[Love Below] Du mariage et du moment de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
GN-icon.PNG
Phat.
On dit phat. Et même phaaaaat.

208070930421332ea36d0b.jpg
tu regardes trop la téloche mec !
et si tu rencontres une nana qui te dit que l'alliance du mariage a des pouvoirs magiques, cours ! loin ! très loin !
Pour l'église il faut savoir aussi qu'il existe 2 types de cérémonie : une messe, ça dure méga longtemps genre 1h, et c'est trop trop chiant. Ou une bénédiction, ça prend 20 minutes et c'est plus cool.
Dans ma famille ils sont tous catholiques, pratiquants ou non, mais on a tous été élevés dans la religion, mamy ancienne catéchèse oblige. Donc je pense que ça passerait pas forcément bien si je me mariais sans passage à l'église.
Et oui je pense que je voudrai me marier, déjà pour avoir le même nom que mes enfants, ensuite pour pouvoir parler de mon conjoint comme mon mari, parce que "concubin" c'est grave moche comme mot, mon "ami" c'est genre on est en début de relation, brayf le seul mot qui roxx, c'est mon "mari".

Et puis après pour le côté symbolique, pour ce que ça représente comme engagement l'un envers l'autre.
Sachant que dans ma famille il n'y a jamais eu de divorce, que tout le monde s'est finalement marié un jour et que du coup pour moi le mariage a une connotation heureuse...

Et niveau cérémonie, j'ai une vague idée de ce que je ne veux pas, pour le reste on verra en temps et en heure...
Citation :
Publié par Ventilo
Et les mariés choisissent la musique, donc si y'a du Patrick Sébastien, c'est de leur faute, et que tu choisis mal tes amis, qui sont a priori assez pauvre pour avoir un dessert de merde.

En France on est bien lotis pour les desserts, les gateaux à la crème que ma grand mère fait le dimanche pour être sur qu'on n'ait plus faim le soir, certains les mange lors des mariages.
Ou alors comme le dit Seco, bon nombre de couple sont pas assez fort pour imposer ce qu'ils veulent et se laisse dicter comment on se marie convenablement par Bonne maman.

Ou p'etre ils ont tout simplement pas d'idée pour absolument tout les details du mariage et reproduise ce qu'ils ont vu dans les mariages auquel ils ont assisté hein.
et puis de toute façon, la pièce monté en caramel blindé a tendance a se faire replacer par la version en macaron de nos jours.
Citation :
Publié par Salmarys / Calypsso
Merde je suis sur doctissimo ... ha non en fait.

Perso j'ai craqué et fait ma demande au bout de notre 8eme année ensemble.

Bon faut dire que ca faisait 3-4 ans qu'elle m'en parlais et 1 an qu'elle devenais carrement pressante.

Je prenais souvent le pretexte de la situation professionelle peu stable comme argument. Mais arrive le moment ou ca se stabilise, ou t'as envie d'arreter tes conneries et de te "fixer" (notez que pour moi c'est pas le mariage qui changera grand chose, si un jour ca doit se finir, mariage ou pas ca se finira)

Bref, viennnent les vacances, le dernier de ma bande de pote qui passe la bague au doigt de sa promise et moi qui ne suis toujours par contre l'idee je me dit que ca serais peut etre le moment. Apres tout, c'est qu'un mauvais moment a passer, tu dit oui et tu fait la fete.

Et me voila parti dans une annee de galere. Car oui j'aurais aimé qu'on me le dise et c'est ce que je fait pour toi, ici et maintenant:

L'annee de preparation du mariage, C'EST LA MERDE!!

Les rdv avec le curé, la recherche de salle, de traiteur, de DJ, de photographe, des fleurs ou des plume sur le faire part? Arrrrrrrgggg

Bref, j'en suis venu a me languir que ca soit fait.
T'es sûr que c'est juste l'année de préparation qui t'ennuie et pas le mariage en soit? Parce que, t'as pas l'air super optimiste sur le fait que ça va durer :/
Dans le désordre !

Citation :
Publié par Madee
Et oui je pense que je voudrai me marier, déjà pour avoir le même nom que mes enfants, ensuite pour pouvoir parler de mon conjoint comme mon mari, parce que "concubin" c'est grave moche comme mot, mon "ami" c'est genre on est en début de relation, brayf le seul mot qui roxx, c'est mon "mari".
Je suis 200% d'accord avec ça.
Le pire c'est de jamais savoir quel mot choisir : Concubin (yerk), compagnon, ami ? Pouet ? Alors je dis mon mari. Je triche !

Citation :
Publié par Sécotine
Je t'aime. Si tu veux, on se marie toi et moi le jour où se sera possible entre femmes, et si nos hommes ne veulent plus de nous ! Je suis sûre que ta fille et mes enfants s'entendront très bien.
Oh wait... On risque juste de tomber dans "l'aigritude" si propre aux bariens envers le mariage si ça nous arrive, ceci dit.
Oh bah je suis déjà une aigrie de nature alors...

Pis oui, le mariage devrait être ce que les futurs mariés veulent en faire. Que ce soit dans le style baba cool ou très classique, peu importe. On oublie trop souvent que c'est leur jour à eux, pas celui de la famille.

Quant au pacs personnellement, il ne modifierait pas le "souci" du nom de famille vis à vis de ma fille.

Et un père n'a pas besoin d'être marié pour que l'enfant soit automatiquement reconnu avec son nom de famille, c'est la version par défaut. L'acte de reconnaissance anticipée (à 7 mois) y pourvoit (qui permet également de reconnaitre le statut de la mère, au passage). Il faut signer un papier spécifique après la naissance pour que l'enfant porte les deux noms ou le nom de la mère. Mais je trouve quand même complètement crétin de se retrouver avec un nom de famille à rallonge (ceux des deux parents) qui n'est finalement celui d'aucun des deux parents (gnuh).
Citation :
Publié par Danchun
Le pire c'est de jamais savoir quel mot choisir : Concubin (yerk), compagnon, ami ? Pouet ? Alors je dis mon mari. Je triche !
Tu peux dire mon homme aussi... Comme on dit ma femme et pas nécessairement mon épouse.
Je dis "mon homme" ou, comme Danchun : "mon mari", même si c'est pas vrai. Ça simplifie les choses, quand le "mon homme" qui fait un peu kikoo quand même, ne passe pas. Je n'arrive pas à me résoudre à utiliser les termes "conjoint" ou "compagnon", je ne sais pas, je trouve que ça ne colle pas...
Par contre, je n'aime pas trop quand il m'appelle "ma femme", parce que c'est directement connoté "épouse", alors que non.
Mais bon, ce qui m'emmerde le plus, c'est clairement de devoir me présenter comme "Madame Sécotine, la maman de Schmurtz et Glop <nom de mon homme>"...
Avant les enfants, c'était cool quand quelqu'un appelait et demandait : "Madame <nom de mon homme> ?" "ah non, c'est pas ici !" et je pouvais raccrocher tranquillement... J'étais sûre que c'était un démarcheur, les seuls à appeler sans savoir.
Et quand mon homme me dit que "c'est pareil, rho !" je lui répond que non, et, à ce que je sache, la seule femme à porter le même nom de famille que lui, c'est sa mère, alors zut.
Citation :
Publié par Ciucilon
Tu peux dire mon homme aussi....
related pic

http://www.resizeimage.org/system/0000/5210/20070524.jpg?1288098119

ps, oui, c'est un tricératops.
Citation :
Publié par Hargo
A noter qu'il faut être baptisé et confirmé pour pouvoir se marier à l'église.
Petite précision qui peut avoir son importance.
Heu lol ?

Peut-être dans votre pays d'intégristes, mais pas en France.
Citation :
Publié par Sécotine
Et quand mon homme me dit que "c'est pareil, rho !" je lui répond que non, et, à ce que je sache, la seule femme à porter le même nom de famille que lui, c'est sa mère, alors zut.
secotine est une femme jalouse de la mere de son petit ami.

je le note.

Citation :
Publié par Ciucilon
(au moins elle émettent pas des ja ja ja gutturaux pendant l'acte)
ça sent le vécuL
Citation :
Publié par Bad-Taste
Darling c'est pas mal dans le genre aussi.
Be a dear and shut the fuck up.

Bah si t'es en couple avec une anglaise tu dois y avoir droit à ton darling...
(au moins elle émettent pas des ja ja ja gutturaux pendant l'acte)

Citation :
Par contre, je n'aime pas trop quand il m'appelle "ma femme", parce que c'est directement connoté "épouse", alors que non.
Bahh quand vous êtes ensemble avec enfants cela revient au même non?
Il va pas dire voilà ma copine et nos enfants... Voilà ma conjointe...

En même temps je n'ai jamais été confronté au problème alors...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Heu lol ?

Peut-être dans votre pays d'intégristes, mais pas en France.
Ca n'a rien à voir avec tel ou tel pays mais avec les règles du Vatican.
Faut avoir été confirmé pour pouvoir se marier ctou. Mon père a dû le faire juste avant le mariage.
Maintenant, c'est possible que certains curés Français acceptent sans ça mais ils sont alors hors la loi de DIEU!

Alors Sécotine, pour résumer:

Tu préfères appeler ton conjoint "mon mari" mais tu n'aimes pas quand il t'appelles "ma femme" et ça t'ennuie de devoir utiliser son nom sans être mariée.
T'es un petit peu compliquée mam'zelle Sécotine!
J'pense que ça mérite un nouveau sujet : Comment appelez vous votre conjoint(e)?
A noter qu'on pourrait faire un sondage avec des choix types
genre darling, roudoudou, honey, la grosse, susucre à sa maman, bichon/bichette, ma couille, bobonne etc.

mais c'est peut être DGV

Ca me rappelait tout ça, que Valériane donnait un surnom bien péchu me semble à Bernard Minet, je me suis tapé la combo wikipedia de 'Les musclés' et de 'Salut les musclés', il faut en vouloir et en plus j'ai pas trouvé.

PS: il déchire ce tricératops
Citation :
Publié par Maluka
..................
C' est bon ça
Et c' est pas faux.
Enfin mes amies-copinettes qui appellent leurs mec "mon homme" ont toute mon attention, surtout quand je découvre "la bête"
On sait jamais sur un malentendu
Citation :
Publié par D. Lynch
Enfin mes amies-copinettes qui appellent leurs mec "mon homme" ont toute mon attention, surtout quand je découvre "la bête"
On sait jamais sur un malentendu
Elles sont lesbiennes sans le savoir?

Citation :
J'pense que ça mérite un nouveau sujet : Comment appelez vous votre conjoint(e)?
genre darling, roudoudou, honey, la grosse, susucre à sa maman, bichon/bichette, ma couille, bobonne etc.
J'ai une faiblesse pour "mon petit Lapin", mais c'est une private jocke avec la miss...
Citation :
discrimination anti jolien celibataire, je reporte

Citation :
Publié par Mr Duke
Ca me rappelait tout ça, que Valériane donnait un surnom bien péchu me semble à Bernard Minet, je me suis tapé la combo wikipedia de 'Les musclés' et de 'Salut les musclés', il faut en vouloir et en plus j'ai pas trouvé.

je te hais

Non serieux putain, je te hais, j'ai aussi un trou de memoire, je me souviens plus du surnom de minet et "salut les musclés" n'est pas diffusés en boucle sur les chaines du cable pour vérifier.
Citation :
Publié par Hargo
Ca n'a rien à voir avec tel ou tel pays mais avec les règles du Vatican.
Faut avoir été confirmé pour pouvoir se marier ctou. Mon père a dû le faire juste avant le mariage.
Maintenant, c'est possible que certains curés Français acceptent sans ça mais ils sont alors hors la loi de DIEU!
Ca existe encore des gens qui font baptême + communion + confirmation ???

Mis à part à Versailles bien sûr.
Citation :
Publié par Mr Duke
Paraitrait-il que le surnom que vous donne votre conjoint est étroitement lié à vos performances sexouelles.
Si vous vous faites appeler par un nom trop meugnon genre "mon petit canard en sucre" ou un gnéserie du genre il est fort probable que vous soyez un mauvais coup pour votre compagne.

@Fudo: perso je ne suis que baptisé (plus pour longtemps) mais la grande majorité en Belgique le font encore ouaip. Si y'a un truc que j'envie plus à la France que leur connexion ADSL bon marché, c'est bien d'être un pays laïque.
Citation :
Publié par Ciucilon
Traumatisant.
Presque autant que la déclaration d'amour en allemand.
tu tiens la une double occasion de nous éblouir, une fois de plus, d'un magnifique [ML] dont tu as le secret !!!!

purée, j'ai hâte de lire ça !

allez steup, j'ai pas trop de taff en ce moment quoi.....

edit !!!! @Hargo

et ça donne quoi en surnom l'inverse ?? hein dit hein ?? azy suis trop curieux pour le coup la !
Citation :
Publié par Ciucilon
Elles sont lesbiennes sans le savoir?
Non mais ça les rassure en général, c' est souvent des filles qui, les années passant, voient leur mec leur apporter de moins en moins d' attention, le fait d' affirmer "Mon Homme" réhabilite cette attention, même si c' est se mentir à soi même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés