[Love Below] Du mariage et du moment de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Bar.

Depuis quelques temps, je pense de plus en plus à faire ma demande en mariage. Ca va faire 5 ans qu'on est ensemble, on vit ensemble depuis 2 ans et j'ai su, il y a déjà un moment que j'avais trouvé celle qui était pour moi. Reste donc à savoir si je suis celui qui est pour elle

Je viens donc vous consulter aujourd'hui, ôh encyclopédie collective des expériences de la vie, pour savoir, pour les gens mariés et les autres, quand vous avez su ou comment vous pensez savoir que c'est maintenant le moment de faire la demande en mariage!

J'attends de vous beaucoup de réponses débiles et quelques réponses vraiment constructives.

Qu'est ce qui vous a décidé à faire votre demande, qu'est ce que vous pensez qui sera le déclencheur??

Moi à cette heure-ci, je veux le faire mais je ne sais pas comment ni quand, j'ai l'impression de ne pas arriver à trouver un "bon" moment.

à vos avis

Ps: Madee, je sais que je t'avais, y a encore pas si longtemps, dit qu'un jour tu serais mienne, finalement, j'ai décidé d'arrêter de fouiller dans tes poubelles pour en apprendre plus sur toi et te faire mienne, j'en aime une autre.

PPS: je demande pas de tips pour faire la demande (ça je suis grand, je pense vouloir trouver seul . Je veux savoir dans votre vous à vous comment vous avez su que c'était le bon moment, là, maintenant!
PPPS: Orald, la Taverne est une sous catégorie du Bar, tout le monde sait que les éminences grises se trouvent ici.
La question à laquelle je ne sais pas répondre xD
En gros ça c'est imposé comme une évidence, ça a du donner un truc hyper romantique du genre

"On devrait se marier non ?"
"Oui"
Déjà, pourquoi veux tu te marier car à part pour le symbole et le coté religieux, y'a pas de veritable interet selon moi. Donc si t'es un grand praticant je comprends, sinon ...

La symbolique ? bof, s'il faut une ceremonie pour montrer son amour c'est un peu grave de pas etre capable de le faire sans.

coté administratif, a part de gagner une année sans ou presque d'impots, aucun interet si ce n'est que ca sera la merde quand vous vous separerez etant donné que c'est plus que probable (2 couple sur 3).

Bref, explique tes motivations profondes
Citation :
Publié par piix2808
Déjà, pourquoi veux tu te marier car à part pour le symbole et le coté religieux, y'a pas de veritable interet selon moi. Donc si t'es un grand praticant je comprends, sinon ...

La symbolique ? bof, s'il faut une ceremonie pour montrer son amour c'est un peu grave de pas etre capable de le faire sans.

coté administratif, a part de gagner une année sans ou presque d'impots, aucun interet si ce n'est que ca sera la merde quand vous vous separerez etant donné que c'est plus que probable (2 couple sur 3).

Bref, explique tes motivations profondes
Surtout qu'un mariage à organiser, ça doit coûter bien cher.

Vraiment pas le truc que j'ai prévu de faire.
Motivations profondes:

Ca ne tiendrait qu'à moi, notre PACS me suffirait et je pense qu'un enfant est un acte BEAUCOUP plus engageant que le mariage. Elle est croyante et pratiquante, pour elle le mariage représente une union devant Dieu et est importante pour sa foi et sa vie. Je l'aime, je vais donc me marier.

Notes que je croirai pas plus que maintenant en un Dieu unique. Ca fait un bout de temps que je me suis fait ma gnose perso à base d'entités multiples.
C'est très personnel comme question, mais tu pars sur "quand c'est le bon moment", lorsque certains et certaines se demande si il y en aura un, soit pour la vie sur le long terme (mais ça ne semble pas être ton cas) soit et surtout sur le concept et l'intérêt du mariage.

Même si tu sembles le vouloir, ça ne t'empêche pas de prendre quelque jour pour y penser, d'un point de vue sentimentale, ok, mais aussi relationnelle, familiale économique ET juridique. Mais encore mariage religieux ou juste civil ? avec la famille ou sans ? etc...
Regarde aussi sur les différentes modalités du mariage, même si c'est bien d'en parler avec sa compagne.

Et j'en arrive à ma deuxième réflexion : une demande ou pas ?
Je sais que dans les films, séries, dans l'imaginaire collectif, le coup de la bague, du diner ou de la simple demande un peu formel est très ancré (même si on oubliera volontiers le genou à terre et les gants crèmes, ou même la demande au père) ; cependant ce n'est peut être pas plus idiot de lancer une conversation de couple sur la possibilité du mariage avec quel contrat pour en venir à une décision réfléchie, et non pas un "oui je le veux" suivi d'un "mais non je veux séparation de bien" "je ne veux pas, si on se marie c'est pas pour savoir à qui est le canapé" qui amène à une escalade dont la chute est d'autant plus dangereuse que la joie et l'excitation était grande. Le risque, c'est la déception, il n'est pas impossible qu'aussi convenu que ce soit, ta copine attends -non pas forcément ta demande- mais que si tu la fasses, tu la fasses bien et dans les règles.
Balade toi en ville avec elle, si jamais elle se dévisse la tête quand vous passez devant la vitrines de Pronuptia, je pense qu'elle ne sera pas contre l'idée du mariage.
Merde je suis sur doctissimo ... ha non en fait.

Perso j'ai craqué et fait ma demande au bout de notre 8eme année ensemble.

Bon faut dire que ca faisait 3-4 ans qu'elle m'en parlais et 1 an qu'elle devenais carrement pressante.

Je prenais souvent le pretexte de la situation professionelle peu stable comme argument. Mais arrive le moment ou ca se stabilise, ou t'as envie d'arreter tes conneries et de te "fixer" (notez que pour moi c'est pas le mariage qui changera grand chose, si un jour ca doit se finir, mariage ou pas ca se finira)

Bref, viennnent les vacances, le dernier de ma bande de pote qui passe la bague au doigt de sa promise et moi qui ne suis toujours par contre l'idee je me dit que ca serais peut etre le moment. Apres tout, c'est qu'un mauvais moment a passer, tu dit oui et tu fait la fete.

Et me voila parti dans une annee de galere. Car oui j'aurais aimé qu'on me le dise et c'est ce que je fait pour toi, ici et maintenant:

L'annee de preparation du mariage, C'EST LA MERDE!!

Les rdv avec le curé, la recherche de salle, de traiteur, de DJ, de photographe, des fleurs ou des plume sur le faire part? Arrrrrrrgggg

Bref, j'en suis venu a me languir que ca soit fait.
Citation :
Publié par Salmarys / Calypsso
Les rdv avec le curé
Ca se passe comment le rendez-vous avec monsieur le curé ?
Pour quelqu'un qui ne voulait pas vraiment se marier (tu sembles l'avoir fait par amour), tu aurais pu demander à ta copine de faire quelques concessions sur ses projets, un mariage ça se fait à deux.
Citation :
Publié par Maluka
Balade toi en ville avec elle, si jamais elle se dévisse la tête quand vous passez devant la vitrines de Pronuptia, je pense qu'elle ne sera pas contre l'idée du mariage.
Ouais mais dans ce cas faut la quitter elle a mauvais gout.
Citation :
Publié par Timinou
Pour quelqu'un qui ne voulait pas vraiment se marier (tu sembles l'avoir fait par amour), tu aurais pu demander à ta copine de faire quelques concessions sur ses projets, un mariage ça se fait à deux.
Quand on y tient au mariage, faut blinder à mort question symbolique. Le spirituel en fait partie, comme les 200 invités, le repas énaaaaaaurrrme et la fête jusqu'à l'aube.

C'EST UN MARIAGE MERDE §§§
Citation :
Publié par Timinou
Pour avoir eu quelques expériences près de moi, il semble que pour les curés c'est très différents de l'un à l'autre. Certains vont posés des question sur la foi, des discussion très religieuse, voire des problèmes si il y a un enfants hors mariage. Alors que d'autres vont simplement être très sympa, trouver ça bien (forcément) et tout va se passer sans problème, presque "civil".
Dans tous les cas, il y a quand même des réunions avec lui pour les voeux, l'organisation, quelques discours sur le mariage (un minimum) et parfois des réflexions (souvent avec d'autres couples).
Citation :
Publié par Turgon
Quand on y tient au mariage, faut blinder à mort question symbolique. Le spirituel en fait partie, comme les 200 invités, le repas énaaaaaaurrrme et la fête jusqu'à l'aube.

C'EST UN MARIAGE MERDE §§§
La fête sur toute un week end, sinon c'est un mariage has been.

Ha oui et un DJ qui passe des sons, pas trop anciens et qui boycotte la disco, parce que non mais ho ici c'est pas la salle fête de quartier où ce sont mariés tous les boloss de la famille.

Pas de jeux débiles @chaises musicales ou autres

Pas de sketch fait par des amateurs (qui a dit les amis du marié ???)
J'aime pas les mariages... le seul que j'ai apprécié c'était des gens pour qui je gardais des gamins pour l'occasion, un chapiteau dans un champ, des tables et des poufs un peu partout, des objets bizarres, des barbecues dans des bidons en fer, très bohème chic quoi. Mais vu combien coûte un mariage je préfère à la limite me pacser et partir faire le tour du monde.
le mariage? mais t'es aps bien dans ta tete ou quoi?!?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés