[Love Below] Du mariage et du moment de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanguine
J'aime pas les mariages... le seul que j'ai apprécié c'était des gens pour qui je gardais des gamins pour l'occasion, un chapiteau dans un champ, des tables et des poufs un peu partout, des objets bizarres, des barbecues dans des bidons en fer, très bohème chic quoi. Mais vu combien coûte un mariage je préfère à la limite me pacser et partir faire le tour du monde.
Un mariage ça coûte le prix que tu veux y mettre. Les gens qui font ça qu'avec la famille et les amis proches, c'est pas rare.
Citation :
Publié par Timinou
Ca se passe comment le rendez-vous avec monsieur le curé ?
Pour quelqu'un qui ne voulait pas vraiment se marier (tu sembles l'avoir fait par amour), tu aurais pu demander à ta copine de faire quelques concessions sur ses projets, un mariage ça se fait à deux.

C'est chaud, j'en ai fait un seul pour le moment.
Je suis baptisé mais c'est mon seul rapport avec la religion. On passe par l'eglise plus pour la famille que pour nous. C'est la seule concession (de taille quand meme) qu'on fera pour eux. Le mariage traditionnel pour que les ancetres soient pas choqués.
Bref va repondre a "Pour vous, quelle est la place de dieu dans le mariage?"
"Qu'est ce que dieu vous apporte au quotidien?" ...

Rajoute a ca un curé polonais (accent et tout le reste) qui a pour reputation (justifiée ou pas, j'en sais rien, c'est des on dit dans le village) de se faire turluter en été au cap d'agde...

Sinon, t'inquiete on voit le principal a 2, le reste je la laisse cogiter solo et je donne mon avis a la fin.
Citation :
Publié par Salmarys / Calypsso
Perso j'ai craqué et fait ma demande au bout de notre 8eme année ensemble.
10 ans et je tiens encore!

it's the circle of liiiiiife
avoir des enfants, cay coule, je me retape tous les disney en boucle genre:
- hey julie, tu veux voir aladdin?
- nann.
- YEAH ALADDIN EN VO!
Citation :
Publié par Priape/!\
Pas de jeux débiles @chaises musicales ou autres
+1 pour ça svp, mariez-vous, mais épargnez-nous les vieux jeux ou on se fait passer une bouteille entre les jambes ou une banane dans la bouche.
Et encouragez vos futures femmes à bien fêter leur enterrement de vie de jeune fille.

D'ailleurs cette remarque soulève une autre question: qui est allé aux putes pour son enterrement de vie de garçon?
Message supprimé par son auteur.
Le plus bel hommage que tu pourra faire en ce jour au bar sera une entrée chorégraphiée dans l'église sur "I'm on a boat !", j'espère que tu ne nous laissera pas tombé en ce jour aussi important pour toi que pour nous !
Se marier, quelle erreur... Les seuls motifs valables pour une demande en mariage sont la résignation, le fatalisme et lâcheté.
Par contre les mariages des autres, c'est toujours un grand moment de bonheur d'y participer.
A en lire certains, ca me fait rire sur leur vision du mariage.

C'est comme les nana de 20 piges qui s'affirment soit disant comme étant des femmes libres et ne pas vouloir de bébé et qui a 30 ans, pleurent comme des connes pour en avoir un.

Ceci était mon message a caractère informatif.
Citation :
Publié par Salmarys / Calypsso
un curé polonais (accent et tout le reste) qui a pour reputation (justifiée ou pas, j'en sais rien, c'est des on dit dans le village) de se faire turluter en été au cap d'agde...
Haha, sacré curé.
Sinon, je viens de me souvenir qu'on peut se marier religieusement sans prêtre, j'ai connu un mariage dans ma famille et ce n'était pas le prêtre qui s'est occupé de la cérémonie. Il était vraiment super d'ailleurs le bonhomme (je sais plus qui c'était).

Citation :
Publié par Ed Wood
Pour avoir eu quelques expériences près de moi, il semble que pour les curés c'est très différents de l'un à l'autre. Certains vont posés des question sur la foi, des discussion très religieuse, voire des problèmes si il y a un enfants hors mariage. Alors que d'autres vont simplement être très sympa, trouver ça bien (forcément) et tout va se passer sans problème, presque "civil".
Dans tous les cas, il y a quand même des réunions avec lui pour les voeux, l'organisation, quelques discours sur le mariage (un minimum) et parfois des réflexions (souvent avec d'autres couples).
Pour quelqu'un qui se marie pour faire plaisir à sa copine, ça doit vraiment être chiant.
Citation :
Publié par Turgon
Quand on y tient au mariage, faut blinder à mort question symbolique. Le spirituel en fait partie, comme les 200 invités, le repas énaaaaaaurrrme et la fête jusqu'à l'aube.

C'EST UN MARIAGE MERDE §§§

Si je me marie un jour, ce sera un truc très intimiste avec la famille très proche.
Sur la bouffe je ferai gaffe quand même, j'apprécie les bons plats.
Bon mais avant, faut que je trouve mon amour.
Citation :
Publié par Ed Wood
Un mariage ça coûte le prix que tu veux y mettre. Les gens qui font ça qu'avec la famille et les amis proches, c'est pas rare.
Sachant que ma famille ne se limite pas à celles de mon père et de ma mère mais à celles de mon père, celle de ma belle-mère, celle de ma mère et celle de mon beau-père, si je devais me marier ça reviendrait à faire le tour du monde :/
Citation :
Publié par Kurd
Pour Timinou, ça sera un mechoui sur la place du village avec un super grand bucher.

hérétique!
La Cour européenne des droits de l'homme nous a bien rappelé qu'en France, un mariage se fait entre un homme et une femme. Donc non Timinou, pas de mariage pour toi, tu es interdit.
On fait ca avec la famille et les amis proches.

Pour la famille parents, grands parents, cousins/cousines, tantes et oncles des 2 cotés. Pas de cousins des parents, de grands oncles, de famille qui vit en italie (mon coté) ou en espagne (coté de ma femme) etc...
Les amis c'est la bande de pote qu'on a depuis des années, pas de connaissances, pas de collegues de boulot, ...

Resultat 140 personnes, merci les familles nombreuses.
Citation :
Publié par Godot
La Cour européenne des droits de l'homme nous a bien rappelé qu'en France, un mariage se fait entre un homme et une femme. Donc non Timinou, pas de mariage pour toi, tu es interdit.
Bah j'suis pas pressé, j'ai pas encore trouvé le marié, d'ici là je pourrai.
Enfin, sauf si on se tape Sarko 2012 Copé 2017 Copé 2022 Sarko Junior 2027 Sarko Junior 2032...
Citation :
Publié par Priape/!\
Ha oui et un DJ qui passe des sons, pas trop anciens et qui boycotte la disco, parce que non mais ho ici c'est pas la salle fête de quartier où ce sont mariés tous les boloss de la famille.

Non, le pire , c'est ca

related blog

100820_dj2.jpg
Citation :
Publié par Kurd
it's the circle of liiiiiife
avoir des enfants, cay coule, je me retape tous les disney en boucle genre:
- hey julie, tu veux voir aladdin?
- nann.
- YEAH ALADDIN EN VO!
La seule raison pour laquelle je veux un gosse, lui faire apprendre l'anglais en matant les Disney en VO (mais pas Bambi, ce sera pas un soumis)
Ah, et aussi parce que les trench Burberry pour gosse sont stylés

Sinon, un mariage peut coûter très cher (ma soeur avait 500 invités pour la soirée, la moitié pour le repas), mais pas forcément (mon frère a fait ça avec friends and family, on devait être 100). Chacun son truc quoi, et c'est pas une question d'argent puisque la source de billets a été la même
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
fait un mariage de geek, c'est l'avenir

Putain tu m'as donné des idées la !

Bon ca plait pas a ma femme mais j'ai adoré le coup de l'entrée dans l'eglise sous le theme de zelda.

Allez hop travail au corps pour lui faire changer d'avis hé hé
Citation :
Publié par Timinou
Les mariages m'énervent, ça me gave tout le monde se marie autour de moi et forcément après y'a les enfants et blabla
Je te cite, Timinou, mais t'es pas le seul...
Dites, z'étiez au courant que :
1 - on peut avoir des zenfants sans se marier,
2 - les mariages civils, c'est bien aussi, et y'a des maires / adjoints au maire qui jouent bien le jeu et organisent de chouettes cérémonies (et même des greffiers pour le PACS figurez-vous).
Captain Obvious to the rescue, certes, mais à lire certains messages, j'en viens à croire que le bar est un repère de réac...
Citation :
Publié par Kam'
Le plus important dans le mariage c'est l'entrée en scène https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

<vidéo tagadatsointsoin>
Mais lol quoi !
Et elle est cool, la prêtre, j'ai jamais assisté (hélas) à un mariage religieux où ce genre de chose soit possible !

EDIT : ah si, quand même, un mariage assez sympa : le marié faisait partie d'un orchestre de cuivres (plutôt branchés The Herbelizer pour vous faire une idée) et ce sont ses camarades qui jouaient pour la cérémonie (civile). A l'entrée du marié, ils ont soudainement changé de morceau pour entonner le thème de star wars, celui de l'entrée de Dark Vador. Yeah !

RE-EDIT pour Timinou : comme je l'ai écrit, je t'ai cité toi, parce que t'es le premier à avoir fait un rapprochement logique mariage > enfants, mais t'es pas le pire.
J'ai l'imrpession que certians ici ne voient le mariage que sous une seule forme : le côté cérémonie religieuse / robe blanche / plus-beau-jour-de-ma-vie... :/
Citation :
Publié par Timinou
Si je me marie un jour, ce sera un truc très intimiste avec la famille très proche.
Sur la bouffe je ferai gaffe quand même, j'apprécie les bons plats.
Bon mais avant, faut que je trouve mon amour.
Avant faut qu'on autorise les mariages gays, ce qui n'arrivera jamais inch Allah. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Sécotine
Je te cite, Timinou, mais t'es pas le seul...
Dites, z'étiez au courant que :
1 - on peut avoir des zenfants sans se marier,
2 - les mariages civils, c'est bien aussi, et y'a des maires / adjoints au maire qui jouent bien le jeu et organisent de chouettes cérémonies (et même des greffiers pour le PACS figurez-vous).
Mais quel rapport avec mes propos ?
Je disais juste que je n'aime pas les mariages (religieux, civils etc), il y a toujours deux millions de personnes, les mariés sont stressés à mort, on a tout juste le temps de les voir. Ce n'est pas ce que représente le mariage qui me dérange, c'est la manière dont les gens se marient et aussi le fait que tout le monde autour de moi a décidé de se marier et faire des enfants quand je me suis séparé avec mon copain.
Citation :
Publié par Nyu
Avant faut qu'on autorise les mariages gays, ce qui n'arrivera jamais inch Allah. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais si, juste après la loi qui interdit la construction/rénovation d'églises ainsi que les cloches le dimanche matin, et juste avant la réforme constitutionnelle qui dit que le Français peut ne plus être la langue des habitants du pays

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés