HL et PVE ? qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Parcourant le forum depuis assez longtemps, mais postant peu, je me pose la question de la gestion des instances depuis un moment...
OK pour le principe de l'aventure différente pour chaque classe qui sous-entend fortement qu'on aurait des récompenses liées à notre histoire...
Mais une fois HL, comment imaginez vous le contenu pour tenir les joueurs en pve ?
Des instances où on va voir un pnj qui nous envoie tuer un boss ; mais au final ? un loot aléatoire ? je trouve pas ça très crédible point de vue univers d'avoir un Jedi qui lache un blaster de trooper ou une armure pour contrebandier ???

Je sais qu'on n'a aucune info pour l'instant et qu'il faut attendre des communications officielles pour en savoir +, mais vous sur le forum, comment imaginez-vous la gestion des instances HL pour que ça reste cohérent avec l'esprit du jeu ? J'ai vraiment du mal à imaginer comment ils vont pouvoir nous faire un truc qui soit à la fois technique pour le plaisir de jeu et la gestion des récompenses, tout en étant cohérent avec l'univers.

Pour illustrer :

loot.jpg

PS. C'est un jeu que j'attends avec impatience, et ce post n'est absolument un appel aux taunts etc... essayez d'être constructifs
Edit. c'est la news sur les quêtes et deux trois interventions sur les commentaires qui m'ont décidé a créer ce post.
Citation :
Publié par Oly/Celeya
J'ai vraiment du mal à imaginer comment ils vont pouvoir nous faire un truc qui soit à la fois technique pour le plaisir de jeu et la gestion des récompenses, tout en étant cohérent avec l'univers.
Peut être un système de jetons qui pourrait au bout d'un certain nombre, te permettre d'obtenir par échange / craft des objets pour ta classe ou ton BG.
En terme de cohérence de l'univers, le gain de jetons, comme récompense en donjon, est une idée intéressante. On a déjà ce type de loot sur AoC et c'est rudement pratique ... néanmoins ça retire l'aspect farm des donjons à cause du loot aléatoire et du coup cela rend les instances obsolète beaucoup plus vite que d'habitude.
Plutôt que d'avoir des loots aléatoires, il suffit d'avoir des boss aléatoires (parfois type contrebandier, parfois jedi, etc).

Vous vous prenez la tête pour rien.
Sur wow, pas mal de systèmes se sont succédés :
-Pré bc ce furent des loots aléatoire.
-BC puis WOLTK, c'est passé aux jetons.
-Maintenant à Cata, ça sera des points.
-En pvp, pré bc c'étais un système de grade qui te donnais accès à tel ou tel loot. L'arène qui lui à succédé, c'est le même principe.
On peut aussi imaginer des boss qui loot des items correspondants à leur BG. Par exemple un seigneur sith lootera sabre/robe etc. et un contrebandier lootera blaster/harnais/armure.
Tout ça pour dire que les possibilités de ce coté là sont nombreuses, et que c'est pas vraiment un problème^^.
Citation :
Publié par Fartha
Plutôt que d'avoir des loots aléatoires, il suffit d'avoir des boss aléatoires (parfois type contrebandier, parfois jedi, etc).

J'y avais pas pensé, solution simple et parfaite pour cadrer avec l'univers... Perso je trouve ça plus adapté que des jetons
Avant d'être modéré (soit j'avais fait des fautes de frappe), j'expliquais qu'on avait que deux indices sur le loot.

Les développeurs ont parlé qu'un adversaire portant un fusil avait de fortes chances de looter un fusil.

Dans un test de joueur, à la PAX je crois, ils parlaient d'avoir looté une robe non équipable pouvant être donné à un PNJ pour recevoir une récompense. On peut supposer avoir le choix de la robe en la rendant à PNJ...

Mais il faut avouer que dans le domaine on que très peu d'informations valables. Le reste est que pure spéculation.
Ca peut être tellement de choses et si peu à la fois (exemple de phrase pompeuse vide de sens ).

- Loots sans cohérence avec le boss.
- Loot cohérent avec le boss, mais plusieurs boss dans la même instance.
- Loot cohérent avec le boss, mais boss aléatoire.
- Le Boss c'est un boss il a du flouze et donc un gros coffre bien plein de tous types de loots.
- Les boss loot des items servant de monnaie spéciale pour l'achat de loot.
- Tuer les boss permet d'obtenir une monnaie spéciale auprès de PNJ de sa faction en récompense, monnaie qui permet d'acheter des loots.
- Remplir des objectifs donnent des points (points de mérite, points de récompense, points de prestige, points peu importe le nom ça revient au même c'est pour dire que ta faction est reconnaissante), et les boss en donnent bcp plus que les objectifs de base... points qui débloquent des loots à retirer auprès de tout bon fournisseur officiel de ta faction.
- Y'a pas de loot le moche, pas de bol hein tout ce fait au craft mais t'étais pas au courant, alors l'instance et les boss ils servent juste à t'enrichir pour te payer le craft et accessoirement obtenir les compo les plus rares permettant de le faire (ouais c'est pas crédible pour SWTOR mais je me suis lancé dans de l'exhaustif alors...).
- ... euh... je commence à sécher... une collection de vignettes panini à échanger?
La solution du loot commun pour le transformer en matos de ta classe est séduisante, je l'avoue.
C'est mieux que tomber une paire de botte lourde pour un tank alors qu'on est soigneur en robe

On sait que le matos sera spécifique à la classe, qu'il y aura des sets, qu'il y aura du HL et des raids, après dans quelles proportions...
Citation :
Publié par Newen
T'as oublié l'option je loote du matos à moitié explosé qui, via le craft, se transforme en matos pour ma classe, un peu à la warhammer.
Yeah ça ce serait la classe!
En espérant qu'ils pensent à pousser le système de craft vers ça.
Citation :
T'as oublié l'option je loote du matos à moitié explosé qui, via le craft, se transforme en matos pour ma classe
- Mmmh un "3 boulons et un bout de tissu abîmés"... Oy crafteur, j'ai récupéré ça en loot sur un boss tu peux en faire quoi?
- Voyons, voyons... alors ça c'est pour faire une armure et plus précisément un plastron.
- Ah cool, quelle sorte?
- Oh et bien ça va de la robe de Jedi à l'armure lourde de trooper.
- Balèze... mais comment ce fesse (oui c'est fait exprès)?
- Et bien ça dépend si je tape sur les boulons avec ma clef de 12 ou si je sors l'aiguille à tricoter.
- Ca c'est du craft !
- Un peu mon ne... hey c'est quoi ce petit truc vert qui brille?
- Prrr une caillasse que j'ai eu sur un mob, j'ai d'abord cru que c'était une poussière mais ça bril...
-... OMFGWTH !!! Un éclat pur de cristal, c'est ultra rare... avec ça je peux te faire un sabre laser, un blaster, une mitrailleuse lourde, un canon de croiseur, un réacteur à destroyer ou un pin's (mais un beau qui brille).
- lol un pin's.
- Ok voila c'est fait... mais à ta place j'aurai fait autre chose.
- Non mais je ne t'ai pas deman... enfin... tu peux récupérer la pierre et recommencer?
- Ah bah non, ça c'est impossible, fallait réfléchir avant...
Je pensais plutot à un truc du genre :

- Hey chef artisan, j'ai trouvé ça
- Oh mon dieu, après expertise, c'est un alliage en "sétrodurtamèranium" c'est léger et souple, parfait pour faire des grolles de compet'. Maintenant je sais comment on peut faire mais me faut tout l'échantillon. Tu les veux légères ou lourdes tes bottes ?
Citation :
Publié par Newen
T'as oublié l'option je loote du matos à moitié explosé qui, via le craft, se transforme en matos pour ma classe, un peu à la warhammer.
Uniquement pour vautour cela.
Je rappel que pour BP/FS/LV et autres instance cela ne marche pas comme cela.

Puis bon, ce ne serait pas le premier jeu a avoir des boss avec des loots incohérent.
Citation :
Publié par Arkin69
Je rappel que pour BP/FS/LV et autres instance cela ne marche pas comme cela.
Ca marche comment, parce que je me souviens plus :/
mais sinon je parlais pas du système en disant que c'était comme ça que faisait warhammer, mais qu'ils peuvent s'en inspirer. ls ont des gars de mythic sous la main, que ca serve !
Oui j'avoue que l'idée de leur système instauré sur l'instance de vautour est une bonne idée et que swtor pourrait effectivement reprendre cette idée.

Car dans les autres instances de WAR le loot se faisait aléatoirement, Genre je me rappel que pour mon MF j'ai du faire une trentaine de fois LV sans jamais avoir ma grille Sompre promesse a l'époque. Ce qui est vite très lassant et très chiant.
(D'ailleurs je ne l'ai jamais eu, j'ai abandonner avant ^^')

Guild Wars 2:
-Meinn: Guerrier Humain (CDD)

Warhammer Online:
-Epoox Tepok: Mage Flamboyant RR100 (RIP)

Pour ma part ce sera très très certainement reroll.

J'ai jamais aimé ce qu'il y avait à faire à haut niveau : les instances en boucle.

C'est pour moi sans aucun intérêt et surtout pas amusant.
Citation :
Publié par Galader

J'ai jamais aimé ce qu'il y avait à faire à haut niveau : les instances en boucle.

C'est pour moi sans aucun intérêt et surtout pas amusant.
Chapeau, venir poster sans même lire le post de l'OP, du très grand art!
Citation :
Publié par Fartha

Je n'avais jamais pensé à une telle idée et après réflexion, je la trouve... excellente. Elle ne serait pas forcément applicable tout le temps mais l'idée est là et permettrait en plus de ne pas avoir toujours l'impression de faire la même instance (un peu en boucle) mais de varier les plaisirs. Lorsqu'on entre dans l'instance, on ne saurait alors pas sur qui on va tomber...

Après, je ne sais pas si cela est faisable techniquement.
Citation :
Publié par Loveris
Je n'avais jamais pensé à une telle idée et après réflexion, je la trouve... excellente. Elle ne serait pas forcément applicable tout le temps mais l'idée est là et permettrait en plus de ne pas avoir toujours l'impression de faire la même instance (un peu en boucle) mais de varier les plaisirs. Lorsqu'on entre dans l'instance, on ne saurait alors pas sur qui on va tomber...

Après, je ne sais pas si cela est faisable techniquement.
Une instance de wow fonctionne comme ça.
Mais je pense qu'on restera sur le standard actuel des mmo.
Citation :
Publié par Galader
Cette idée me plait beaucoup aussi mais il ne faudrait pas que ce la se limite à ça.
Les quêtes de faction et de classe représentent 20% du contenu du jeu environ d'après les dires des devs, donc il y aura bien d'autres choses à faire que de reroll à tout bout de champ pour faire tous les arcs scénaristiques.

Il n'est pas interdit sur le long terme de faire 8 reroll (si on peut...) par contre
Ah le pve hl!
Je devine qu'un brainstorming intense a eu lieu pour pondre un système overawesome à la wow.
Ok je ne prend pas bcp de risques en disant çà.
Parmi vos idées certaines sont pas mal, comme celui de copier war vautour.

Perso j'aimerais un système de loot de ce type :
- en fonction de la classe du boss : pas de contrebandier qui loote une armure de stormtrooper comme disait je ne sais plus qui. Cohérence donc.
- des loots qu'on puisse revendre avant un certain temps, ainsi on évite une des causes des hacks de comptes sans pour autant se retrouver avec un loot dont on a pas besoin et qu'on ne peut pas revendre.
- des loots aléatoires (stats et skins différents), qui ne soient pas toujours les mêmes avec un %tage de droprate établi et qui permette à chaque joueur de faire son marché du type "tiens il me faut tels gantelets, je dois donc farmer tel boss de telle instance".
On évite ainsi le farm obligatoire et les personnages clonés c'est à dire avec tous le même matos passé un certain niveau.
Ah et oui : pas de stuff spé pve et de stuff spé pvp!
Sinon pour moi le end game serait de la gestion de perso, de guilde, de pitites guéguerres, de l'exploration, du craft, du sandbox quoi... mais surtout pas toujours plus d'instances, je hais les instances, et surtout pas de nouveaux niveaux ni de nouvelles stats qui te forcent à revoir tout ton stuff, etc... pas de biais quoi, que du vrai contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés