Le craft: trop poussé ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irzanfazil
Hep hep là Freud, j'ai payé 70 Euros et j'étais loin d'imaginer que le jeu soit si injouable, je suis un joueur en colère oui! Car je l'ai acheté les yeux fermés, faisant confiance au savoir faire de SE!

Je suis désolé mais je pense que toute personne ayant une expérience dans les mmos (et un minimum d'honneté) ne peut accepter ce genre de produit dans l'état où actuellement il nous est livré!

Freud tu n'es pas vraiment un avocat très convainquant, mais ceci étant je t'aime bien quand même
C'est pas comme si y avait pas eu une Open Beta avant la release qui montrait clairement ce que le jeu allait être ... Ca laissait largement le temps d'annuler la précommande si ça ne te plaisait pas à ce moment là (et beaucoup l'ont fait d'ailleurs).
"faisant confiance au savoir faire de SE" ... Ils en ont du savoir faire, regarde FFXI, c'est juste l'un des MMO les plus complet en terme de contenu et gameplay ... Pourtant il ne s'est pas forgé en 1 jour (ni 1 mois) ... La sortie de FFXI était pire que celle de FFXIV, et même si elle date de 8 ans et qu'on est moins enclin à accepter certaines "bourdes" de leur part (genre le tri de l'inventaire ? !), je reste persuadé que leur "savoir faire", ils l'ont toujours, car c'est et ça reste la même équipe qui fait FFXIV et FFXI.
Maintenant c'est un peu comme tout, faut savoir être patient et profiter du jeu actuellement ... Oui l'interface est ignoble, ou le jeu ram et n'est pas optimisé, oui il n'y a pas de contenu, mais ça laisse le temps de monter ses classes/craft, le temps que tout ça arrive, et être fin prêt pour tout ce qui est event et j'en passe ... Car si FFXIV arrive ne serait-ce qu'à avoir le quart du contenu de FFXI, les mandats toutes les 36h, on risque de ne plus en revoir la couleur tellement notre temps de jeu sera remplis (déjà qu'actuellement, je prierais presque pour qu'ils remettent le timer à 48h comme avant, tellement ça laisse peu de temps pour faire autre chose ...)

Donc perso, même avis que Freud
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
C'est pas comme si y avait pas eu une Open Beta avant la release qui montrait clairement ce que le jeu allait être ... Ca laissait largement le temps d'annuler la précommande si ça ne te plaisait pas à ce moment là (et beaucoup l'ont fait d'ailleurs).
T'as raison la prochaine fois je ferais des bêtas histoire de pas me faire avoir
Citation :
Publié par Freudd
Dans ce cas, je te retourne la question: Pourquoi avoir payé 70€ un jeu dont 80% du contenu te déplaît?
C'est bien beau de sortir l'argument du "je paye, je suis client, blablabla". Mais quand on paye un truc qu'on n'aime pas pour le voir changer en un truc qu'on aime alors que juste à coté, il y a ce même truc, c'est une aberration...

Quand on voit la quantité de MMORPG actuellement sur le marché, et le nombre qui utilisent les système dit "obligatoire en 2010" par certains, pourquoi ces mêmes MMORPG ne vous attirent-ils pas?
Peut-être justement parce qu'ils utilisent les système "obligatoire en 2010"...

PS: Mon raisonnement est cohérent. Quand tu n'aimes pas un jeu à 80%, tu n'y joues pas...
80% c'est une très grande majorité du jeu, donc si tu n'aimes pas la grande majorité, tu n'a rien à faire sur ce même jeu.
Vouloir changer quelques systèmes qu'on n'aime pas, oui c'est cohérent. Vouloir changer la grande majorité d'un système, c'est complètement idiot quand on peut trouver notre bonheur ailleurs.
A mon tour... Freud il faut changer de nom ça colle pas l analyse... j'aime bien FF et je n aime pas Wow. Donc pas de parti pris. Ce qui me gène ce sont les arguments bidons. J'ai entendu beaucoup de bien de FF par des fan... et je n avais pas la possibilités de le tester donc j ai acheté la boîte... après j'ai découvert le jeu... 3 jours de galère... bref entendre une absurdité du genre quand on aime pas on n'achète pas... moi je peux dire j'aime ou je n'aime pas qu'après avoir consommé... quand je vais voir un film, quand je vais dans un restaurant c'est après avoir payé que je suis capable de dire j'aime ou je n aime pas... comme beaucoup de choses au demeurant. Avec des raisonnements pareils si tu n'aimes pas n'achètes pas on est dans des discussions idiotes... je ne vois pas ou le raisonnement est cohérent. Ton raisonnement peut avoir un peu de sens si Square me rembourse parce que je n aime pas. C'est le cas ? Et même si le joueur à l'impression de s'être fait couillonner il ne vas pas jeter son investissement à la poubelle, il va essayer d'en profiter un peu.... on appelle cela le rentabiliser... mais chercher à rentabiliser quelque chose ne donne pas forcément envie de chanter la joie...
Sérieux change de pseudo...

Et l'autre qui préconise de faire la bêta avant d'acheter ? C'est quoi ce délire.... Square je fais la bêta pour tester ton jeu et voir si j'achète... depuis quand on décide de faire une bêta ? Je croyais que les places étaient limitées .... avec des arguments pareils c'est sûr que les discussions sont de haut niveau. J'ai prévenu toutes les boîtes de jeu que j allais participer à leur bêta... qu'ils se le disent. Que cela leur plaise ou non.... quelqu'un pour me pincer ? que je me réveille.
Si vous n'avez pas joué à la beta, vous pouviez attendre une version d'essai gratuite ou demander un pass invité. Sur ce coup là, l'erreur c'est vous qui l'avez faite, pas SE. Ça commence à me gaver à voir toujours vos même messages partout qui n'ont strictement rien à voir avec les sujets des posts.

Donc perso, même avis que Freud
Tu te souviens que tu m'avais lancé une information pendant la béta, en réponse à une de mes interrogations sur le contenu justement ? Il y aurait soit-disant que 10% du contenu accessible pendant la béta (j'espère que tu t'en rappelles, j'ai la flemme de chercher dans quel post c'était)

Donc on fait confiance aux anciens de FFXI comme toi, on tente le coup en payant pour aider SE parce que les fonds doivent rentrer à un moment, et quand on s'aperçoit de la qualité du produit et qu'on s'en plaint, on lit de ces mêmes personnes un truc du genre "OLOL faut pas acheter quand on sait pas, on le voyait bien que le jeu était dans cet état non ? OLOL tirez-vous sur wow maintenant si vous aimez pas LOLILOL"

Citation :
Publié par Avoa
Freud il faut changer de nom ça colle pas l analyse...
Ayant fait des études philosophiques dans ma jeunesse, je peux te dire que Freud a quand même raconté pas mal de conneries qui ont été dénoncées par les philosophes contemporains que trop récemment ^^ Enfin toute coïncidence avec notre Freudd jolien n'est que purement fortuite hein
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ce n'est pas parce que je me suis fais avoir que je n'ai pas le droit de prévenir les autres. J'espère qu'avant d'acheter un produit (électro-ménager, voiture, hifi, c'que tu veux mec) tu te renseignes sur sa qualité n'est-ce pas ?

Bah moi j'ai acheté au feeling (aïe) et je fais en sorte que les futurs éventuels acquéreurs sachent vers quoi ils vont si ils achètent le jeu. Dans d'autres posts dédiés aux tests j'ai dit ce qui était bien et ce qui n'était pas bien, mais ici et dans ton cas à toi, j'ai répondu à ton troll infâme sur "si t'aimes pas t'y joues pas" et "la population boutonneuse et fast-food de wow fait du mal aux joueurs purs et plein de bons sentiments de FF". Et j'avoue que ces réflexions me sont insupportables
J'aurais été d'accord si ça avait été vrai...
Tu en es à combien de post? Plusieurs dizaines.
Donner un avis, c'est 1 voir 2 posts dans la section approprié. Quand on participe autant à un forum/débat, c'est au choix:
-Soit on aime ce dont on parle (ce qui n'est pas ton cas, à priori);
-Soit on veut changer les choses (voir mon raisonnement précédent);
-Soit on veut juste se réconforter dans son choix en essayant d'attirer le plus de personnes vers son propre choix.
A toi de voir où tu te situes.

Et quand à la remarque en gras.
Je me quote:
Citation :
Et oui, les fans des wow-like ont fini par faire plier SE. Ca n'annonce rien de bon pour le futur...
Puis je traduis (vu que ça a du mal à passer chez certains):
Si SE plie dés le premier mois en ajoutant un système monotouche (Je clic sur la recette, tout ce pré-rempli -WoWlike- ) alors qu'est-ce que ce sera dans 1 an?
Un n-ième wow-like qui va attirer les joueurs X mois puis qui les fera partir pour deux raisons:
-Ils n'aiment pas les WoW-like et donc vont attendre un autre jeu qui aura le courage de s'assumer comme une vrai alternance à ce style.
-Ils aiment les WoW-like et iront sur le wow-like par excellence lors de sa prochaine extention/grosse mise à jour/coup marketing.

Ainsi, FFIV finira comme tout les autres WoW-like...

Et ça, je ne le veux pas. Si j'attendais FFXIV, c'était parce que j'espérais qu'ils feraient comme pour le XI: Un système différent de ce qu'on peut trouver ailleurs.
Si c'était pour revoir WAR, Aion, et compagnie, je serais rester dessus...

EDIT: @Avoa: Le nombre de place à l'open béta n'était pas limité. Il suffisait de s'inscrire et on recevait un mail 2 minutes après avec une clé.
Je rajouterais bien une remarque mais ça va partir en flam donc je me contenterais d'un:
Désolé j'essaye de participer au forum de craft parce que j'adore cette activité dans FF, tu ne m'y verras pas décrier le système, au contraire j'essaye d'aider et j'ai même proposé de mettre à disposition la BDD de 4000 lignes que j'ai créée avec toutes les recettes connues du jeu. Donc avant de dire que je fais du négatif à longueur de temps, renseignes-toi un peu aussi sur les implications positives de ton interlocuteur avant de le déssouder

Ceci dit, même dans le craft que j'adore, l'usage laborieux de l'interface et de l'inventaire vient me pourrir mon expérience de jeu dans le craft... N'ai-je pas le droit de le dire ? et n'ai-je pas le droit de m'offusquer quand je lis des fanboys rejeter toute critique sans argumentation autre que le taunt et le troll lancés à la volée et au jugé (le jugé comme son nom l'indique, c'est un tir en rafale approximatif qu'on faisait à l'armée, sans viser vraiment mais arrosant ce qu'il y a devant sans chercher à comprendre)
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui enfin, dans la vie réelle si tu veux faire une tarte aux pommes tu achètes la pates, les pommes, le sucre, quelques épices et hop c'est fini ! Au pire tu fait ta pâte, mais personne ne va battre le lait pour avoir le beurre par exemple.. ^^
Juste comme ça, tu sais au moins que le sucre et que le beurre utilisé dans la pâte (par exemple) ne poussent pas dans la nature ?
Ils auraient pu pousser bien plus loin crois moi

Le seul truc chiant c'est de trouver les recettes et que le système de bazar soit beaucoup trop classique pour supporter un tel système. Sans même aller jusqu'à mettre des AH ils auraient pu améliorer le truc.
Mais ça n'a absolument rien à voir avec la pseudo-complexité des artisanats.
Citation :
Publié par Freudd

EDIT: @Avoa: Le nombre de place à l'open béta n'était pas limité. Il suffisait de s'inscrire et on recevait un mail 2 minutes après avec une clé.
Je rajouterais bien une remarque mais ça va partir en flam donc je me contenterais d'un:
Décidément tu es incorrigible... monsieur je sais tout... j ai entendu parler de FF après sa sortie... n'étant pas fan du début et complètement ignorant de la série... je me suis laissé convaincre par des irréductibles... et c'est parce que j ai payé que je n ai pas laché au début..... et que finalement je me suis adapté au jeu.... et que je ne regrette pas... mais ca ne peut pas être le cas pour tout le monde... donc tous vos arguments à la con sont obsolètes là. ... ce qui m'embête là c'est l'aveuglement.... l'intolérance... et tout ce qui va avec.
Merci de rester sur le sujet du topic : Le craft. Il faudrait aussi débattre dans le calme, comme des adultes si possibles car ça tourne, une fois de plus, en attaque personnelle dans tous les coins.
Il y a d'autres endroit pour discuter de l'avenir et des concepts du jeu.
Citation :
Publié par Freudd
Si SE plie dés le premier mois en ajoutant un système monotouche (Je clic sur la recette, tout ce pré-rempli -WoWlike- )
Je crois que tu ne comprend tout simplement pas ce qui constitue un système de craft et ce qui constitue une interface graphique.

Ce n'est pas parce que l'interface de FF XIV permettra de rajouter automatiquement les composant de la recette choisie que soudain le système se transformeras en WoW-like.

Ce qui constitue le système de WoW (et d'EQ1 et DDO et CO et... ) c'est : ajout de composant à un site d'artisanat, appuyer sur un bouton = résultat final.

Ce qui constitue le systèle de FF XiV (et d'EQ2, et en plus compliqué et riche de VG) c'est : ajout de composant à un site d'artisanat, démarage d'une séquence en temp réel(EQ2/FF XIV) ou point de temps (VG) ou il faut appliquer des méthodes pour faire avancer les barres de progression et de qualité en vue d'obtenir le produit fini.

Le fait de modifier l'interface de FF XiV pour supprimer les opération innutiles, sans choix ni impact que sont le fait de mettre les composants correspondant à la recette dans l'outils d'artisanat ne changeront pas le système en WoW-like. Cela permettras juste d'enlever un time-sink laborieux et innutile (et une occasion de constater le lag interface).

Sérieusement, Freudd, tu connais quoi du craft dans les MMORPG ? tu as jouée à EQ1, EQ2, VG, WoW, FF XiV ou tu en as juste entendu parler ?

Pour revenir au sujet original je ne trouve pas le craft FF XiV trop poussé dans la complexité de ses recettes, c'est a peu de chose près le standard actuel des MMORPG utilisant ce système d'artisanat. Comme je l'ai déjà dis, ce qui surprend c'est une verticalité des composants un peu forte alors que le système laisser entendre plutôt une horizontalité.

Verticalité des composants : necessité d'avoir accès à des composants de niveau élevé et faible à l'intérieur du même artisanat.

Horizontalité des composants : necessité d'avoir accès à des composants issu d'autres artisanats.
A la rigueur un truc où ça te met automatiquement tes composants pourquoi pas (faut pouvoir choisir les +1 +2 +3 quand même). Mais un autre truc que perso je trouverais cool (totalement subjectif), c'est qu'en contrepartie tu ne puisses fabriquer QUE les recettes que tu connais, obtenues via les mandats ou d'autres façons (négociation réussie avec les PNJ crafteurs, achat, etc...).

Ce serait un compromis intéressant et ça rajouterait du peps et l'obligation de se pencher sur le contenu du jeu. Mais bon c'est trop tard maintenant

Citation :
Publié par IKerensky
Verticalité des composants : necessité d'avoir accès à des composants de niveau élevé et faible à l'intérieur du même artisanat.

Horizontalité des composants : necessité d'avoir accès à des composants issu d'autres artisanats.
Là on est plus dans la transversalité : nécessité d'avoir des composants de tout niveau et de tout craft ! ;-))
OK

Le craft je le trouve très bien fait... très recherché. Même si cela m'embête dès fois de ne pas pouvoir faire comme j ai envie, je suis bien obligé d'admettre qu'ils se sont inspiré de la réalité. l'exemple de la tarte aux pommes est excellent... tout le monde peut en faire une... cuistot level 1... par contre le sucre... relève d'un savoir faire bien plus complexe. Tout le monde ne sait pas extraire le sucre d'une betterave. Dans notre quotidien, il existe une multitude d'objets simples avec des éléments de haute technologie à faible prix. Et plus on a un niveau de technicité élevé plus on est capable de produire en quantité (sans ratage pour le jeu) et ainsi pouvoir faire des prix bas.

Ce qui cloche dans le jeu c'est le prix. Plus on monte en level... plus c'est cher.... Alors qu IRL certains ingrédients (pas tous bien sur) de technologie supérieure sera à faible prix.. in game les joueurs massacrent. Quand on a le savoir faire miner du fer est aussi simple que de miner du cuivre... et la transformation en pépite pas plus dure. Comme dans la réalité les prix devraient se situer dans les mêmes tranches hors ce n'est pas le cas... Tout ce qui est dur a faire n'est pas forcément plus cher dans la réalité que les choses plus simples à réaliser. Dans un jeu ce n'est jamais le cas. Les prix sont toujours tirés vers le haut grâce à une cupidité chronique des joueurs.

Faire un objet level 12 avec un composant level 18 d'un autre artisan... c'est avant tout vendre un objet level 12 plus cher. Si l'artisan propose son article level 18 en quantité et à prix raisonnable... personne ne se plaindrait.

Encore une fois ce n'est pas forcément le système qui est à revoir mais les comportements obsolètes.

En ce qui concerne la verticalité des composants... fabriquer un composant et fabriquer un objet sont deux choses differentes. Fabriquer un objet relève souvent de l'assemblage et nécessite moins de savoir faire que la fabrication de certains composants.

Il n y a aucune incohérence à voir un objet simple fabriqué par un artisan avec des composants simples et d'autres plus complexes... l'objet n'est pas le composant. L'assembalge est possible à un level alors que la fabrication du composant à un autre... en achetant le composant à un artisan plus expert l'assemblage reste possible.
Rôlala vous mélangez vraiment tout. Faudrait faire comme pour l'IRL pour le craft mais par contre ça n'embête personne qu'IRL on n'ait pas d'éclat et de cristaux ?

De même le tanneur utilise toujours un couteau pour faire son stuff alors qu'il faut coudre aussi, puis coller... mais où sont ces outils ???? Y a pas de four non plus pour faire la pain ?? OMG

Si SE a choisi d'appliquer ce système ce n'est pas pour qu'on le compare à l'IRL mais pour lui donner un soucis d'interdépendance avec tous les crafts, et si possible avec tous les niveaux. C'est ça le but recherché, pas de savoir si en réalité pour fabriquer une sex toy, on a que des composants nouvelle génération ou du plastique recyclé quoi !
Après qu'on ne trouve pas logique de mettre du fer dans des objets en cuivre, bah je ne vois pas pourquoi, moi ça ne me choque pas et j'ai pas envie de savoir si c'est plus facile ou plus difficile de faire du cuivre ou du fer IRL
Citation :
Publié par Cool Breeze
Rôlala vous mélangez vraiment tout. Faudrait faire comme pour l'IRL pour le craft mais par contre ça n'embête personne qu'IRL on n'ait pas d'éclat et de cristaux ?

De même le tanneur utilise toujours un couteau pour faire son stuff alors qu'il faut coudre aussi, puis coller... mais où sont ces outils ???? Y a pas de four non plus pour faire la pain ?? OMG

Si SE a choisi d'appliquer ce système ce n'est pas pour qu'on le compare à l'IRL mais pour lui donner un soucis d'interdépendance avec tous les crafts, et si possible avec tous les niveaux. C'est ça le but recherché, pas de savoir si en réalité pour fabriquer une sex toy, on a que des composants nouvelle génération ou du plastique recyclé quoi !
Après qu'on ne trouve pas logique de mettre du fer dans des objets en cuivre, bah je ne vois pas pourquoi, moi ça ne me choque pas et j'ai pas envie de savoir si c'est plus facile ou plus difficile de faire du cuivre ou du fer IRL
tatatata .... quoique tu en dises le jeu est basée en partie sur la réalité.... et que je sache Square ne t a pas donné ses raisons... sinon on trouverait des oiseaux dans les rivières et des poissons dans les arbres. Même si des fois il y a un peu de fantaisie... mais j 'ai déja été attaqué par un écureuil dans la réallité... j'ai reçu une noisette sur la tête.... Un peu de sérieux please.

On n'est pas obligé d'imaginer les éclats de cristaux comme des objets concrets sinon ils seraient dans l inventaire avec le reste. Mais une sorte d'énergie vitale qu on prend à sa victime. Les cristaux ont toujours été vu comme des éléments magiques par les peuples du monde entier. Dés éléments magiques qui favorisent la circulation de l'énergie. Et l'énergie c'est de l'information. (pas l'information comme dans le journal)

Tout le monde veut avoir entièrement raison et si vous vous mettiez d'accord pour prendre du plaisir à discuter ou à jouer ensemble plutot que de couiner en restant chacun sur vos positions ? Ne pas admettre que l'autre de son point de vue (selon son experience et des paramètres le concernant) n'a pas forcément tort est un manque d'intelligence.
Citation :
Publié par Cool Breeze
A la rigueur un truc où ça te met automatiquement tes composants pourquoi pas (faut pouvoir choisir les +1 +2 +3 quand même). Mais un autre truc que perso je trouverais cool (totalement subjectif), c'est qu'en contrepartie tu ne puisses fabriquer QUE les recettes que tu connais, obtenues via les mandats ou d'autres façons (négociation réussie avec les PNJ crafteurs, achat, etc...).
Ca enlèverait selon moi un des aspects très intéressants, sinon le plus intéressant, du craft: La découverte de nouvelles recettes.

Il y a toute une liste d'objets à crafter dont on ne connait pas les recettes et perso, j'aime bien essayer de trouver les combinaisons pour le dit craft.
Bon en général, je passe des heures dessus pour rien, mais je trouve ça très sympa.
A long terme, j'aimerais qu'ils ne donnent jamais les recettes des crafts VHL
et que les joueurs qui les découvrent les gardent pour eux, histoire qu'on se bouge un peu les fesses.
Par exemple, en regardant sur FF YG, j'ai vu qu'un type connaissait la recette de l'arc composite en saule(recette non répertoriée sur FF YG). Le mec la donne pas, comme ça il crafte, il vend et ses recherches sont récopensées(et moi je suis comme un gland à ne pas trouver la bonne compo, mais au moins je m'amuse à essayer de trouver).
Citation :
Publié par Avoa
OK

Le craft je le trouve très bien fait... très recherché. Même si cela m'embête dès fois de ne pas pouvoir faire comme j ai envie, je suis bien obligé d'admettre qu'ils se sont inspiré de la réalité. l'exemple de la tarte aux pommes est excellent... tout le monde peut en faire une... cuistot level 1... par contre le sucre... relève d'un savoir faire bien plus complexe. Tout le monde ne sait pas extraire le sucre d'une betterave. Dans notre quotidien, il existe une multitude d'objets simples avec des éléments de haute technologie à faible prix. Et plus on a un niveau de technicité élevé plus on est capable de produire en quantité (sans ratage pour le jeu) et ainsi pouvoir faire des prix bas.

Ce qui cloche dans le jeu c'est le prix. Plus on monte en level... plus c'est cher.... Alors qu IRL certains ingrédients (pas tous bien sur) de technologie supérieure sera à faible prix.. in game les joueurs massacrent. Quand on a le savoir faire miner du fer est aussi simple que de miner du cuivre... et la transformation en pépite pas plus dure. Comme dans la réalité les prix devraient se situer dans les mêmes tranches hors ce n'est pas le cas... Tout ce qui est dur a faire n'est pas forcément plus cher dans la réalité que les choses plus simples à réaliser. Dans un jeu ce n'est jamais le cas. Les prix sont toujours tirés vers le haut grâce à une cupidité chronique des joueurs.

Faire un objet level 12 avec un composant level 18 d'un autre artisan... c'est avant tout vendre un objet level 12 plus cher. Si l'artisan propose son article level 18 en quantité et à prix raisonnable... personne ne se plaindrait.

Encore une fois ce n'est pas forcément le système qui est à revoir mais les comportements obsolètes.

En ce qui concerne la verticalité des composants... fabriquer un composant et fabriquer un objet sont deux choses differentes. Fabriquer un objet relève souvent de l'assemblage et nécessite moins de savoir faire que la fabrication de certains composants.

Il n y a aucune incohérence à voir un objet simple fabriqué par un artisan avec des composants simples et d'autres plus complexes... l'objet n'est pas le composant. L'assembalge est possible à un level alors que la fabrication du composant à un autre... en achetant le composant à un artisan plus expert l'assemblage reste possible.
Ton poste est intéressant, si ce n'est que tu omet la composante de rareté. Un objet rare et demandé sera cher, si ce même produit n'est pas demandé, le fait qu'il soit rare n'en fera pas un produit cher pour autant. En revanche, les produits ou la demande est forte mais ou l'offre est forte aussi aura un prix raisonnable voir bas (cf le sucre par exemple). Ici, je pense que notre problème vient d'un manque d'équilibre entre la nécessité de certains produit et et leur rareté. Un produit comme le sucre devrais être nécessaire pour des crafts de tous les levels de cuisine (plat sucré du 1 au 50) et devrais pouvoir être fabriquer assez facilement et en abondance pour le rendre accessible même au recettes de faible level. L'idéal serait que des objets craftable de petit level soit nécessaire tout au long de la progression en artisanat. Les objets de haut level s'enrichissant d'objet supplémentaires de niveaux supérieur. Après, il est possible que les problèmes que l'on rencontre dans l'immédiat soit uniquement lié au fait que le système se met en place et que la plupart des artisans ont un niveau assez faible. Un système ne doit pas simplement être créer pour les premier mois, mais doit perdurer tout au long de la vie du jeu. Quand on commencera à avoir une population mieux répartie en terme de classe et de level, j'imagine que les choses seront plus simple. Sinon, je pense que SE sera un peu passé à coté de son système de craft.

En attendant, je trouve le système assez intéressant. A voir ce que cela donnera quand tout sera en place.
Les prix baissent peu à peu, sauf pour les composants très recherchés comme la colle...

En ce moment les prix c'est du grand n'importe quoi, ça valse mais ça sait pas danser et ça risque bientôt de finir par se casser la gueule. Rien que les haubergeon qu'on voyait à 150k gils en bazaar je les ais vu récemment à 70k gils.

Need quand même une ah...
Citation :
Publié par Oceanie
Ton poste est intéressant, si ce n'est que tu omet la composante de rareté. Un objet rare et demandé sera cher, si ce même produit n'est pas demandé, le fait qu'il soit rare n'en fera pas un produit cher pour autant. .
je ne perd pas de vue la rareté. A mon niveau le seul truc rare que tout le monde réclame c'est les éclats de vent.... rares a tel point que les prix de ces cristaux sont bien au dessus du prix des autres cristaux. Finalement en venant ici, j ai eu la combine... et il se trouve que ces éclats de vent ne sont pas rares du tout mais il faut aller les chercher même a petit niveau ils tombent à la pelle. Hier m'en suis ramassé une centaine en 15 minutes. Tout cela pour dire quoi ? Que la rareté ne doit pas être collée à une ressource que personne ne va chercher soit par ignorance ou fainéantise et on sera d'accord.

Le cas des éclats de vent n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Ce qui est intéressant c'est de savoir ce qui est vraiment rare... quelles ressources le jeu distribue avec le moins de générosité et là je suis d'accord (pas mongolien je suis) un prix élevé sera justifié.
Citation :
Publié par Camélia
Juste comme ça, tu sais au moins que le sucre et que le beurre utilisé dans la pâte (par exemple) ne poussent pas dans la nature ?
Merci de me prendre pour un con ! xD
Sauf pour le sucre qui effectivement pousse réellement dans la nature hein. ^^
Là pour le coup, joli fail.
Citation :
Publié par Thana Khan
Sauf pour le sucre qui effectivement pousse réellement dans la nature hein. ^^
Oui je te prend pour un con (mais je prend tout le monde pour des cons ), et non le sucre ne pousse pas dans la nature, il faut l'extraire, et c'est relativement compliqué si tu n'a pas les outils qu'il faut. Ce n'est pas comme cueillir une pomme dans un arbre hein.
Enfin bon, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a rien d'hallucinant au fait qu'une tarte aux pommes soit si difficile à faire. Tu as déjà réfléchit à la difficulté que ce serait de réaliser une tarte aux pommes à partir de rien ? :/
En fait tu n'as pas pris le bon exemple... De toute façon c'est une affaire de goût, certains aiment la complexité, d'autres non, ça se résume à ça.
Jamais dis que je n'aimai pas. J'ai juste lancé un débat pour avoir les impréssions des gens. ^^
Et le fait d'insulter tout le monde ne t'excuse pas pour autant, je te prierai de rester correct avec moi si ce n'est avec les autres, merci.
Concernant le sucre il est possible d'en obtenir dans la nature avec autant de difficulté que cueillir une pomme (juste un peu plus de temps). Après si tu ne vois pas plus loin que le sucre en morceau que tu met dans ton chocolat chaud du matin...^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés