[Love Below] Du mariage et du moment de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salmarys / Calypsso

Allez hop travail au corps pour lui faire changer d'avis hé hé

M'est d'avis que si l'idée lui plait, ca sera pas gagné parce qu'elle risque de te sortir '' mais que vont dire Papa/Maman/Grand maman/tata Josette ? "
Ce que j'aime pas avec le mariage c'est que j'ai l'impression qu'il y a des trucs 'OBLIGE" par je ne sais quoi et qui doivent etre incontournable sinon '' c'est pas un vrai mariage.
Genre, les dragées que personne ne mangera jamais, la jarretière, les zic style patrick sebastien et danse des canard, le passage à l'eglise alors que les mariés sont athés, la pièce monté faite de choux a la creme patissiere lourde et couvert d'un blindage de caramel.....
LOL une des plus grande hérésie qui existe..le mariage

Enfin le seul point positif dans les mariages c'est les enterrements de vie juste avant...Au moins un peu de fun avant que le futur marié rentre au zonzon^^

petite citation du jour a ce sujet:

" On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier."

Oscar Wilde
Citation :
Publié par Maluka
M'est d'avis que si l'idée lui plait, ca sera pas gagné parce qu'elle risque de te sortir '' mais que vont dire Papa/Maman/Grand maman/tata Josette ? "
Ce que j'aime pas avec le mariage c'est que j'ai l'impression qu'il y a des trucs 'OBLIGE" par je ne sais quoi et qui doivent etre incontournable sinon '' c'est pas un vrai mariage.
Genre, les dragées que personne ne mangera jamais, la jarretière, les zic style patrick sebastien et danse des canard, le passage à l'eglise alors que les mariés sont athés, la pièce monté faite de choux a la creme patissiere lourde et couvert d'un blindage de caramel.....

Bof seule chose qu'on fait en fonction de la famille (et pas des moindre) c'est le passage a l'eglise. Le reste c'est nous qui ferons selon notre style et nos envies, patrick sebastien ne sera pas de la fete, la piece montée faites par un pote patissier sera un peu "inhabituelle", mon premier critere de selection du dj c'etait qu'il ne fasse pas jeux style club med et on compte bien faire pas mal de choses qui sortent des conventions.

Par contre ce thread me fait rire.
Repere de frustrés? Rassemblement d'aigri ou jaloux? Si on prend les reponses de chacuns j'ai l'impression que le mariage n'a pas de beaux jours devant lui.

En quoi le fait d'etre marié change la vie d'un couple au point que ce serait mieu sans? Je veux dire, un couple qui est depuis plusieurs années ensemble, qui decide de se marier, pourquoi ca irai plus mal apres ?

Tu peux te marier en comité reduit ou faire un grande fete a 300 personnes. Tu peux passer chez le curé faire une messe ou juste le civil. Tu peux rester simple ou faire peter le traiteur a 100 euro par tete. Bref il n'y a rien d'obligatoire et une simple signature ne va pas changer radicalement ta vie.
Citation :
Repere de frustrés? Rassemblement d'aigri ou jaloux? Si on prend les reponses de chacuns j'ai l'impression que le mariage n'a pas de beaux jours devant lui.
Nan mais t'es sur le bar hein, le seul fait de dire que t'es pas célibataire est un appel au troll
Ce à quoi d'aucuns vont rétorquer : alors, pourquoi le faire ?
Mais voilà le "problème" du mariage : il renvoie à tout un tas de stéréotypes dont "on" a du mal à se défaire...
Ajoute à cela que nombreuses sont les personnes qui ont du mal à admettre que chacun pense et fait comme il l'entend et que le fait qu'une personne agisse différemment de bous ne veuille pas dire que l'un des deux a tort, et zou... Nous voilà à nouveau avec de zentils participants qui essayent à tout prix de faire connaître leur opinion sur le mariage, comme pour mieux se convaincre qu'ils ont raison.
Rha la la la la !
Citation :
Publié par Maluka
Nan mais t'es sur le bar hein, le seul fait de dire que t'es pas célibataire est un appel au troll

Et j'espere avoir fait un joli pull

edit : apparament oui
Citation :
Publié par yortsed
LOL une des plus grande hérésie qui existe..le mariage

Enfin le seul point positif dans les mariages c'est les enterrements de vie juste avant...Au moins un peu de fun avant que le futur marié rentre au zonzon^^
Arrête, c'est pitoyable.

Bon et le mariage, c'est un paquet d'avantages fiscaux. Alors le discours "amoureux blabla" ça va, hein. Entre un couple d'amoureux qui passent leur 30 ans de vie commune et le mariage, il n'y a qu'une différence fiscale et matrimoniale.
Citation :

Si ça change rien alors pourquoi se marier?

Edit: si j'aime pas le mariage c'est surtout (imho) parce que j'ai pas d'exemple de mariages heureux autour de moi :/

pwned by séco
Citation :
Publié par Sanguine

Citation :
Le mariage, c'est un paquet d'avantages fiscaux
et la liste de mariage.
Un bon mariage catho pratiquant, ça commence à l'église, donc quand vous entrez toi et ta goumiche vers l'autel, il faut choisir une musique qui restera gravée dans les mémoires. Je te conseillerai Rick Astley évidemment, "Never Gonna Give You Up"

Ensuite, choisir un bon thême pour ta réception. Avec des exigences vestimentaires pour les invités évidemment : zombies, pirates, aliments, métiers... un truc qui mettra tout le monde à l'aise quoi

Incite le plus de gens possible à faire des discours, en général ils sont très prévisibles et un peu conformistes, pour dérider l'assemblée à ce moment, je te conseille de mettre un filtre sur le micro pour changer la voix : mettre plus aigu ou plus grave, COMPLETEMENT FENDARD Tu peux rajouter des bruits de pets

Pour la pièce montée, je peux te filer des adresses de strip-teaseuses naines qui jailliront du gateau au bon moment (ou pas, car en fait je dois leur dire quand jaillir par SMS et parfois j'envoie au mauvais numéro).

La jarretière, primordial ! Quel plaisir pour tous tes invités de mater une dernière fois les cuisses ou le cul de ta goumiche, et puis si l'ambiance le permet, ce dont je ne doute pas, on pourra la gratifier de petits commentaires salaces en glissant les billets, élégant et raffiné !

Pour la musique, il faut trouver un bon DJ. Pas un de ces cons qui se croient malins à tout mixer là, naaaan, un DJ qui se sert du crossfading Winamp et qui ne coupe pas les intros et les outros des morceaux, on ne saccage pas un morceau de musique, surtout quand c'est les 9 mins de Gigi L'Amoroso ou Born Slippy d'Underworld (que je passe personnellement vers 16h, pendant le plat consistant).

Voilà, j'espère que mes conseils t'aideront. Des mariages réussis j'en ai vu des tas, fais moi confiance.
Citation :
Publié par Sanguine
C'est une convention sociale pour les gens qui veulent faire semblant d'être heureux et épanouis.
Citation :
Publié par Kam'
Le plus important dans le mariage c'est l'entrée en scène https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tain, ça à l'air cool en fait le catholicisme.

Pour la demande en mariage, je te conseillerais d'y aller avec un beignet.
Citation :
Publié par Sanguine
Ca fait une putain de réunion de famille dans une putain d'ambiance.

Nan mais les conventions sociales elles sont pas là que pour vous faire chier.

Accessoirement, Maluka je te sens de plus en plus trolleuse envers les bariens. Tu as eu une mauvaise expérience avec un barien ? Tu veux qu'on en parle ?
Citation :
Publié par Turgon
Accessoirement, Maluka je te sens de plus en plus trolleuse envers les bariens. Tu as eu une mauvaise expérience avec un barien ? Tu veux qu'on en parle ?

Hein ? c'est pas la norme de se troller les un les autres ici ?
Citation :
Publié par Maluka
Non, les trolls c'est pour remettre à sa place de façon classe quelqu'un qui dit des sottises, en tout cas c'est comme ça que ça devrait être. Le reste, et si c'est pour faire "in", c'est juste de la merde en barre qui pollue les sujets.
Bon bah c'est pas la lecture de ce sujet qui m'a aidé à comprendre l'intérêt du mariage. Quand on est praticant jveux bien, mais civil, franchement...

Sinon, je comprends pas trop ta question en fait. T'as envie de te marier, elle visiblement pense que c'est une étape obligée et est probablement prête, de toute manière tu le sais mieux que nous, donc je vois pas trop ce que t'attends pour proposer.

Ah, et related vid parce qu'elle est pas encore sortie:
Ça présente quand même pas mal d'avantages fiscaux, quoique, maintenant, le PACS doit être aussi rentable (je crois, pas vraiment aware sur ça).
Et puis si on fait un mariage pas trop cher, avec les cadeaux au final on arrive à être gagnants.
Citation :
Publié par Thelma F.Gint
Non mais c'est juste l'anti-romantisme. Se marier pour des raisons de fric. Je mets pas en danger mon couple pour ça !
Bof, si les deux sont sur la même longueur d'ondes, mode osef complètement du mariage/PACS, mais économiser quelques milliers d'€ on est pas contre, pourquoi ne pas le faire ?
D'autant que le PACS c'est beaucoup moins sacralisé, tu peux faire ça en petit comité, on t'en voudra pas si tu fait pas la méga fête avec 300+ personnes.
Pis même dans l'esprit on est mariés ou on est pacsés c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Maluka
Un peu. Mais je préférais la Maluka qui postait des related à celle qui envoie des piques faciles et de tellement loin que personne n'y réagit vraiment.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Moi si je me marie, j'imagine pas que je ferais ma demande style films américains bague dans le verre. Moi ça sera après discussionS et d'un commun accord sans que quelqu'un se déclare.
Tu peux toujours faire ta demande via jol
Enfin bon, vu qu'ils veulent sucrer l'histoire des déclarations séparées/communes pour l'année du mariage, ça va être encore plus une catastrophe de se marier bientôt, avec ce que coûte une belle cérémonie, un dîner sympa + soirée quand on a des familles assez, plus les amis.

Après, y'a pas de réels règles pour savoir quand se marier. C'est à mes yeux juste un stade supplémentaire dans une vie de couple (vie commune, fiançailles, mariage, enfant(s), divorce, ...)

Et + 1 K-Lagan, la demande en mariage sur un PàF à 2h du mat, ça c'est puissant
Citation :
Publié par Turgon
Ca fait une putain de réunion de famille dans une putain d'ambiance.
Les différents membres de mes 4 familles sont bien trop éloignés tant au niveau social que culturel pour que ce soit une "putain de réunion de famille dans une putain d'ambiance"

Mais comme je le disais plus haut, je me fiche que les gens se marient ou pas hein, au contraire j'aimerais pouvoir voir ça comme quelque chose de positif, mais j'ai beau essayer d'y croire, je n'y arrive pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés