[Love Below] Du mariage et du moment de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Godot
Je pense que tu fais référence à 10912487 mais la perfection de ma mémoire ne peut pas combler les défaillances de ta description.
Je pense surtout que tu ne sais rien, mais merci a toi.

A bientot !
Citation :
Publié par K-Lagan
Je pense surtout que tu ne sais rien, mais merci a toi.

A bientot !
Rien à voir mais j'ai la flemme de citer le bon message: les femmes arreteront de plus avoir envie de baiser quand les mecs arreteront de croire que leur sex-appeal est inné et feront eux aussi des efforts pour se rendre désirables.

Pour rester dans les clichés et le général, bien sur, mais ça serait pas mal comme égalité.
J'aime bien K-Lagan, je ne comprends pas cette animosité à mon égard. D'autant plus que j'étais d'accord avec ces propos.

Ceci dit, pour des putes et de la coke, il acceptera peut-être de m'épouser.

Thelma a un bon point. J'aime quand on affronte les clichés plutôt que de les esquiver.
Citation :
Publié par Godot
Il est donc possible de s'appeler Giscard d'Estaing-Dupont.
Et de partir gagnant dans la vie avec un patronyme qui roxxe du ponay. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Giscard d'Estaing-De Truchis de Varennes, c'est possible aussi ? Je suis sure que ça ne rentre pas dans les cases des formulaires administratifs.

223098-marie-anne-chazel-zezette-et-156x133-1.jpg
Zézette Giscard d'Estaing-De Truchis de Varennes épouse De La Villardière,
ça rentre pas dans les cases.
Citation :
Publié par Godot
Et dire que j'allais te répondre, Tabou. Tu ne sauras rien de plus sur la dévolution du nom à un enfant issu d'un couple marié.
C'est clair, elle n'as pas vu venir comme de manière subtile, tout ça allez finir sur une belle demande en mariage sur le Bar. (Ce qui est pourtant le thème de ce thread a la base)

Elle vient de briser une belle romance ce soir !! Je crois que je vais allez noyez mon chagrin dans l'alcool
Citation :
Publié par Hargo
A noter qu'il faut être baptisé et confirmé pour pouvoir se marier à l'église.
Petite précision qui peut avoir son importance.
Perso m'en fous, j'ai pas eu le choix à l'époque : baptême à 4 mois, 1ère communion à 8 ans, profession de foi à 10. Donc ça sera pas un problème.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Heu non.
C'est justement plus pour le cliché Robe Blanche + Eglise + Riz blanc dans ta face.
Certainement pas pour le côté spirituel du truc.

Une bonne vieille tradition qu'on perpétue sans trop savoir pourquoi.
Une convention sociale faite sans conviction.

C'est con une nana.
Euh non. D'avis de moi avec mon éducation et ma famille, si je le fais, c'est pour ce que le mariage religieux représente dans la religion, dans la symbolique de la promesse, du don de soi à l'autre pour toujours. Pas pour la convention sociale.
Et comme dit, n'ayant jamais eu de divorce dans la famille proche ni même dans les cousins ou cousins éloignés, je ne connais pas la séparation, le divorce ne fait pas partie de mes préoccupations ou inquiétudes, c'est quelque chose qui concerne les autres m'voyez.
Chez nous, la famille ça a un sens particulier, très fort, tout comme le mariage et l'entraide. Et malgré les difficultés, et les aléas qui sont les même que pour tout le monde, et bien on se débrouille.

A mon sens, tu vois, ce sont plutôt les gens comme toi et les joliens aigris qui sont bizarre (pour pas réemployer ton terme de "con"), parce qu'ils ne comprennent pas toute la portée symbolique et merveilleuse de cet engagement qu'est le mariage.

Citation :
Publié par D.M.
En même temps si t'as pas envie de jouer le jeu tu te maries civilement et point barre. Rien à voir avec la laïcité (à moins que le mariage doive être effectué religieusement pour être reconnu légalement en Belgique, ce qui me semble trop aberrant pour être probable).

Le mariage à l'Église ça reste un mariage religieux, donc si les prérequis te rebutent tu passes ton chemin.
+1

Citation :
Publié par Ciucilon
Be a dear and shut the fuck up.

Bah si t'es en couple avec une anglaise tu dois y avoir droit à ton darling...
(au moins elle émettent pas des ja ja ja gutturaux pendant l'acte).
Le fait que je sois d'origine écossaise m'excuse donc sur le fait que j'appelle Darling "darling" ?
:siffote:
Citation :
Publié par Thelma F.Gint
les femmes arreteront de plus avoir envie de baiser quand les mecs arrêteront de croire que leur sex-appeal est inné et feront eux aussi des efforts pour se rendre désirables.

Pour rester dans les clichés et le général, bien sur, mais ça serait pas mal comme égalité.
Ça va, tu généralises pas trop vite !
Citation :
Publié par Thelma F.Gint
Rien à voir mais j'ai la flemme de citer le bon message: les femmes arreteront de plus avoir envie de baiser quand les mecs arreteront de croire que leur sex-appeal est inné et feront eux aussi des efforts pour se rendre désirables.
En parlant de ça, que penses tu de ces tenues que j'ai trouvé au hasard sur l'interweb ?
Citation :
Publié par Turgon
En parlant de ça, que penses tu de ces tenues que j'ai trouvé au hasard sur l'interweb ?

Que les tenues des mecs sont connotée ''comique'' et que les tenues des nanas sont connotée "sexy".

comme le calendrier jol
Citation :
Publié par Madee
Perso m'en fous, j'ai pas eu le choix à l'époque : baptême à 4 mois, 1ère communion à 8 ans, profession de foi à 10. Donc ça sera pas un problème.
Pas eu le choix ?
Tu dis t'en foutre et après tu le justifies comme étant finalement ta normalité.

Citation :
A mon sens, tu vois, ce sont plutôt les gens comme toi et les joliens aigris qui sont bizarre (pour pas réemployer ton terme de "con"), parce qu'ils ne comprennent pas toute la portée symbolique et merveilleuse de cet engagement qu'est le mariage.
Tu as bien raison.
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

Dans ton cas tu as l'air de le faire et le vouloir par conviction.
Mais tu ne me feras jamais croire que la majorité des mariages célébrés à l'Eglise le sont par conviction profonde.
Citation :
Publié par Maluka
Que les tenues des mecs sont connotée ''comique'' et que les tenues des nanas sont connotée "sexy".

comme le calendrier jol
J'ai du mal à voir ce qu'il y a de comique dans des ouvertures judicieusement placées au niveau des fesses et des tétons. J'ai du mal à voir ce qu'il y a de particulièrement sexy aussi, mais ça c'est parce que je suis hétéro...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Mais tu ne me feras jamais croire que la majorité des mariages célébrés à l'Eglise le sont par conviction profonde.
Exactement, et tu ne me feras pas croire l'inverse (que tous les mariage à l'Eglise le sont par convention sociale), donc ton message est une généralisation exagérée, et les nanas ne sont pas toutes "cons".
C'était juste le but de mon message ^^
Citation :
Publié par Madee
Exactement, et tu ne me feras pas croire l'inverse (que tous les mariage à l'Eglise le sont par convention sociale), donc ton message est une généralisation exagérée, et les nanas ne sont pas toutes "cons".
C'était juste le but de mon message ^^
Tant qu'à être "religieux" par respect pour la religion que l'on suit, je trouve ça un peu léger de l'être à si peu d'occasion.

- la baptême : dans 9 cas sur 10 on te demande pas ton avis.
- le mariage : Oué bah parce que c'est super important quand même.
- l'enterrement : C'est surtout parce que ça se passe comme ça de toute.

J'trouve ça un peu léger comme engagement.

J'ai pas besoin de passer devant un mec qui va réciter ses litanies pour jurer Amour et Fidélité à ma Douce.
Citation :
Publié par Turgon
J'ai du mal à voir ce qu'il y a de comique dans des ouvertures judicieusement placées au niveau des fesses et des tétons. J'ai du mal à voir ce qu'il y a de particulièrement sexy aussi, mais ça c'est parce que je suis hétéro...
Si ça peut te rassurer, j'ai du mal à voir aussi...
Citation :
Publié par Madee
Le fait que je sois d'origine écossaise m'excuse donc sur le fait que j'appelle Darling "darling" ?
non, pas du tout, en aucune manière et d'aucune façon. Putain, ce que c'est moche, darling. Ca fait chien quoi.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
non, pas du tout, en aucune manière et d'aucune façon. Putain, ce que c'est moche, darling. Ca fait chien quoi.
Chien ?

C'est toujours mieux que sweety... Ou que les "ma puce" et autres niaiseries franco-françaises...
Citation :
Publié par Thelma F.Gint
Bon alors du coup, envoie des exemples de fringues d'hommes sexy.
Citation :
Publié par Thelma F.Gint
loupe1.jpg

Citation :
Publié par Madee
Chien ?

C'est toujours mieux que sweety... Ou que les "ma puce" et autres niaiseries franco-françaises...
Et passer à coté du charme et de la délicatesse de certains des plus beaux mots de notre si subtile langue ?

Sérieusement, la fille qui m'appelle darling, je lui place autant de "close the fucking door" que possible.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
non, pas du tout, en aucune manière et d'aucune façon. Putain, ce que c'est moche, darling. ça fait chien quoi.

j'trouve que ça fait sachet de thé moi

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000138/00013811/00013811-t0.jpg

( ce gag ne marche que si vous etes un minimum dyslexique)

fin, c'est quand même mieux que d'appeller son cheri '' bébé"
Message supprimé par son auteur.
Doudou, c'est ''Papa'' qu'il faut l'appeler voyons

'' alors, c'est qui ton papa ? hein ?''
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés