les purifie, il leur offre un peu de son être.
Citation :
Publié par Nounouze
GN-icon.PNG
Phat.
On dit phat. Et même phaaaaat.

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
libre a chacun de donner au mariage ou au pacs l'importance qu'il veut bien lui apporter, mais ce qui compte au fond, ce n'est pas l'anneau que l'on porte
208070930421332ea36d0b.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés