[Love Below] Du mariage et du moment de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Le mariage c'est bien le truc où tu as une chance sur deux de te planter - ce qui n'empêche pas tout le monde de dire "ouiiii mais nous c'est pas pareil, on s'aime/quand on s'engage c'est pour la vie/etc..." ou encore plus drôle genre j'ai tout compris à la vie "non mais nous c'est pas pareil, si on se sépare, on sera assez intelligents pour que ça se passe bien" -, où tu ne lis pas ce que tu signes (aaaah les larmes quand il s'agit de diviser son propre livret A en 2 "comment ça c'est à nous deux ? Mais c'est à mon nom seul !"), et qui ne sert à rien à part en cas de succession avec plein de patrimoine et de clauses dans le contrat de mariage ?

Ouai, ça me fait rêver, grave. Ajoutons à ça la négation de sa propre identité (on devient "M ou Mme Robert Martin" classe, comment disparaitre facilement... !) et que même les mariages pour lesquels on est qu'invités sont super chiants, et là ça frôle mon idéal de vie.
Citation :
Publié par Mariska
Ouai, ça me fait rêver, grave. Ajoutons à ça la négation de sa propre identité (on devient "M ou Mme Robert Martin" classe, comment disparaitre facilement... !)
Fais gaffe Mariska, en te lisant comme ça, on croirait presque que tu remets en cause la configuration patriarcale séculaire de notre société.
Citation :
Publié par D.M.
Fais gaffe Mariska, en te lisant comme ça, on croirait presque que tu remets en cause la configuration patriarcale séculaire de notre société.
Oh non, je n'oserais pas. L'Homme est notre maitre à toutes, c'est marqué dans le "Grand livre à penser féminin" !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tant qu'à être "religieux" par respect pour la religion que l'on suit, je trouve ça un peu léger de l'être à si peu d'occasion.

- la baptême : dans 9 cas sur 10 on te demande pas ton avis.
- le mariage : Oué bah parce que c'est super important quand même.
- l'enterrement : C'est surtout parce que ça se passe comme ça de toute.

J'trouve ça un peu léger comme engagement.

J'ai pas besoin de passer devant un mec qui va réciter ses litanies pour jurer Amour et Fidélité à ma Douce.
C'est pas parce que la croyance en dieu ne passe plus par la pratique intense qu'elle n'existe plus.

C'est pas compliqué, tu vas à l'église à l'occasion d'un mariage, et tu regardes autour de toi pendant le Notre Père et lors des signes de croix. Les vrais athés, ils ne bougent pas. Les gens qui ont renié leur foi mais conservent les habitudes ont du mal à ne pas faire les gestes. Et les autres les font le plus naturellement du monde, pas par convention sociale, mais parce que cela fait partie de leur religion.

Et pourtant, une large majorité d'entre eux ne va pas à l'église le dimanche, ne prie pas les soirs devant son lit, et n'a même pas de crucifix dans sa maison. Ca ne les empeche pas d'être chrétiens. C'est ça aussi, une religion moderne et adaptée à son époque, ou t'es capable de dépasser le livre et les institutions (genre le pape au pif ) sans être excommunié.

Citation :
Sérieusement, la fille qui m'appelle darling, je lui place autant de "close the fucking door" que possible.
Pour ma part, je préfère coucher avec

edit : infernal comme je confonds toujours ces histoires de foi et de foie, c'est ça de ne pas aimer le foie et de ne pas avoir la foi, ma fois.
Citation :
Publié par Ventilo
Les gens qui ont renié leur foie
Je l'entretiens le mien.

Citation :
Publié par Ventilo
edit : infernal comme je confonds toujours ces histoires de foi et de foie, c'est ça de ne pas aimer le foie et de ne pas avoir la foi, ma fois.
Etonnant cette confusion non ?

Un foie bien rempli lors d'un mariage permet de satisfaire la foi.
Suis dégoûtée, j'ai oublié de troller sur la religion au passage.

/me s'est déjà partagé les rôles du Grand Soir avec un pote d'extrème gauche : à lui le dernier patron, à moi le dernier curé
Citation :
Publié par Mariska
Suis dégoûtée, j'ai oublié de troller sur la religion au passage.

/me s'est déjà partagé les rôles du Grand Soir avec un pote d'extrème gauche : à lui le dernier patron, à moi le dernier curé

z'allez pendre l'un avec les tripes de l'autre ?
Citation :
Publié par Maluka
z'allez pendre l'un avec les tripes de l'autre ?
Ben c'est moi qui commencera vu que le dernier patron devra être pendu avec les tripes du dernier curé, faut bien que ce dernier y passe en premier.
Citation :
Publié par Thelma F.Gint
Je trouve la technique de drague de DM sur Mariska assez originale, fine et réussie.
Il s'est entraîné sur toi, il commence à avoir de l'expérience.
Oh la la, ça chambre sévère.
Citation :
Publié par Selty
Il s'est entraîné sur toi, il commence à avoir de l'expérience.
Je m'en suis pas rendue compte, je suis un peu déçue d'avoir loupé ça.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je dirais même plus, ça chambre nuptiale. ramzy.jpg
Ah pour le coup je manque d'air !

Chambre à air !!!

Ah ah ah !
Citation :
Publié par Mariska
et que même les mariages pour lesquels on est qu'invités sont super chiants, et là ça frôle mon idéal de vie.
Les meilleurs mariages commencent avec DJ fAme.
Spécial cassdédi à D.M., ex-voto et K-Lagan :

Pour plus d' infos, contactez Samia.

العثور على الحب الخاص بك عن طريق الذهاب إلى الجزائر إذا ر
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sécotine
Euh... Elle dit qu'elle a mal aux genoux ?!
Faut suivre un peu, c'est pas la question, monsieur Kurd !
ben un peu si.
sachant que si tu te maries pas, c'est toi qu'a pas le meme nom, leur donner les deux nom permet de ne pas avoir un membre exclu de la famille.
Citation :
Publié par Madee
D'ailleurs quand on vit avec quelqu'un mais qu'on est ni marié ni pacsé, aux yeux de la loi on est célibataire.
au canada on est conjoint de fait, c'est un statut reconnu par la loi et nos declarations fiscales sont faites en commun avec tous les avantages que cela impliques. On est conjoint de fait a partir du moment ou l'on vit depuis 3 ans ensemble ou si l'on a un enfant ensemble (et qu'on vit tous ensemble).
Citation :
Publié par Madee
bah comme chez les espagnols.
Quand Maria cerudo-Garcia épousera Ronaldo rure-suarez, on ne gardera pour eux que le nom de leur père, soit maria cerudo et Ronaldo rure, et donc leurs enfants s'appelleront Rure-Cerudo. Toujours le nom du père en premier, et c'est celui-là qui se transmet.
non. c'est peut etre comme ca pour les espagnols, mais pas pour la france ni au canada.
http://www.guide-genealogie.com/guid...velle-loi.html
http://www.barreau.qc.ca/quebec/4/2/4_2_7.asp

c'est un choix
Citation :
Publié par Kurd
ben un peu si.
sachant que si tu te maries pas, c'est toi qu'a pas le meme nom, leur donner les deux nom permet de ne pas avoir un membre exclu de la famille.
Oui, oui, oui. Mais je me suis déjà exprimée sur le sujet, donc on va peut-être éviter de re-re-re-répéter à chaque fois les mêmes arguments...
On tourne en rond, là !

> je veux porter le même nom que mon mec et mes enfants !
> bah tu peux donner le double-nom à tes enfants
> oui mais non, on ne l'a pas fait, maintenant c'est trop tard, et puis de toute façon vu nos noms, c'est pas possib'
> ah au fait, le double-tiret n'est plus obligatoire
> oui, ok, je le note (mais ça change rien)
> et sinon, quand tu te maries, tu peux garder ton nom de jeune-fille !
> ah oui, super, mais si je me marie, c'est pour porter le nom de mon mari, et du coup, le même nom que mes enfants.
> bah si c'est pour ça, tu peux donner le double-nom à tes enfants.
Rhaaaaaaaaaaaaaaa !

Revenons-en aux mariages, à la déclaration de Binouse, et à "the bon moment" pour la faire.

Imho, les déclaration trop travaillées (genre invitation au resto avec alliance au fond du verre de champagne comme dans les sitcoms), je trouve ça bof...
D'un autre côté, les déclarations tellement spontanées qu'elles n'en ont plus aucun éclat ("bah je sais pas, on devrait peut-être se marier ? " "ah oui, OK !"), c'est tristouille.
Mais où est le juste milieu ?
Citation :
Publié par Sécotine
Mais où est le juste milieu ?
y'en a pas

c'est en fonction des personnes concernées et de leurs sensibilités, de leurs visions de la chose toussa qwa !

jpensais que tu savais ça au moins seco pffffffff :/
Citation :
Publié par Maluka
c'est quand même mieux que d'appeller son cheri '' bébé"
surtout s'il fait 3 têtes de plus que toi. Mon cousin, ancien rugbyman, était appelé "bébé" par son (ex) femme. C'était comique.
Citation :
Publié par Mariska
Oh non, je n'oserais pas. L'Homme est notre maitre à toutes, c'est marqué dans le "Grand livre à penser féminin" !
un obvious fixed.
Citation :
Publié par Hargo
Hé au fait Binouse, j'espère que tu invites toutes les Bariennes à ta fiesta?

Au moins pour l'apéro!
parce que j'ai des amis célibataires. Et que je veux pas que des filles que je connais se fassent attraper par un barien (elles ne sont pas assez solides psychologiquement et physiquement je pense).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés