Le craft: trop poussé ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo

Comme y'avait pas assez d'ingrédients dans la tarte aux pommes, ils ont même mis du poisson
J ai fait Master Chef sur TF1 je peux m en sortir ?

Citation :
Publié par Glaystal

l'inventaire est un soucis mais de là à dire que le craft est trop poussé...

Je dois dire que moi j'ai encore plus de fierté quand j'arrive à découvrir des recettes inconnues ou qui ne sont pas correcte sur les sites, quand je chie trois heures pour avoir une partie d'équipement...

Au final quand j'arrive à un craft, du pur bonheur.
Oui c est clair : un Pc + modem + abo + MMO pour faire du craft c est rudement intellectuellement intéressant , j ai adoré ( niveau 5 éme ? 4 éme peut etre ... )

Citation :
Publié par Glaystal
D'ailleurs même avec l'inventaire limité, il est fortement possible d'arriver à vendre, récolter sans trop de soucis. Question d'organisation surtout (pas le choix).
Oui une nouvelle difficulté sortie de cerveaux qui aiment distiller le challenge ....
le mini inventaire trés limité .. super au prochain MMO on aura 4 poches + 1 poche kangourou ....

Citation :
Publié par Glaystal
Personnellement, le fait de devoir aller trouver des pointes de flèches, les plumes, les tubes..chez au moins 3 personnes différentes...J'trouve ça génial.
Sur UO on allait à Covetou tuer des Harpies pour les plumes de nos fléches , pi on coupait du bois pi on on l usinait etc .....
C etait il y a + 12 ans alors j avoue .... quelle belle trouvaille ....

Déjà que j aime pas le craft ..

Franchement ce jeu ...... je suis épaté qu il plaise mais je suis aussi sincérement heureux pour ses fans qui y trouveront sans nul doute un réel plaisir à y évoluer .

Craft trop poussé ? oui ou plutot artificiellement poussé
Citation :
Publié par Cool Breeze
Tu te souviens que tu m'avais lancé une information pendant la béta, en réponse à une de mes interrogations sur le contenu justement ? Il y aurait soit-disant que 10% du contenu accessible pendant la béta (j'espère que tu t'en rappelles, j'ai la flemme de chercher dans quel post c'était)

Donc on fait confiance aux anciens de FFXI comme toi, on tente le coup en payant pour aider SE parce que les fonds doivent rentrer à un moment, et quand on s'aperçoit de la qualité du produit et qu'on s'en plaint, on lit de ces mêmes personnes un truc du genre "OLOL faut pas acheter quand on sait pas, on le voyait bien que le jeu était dans cet état non ? OLOL tirez-vous sur wow maintenant si vous aimez pas LOLILOL"
Tout d'abord, la fameuse information parlait de l'alpha (puisque datée de janvier 2010, donc pré alpha même) et non de la beta (ça a été dit sur le fameux post dont tu parle), et ensuite, faut pas confondre contenu et base du gameplay.
Le contenu, il est inexistant, ça on est tous d'accord là dessus. Maintenant les bases elles sont là, et ce sont les mêmes que sur la beta. Si tu n'aime pas ces bases en release, tu n'a pas du les aimer aussi en beta, je ne vois donc pas pourquoi tu te plains ... Car au final même avec tout le contenu du monde, si tu n'aime pas les bases, tu n'aurais pas trouvé le jeu meilleur.
Donc y a 2 possibilités en l'état, soit tu aime les bases et tu fais comme tout le monde, tu attends que le contenu et les correctifs se pointent (en te désabonnant en attendant si tu veux), soit tu n'aime pas les bases du jeu, et dans ce cas tu ne peux t'en prendre qu'à toi, vu que les bases il était évident que ce serait les mêmes que sur la beta (j'ai du mal à imaginer un jeu présenté en open beta qui change radicalement d'interface/gameplay en 2 semaines ... m'enfin bon) et que donc tu as fait ton achat en connaissance de cause.

Citation :
Publié par klovis
Oui une nouvelle difficulté sortie de cerveaux qui aiment distiller le challenge ....
le mini inventaire trés limité .. super au prochain MMO on aura 4 poches + 1 poche kangourou ....
Rassure moi, quand on créé un personnage sur WoW, on a combien de place dans l'inventaire ? C'est pas 16 ? Ha et après faut acheter des sacs pour augmenter son nombre de slots si je me rappel bien ... Qu'est ce qui nous dit qu'il n'y pas la même chose (augmentation du nombre de place de l'inventaire) dans FFXIV ? Un peu comme les gobbie bag de FFXI ... Qu'est ce qui nous dit que ça ne sera pas introduit prochainement ? Ou mieux, que ça ne l'est pas déjà à plus haut niveau ? ... Maintenant j'dis ça j'dis rien, mais 80 slots de bases, c'est vraiment pas une difficulté en soi.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Rassure moi, quand on créé un personnage sur WoW, on a combien de place dans l'inventaire ? C'est pas 16 ? Ha et après faut acheter des sacs pour augmenter son nombre de slots si je me rappel bien ... Qu'est ce qui nous dit qu'il n'y pas la même chose (augmentation du nombre de place de l'inventaire) dans FFXIV ? Un peu comme les gobbie bag de FFXI ... Qu'est ce qui nous dit que ça ne sera pas introduit prochainement ? Ou mieux, que ça ne l'est pas déjà à plus haut niveau ? ... Maintenant j'dis ça j'dis rien, mais 80 slots de bases, c'est vraiment pas une difficulté en soi.
Mais sérieux compares ce qui est comparable quoi !! Plus tu parles plus tu t'enfonces

Tu parles de l'inventaire d'un jeu où il n'y a pas de multi-classes, où ce que tu portes sur toi n'est pas dans l'inventaire, où il n'y a pas d'objet +1 +2 +3, où tu n'es pas limité à 10 slots pour vendre (bon OK 20 avec le servant), ou tu as des rerolls qui te servent de mule, où le craft est tellement sommaire que t'es pas noyé de composants en tout genre, où tu as une banque perso avec une centaine de slots ET de guilde. Et t'en sais rien pour la suite, stop avec Mme Irma and Co. on sait ce que ça donne les prévisions fondées sur aucune source

Bon sang arretez avec votre fanboyisme maladif là, ça en devient n'importe quoi

P.S : et pour ce qui me concerne dans ta réponse, oui je ne m'en prends qu'à moi, j'ai eu tort d'écouter les fanboys, je savais que leur objectivité sur le jeu n'avait d'égal que l'amour aveugle que porte un chien à son maître
Vous râlez sur la taille de l'inventaire mais allez y listez nous donc vos autres MMO qui offre 160 places pour les objets dès le lvl 1 sans aucun investissement (et je compte pas les places pour les cristaux et les 20 places de bazar qu'on peut toujours utiliser).

Et venez pas me dire qu'on a le fric pour acheter les sacs 20-22-...-40 places dès la création du perso sur des EQ2, WoW, AoC, War ou autre. Sachant que les banques de ces jeux sont tout autant limitées (AoC ou nécessitent l'achat de sacs pour être agrandies (retour à la case départ)).

Maintenant si vous voulez comparer avec les possibilités de stockage End Game des jeux précédant qui ont mis quelques années à débarquer, forcément FF14 fait léger et encore.

Faudrait peut être avoir un minimum de recul et de culture MMORPG avant de critiquer n'importe quoi. Les défauts de FF14 sont suffisants pour que vous puissiez en écrire des pages, pas la peine d'en inventer d'autres.
Citation :
Publié par klovis
J ai fait Master Chef sur TF1 je peux m en sortir ?

Oui c est clair : un Pc + modem + abo + MMO pour faire du craft c est rudement intellectuellement intéressant , j ai adoré ( niveau 5 éme ? 4 éme peut etre ... )
Je ne vois pas trop la pertinence d'un tel commentaire en fait...Ca tiens plus du troll mal fait sans arguments...rien.

Citation :
Sur UO on allait à Covetou tuer des Harpies pour les plumes de nos fléches , pi on coupait du bois pi on on l usinait etc .....
C etait il y a + 12 ans alors j avoue .... quelle belle trouvaille ....
Qui a parlé de trouvaille ? Juste dit que j'aimais...

Pour ce qui est de l'inventaire, j'arrive sans soucis à enchaîner quatre classes sans trop de soucis avec. (et sans utiliser mon servant quasiment) (Menuisier, bota, lancer, glad).

Ca me fais 2 équipement différents, je dois avoir une vingtaine de slot utilisé pour mes crafts et autre.
Il est clair que si on est mutli craft, cela peut vite devenir gênant.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Mais sérieux compares ce qui est comparable quoi !! Plus tu parles plus tu t'enfonces

Tu parles de l'inventaire d'un jeu où il n'y a pas de multi-classes, où ce que tu portes sur toi n'est pas dans l'inventaire, où il n'y a pas d'objet +1 +2 +3, où tu n'es pas limité à 10 slots pour vendre (bon OK 20 avec le servant), ou tu as des rerolls qui te servent de mule, où le craft est tellement sommaire que t'es pas noyé de composants en tout genre, où tu as une banque perso avec une centaine de slots ET de guilde. Et t'en sais rien pour la suite, stop avec Mme Irma and Co. on sait ce que ça donne les prévisions fondées sur aucune source

Bon sang arretez avec votre fanboyisme maladif là, ça en devient n'importe quoi

P.S : et pour ce qui me concerne dans ta réponse, oui je ne m'en prends qu'à moi, j'ai eu tort d'écouter les fanboys, je savais que leur objectivité sur le jeu n'avait d'égal que l'amour aveugle que porte un chien à son maître
Arretes donc avec ton trollisme maladif, tu n'aimes pas, tu as eut l'impression de te faire avoir et bien j'en suis fort désolé mais ne critique pas avec des arguments qui ne tiennent pas la route. 100 places en banque de wow ... au bout de combien d'addon/an et pour quel prix, accessible à un nouveau joueur au bout de combien de temps ? La banque de guilde, rappelles moi le prix des onglets ? C'est un espace communautaire en plus, rien ne garantie la pérennisé de tes dépôts !

Il y a des choix à faire dans FF14, tu ne montes pas toutes les classes en même temps sinon effectivement tu as besoin de 4000 places d'inventaires. Si tu fais le choix de tout monter, et bien galère, que veux tu qu'on te dise.

Tu aurais râlé sur le système de vente pourrissime qu'ils ont mis en place et qui justement nous empêche d'écouler nos crafts, nos récoltes ou nos drops et remplissent nos sacs ... là oui je te soutiendrai.

C'est un jeu basé sur la communauté sans qu'il nous en donner les outils, le manque d'espace n'est qu'un dommage collatéral.

Bref, désolé que FF14 te gonfle à ce point.

ps : pour wow, on avait les montures, les tabards et les pets en inventaire, ok maintenant c'est du stockage à part mais depuis quelques mois seulement. Tu oublies aussi le double équipement dans wow vu qu'on a 2 spé à la fois. Etc. etc. Vraiment ton ressentiment envers FF14 te fais voir l'herbe d'en face beaucoup plus verte qu'elle ne l'est.
Faut arrêter de défendre "l'inventaire", bien sûr qu'il est trop petit si on fait de l'artisanat et de la récolte intensivement. Les cons comme moi qui se baladent avec tous leurs outils de récolte et d'artisanat pour être sûr de rien manquer + quelques armes parce que le multi classe, c'est quand même le gros point fort du jeu + l'équipement + toutes les versions d'un même objet de différentes qualités, ils en chient, désolée.

Les comparaisons avec d'autres mmo me semblent à côté de la plaque, que je sache (reprenez-moi si je me trompe), ceux que vous citez n'ont pas 4 versions pour un même matériau d'artisanat. Il faudrait comparer ce qui est comparable.

Je n'ai rien contre un inventaire réduit au départ, mais il faudrait nous donner la possibilité de l'agrandir dans le jeu et pas en payant 1 euro de plus. Le servant pour moi c'est une banque, et particulièrement chiante à utiliser en plus. Maintenant j'espère bien qu'ils vont nous la donner cette possibilité comme ils l'ont fait plus tard dans XI, mais ne venez pas me dire "bien sûr qu'ils vont le faire", parce qu'on n'en sait rien pour le moment.
C'est vraiment dommage, parce que l'artisanat, à part l'interface qui est odieuse, je le trouve super, et le fait de devoir passer du temps à réunir ses ingrédients, ça me plaît bien.
Citation :
Publié par ZeuYen
Il y a des choix à faire dans FF14, tu ne montes pas toutes les classes en même temps sinon effectivement tu as besoin de 4000 places d'inventaires. Si tu fais le choix de tout monter, et bien galère, que veux tu qu'on te dise..
Tu as raison, faudrait pas non plus qu'on essaye de profiter de la feature N°1 de FF, le multi-classes qui permettait de ne pas reroll car on pouvait tout faire avec un seul perso... Ainsi un HCG en aurait aussi pour son argent.

Ah par contre on avait oublié de dire que cette feature officielle était officieusement inaccessible. En même temps ça marche puisque les joueurs défendent le fait qu'il faille se brider dans le jeu, ne surtout pas se multiclasser parce qu'en fait certains estiment que c'est vachement mieux de faire du communautaire plutôt.

A la limite vas encore plus loin ZeuYen, interdits aux joueurs de faire 3 crafts et 3 classes de combats, faudrait pas non plus que la seule feature valable du jeu soit exploitée
J'aime beaucoup ce jeu, mais il faut avouer que coté inventaire, c'est clair que ce n'est pas adapté. Le problème ce n'est pas le nombre de place. C'est sur qu'au première abord on peux se dire que ca fait beaucoup mais il faut replacer les chose dans leur contexte. Sur Wow, tu n'a pas beaucoup de place au début, mais tu n'en a pas vraiment besoin de plus. Sur FFXIV, tu a de base besoin de plus de place parce que :
- les équipements que tu porte sur toi continue d'apparaitre dans ton sac,
- tu peux multiclasser et que tu a des équipement adapté pour chaque classe (ou au moins archétype combat, magie, récolte, craft),
- tu a une très grande variété de ressources différentes qui de plus se décline (normale, +1, +2, +3, +4),
- le craft plus complexe et sur plusieurs phases et des matériaux d'origine et de niveaux différents nécessite un stockage.
- toutes les ressources sont utilisable en craft, donc tu ne vends presque rien aux pnj, mais le système de marché est très mal exploité par les joueurs et pour l'instant assez peu "rentable",

Personnellement, avec une classe d'aventure, une classe de ramassage et 2 classes de crafts je sature. Et pourtant j'ai donné tout ce que je pouvais niveau craft aux autres joueurs de ma linkshell (enfin ceux qui ne sont pas déjà blindés) et j'utilise tous les emplacements de mon servant ainsi que nos deux bazar respectif (en prenant soin pour mon servant de ne vendre que les objets dans la place de marché correspondante pour ne pas pollué le marché).

On manque de place parce que l'on est pas sur Wow et que le système même du jeu nécessite d'avoir de nombreux objet différents.
Je pense qu'il est clair que l'inventaire n'est pas du tout adapté pour l'instant.

Il faudrait sur le personnage :

*120 slots
*L'équipement pas pris en compte
*Avoir une banque, un coffre, quelque chose...

Selon moi, rien que ça pourrait être très bon sans être aberrants non plus.
Depuis tout ces MMO, je rêve d'un inventaire qui prends en compte l'encombrement et le poids...
Car une plume prends moins de place qu'une hache à deux mains
Car un minerai d'argent prends pas beaucoup plus de place mais est beaucoup plus lourd
Citation :
Publié par Glaystal
Je pense qu'il est clair que l'inventaire n'est pas du tout adapté pour l'instant.

Il faudrait sur le personnage :

*120 slots
*L'équipement pas pris en compte
*Avoir une banque, un coffre, quelque chose...

Selon moi, rien que ça pourrait être très bon sans être aberrants non plus.
Citation :
Publié par Oceanie
Personnellement, avec une classe d'aventure, une classe de ramassage et 2 classes de crafts je sature. Et pourtant j'ai donné tout ce que je pouvais niveau craft aux autres joueurs de ma linkshell (enfin ceux qui ne sont pas déjà blindés) et j'utilise tous les emplacements de mon servant ainsi que nos deux bazar respectif (en prenant soin pour mon servant de ne vendre que les objets dans la place de marché correspondante pour ne pas pollué le marché).

On manque de place parce que l'on est pas sur Wow et que le système même du jeu nécessite d'avoir de nombreux objet différents.
Bon sang mais vous avez la réponse 2 posts plus haut les gars. je vous la quote ci-dessous

Citation :
Publié par ZeuYen
Il y a des choix à faire dans FF14, tu ne montes pas toutes les classes en même temps sinon effectivement tu as besoin de 4000 places d'inventaires. Si tu fais le choix de tout monter, et bien galère, que veux tu qu'on te dise.

C'est un jeu basé sur la communauté sans qu'il nous en donner les outils, le manque d'espace n'est qu'un dommage collatéral.
Voilà, vous ne faite qu'une seule classe de combat et de craft, et vous vous taisez !!! FFXIV n'est pas du tout un jeu où il faut faire plusieurs trucs avec son perso... 1 classe de combat et 1 classe de craft et c'est déjà largement plus qu'il n'en faut pour s'amuser et profiter !!!!! ou alors vous achetez un perso supplémentaire pour 3€ par mois et puis c'est tout
Personnellement ai deux classes de craft, 1 classe de combat et 1 classe de récolte et je m'en sors très bien, en sachant que j'ai un set d'équipement (armures comprises) pour chaque classe. Me suis juste débarrassé du superflus et je stock me mats dans mon servant. Maintenant c'est sur que si vous voulez vous balader avec tout votre matos pour craft n'importe où et à n'importe quelle heure, vous n'êtes pas dans la merde.
Je tourne à 32/80 occupées avec mon inventaire vide.
Mais néanmoins je conçois que quelques places supplémentaires (120 comme a dit Glaystal ne serait pas du luxe.
Cool Breeze je crois que tu rends pas compte que tu es ridicule dans certaines de tes réponses...
Cool Breeze je crois que tu rends pas compte que tu es ridicule dans certaines de tes réponses...
Vas-y quote, je fais preuve de pas mal de cynisme c'est vrai mais je ne crois pas sortir d'anneries plus grosses que celles des fanboys auxquelles je réponds

[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres
Citation :
Publié par agecanonix01
Depuis tout ces MMO, je rêve d'un inventaire qui prends en compte l'encombrement et le poids...
Car une plume prends moins de place qu'une hache à deux mains
Car un minerai d'argent prends pas beaucoup plus de place mais est beaucoup plus lourd
Je me disais la même chose. Mon perso se promène et se bat avec une centaine de rondins de bois ou de madriers sur le dos comme si c'étaient des plumes de coq...
T'es gentil Cool Breeze mais tu es juste entrain de partir en vrille. Tu peux me citer autant que tu veux en interprétant comme tu veux pour mieux rajouter de l'huile sur ton propre incendie.

Si tu n'arrives pas à voir que ton aigreur envers FF14 te pousse à t'en prendre aux autres joueurs qui n'ont pas le même point de vue, alors on peut rien faire pour toi à part te conseiller d'arrêter de jouer ou quelque chose de plus vulgaire.

En attendant, je continue de monter Occ/Elem/Hast/Glad et Min/Cout/Cuir/Alchi et je m'en sors avec ce mini inventaire. Je fais des choix et je les assume ce qui ne m'empêche pas de râler sur SE pour leur système de vente. Alors ta tentative pour me faire passer pour le gland de service qui monte une classe et oblige les autres à faire de même, c'est juste délicieux.

A toi d'assumer ton dégoût de FF14 et d'éviter de faire passer les autres contributeurs du forum qui ont le malheur de ne pas partager ta rancoeur pour des crétins/despotes ou autre.
Merci de se calmer. On est ici pour débattre autour d'un sujet et donc de donner chacun son point de vue sans pour autant être blessant, méchant ou autre.
Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de remarques donc ne vous étonner pas de voir tomber des sanctions les prochaines fois.

Si vous ne vous sentez pas capable de débattre sans pour autant dénigrer l'avis des autres, abstenez-vous de poster !
Citation :
Publié par ZeuYen
En attendant, je continue de monter Occ/Elem/Hast/Glad et Min/Cout/Cuir/Alchi et je m'en sors avec ce mini inventaire. Je fais des choix et je les assume
Faire des choix, ça me rappelle Fallen Earth. Le craft y représente une part très importante du gameplay et l'inventaire relativement petit ainsi que l'encombrement (gestion du poids) deviennent vite limitant, et forcent assez vite à faire des allez-retours incessants aux coffres de banque et ainsi que des échanges inventaires/coffre/monture, pour finir par forcer à faire des choix d'items à conserver. Sauf erreur, les devs avaient explicitement indiqué que ces restrictions étaient en place pour forcer les joueurs a faire des choix sur les items à conserver.

En pratique, ça ne marche pas, puisqu'on peut tout crafter en jonglant avec les différents coffres/rerolls. Mais c'est vraiment désagréable à la longue si on aime bien passer son temps à récolter et crafter tout ce qui nous tombe sous la main.

Personnellement, ça fait parti des facteurs qui m'ont fait lâcher le jeu assez rapidement. Je suppose que je n'étais pas le seul.
Citation :
Publié par Glaystal

Je ne vois pas trop la pertinence d'un tel commentaire en fait...Ca tiens plus du troll mal fait sans arguments...rien..
Oui mais bon le contexte c était que je répondais aussi à Mygo qui avait parlé de poisson dans la tarte aux pommes hein

Citation :
Publié par Glaystal
Qui a parlé de trouvaille ? Juste dit que j'aimais...
Pour ce qui est de l'inventaire, j'arrive sans soucis à enchaîner quatre classes sans trop de soucis avec. (et sans utiliser mon servant quasiment) (Menuisier, bota, lancer, glad).

Ca me fais 2 équipement différents, je dois avoir une vingtaine de slot utilisé pour mes crafts et autre.
Il est clair que si on est mutli craft, cela peut vite devenir gênant

.
J ai simplement voulu profiter de l occasion du sujet pour laisser transparaitre que FF14 ... il n aurait pas existé qui l aurait demandé ou imaginé ? ( sauf ses fans que je respecte bien sur )

C est un peu facile de < pousser > le craft dans un jeu si stérile

Ps : On fait la liste de tout ce qui fait fi des avancées de tous les MMO sortis avant lui ? de tout ce qui manque ? de tout ce qui est mal foutu ? .. ya pas que l inventaire hein .. 13 ans que les MMo existent ... pour arriver à FF ...
Je trouve que le craft est plutôt pas mal, si seulement les combats pouvaient être aussi subtil pour que les gens arrêtent de bourriner - mourir - bourriner....etc dès qu'ils sont en groupes...

Donc pour moi le craft certes poussé n'est pas vraiment un handicap, c'est une classe à part entière, il faut donc bien de quoi faire.
Le craft on aime ou on n'aime pas (Lapalisse n'aurait pas dit mieux) quand on n'aime pas on supporte que le fast craft.. comme le fast food... si trop complexe.... berk.
Citation :
Publié par Typhares
Il y en a ils ont pas de problème avec le craft: http://www.ffxivcore.com/topic/26445...tain-level-50/

Physique 50/ARM 40 ^^
Je trouve ça d'ailleurs un peu dommage d'attendre le niveau physique max avant les classes, c'est du coup moins motivant à monter.

[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés