J'aime beaucoup ce jeu, mais il faut avouer que coté inventaire, c'est clair que ce n'est pas adapté. Le problème ce n'est pas le nombre de place. C'est sur qu'au première abord on peux se dire que ca fait beaucoup mais il faut replacer les chose dans leur contexte. Sur Wow, tu n'a pas beaucoup de place au début, mais tu n'en a pas vraiment besoin de plus. Sur FFXIV, tu a de base besoin de plus de place parce que :
- les équipements que tu porte sur toi continue d'apparaitre dans ton sac,
- tu peux multiclasser et que tu a des équipement adapté pour chaque classe (ou au moins archétype combat, magie, récolte, craft),
- tu a une très grande variété de ressources différentes qui de plus se décline (normale, +1, +2, +3, +4),
- le craft plus complexe et sur plusieurs phases et des matériaux d'origine et de niveaux différents nécessite un stockage.
- toutes les ressources sont utilisable en craft, donc tu ne vends presque rien aux pnj, mais le système de marché est très mal exploité par les joueurs et pour l'instant assez peu "rentable",
Personnellement, avec une classe d'aventure, une classe de ramassage et 2 classes de crafts je sature. Et pourtant j'ai donné tout ce que je pouvais niveau craft aux autres joueurs de ma linkshell (enfin ceux qui ne sont pas déjà blindés) et j'utilise tous les emplacements de mon servant ainsi que nos deux bazar respectif (en prenant soin pour mon servant de ne vendre que les objets dans la place de marché correspondante pour ne pas pollué le marché).
On manque de place parce que l'on est pas sur Wow et que le système même du jeu nécessite d'avoir de nombreux objet différents.
|