[Love Below] Du mariage et du moment de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
tu tiens la une double occasion de nous éblouir, une fois de plus, d'un magnifique [ML] dont tu as le secret !!!!
Les mylifes de Ciucilon sont toujours un succès c'est ca? Ouais bof hein. De toute facon ca date de plus de trois semaines, c'est de l'histoire ancienne...
Être sur le départ donne un +2 en charisme il faut croire.

Citation :
Publié par D. Lynch
Non mais ça les rassure en général, c' est souvent des filles qui, les années passant, voient leur mec leur apporter de moins en moins d' attention, le fait d' affirmer "Mon Homme" réhabilite cette attention, même si c' est se mentir à soi même.
Pauvre Siamoize...
Citation :
Publié par Ciucilon
Les mylifes de Ciucilon sont toujours un succès c'est ca? Ouais bof hein. De toute facon ca date de plus de trois semaines, c'est de l'histoire ancienne...
Être sur le départ donne un +2 en charisme il faut croire.
nan mais moi j'avais bien aimé quoi :/

soit pas rabat joie comme ça pffffff
Citation :
Publié par Ciucilon
Tu peux dire mon homme aussi... Comme on dit ma femme et pas nécessairement mon épouse.
T'as pas l'air con(ne) aussi quand c'est des trucs sérieux ou pour de l'administratif. Monsieur machin, mon homme. Ouais oké. Je le dis juste en plaisantant avec les amis et encore, il a un prénom quoi ! J'ai passé l'âge de marquer mon territoire. Ma femme rend pas du tout pareil. C'est plus naturel qu'épouse. Alors que mon Hôôôôôômme au lieu de mari, ça fait très euh...
Mais j'y peux rien, quand il s'agit de lui donner une situation, dire : mon concubin, je trouve ça nase. Même si ouais on est bel et bien en culculbinage.

Et sinon +1 avec Sécotine once again. (Et le gentil correcteur me propose Nicotine, hmmhmm.)
Je n'aime pas le terme utilisé lorsqu'on est pacsé.
Mon partenaire, ça ne s'applique pas forcément à un couple.
Ca peut être mon partenaire de pétanque...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ichoro
Tu joues jamais aux boules avec ton homme ?
Je n'ai pas d'homme en ce moment.

Tiens, j'me demande comment ils s'appellent aux Royaume-Uni, ceux qui ont conclu un Civil Partnership.
Si un jour je me marie ça sera juste le passage à la mairie avec personne d'autre que ma future femme, puis une grosse bringue avec tous nos amis sans leur dire la véritable raison, du moins pas avant.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
nan mais moi j'avais bien aimé quoi :/

soit pas rabat joie comme ça pffffff
Aujourd'hui c'est jour de glande productive... Donc écriture d'article, pas de [ML]
Citation :
Publié par Danchun
T'as pas l'air con(ne) aussi quand c'est des trucs sérieux ou pour de l'administratif. Monsieur machin, mon homme. Ouais oké. Je le dis juste en plaisantant avec les amis et encore, il a un prénom quoi ! J'ai passé l'âge de marquer mon territoire. Ma femme rend pas du tout pareil. C'est plus naturel qu'épouse. Alors que mon Hôôôôôômme au lieu de mari, ça fait très euh...
Mais j'y peux rien, quand il s'agit de lui donner une situation, dire : mon concubin, je trouve ça nase. Même si ouais on est bel et bien en culculbinage.

Et sinon +1 avec Sécotine once again. (Et le gentil correcteur me propose Nicotine, hmmhmm.)
T'assumes pas quoi. T'aimerais croire qu'il a fait de toi son épouse et qu'il a désormais des obligations légales envers toi, mais c'est pas le cas et t'es bien mal à l'aise devant les autres. Lorsque tu parles de concubin, c'est le constat d'un échec qui saute aux yeux de ton interlocuteur. Une femme qui a réussi est une femme mariée. En plus concubine, ça fait penser à concubine adultérine, c'est ça qui te dérange : la honte. Il suffit de voir la difficulté que tu as à définir le problème d'appellation.

Vivement le mariage, hein ? Note que je ne te blâme pas, c'est le rêve de toutes les filles bien élevées ! Tu montres ta conscience féminine, pas comme toutes ses mémères subversives qu'on trouve sur le Bar.
Citation :
Publié par Hargo

@Fudo: perso je ne suis que baptisé (plus pour longtemps) mais la grande majorité en Belgique le font encore ouaip. Si y'a un truc que j'envie plus à la France que leur connexion ADSL bon marché, c'est bien d'être un pays laïque.
En même temps si t'as pas envie de jouer le jeu tu te maries civilement et point barre. Rien à voir avec la laïcité (à moins que le mariage doive être effectué religieusement pour être reconnu légalement en Belgique, ce qui me semble trop aberrant pour être probable).

Le mariage à l'Église ça reste un mariage religieux, donc si les prérequis te rebutent tu passes ton chemin.
De toute façon, marié ou pas, c'est connu que cette union finira quand l'homme décidera au environ des 40 ans de la concubine, de refaire sa vie avec sa jeune secrétaire qui elle réussira la ou la précédente a échoué, se faire épouser et ainsi pouvoir profiter légalement du patrimoine de monsieur et avoir des enfants reconnu légitime par l'Église.
Citation :
Publié par D.M.
Le mariage à l'Église ça reste un mariage religieux, donc si les prérequis te rebutent tu passes ton chemin.
Heu non.
C'est justement plus pour le cliché Robe Blanche + Eglise + Riz blanc dans ta face.
Certainement pas pour le côté spirituel du truc.

Une bonne vieille tradition qu'on perpétue sans trop savoir pourquoi.
Une convention sociale faite sans conviction.

C'est con une nana.
Citation :
Publié par Maluka
De toute façon, marié ou pas, c'est connu que cette union finira quand l'homme décidera au environ des 40 ans de la concubine, de refaire sa vie avec sa jeune secrétaire qui elle réussira la ou la précédente a échoué, se faire épouser et ainsi pouvoir profiter légalement du patrimoine de monsieur et avoir des enfants reconnu légitime par l'Église.
Tu t'en remettras un jour, promis.
Citation :
Publié par Maluka
Exactement. J'apprécie la délicatesse dont tu fais preuve en ne mentionnant pas le sort de la concubine abandonnée, trop âgée pour se marier avec quelqu'un de correct, qui finira aigrie avec un enfant désorienté, sans pension.

Le mariage, on peut en rire entre mecs mais pour la femme, c'est du sérieux.
Citation :
Publié par TabouJr
Arrête de sortir avec des connes.
J'y penserai !
Citation :
Publié par Maluka
De toute façon, marié ou pas, c'est connu que cette union finira quand l'homme décidera au environ des 40 ans de la concubine, de refaire sa vie avec sa jeune secrétaire qui elle réussira la ou la précédente a échoué
Sans doute parce que le mec en a marre d'entendre l'excuse de la migraine/enfants/boulots/lessive pour ne sexer qu'une fois par mois voir une fois par an pour certains couples.

Faut pas pleurer d'être cocu après.

Citation :
Publié par Godot
C'est un piège. Les connes, ce sont les meilleures.
Les plus chiantes aussi
Citation :
Publié par Maluka
Non serieux putain, je te hais, j'ai aussi un trou de memoire, je me souviens plus du surnom de minet et "salut les musclés" n'est pas diffusés en boucle sur les chaines du cable pour vérifier.
En général elle l'appelle Bernard mais quand elle lui donne un petit nom gentil, ce qui est rare, je dirais "mon nounours".
Citation :
Publié par Yzaline
En général elle l'appelle Bernard mais quand elle lui donne un petit nom gentil, ce qui est rare, je dirais "mon nounours".
Heureusement qu'il y a des gens qui ont de la mémoire, pour que les pans essentiels de notre patrimoine ne tombent pas dans l'oubli.

Participez au devoir de mémoire.
Citation :
Publié par K-Lagan
Sans doute parce que le mec en a marre d'entendre l'excuse de la migraine/enfants/boulots/lessive pour ne sexer qu'une fois par mois voir une fois par an pour certains couples.

Faut pas pleurer d'être cocu après.
Plusieurs fois que tu reviens avec ce sujet sur la table, ça doit être difficile pour toi. C'est inévitable, c'est l'effet du mariage et des années. Enfin, c'est l'effet du couple, pour être exact.

Voilà pourquoi le mariage, c'est une lutte entre l'homme et la femme. Quand on se marie, il y a toujours une renonciation, une résignation pour le confort de la routine, même si elle va devenir frustrante à la longue. Même OP le reconnaît, pour se marier, il a renoncé à son projet de se taper Madee, son fantasme de toujours. Il y a une forme de castration inhérente au mariage.

Danchum, tu sais ce qu'il te reste à faire pour le berner. Quel jeu cruel.
Citation :
Publié par Godot
blabla
C'est marrant ces gens qui retiennent ce que je dis alors que perso je m'en fous et le pire c'est que je sais même pas qui tu es.
Je vais te faire une confidence que j'ai du dire le 9 juin 2002 je crois : Tu crois vraiment que je raconte ma lyfe sur le net ?!

La prochaine fois tu feras mieux, j'en suis persuadé, enfin, si je m'en rappel bien sur.

D'ailleurs j'ai envie de chier.

@ Pour en dessous : Rho c'est mignon maluka, tu confirmes ce que je viens de dire
@² Je n'aime pas le foot
Citation :
Publié par K-Lagan

Tu sais K-Lagan, je suis sur que ça existe quelqu'un pour qui le sexe n'est pas une contrainte, quelqu'un qui ne te saoulera pas a raconter sa journée au taff avec les ragots dont tout le monde se fout, quelqu'un qui n'est pas gouverné par ses hormones et ses sauts d'humeur, quelqu'un pour qui le but ultime dans la vie n'est pas forcement de pondre, quelqu'un qui n'interdit pas de voir le foot a la tv parce qu'il y a gossip girl au même moment sur une autre chaine, quelqu'un qui ne passe pas son temps a se plaindre de la taille de son postérieur et a gémir que le régime, c'est trop dur,

et p'etre même quelqu'un qui ne te piquera pas tes frites dans ton assiette.

Le truc, c'est que ça risque d'être un mec.

Citation :
Publié par Yzaline
BERRRRRNAAAAAARD§ plus précisément avant de lui foutre une baffe pour une raison foireuse ( dieu que je hais le comique basé sur '' la fille qui tape son mec, c'est draule; laule'')
mais je me souviens qu'il avait un surnom ridicule et pas courant, fin, je crois.
Citation :
Publié par Maluka

et p'etre même quelqu'un qui ne te piquera pas tes frites dans ton assiette.

Le truc, c'est que ça risque d'être un mec.
Nah même les mecs piquent les frittes dans l'assiette des autres...
Citation :
Publié par Godot
Quand on se marie, il y a toujours une renonciation, une résignation pour le confort de la routine, même si elle va devenir frustrante à la longue.
Tiens j'en profite pour étaler ma culture et rappeler ce passage de Brel :
"Et plus le temps nous fait cortège
Et plus le temps nous fait tourment
Mais n'est-ce pas le pire piège
Que vivre en paix pour des amants"

Ça arrive si souvent que ça, d'avoir à dire "mon machin" devant une administration ? Perso j'ai aucun scrupule à en sourire et utiliser un terme du genre "mon amoureuse" ou "ma p'tite amie", on s'adresse le plus souvent à une personne qui sera ravie d'entendre ça plutôt qu'un "c'est ma femme" avec l'intonation de Columbo ou pire, d'un mec qui aimerait que ça soit encore son amoureuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés