Corrigeons les erreurs du passé,une solution: le déparchotage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Qu'est-ce que t'en as à foutre de passer de 80 à 79 si t'y as investi aucun point ?
Les parcho puissants ca te dit quelque chose ? 79 dans une carac + 11 parcho puissant ---> 101.
Citation :
Il ne tient pas compte de ton niveau. Il n'en a même pas besoin.
Lol. Et il fait comment lors d'un reset 101 pour te rendre tes points de capital s'il ne connait pas ton lvl ??? si si il sait très bien faire cette différence.
Citation :
Publié par psonlu
Les parcho puissants ca te dit quelque chose ? 79 dans une carac + 11 parcho puissant ---> 101.
Fail, et me semble qu'il existe maintenant des crafts de parchos < 101 +1 < 100 (cadeau).

Citation :
Publié par psonlu
Lol. Et il fait comment lors d'un reset 101 pour te rendre tes points de capital s'il ne connait pas ton lvl ??? si si il sait très bien faire cette différence.
La connaissance des paliers suffit.
Ce sujet a déjà été abordé lors de la mise en place des reset.
Le jeu ne peut différencier les points investis normalement de ceux obtenus via parchemins. C'est pour ça qu'Ankama a mis le reset total ou à 101. Le reset partiel, d'une seule caractéristique ou en cours de parchotage d'une carac est technique impossible.

Le parchotage, soit on le fait bien, soit on ne le fait pas. Le jeu a été codé ainsi, c'est impossible à modifier.
Citation :
Le jeu ne peut différencier les points investis normalement de ceux obtenus via parchemins.
Pour l'instant oui mais il le pourrait très facilement.

Citation :
Le reset partiel, d'une seule caractéristique ou en cours de parchotage d'une carac est technique impossible.
non
Démonstration:
Panda lvl 21 --> pt capital totale 20*5 = 100 pt

Disons que dans son interface de jeu il lui reste 56 pt de capital à investir sur les 100 pt possible (ca on le voit, le système peut le voir).

Il a pour stat:

vita 15
sagesse 57
force 23
intel 18
chance 81
agi 3

On sait qu'il a donc utilisé 44 pt de capital dans ces caractéristiques (100-56) et que le reste des pt de caractéristiques ont été parchotté. La différenciation est faîte.

Je souhaite récupérer les 3 pt d'agi. Je les déparchotte à l'aide de 3 parchos
mon interface de jeu passe à 59 pt que je peux à nouveau utiliser comme bon me semble.

vita 15
sagesse 57
force 23
intel 18
chance 81
agi 0

On sait qu'il a donc utilisé 41 pt de capital dans ces caractéristiques (100-59) et que le reste des pt de caractéristiques ont été parchotté. La différenciation est faîte.

Je récupère les 23 pt de force et les 18 intel par 41 parchos de déparchottage.

vita 15
sagesse 57
force 0
intel 0
chance 81
agi 0

mon interface de jeu passe à 100 pt que je peux à nouveau utiliser comme bon me semble.

On sait qu'il a donc utilisé 0 pt de capital dans ces caractéristiques (100-100) et que tous les pt de caractéristiques ont été parchotté. La différenciation est faîte.

A partir de là si je déparchotte une seule caractéristique je perds un parcho puisqu'il ne reste plus que des pt stat provenant de parchemins.
La différenciation est faîte.

Je fais un parchottage parfait 101 et utilise les 100 pt de capital comme bon me semble ...

Démonstration terminée ..
Trop compliqué, trop de failles possibles et un système très complet est déjà mis en place, qui est de plus très généreux.

Sinon, ça fait plus de deux ans que tu n'as pas refait ton parchotage ? Je ne préfère pas faire de commentaire, mais moi dès le premier jour j'ai sauté de joie de pouvoir le refaire.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
On ne démontre pas quelque chose sur un exemple.

Par contre, on peut facilement montrer qu'un truc est bidon en donnant un contre-exemple. Ce qu'on a déjà fait 40 fois sur ce sujet.
+ 1 000 000

Tu as demandé un avis, tu l'as eu, pas faisable ( avis de joueurs faudrait demander à un dev pour en être certain ), mais comme ton postulat de départ est que c'est faisable, impossible de te faire remettre ton idée en question.

Perso ton idée est pas totalement inutile, mais vouloir tout faciliter devient ridicule, la perfection passe par le farm sur Dofus.

Serre les dents, serre les fesses, comme tous ceux qui ont eu ce problème avant toi. Bonne chance
Citation :
Publié par Alchemist
Qui a été expliquer à ceux qui ont galéré à parchotter leur perso (ou faire un perso atypique) quand otomaï n'existais pas qu'il y allais avoir un système d'easyreset ?

Si il faut faire attention à ne pas frustrer certains joueurs le jeu n'aurais pas beaucoup bougé .
Je suis entièrement d'accord !
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Reste toujours un problème : comment tu vois la différence entre quelqu'un qui a 30 vita via le capital et 10 sagesse via parcho et quelqu'un qui a 30 vita via parcho et 10 sagesse via capital ?
Justement, faudrait mettre un système qui permette de différencier points de capital et de parchemins...
Bien sûr, techniquement ça sera pas rétroactif, mais mieux que rien
Citation :
Publié par Eilean
Justement, faudrait mettre un système qui permette de différencier points de capital et de parchemins...
Bien sûr, techniquement ça sera pas rétroactif, mais mieux que rien
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
J'ajouterais au raisonnement de Paile qu'à la limite, ce serait applicable sur un nouveau serveur, de manière à ce que tous les joueurs soient à égalité. Mais ça risquerait de demander d'avoir un client différent pour pouvoir différencier les points normaux des points bonus, voire une structure de BDD différente pour ce serveur.

Bref, un inconvénient trop important en terme d'interopérabilité entre les serveurs pour que ça en vaille la peine, sachant que les idées de concessions légitimes évoquées par Paile sont tout à fait vraies.
Et puis, un tel système ne serait profitable qu'aux anciens joueurs qui ont fait de la merde avec leurs stats, alors bon.
Mouais, ton déparchottage par caractéristique est encore plus bidon que le déparchottage qui met toutes les caractéristiques au même niveau.

Citation :
Publié par psonlu
Démonstration:
Panda lvl 21
Ah ouais. Et tu nous refais la démonstration avec un Iop?

Mettons un Iop lvl101 qui a donc 500 points à répartir.

Imaginons qu'il a investi en force jusqu'à 140 force (soit 180 points), en vita jusqu'à 120 (soit 120 points) et qu'il a 200 points non-investis (soit 300 investis).

À côté de ça il s'est parchoté à 101 chance, agi, intel, sag.

Il choisit de débooster l'intel de 101 à 81, il récupère 20*5 points = 100 points. Il fait pareil en agilité et en chance. Il retombe donc à 81 chance, agilité et intel. Et il a récupéré ses 300 points.

(Il ne peut pas déparchotter davantage étant donné qu'il a un maximum de 500 points à répartir au niveau 101.)

Donc voilà, pour 10 puissants parchemins intel, chance et agilité, il a parchoté de 0 à 101 vita et force. Soit 30 parchos +2 (60pt) au lieu de 101 (202pt), et une conversion de parchemins intel/agi/chance en force/vita. Bien joué. 19194.gif

(Cet exemple marche aussi avec les Pandawas en prenant la sagesse comme caractéristique à déparchotter.)

Ah, et si tu me dis que mon exemple ne marche pas car il a des caractéristiques >101 qu'il faut débooster d'abord, il suffit, par exemple d'investir dans des caractéristiques à <50 avant d'y utiliser des parchemins, histoire d'avoir un rab suffisant de points investis à récupérer.

(Il faut aussi que le jeu détecte quand tu es au maximum de points investis au total au dessus de 101 pour éviter les mecs qui déparchottent une caractéristique pour repousser le maximum de points investis dans une caractéristique ou plusieurs, en interdisant un investissement quand on dépasse le seuil.)

Pour le déparchottage aux mêmes valeurs qui commence en déparchottant les valeurs les plus hautes (simultanément en cas d'égalité), c'est le même principe. Il suffit pour cela d'investir en parchemins dans les paliers les plus cher et en points normaux dans les paliers les moins chers.

Dans tous les cas, tes idées sont inapplicables parce qu'on ne peut pas différencier les points investis en parchemins et ceux en points normaux des anciens personnages et générerait des abus tels que:
- L'utilisation des parchemins (ou dindes!) les moins chers pour parchotter les caractéristiques les plus chères.
- L'utilisation de moins de parchemins qu'il n'en faut en réalité pour parchotter un personnage.

En plus d'être un système qui s'adresse à un public réduit, difficile à mettre en place et à prendre en main.
iop lvl101 ---> 100*5 =500pt capital

140 force <-- 180 pt capital
120 vita <-- 120 pt capital
101 chance parchos
101 intel parchos
101 sagesse parchos
101 agi parchos

pt capital investi en stat 300 sur les 500

reset 101 pour éviter de tout déparcho au dessus de 101.

101 force
101 vita
101 chance
101 intel
101 sagesse
101 agi

On récupère 80 pt capital de la force et 19 pt capital de la vita

pt capital investi en stat 300-80-19=201 --> 201 pt capital investi en stat sur les 500
l'interface de jeu indique qu'il peut réinvestir 299 pt capital dans ses stats.

Citation :
Il choisit de débooster l'intel de 101 à 81, il récupère 20*5 points = 100 points.
101 force
101 vita
101 chance
81 intel
101 sagesse
101 agi

pt capital investi en stat 201-100=101 --> 101 pt capital investi en stat sur les 500
l'interface de jeu indique qu'il peut réinvestir 399 pt capital dans ses stats.

Citation :
Il fait pareil en agilité et en chance. Il retombe donc à 81 chance, agilité et intel. Et il a récupéré ses 300 points.
Donc Non il ne peut pas. Je l'ai déjà expliqué dans 3 exemples ci dessus (car pt capital investi restant 101).

Il choisit de déparcho la chance de 101 à 81, il récupère 20*5 points = 100 points.

101 force
101 vita
81 chance
81 intel
101 sagesse
101 agi

pt capital investi en stat 101-100=1 --> 1 pt capital investi en stat sur les 500
l'interface de jeu indique qu'il peut réinvestir 499 pt capital dans ses stats.

Il déparchotte 1 en vita

101 force
100 vita
81 chance
81 intel
101 sagesse
101 agi

pt capital investi en stat 1-1=0 --> 0 pt capital investi en stat sur les 500
l'interface de jeu indique qu'il peut réinvestir 500 pt capital dans ses stats.

On sait qu'il a donc utilisé 0 pt de capital dans ces caractéristiques (500-500) et que tous les pt de caractéristiques ont été parchotté. La différenciation est faîte.

A partir de là si je déparchotte une seule caractéristique je perds un parcho puisqu'il ne reste plus que des pt stat provenant de parchemins.
La différenciation est faîte.

Donc oui il se parcho 101 force 100 vita pour un puissant vita et 20 puissant chance et 20 puissant intel ce qui ne va pas.

Maintenant comme je l'ai aussi dit dans mon premier post

Citation :
Puis à l'aide d'une nouvelle interface faire redescendre les caractéristiques parchottées en commençant par les caractéristiques parchottées les plus élevées, dans mon cas 101 (101 --> 100 --> etc) jusqu'à obtention de la somme de tous les points de caractéristique en fonction du lvl du perso (mais -1 point de parcho = 1 point de caractéristique ).
on prend plus en compte les paliers.

Donc reset 101

101 force
101 vita
101 chance
101 intel
101 sagesse
101 agi

pt capital investi en stat 300-80-19=201 --> 201 pt capital investi en stat sur les 500

On déparchote 201/6=33.5. En fait c'est "presque" comme si on déparchotter les petits parcho en premier

67 force
67 vita
67 chance
68 intel
68 sagesse
68 agi

Il se parcho 101 force 100 vita recup tout ses point pour beaucoup plus de parcho à valeur élévé. Mais il ne perds pas tout.

Voilà encore une fois je vous ai montré que c'est tout à possible (d'ailleurs vous aurez beau chercher c'est possible pour n'importe quel cas). Facile à mettre en place car ca demande des calculs très simple ...

Edit: d'ailleurs la solution la plus juste serait de forcer le début du déparchottage par les parchos de faible valeur.

exemple:

iop lvl101 ---> 100*5 =500pt capital

140 force <-- 180 pt capital
120 vita <-- 120 pt capital
101 chance parchos
101 intel parchos
101 sagesse parchos
101 agi parchos

pt capital investi en stat 300 sur les 500

reset 101 pour éviter de tout déparcho au dessus de 101.

101 force
101 vita
101 chance
101 intel
101 sagesse
101 agi

Il choisit de déparchotter l'intel de 40 pt intel

101 force
101 vita
101 chance
61 intel
101 sagesse
101 agi

on vire les petits parcho en premier. Il ne récupère 60 pt de capital

palier 0-20 intel --> 1 pour 1
palier 20-40 intel --> 1 pour 2

pt capital investi en stat 201-60=141 --> 141 pt capital investi en stat sur les 500
l'interface de jeu indique qu'il peut réinvestir 359 pt capital dans ses stats.

Etc ...

Tu as raison Psonlu garde tes œillères et n'écoute surtout pas tous ces fâcheux qui veulent gâcher ta belle idée !

Tu me fait penser à ces gamins qui se bouchent les oreilles en criant "qui me parle ?".

Proposition inutile, inapplicable, néfaste au principe de base d'un jeu de rôle, mais bien sur l'important n'est pas là. Il s'agit avant tout d'avoir le dernier mot sur ce sujet.
Citation :
Proposition inutile,
non utile pour tout ceux qui restat à 101, qui ont fait des erreurs et ne veulent pas tout perdre. Ca en fait un paquet ...
Citation :
inapplicable,
Tout à fait possible je l'ai démontrer X fois

Citation :
néfaste au principe de base d'un jeu de rôle,
A ce moment là on restat pas du tout. mais sinon c'est quoi le principe de base d'un MMORPG ??? Quel est le rapport avec le déparchottage ???

Citation :
mais bien sur l'important n'est pas là. Il s'agit avant tout d'avoir le dernier mot sur ce sujet.
Tant que vous ne m'aurez pas prouver le contraire théoriquement sur la non faisabilité de la chose oui ^^.
ou alors close topic.
ça n'apporte plus rien de constructif.
c'est trop chiant a mettre en place, tout ça pour quelque uns qui auraient fait une connerie dans leur parchottage, c'est pas de chance mais tant pis pour vous.
Fallait y reflechir avant.
Beaucoup ont refait leur parchottage a neuf, comme quoi c'est tout a fait possible aussi. Et, magie magie, c'est deja en place ça => restat 0, reparchottage a 101
cool non ?
Ce qui est sur c'est que cette solution là n'est absolument pas intuitive, et assez prise de tête (sans compter qu'il reste des possibilités d'abus)

C'est à mon sens une raison suffisante de base.
T'inquiète bientôt AK offrira un kit de parchottage a la création du perso avec un mode d'emploie pour gérer le 101 sans se planter (101 qui sera bien évidement nerfé...).
Citation :
Publié par psonlu
Puis à l'aide d'une nouvelle interface faire redescendre les caractéristiques parchottées en commençant par les caractéristiques parchottées les plus élevées, dans mon cas 101 (101 --> 100 --> etc) jusqu'à obtention de la somme de tous les points de caractéristique en fonction du lvl du perso (mais -1 point de parcho = 1 point de caractéristique ).
Si tu agis sur la caractéristique la plus élevée, et en imaginant que tu as fait un restat à 101, tu dois agir point par point sur toutes les caractéristiques ...

Tu nous expliques l'intérêt dans ce cas? (bien que je ne vois pas grand intérêt dans ta proposition initiale)
Citation :
Tu nous expliques l'intérêt dans ce cas?
Ça répondra sûrement à ta question ...

Citation :
Edit: d'ailleurs la solution la plus juste serait de forcer le début du déparchottage par les parchos de faible valeur.

Il choisit de déparchotter l'intel de 40 pt intel

101 force
101 vita
101 chance
61 intel
101 sagesse
101 agi

on vire les petits parcho en premier. Il ne récupère 60 pt de capital

palier 0-20 intel --> 1 pour 1
palier 20-40 intel --> 1 pour 2

pt capital investi en stat 201-60=141 --> 141 pt capital investi en stat sur les 500
l'interface de jeu indique qu'il peut réinvestir 359 pt capital dans ses stats.

Etc ...
et ainsi choisiras l'élément à déparchotter.
qui casse les verres les paient
hélas , je crois me souvenir qu'il y a une franche impossibilité à recalculer si tel ou tel point de caractéristique provient de parchottage ou pas;
et à cause de cela tous les systemes pour inventer un "remboursement de parchottage juste" sont difficiles à mettre en place .
Je réessaierai un peu plus tard de comprendre mieux le systeme que propose Psonlu mais je suis un peu pessimiste.

De toute façon ça ne devrait pas être le plus important.
que les points de caractéristiques ne soient pas marqués comme point de parchottage ou point de level est une plaie , un malheur porté par la création amaknienne.
on ne sait plus comment sortir de cette facheuse situation dont l'entière responsabilité pèse sur les épaule du Créateur ( AG n'est ce pas ? c'est clair ).

Mais "Ils" pourraient réparer leur faute, il y a un moyen hyper simple , facile , peut -être pas totalement juste mais pas non plus cruellement injuste :
Que le gouvernement ( AG hein ? ) baisse le prix du parchottage , et qu'il rajoute ailleurs du contenu à haut degré de difficulté d'obtention .
Ca ne résout pas formellement le problème que Psonlu nous rapporte mais ça lui enlève son appreté.
Mais ça notre Dieu Jaloux en est viscéralement incapable.

d'où la question : est - il raisonnable , pour chacun d'entre nous , de continuer à s'investir dans un jeu _ certes palpitant _ mais arbitré de façon aussi sévère ?
Il me semble tout de même que les moyens de se parchotter se diversifient au fur et à mesure. Là ou avant n'existaient que les ressources et quelques drops et recettes, on a de plus en plus de moyens alternatifs : doplons, pévétons, dindes, dofus-arena, ressources de frigost, etc..

Bref, on se dirige tt de même vers des moyens plus variés et donc plus accessibles globalement, et rien dit que ça va pas continuer.
Et pourquoi il aurai plusieurs manière de se déparchoté ?
Il en existe une , sans faille , et qui règle tout les problème , pourquoi en faire une autre ?
Si tu a eu les moyen de te parchoté 101 All , tu aura sans doute les moyen de le refaire .
La perfection a un prix !
Citation :
A ce moment là on restat pas du tout. mais sinon c'est quoi le principe de base d'un MMORPG ??? Quel est le rapport avec le déparchottage ???

Que tu ne casses pas |Modéré par Uthara : les bonbons| car tu tapes à 105 au lieu de 106.

Mais bon, cette valeur du jeu de rôle qui était "je fais un perso pour m'amuser qui me plait sans être forcément fort mais utile" est très très vite morte pour passer à "G SUI OBLIGER D ETR FULL STATS ET OPTI PA PM"
C'cool mais cela à été déjà dit à mainte reprise, il est impossible pour le jeu de différencier un point investit d'un point parchotter (go bdd 2to/perso plz gg).
Y'a que pour les sacri cela reste a priori faisable car facilement calculable mais bon.

Bon reset et re-parchottage 101.

edit :je précise que le 'je transforme 25 d'un tels en 25 d'un tels, au final on récupère pas plus donc c'est ok' n'est pas envisageable car les parchemins n'ont pas la même valeurs car pas la même difficulté d’obtention.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés