[Love Below] Du mariage et du moment de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Et + 1 K-Lagan, la demande en mariage sur un PàF à 2h du mat, ça c'est puissant
^^

Si un jour je me marie, promis je fais ma demande via JOL

Citation :
Nous sommes désolés, le serveur est trop occupé pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.
J'ai toujours vu dans ma famille le mariage comme un des numéro du quarté qui te donne une raison d'aller à l'église ( les 3 autres numéros sont baptême, communion et enterrement, ewé; j'ai une famille théoriquement catholique)

Un stade supplémentaire dans une vie de couple, oui, sans doute, mais vu que de nos jours, on peut vivre sans être marié sans pour autant se faire traité de dépravé ( et meme faire des gosses pour les plus inconsient d'entre nous ) ben perso, je passerai bien volontiers.
T'facon la robe blanche@je suis une princesse pour un jour ne m'a jamais fait rêver et j'ai toujours eu horreur d'être le centre d'attention ( un comble pour une attention whore notoire vous me direz)

(et j'ai mis une related pic dans ce sujet nomaiho )

Citation :

Nous sommes désolés, le serveur est trop occupé pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.
ha, toi aussi ?
Un truc bien du mariage c'est d'être l'unique centre d'intérêt (même si tout le monde s'en bat en réalité) d'une fête de 100 ou 200 personnes. C'est un peu My Super Sweet 16, mais 15 ans après.
Citation :
Publié par Timinou
Haha, sacré curé.
Sinon, je viens de me souvenir qu'on peut se marier religieusement sans prêtre, j'ai connu un mariage dans ma famille et ce n'était pas le prêtre qui s'est occupé de la cérémonie. Il était vraiment super d'ailleurs le bonhomme (je sais plus qui c'était).
Un vicaire peut être ?

Citation :
La jarretière, primordial ! Quel plaisir pour tous tes invités de mater une dernière fois les cuisses ou le cul de ta goumiche, et puis si l'ambiance le permet, ce dont je ne doute pas, on pourra la gratifier de petits commentaires salaces en glissant les billets, élégant et raffiné !
J'ai découvert ça après 6 mariages de potes, c'est très, très particulier.

Au moins avec le mariage, le père est certain que son enfant portera son nom (enfin, le nom du couple), même s'il oublie d'aller le reconnaitre à la mairie
Citation :
Publié par Sécotine
Ce à quoi d'aucuns vont rétorquer : alors, pourquoi le faire ?
Mais voilà le "problème" du mariage : il renvoie à tout un tas de stéréotypes dont "on" a du mal à se défaire...
Ajoute à cela que nombreuses sont les personnes qui ont du mal à admettre que chacun pense et fait comme il l'entend et que le fait qu'une personne agisse différemment de bous ne veuille pas dire que l'un des deux a tort, et zou... Nous voilà à nouveau avec de zentils participants qui essayent à tout prix de faire connaître leur opinion sur le mariage, comme pour mieux se convaincre qu'ils ont raison.
Rha la la la la !
+1

---

Sinon je sais pas pourquoi, mais si jamais je me marie, j'aurai envie de faire une danse banghra comme ça, avec un groupe d'amis, comme sur la vidéo, et sans prévenir personne d'autre
Genre totale surprise

Oué ptet idée pourrie/ridicule, mais je le banghra
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je sens beaucoup de blessures secrètes sur ce sujet.

Il faut...

Non oserais-je...

Le Bar... voudrait-il son retour ?
Non merci.
Perso j' ai prévu de me marier avec une prostituée ou une callgirl (patrimoine familial oblige).
Bon j' ai des pistes et je vous tiendrai au courant bien sur et vous inviterai, bariens, barriennes que vous êtes.
Ça va être chaud boubou.
Sinon pour l' OP tu fais fausse route, à vue de nez.
Citation :
Publié par D. Lynch
Perso j' ai prévu de me marier avec une prostituée ou une callgirl (patrimoine familial oblige).
Bon j' ai des pistes et je vous tiendrai au courant bien sur et vous inviterai, bariens, barriennes que vous êtes.
C'est une barienne je parie !
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est une barienne je parie !
Bah non
si c' était le cas elles perdraient trop de temps à raconter des conneries sur le bar, pas très actives sur le chichi pour ramener de l' oseille à la maison donc....
Pas pour moi.
Elle peut aussi poster sur le bar avec son iphone pendant qu'elle travaille, non?
A moins que tu refuses d'épouser une fille qui a un iphone.
Citation :
Publié par D. Lynch
Je crois qu'un topic sur la prostitution s'impose, le bar me semble mûr.
Citation :
Publié par Ventilo
Un vicaire peut être ?
Non c'était quelqu'un qui bossait pour l'Eglise sans avoir un titre religieux, quelque chose dans ce genre. Ca m'a beaucoup surpris car je savais pas que c'était possible.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Elle peut aussi poster sur le bar avec son iphone pendant qu'elle travaille, non?
A moins que tu refuses d'épouser une fille qui a un iphone.
Si elle est "all 3 stars" sur Angry birds je pourrai changer d' avis
Citation :
Publié par Thelma F.Gint

Sinon, je comprends pas trop ta question en fait. T'as envie de te marier, elle visiblement pense que c'est une étape obligée et est probablement prête, de toute manière tu le sais mieux que nous, donc je vois pas trop ce que t'attends pour proposer.
En fait ma demande était: à quel moment les gens qui se sont mariés ont su que c'était maintenant le temps de la demande et pas 2 jours avant ou 5h après?

Maintenant, pour le jour même, j'ai déjà mes idées. Ca sera un orchestre qui jouera la chevauchée des valkyries pendant qu'un hélicoptère UH-1 me larguera devant l'autel et, pour la sortie de la messe, j'envisage "It's time to party" d'Andrew W.K. La première danse reste encore à définir.
J'avoue être mitigée en lisant les réactions ici. Sauf celle de Sécotine que je comprend à 100%. Bon j'explique mon cas un peu !

[MyLife]Ça fait plus de dix ans que je suis avec mon chéri. Ca fait environ 9 ans et demi qu'on doit se marier.

Pour X raisons on a jamais eu le temps / l'occasion. Et de toute façon l'idée de faire certaines concessions vis à vis de la famille nous lourde (Nous n'aurons que le mariage civil, aucun de nous deux n'a de religion). Bref.

Mais le mariage reste indispensable et important à nos yeux.
Nous sommes concubins, nous ne portons pas le même nom de famille. Et lors de séjours à l'hôpital, de besoin de papiers administratifs, ça a été une vraie galère (plus jamais ça, c'était déjà assez éprouvant sans subir l'administratif).

Mais le pire actuellement est que je n'ai pas le même nom de famille que ma fille. Nous sommes certes reconnus comme une "famille" via le livret de famille (haha), mais bien souvent ça n'est pas suffisant. Et au jour le jour, grrr.

Ce mariage, nous le voulons pour l'unité familiale. Un nom unique. Un noyau bien visible, pas pour nous (ça ne changera rien à nos habitudes) mais pour the rest of the world quoi ![/MyLife]

Mais je ne suis pas étonnée que tellement de gens soient blasés par le mariage, c'est un engagement qui se défait bien souvent avec énormément de facilité. C'est plus simple de se casser que d'essayer de réparer et d'arrondir les angles.
Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, ce ne sont pas les enfants qui cimentent une relation. Ils seront toujours un lien entre deux personnes, mais bien souvent forcé.
Il suffit de voir le nombre actuel de familles recomposées et de jeunes divorcés avec enfants en bas âge. Affligeant. Génération kleenex. =)

Ha et j'espère que les couples homos auront un jour autre chose que le pacs. Parce que le mariage civil ne signifie plus, de nos jours, une union dans le but d'enfanter. Modernisons les gens.
Citation :
Publié par Binouse
En fait ma demande était: à quel moment les gens qui se sont mariés ont su que c'était maintenant le temps de la demande et pas 2 jours avant ou 5h après?

Quand ton porte monnaie te donnera le feu vert

Sinon, bah, quand tu le sentira. Si toi t'en a vraiment envie et qu'elle tu sait qu'elle dira pas non, tu trouve le moment opportun et t'y va
Citation :
Publié par Maluka
Ce que j'aime pas avec le mariage c'est que j'ai l'impression qu'il y a des trucs 'OBLIGE" par je ne sais quoi et qui doivent etre incontournable sinon '' c'est pas un vrai mariage.
Genre, les dragées que personne ne mangera jamais, la jarretière, les zic style patrick sebastien et danse des canard, le passage à l'eglise alors que les mariés sont athés, la pièce monté faite de choux a la creme patissiere lourde et couvert d'un blindage de caramel.....
Les concours tunning avec Claudy et Dylan le dimanche matin sur le parking du GB se passent bien sinon ? Ta 206 impose toujours autant de respect ?
Citation :
Publié par azpietmamadou
Les concours tunning avec Claudy et Dylan le dimanche matin sur le parking du GB se passent bien sinon ? Ta 206 impose toujours autant de respect ?
C'est une private joke ?
Car je ne comprends pas le rapport entre la citation de Maluka et ta réponse.
Citation :
Publié par Timinou
C'est une private joke ?
Car je ne comprends pas le rapport entre la citation de Maluka et ta réponse.
Il sous-entend qu'elle a une vie de merde, c'est tout. Mais bon, je me méfierais à votre place, la sienne est peut-être unique mais c'est pas pour ça qu'elle doit être glorieuse.

Sinon j'adore les dragées.
Citation :
Publié par Godot
Il sous-entend qu'elle a une vie de merde, c'est tout. Mais bon, je me méfierais à votre place, la sienne est peut-être unique mais c'est pas pour ça qu'elle doit être glorieuse.

Sinon j'adore les dragées.
Et les mariés choisissent la musique, donc si y'a du Patrick Sébastien, c'est de leur faute, et que tu choisis mal tes amis, qui sont a priori assez pauvre pour avoir un dessert de merde.

En France on est bien lotis pour les desserts, les gateaux à la crème que ma grand mère fait le dimanche pour être sur qu'on n'ait plus faim le soir, certains les mange lors des mariages.
Citation :
Publié par Ventilo
Au moins avec le mariage, le père est certain que son enfant portera son nom (enfin, le nom du couple), même s'il oublie d'aller le reconnaitre à la mairie
Ca fait quand même belle lurette que les choses ont évolué de ce côté là...
Ah, et puis tiens, tu parles de l'avantage pour le père de voir l'enfant porter son nom, le nom du couple... Mais moi je vois plutôt l'intérêt pour la femme de porter le même nom que ses enfants et son compagnon. Rares sont les parents non mariés que je connaisse dont les enfants portent le nom de la mère, en fait.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je sens beaucoup de blessures secrètes sur ce sujet.

Il faut...

Non oserais-je...

Le Bar... voudrait-il son retour ?

john-malkovich-monte-selle-L-1.jpg
Owiiii j'ai encore tellement de déclaration à faire ! Je me sens si mal depuis que je n'ai plus mon divan... Où poser mes pieds, où exprimer mon, mal être, où partager mes blessures ?
Je me sens telle une cocotte-minute prête à imploser, LND, sauve-moi !
Citation :
Publié par Danchun
<ML> + avis perso
Je t'aime. Si tu veux, on se marie toi et moi le jour où se sera possible entre femmes, et si nos hommes ne veulent plus de nous ! Je suis sûre que ta fille et mes enfants s'entendront très bien.
Oh wait... On risque juste de tomber dans "l'aigritude" si propre aux bariens envers le mariage si ça nous arrive, ceci dit.

Sinon, un mariage, c'est ce que les mariés en font, hein. Y'a pas forcément de normes ni de conventions à respecter à la lettre : c'est LEUR mariage. S'ils ont envie d'un mariage religieux avec robe-meringue, ou d'un mariage beauf avec chasse à la jarretière et petit bonhomme en mousse, c'est leur choix.
J'en ai vu des mariages rendus terriblement tristes pour les mariés parce qu'ils n'ont pas su se libérer des contraintes (familiales, sociales...). Et quelque part, j'ai pas envie de les plaindre : s'ils n'ont pas su organiser les choses telles qu'ils le désiraient vraiment, c'est qu'ils n'ont pas été assez forts et/ou unis pour faire les choses à leur goût.
D'ailleurs, les 2 mariages pourris comme ça auxquels j'ai assistés se sont soldés par un divorce rapide, youpi... J'en ferai pas une généralité, mais ça interpelle quand même.
C'est sans doute ce qui me fait tiquer par rapport au mariage en ce qui me concerne : je ne vois pas comment organiser le mariage qui NOUS conviendrait avec nos familles et mais, vu notre situation. Du coup, ben, un PACS, c'est déjà ça. Et on a eu de la chance : la greffière au tribunal nous a fait une petite cérémonie sympa, on a fêté ça tranquillement, et si ça n'était pas "la plus belle journée de ma vie où je me suis sentie telle une princesse dans ma robe blanche dans les yeux de nos 300 invités" ( gru !), c'était une belle journée dont je garde un bon souvenir.
Le bon moment, c'est quand :
- vous avez les moyens financiers de subir une cérémonie de mariage (enfin, généralement c'est vos parents qui raquent)
- vous avez le temps de préparer et organiser tout ça pendant des mois

Bon, moi j'arrive déjà pas à me pacser avec ma copine à cause de l'administration qui fait pas son boulot, donc le mariage faut pas en parler pour le moment ^^" L'avantage c'est que ce sera de toute façon un mariage civil même si ça fait râler la grand-mère :-p

Après, sur le "pourquoi se marier ?", comme certains l'ont soulevé ça simplifie pas mal de démarches administratives, notamment en cas d'enfants pour le nom de famille. C'est aussi l'occasion de se faire rencontrer les familles et les amis, ce qui peut être très fun (ou pas).

Niveaux "trucs obligés", c'est vrai que la plupart des mariages ont leur lot de stéréotypes (jeux à la con notamment), mais pour moi le mariage est le jour où les mariés doivent se faire plaisir, et même si ce n'est pas pour tout de suite on a déjà une liste d'idées à la con pour le notre (jeu de piste pour aller au repas, murder party, etc.). Il y a néanmoins 2 critères importants pour ne pas que son mariage devienne n'importe quoi :
- réussir à imposer ses propres idées même si ce sont les parents qui paient (la mère ou belle-mère qui veut tout faire comme elle le souhaite c'est une plaie)
- choisir soigneusement ses témoins (les jeux à la con, ce seront eux les responsables, ne l'oubliez pas !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés