[Love Below] Du mariage et du moment de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est marrant ces gens qui retiennent ce que je dis alors que perso je m'en fous et le pire c'est que je sais même pas qui tu es.
Je vais te faire une confidence que j'ai du dire le 9 juin 2002 je crois : Tu crois vraiment que je raconte ma lyfe sur le net ?!

La prochaine fois tu feras mieux, j'en suis persuadé, enfin, si je m'en rappel bien sur.

D'ailleurs j'ai envie de chier.

@ Pour en dessous : Rho c'est mignon maluka, tu confirmes ce que je viens de dire
@² Je n'aime pas le foot
Ah non ça n'a rien à voir. J'ai la mémoire absolue, je connais le contenu et le numéro d'identification de tous les messages postés sur le Bar depuis son existence.

En ce qui te concerne, notamment :
20970731
21191702
Bn, OK, je prends bonne note : ne plus appeler mon (qu'est-ce que je dis ? QU'EST-CE QUE JE DIS ? Aidezzzzzz-moi !) conjoint / compagnon / concubin / pacsé / blablabla, bref, ne plus l'appeler "mon homme".
OK.
Mais j'arrive pas à trouver d'équivalent correct...
Et puis moi j'ai le droit : le mien, il n'est pas "nabot à lunettes qui fait de l'informatique comme tout le monde", alors je vous zute.
Ceci dit, il ne porte pas non plus de costard @ mafioso-nazi... :/

Citation :
Publié par Hargo
Alors Sécotine, pour résumer:
Tu préfères appeler ton conjoint "mon mari" mais tu n'aimes pas quand il t'appelles "ma femme" et ça t'ennuie de devoir utiliser son nom sans être mariée.
T'es un petit peu compliquée mam'zelle Sécotine!
Nop, t'as pas compris : y'a des personnes auxquelles tu ne peux pas dire "mon homme" en parlant de ton conjoint :
dans un contexte administratif, par exemple (là, je dis "conjoint"),
ou à l'occasion de ses merveilleuses discussions qui font la joie des conventions sociales et la plaie de mon temps libre et bien souvent de mes nerfs, aka l'échange conventionnel avec le proprio / un random vieux qui veut discuter et que tu ne peux pas envoyer chier (là, je dis "mari", parce que c'est plus simple, ça clarifie la situation et ça m'évite de donner trop d'infos personnelles : ma situation matrimoniale ne regarde que moi, merde).

Bref, je n'ai pas l'impression d'être si compliquée, quant à mon nom de famille, je ne sais pas, mais je ne dois pas être la seule à ne pas aimer être appelée par un autre nom que le mien...
Alors non, je ne suis pas Madame <nom de mon mec>, et je ne vois pas pourquoi je devrais répondre "oui, c'est moi !" quand on m'appelle de la sorte. Et en même temps, ça fait tellement con de corriger les gens sur ce point... Un peu comme les "vieilles" qui insistent pour qu'on les appelle "mademoiselle", quoi.
Mbref.

Et puis +1 Danchun, encore.
J'vous assure, nous ne sommes pas le compte/fake de l'une/l'autre.

Bon, c'est pas bien compliqué, pourtant : j'veux me marier avec mon mec, mon homme, mon amour, le père de mes enfants, mon amant et mon meilleur pote !!!
Voilà qui simplifierait franchement les choses, quoi...
Mais qu'est-ce que ça me fait chier de rentrer dans cette image d'Epinal de la-fille-qui-veut-se-marier, merde !
J'assume pas d'être un stéréotype, bordel...

EDIT pour en dessous : ah merde, j'savais bien qu'il y avait une couille dans le potage...
Sorry Pile !
Citation :
Publié par Sécotine

Bon, c'est pas bien compliqué, pourtant : j'veux me marier avec mon mec, mon homme, mon amour, le père de mes enfants, mon amant et mon meilleur pote !!!
Voilà qui simplifierait franchement les choses, quoi...

Oué mais non, tu peux te marier qu'avec un seul a la fois
Citation :
Publié par Sécotine
Alors non, je ne suis pas Madame <nom de mon mec>, et je ne vois pas pourquoi je devrais répondre "oui, c'est moi !" quand on m'appelle de la sorte.
En tant que tortureuse d'enfants indépendante tu peux de toute façon garder ton nom ?
Citation :
Publié par Godot
Ah non ça n'a rien à voir. J'ai la mémoire absolue, je connais le contenu et le numéro d'identification de tous les messages postés sur le Bar depuis son existence.
Mon Q wai, t'as surtout la connerie absolue, mais vu que t'as ouvert la voie, on va voir ce que vaut ta soit disant mémoire absolue :
- Retrouve moi le topic qui est parti en couille suite a une irl bar en 2005.

Citation :
Publié par Godot
En ce qui te concerne, notamment :
20970731
21191702
si je demande des résumés c'est pas pour rien, alors retourne me faire une url bien propre, pas que ça a foutre sérieux
Je sais pas si ya un résumé, mais je ne peux qu'approuver un thread taggué Love Below.

Peace & Love aux Bariens, mariez-vous et faites des petits bariens.
Citation :
Publié par Sécotine
Je peux, mais si je me marie, je prends le nom de mon mari.
Sinon, je continue à être la seule à ne pas porter le même nom de famille dans ma famille, et ça, ça me saoule !
Oué mais imagine dans 5 ans toute la paperasse à refaire après le divorce ?

Rien que ça, ça me dissuaderai de changer de nom, brrrrr !

C'est bien les filles ça.
Elles ont les yeux qui brillent en pensant au mariage, mais ne pensent pas aux conséquences !
Citation :
Publié par Sécotine
Ceci est une demande en direct sur JoL, plus qu'à attendre que monsieur vienne lurker maintenant.
Citation :
Publié par Sécotine
Je peux, mais si je me marie, je prends le nom de mon mari.
Sinon, je continue à être la seule à ne pas porter le même nom de famille dans ma famille, et ça, ça me saoule !
sans etre marié les enfants peuvent avoir le nom du pere et de la mere.
Citation :
Publié par sikismek
Ceci est une demande en direct sur JoL, plus qu'à attendre que monsieur vienne lurker maintenant.
C'est ''Les messieurs'', comme elle l'énumérait, elle a plusieurs vues
Citation :
Publié par Kurd
sans etre marié les enfants peuvent avoir le nom du pere et de la mere.
Euh... Elle dit qu'elle a mal aux genoux ?!
Faut suivre un peu, c'est pas la question, monsieur Kurd !

Vu nos noms de famille, à mon mec et à moi même, les accoler avec 2 tirets pour en faire le nom de famille de nos enfants serait de la pure cruauté mentale.
Et quand bien même, cela ne règlerait pas la question.

Imho, je suis pas pour les doubles noms aux enfants : ça fait, finalement, dans une même famille, le nom du père, le nom de la mère et le nom des enfants. Le même pour tout le monde, c'est pas plus mal à mon avis.
Olafsson ?
Citation :
Publié par Sécotine
Euh... Elle dit qu'elle a mal aux genoux ?!
Faut suivre un peu, c'est pas la question, monsieur Kurd !

Vu nos noms de famille, à mon mec et à moi même, les accoler avec 2 tirets pour en faire le nom de famille de nos enfants serait de la pure cruauté mentale.

Imho, je suis pas pour les doubles noms aux enfants : ça fait, finalement, dans une même famille, le nom du père, le nom de la mère et le nom des enfants. Le même pour tout le monde, c'est pas plus mal à mon avis.
Un nom pour les nommer tous
Un nom pour les trouver
Un nom pour les rassembler tous, et dans l'annuaire les lier.
Citation :
Publié par Sécotine
A noter que suite à une décision du Conseil d'Etat, la circulaire obligeant le double tiret est déclarée nulle, le double tiret n'étant pas un signe reconnue par la langue française.

K-Lagan, tu n'es pas très poli.
D'ailleurs quand on vit avec quelqu'un mais qu'on est ni marié ni pacsé, aux yeux de la loi on est célibataire.
Quand tu remplis des focs administratifs, t'as la case celib, et la case marié et basta me semble.
Du coup je trouve ça nul aussi : au même titre que tu ne peux pas dénommer sous le terme "mari" ton conjoint, tu ne peux même pas catégoriser ta relation même si longue et sérieuse.
Mdr, clair que ne pas pouvoir écrire qu'on est marié sur les papiers de l'admin, c'est une épine dans le coeur. Comme le fait de ne pas pouvoir écrire qu'on est lorrain ou breton et de ne rien avoir de marqué pour repérer automatiquement ces ordures de bougnoules.
Citation :
Justement en parlant de ca, les gamins de la generation des qui-ont-les -noms-de-leur-parents-accolé, ils vont s'appeler comment au juste ?

En clair, quand mademoiselle Truc Machin épouse Monsieur Bidule Chose, les gamins, ils vont s'appeler a la fin ? On va avoir un revival des noms style 'noble a rallonge ' mais version roturier ( j'dirai meme bobo)?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oué mais imagine dans 5 ans toute la paperasse à refaire après le divorce ?
Suffit d'obtenir pendant le divorce de pouvoir conserver le nom de l'ex-mari comme nom d'usage.

De toutes façons, aux yeux de l'administration, ton nom c'est le nom de ton père (ou de ta mère si t'as pas de père, mbrayf, ton nom de naissance). Ce qui compte, c'est le nom écrit sur ton accusé d'existence à la mairie du bled où t'as éclos, l'extrait d'acte de naissance qu'ils disent.

Le fait que les femmes mariées utilisent le nom de leur mari comme nom d'usage n'est absolument pas obligatoire d'un point de vue légal. C'est comme la robe blanche, l'église et les grains de riz : obsolète.
Citation :
Publié par Sorgoth
Appelez votre homme le père, ça fait son effet.

-"Ola, tu viens l'père, j'avions fameusement chaud sous les jupons !"
Je... Je...

Je vais aller prendre une bonne douche froide, je crois.
Citation :
Publié par K-Lagan
Mon Q wai, t'as surtout la connerie absolue, mais vu que t'as ouvert la voie, on va voir ce que vaut ta soit disant mémoire absolue :
- Retrouve moi le topic qui est parti en couille suite a une irl bar en 2005.
Je pense que tu fais référence à 10912487 mais la perfection de ma mémoire ne peut pas combler les défaillances de ta description.
Citation :
Publié par Maluka
Justement en parlant de ça, les gamins de la génération des qui-ont-les -noms-de-leur-parents-accolé, ils vont s'appeler comment au juste ?

En clair, quand mademoiselle Truc Machin épouse Monsieur Bidule Chose, les gamins, ils vont s'appeler a la fin ? On va avoir un revival des noms style 'noble a rallonge ' mais version roturier ( j'dirai même bobo)?
bah comme chez les espagnols.
Quand Maria cerudo-Garcia épousera Ronaldo rure-suarez, on ne gardera pour eux que le nom de leur père, soit maria cerudo et Ronaldo rure, et donc leurs enfants s'appelleront Rure-Cerudo. Toujours le nom du père en premier, et c'est celui-là qui se transmet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maluka
Justement en parlant de ca, les gamins de la generation des qui-ont-les -noms-de-leur-parents-accolé, ils vont s'appeler comment au juste ?

En clair, quand mademoiselle Truc Machin épouse Monsieur Bidule Chose, les gamins, ils vont s'appeler a la fin ? On va avoir un revival des noms style 'noble a rallonge ' mais version roturier ( j'dirai meme bobo)?
Tu peux n'avoir que deux vocables, les parents devront donc choisir. Ce choix est libre.
Cependant, cela ne s'applique qu'aux noms qui sont réellement doubles. Les noms à particule ou composés ne constituent qu'un seul vocable. Il est donc possible de s'appeler Giscard d'Estaing-Dupont.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés