HL et PVE ? qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Pas sûr que la vidéo dont tu parles corresponde à cet article, car justement il n'y avait qu'un perso (donc pas de choix fait en groupe) et en plus il n'a pas vu de réelle différence dans le choix hormis l'itinéraire ^^
C'est la même instance, la vidéo dont je parle correspond à l'instance dont parle cet article, mais je n'arrive pas à retrouver cette vidéo.
Tu dit :
Citation :
En plus on ne sait pas (enfin en tout cas moi je ne le sais pas) si les choix de dialogues en jeu en groupe auront un impacte important (voir un impact tout court) sur la suite de l'instance.
Et donc je te dit qu'on sait que oui, grâce notamment à cette fameuse instance.
Comme ce sont des démo ça n'a pas forcément grand sens, mais ça voudrait dire que ce type d'instance est faisable aussi bien en solo qu'en groupe.
Se focaliser sur une vidéo de démonstration, c'est comme regarder un proto au salon de l'auto, c'est beau, ca brille, c'est alléchant mais c'est probablement pas ce que tout un chacun aura à la fin.
Cela montre juste l'etat d'avancement et de finition du jeu, et en aucun cas décortiquer à mort chaque detail n'apportera des réponses aux questions de macon absolu !
La version du jeu evolue et tant qu'il n'est pas livré tout peut changer.
Lorsqu'un choix de réponses est à l'écran tous les joueurs ont 2 minutes pour sélectionner une réponse, un lancé de dés se fait et le plus haut score est sélectionné.

Cf Darth Hater
Mmmh qu'ils lancent un dé en cas d'égalité je veux bien, mais si 3 joueurs choisissent A et le 4e C, je vois pas pourquoi un dé viendrait lui donner une chance sur 4 de gagner.
C'est les extrapolations de Darth Hater, ils sont coutumiers du fait, d'élaborer toute une théorie sur une image ou 15 secondes de vidéo.

C'est à prendre avec énormément de précautions, de plus, sur une chose qui être interprété de 5 façons différentes, ils n'ont qu'une seule et unique hypothèse.

En réalité, on en voit pas assez pour connaitre le fonctionnement du système, il y a un lancer de dé et puis c'est tout, de toute façon la seule fois où on le voit, il n'y a que 2 joueurs, alors impossible de connaître vraiment le processus de décision.
j'ai lu dans un article ici même que lorsqu'il y a un choix a faire en groupe, chacun choisit ce qu'il veut, et ce choix personnel fait gagner l'alignement correspondant même si le groupe a choisit un autre chemin

par ex : le contrebandier, le soldat et le 2e contrebandier décident de tuer le malfrat, mais le consulaire avait voulu le laisser vivre, les 3 premiers auront des points obscures (par ex) et le consulaire des points lumineux, meme si le mec est mort
Citation :
j'ai lu dans un article ici même que lorsqu'il y a un choix a faire en groupe, chacun choisit ce qu'il veut, et ce choix personnel fait gagner l'alignement correspondant même si le groupe a choisit un autre chemin
Ouaip c'est ce qui me parait le plus logique aussi (cf 3))

1) Les perso sont en phase de discussion.
2) Un lancé de dé est effectué sans doute automatiquement
3) Le joueur choisi son option de discussion (puisque le roll est déjà fait, le choix devrait être inutile pour les perdants, sauf si justement leur choix dark/light d'alignement sont individuels)
4) Celui qui a le plus gros roll gagne...
5) ... et prend la parole.

6) Il y a un détail assez amusant... à un moment on voit les roll des joueurs... puis les chiffres de ces roll changent... puis juste après redeviennent les chiffres précédents qui seront gardés. Et ce petit moment où ils changent coïncide avec un "gros plan" sur la BH... et justement dans ces roll qui durent qu'une fraction de seconde, c'est la BH qui a le plus gros. Bref j'en déduis qu'en plus des 'gros' roll qui déterminent la prise de parole avec choix de l'option de texte, il y a des 'micro' roll qui eux déterminent juste quel joueur va être filmé en gros plan pdt la discussion.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 287,3 Ko
ID : 117418   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 3.jpg
Poids : 159,0 Ko
ID : 117419   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 4.jpg
Poids : 163,8 Ko
ID : 117420   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 5.jpg
Poids : 298,6 Ko
ID : 117421   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 6.jpg
Poids : 221,7 Ko
ID : 117422  

Nom : Sans titre 10.jpg
Poids : 246,8 Ko
ID : 117423  
Oui, c'est une possibilité, c'est pour cela que je suis très septique avec les interprétations de Darth Hater.

De plus, les déclarations des devs postérieures à cette analyse me font penser que ce sera pas du tout un lancer de dé avec victoire au plus haut pour la ou les décisions.
Alors c'est qu'ils ont décidé de changer de système entre temps, car sur la vidéo de l'instance de Revan c'est du lancé de dé automatique pur et dur.
Citation :
Publié par Mygo
Alors c'est qu'ils ont décidé de changer de système entre temps, car sur la vidéo de l'instance de Revan c'est du lancé de dé automatique pur et dur.
Oui, mais à quoi sert-il ?

C'est cela que l'on ne sait pas vraiment
à prendre la décision ?
à gérer la caméra ?
Et la décision, celle qui modifie l'instance comment est-elle gérée ?

En fait on en sait rien.

Le seul truc que l'on sait c'est qu'il y a un lancer de dé.
Bah ça sert aux 3 comme je l'explique, le détail, le screen-à-l'appuie... même si ce n'est pas du 100% sûr.

Regarde la vidéo, regarde mes screens... on voit des chiffres qui apparaissent pour chaque perso pendant la discussion... celui qui a le chiffre le plus élevé est, comme par magie, celui qui a une croix au moment du texte, et qui prend la parole.

Au moment du simple 'gros plan caméra' des chiffres différents, et c'est le perso qui a le chiffre le plus élevé qui est en gros plan... hors ces chiffres pop pile au moment du gros plan et depop au moment de la fin de celui-ci.

Autre déduction... celui qui avait le chiffre le plus important a pris la parole, mais le résultat du lancé de dé était déjà connu avant le choix de réponse, et comme je doute fortement qu'ils vont s'amuser à faire "regardez, ça fait 10sec que t'as vu que t'as perdu le roll, maintenant choisis quand même la réponse qui te plait même si tu sais déjà que c'est l'autre qui a gagné et donc ton choix sert à rien"... j'en déduis que le choix d'alignement reste individuel.
Citation :
Publié par Mygo
j'en déduis que le choix d'alignement reste individuel.
Pas la peine de le déduire ca a été dit officiellement. Ce que tu choisis modifie ton alignement en fonction, ca n'a rien à voir avec le choix du groupe qui fera avancer le scénario.
Après le choix du groupe, ca reste un truc nébuleux, ca doit aussi pas mal évoluer avec les focus test.
Citation :
Publié par Mygo
Bah ça sert aux 3 comme je l'explique, le détail, le screen-à-l'appuie... même si ce n'est pas du 100% sûr.

Regarde la vidéo, regarde mes screens... on voit des chiffres qui apparaissent pour chaque perso pendant la discussion... celui qui a le chiffre le plus élevé est, comme par magie, celui qui a une croix au moment du texte, et qui prend la parole.

Au moment du simple 'gros plan caméra' des chiffres différents, et c'est le perso qui a le chiffre le plus élevé qui est en gros plan... hors ces chiffres pop pile au moment du gros plan et depop au moment de la fin de celui-ci.

Autre déduction... celui qui avait le chiffre le plus important a pris la parole, mais le résultat du lancé de dé était déjà connu avant le choix de réponse, et comme je doute fortement qu'ils vont s'amuser à faire "regardez, ça fait 10sec que t'as vu que t'as perdu le roll, maintenant choisis quand même la réponse qui te plait même si tu sais déjà que c'est l'autre qui a gagné et donc ton choix sert à rien"... j'en déduis que le choix d'alignement reste individuel.
Comme on ne connait aucunement le choix des dialogues effectués par les 3 autres protagonistes, toutes les déductions que l'on peut faire n'ont pas de véritable valeur.

Pour savoir l'utilité du jet de dé, il faut avoir les données de départ, on ne connait qu'une seule et unique donnée sur 4, une équation unique avec 3 inconnues cela ne se résout pas.
De toute façon, s'ils veulent que l'on utilise leur fonction de dialogue de groupe, il faudra bien que l'on y trouve un intérêt de grouper.

Ce que je ne comprends pas dans cet élément, c'est si la majorité a choisie une option, pourquoi tous les membres ne devraient-ils pas être obligatoirement imposé par ce choix.

Si un Gars de l'Empire a un bon karma et nous trahis pour joindre la république, les dommages collatéraux devraient nous touchés. C'est à dire quand tu vois ton ami faire un acte de bonté cela n'a-t-il pas d'influence sur les autres joueurs du groupe?
Citation :
Publié par Guaboo
Si un Gars de l'Empire a un bon karma et nous trahis pour joindre la république, les dommages collatéraux devraient nous touchés. C'est à dire quand tu vois ton ami faire un acte de bonté cela n'a-t-il pas d'influence sur les autres joueurs du groupe?
Je crois que tu n'as pas compris la différence entre faction et alignement

Car sauf grosse annonce surprise dans le futur, à moins que je n'ai rien compris, un joueur de la République/Empire restera dans la République/Empire peu importe son alignement. L'alignement c'est plus le moyen utilisé, la psychologie du perso, et non son choix de faction. Tu ne trahiras pas la République, mais tu feras des choix qui ne feront pas de toi quelqu'un à la répute de 'justicier', tu ne trahiras pas l'Empire, mais tu éviteras les victimes inutiles...

Bref tous ceux se battant pour la République ne sont pas des saints, et tous ceux se battant pour l'Empire ne sont pas des monstres buveurs de sang.
Citation :
Publié par Guaboo
C'est à dire quand tu vois ton ami faire un acte de bonté cela n'a-t-il pas d'influence sur les autres joueurs du groupe?
Si. Sauver quelqu'un dasn une mission peut faire changer la suite du scénario. Et ca le changera pour le groupe. mais si tu voulais tuer cette personne, le fait d'avoir choisi cette option même si elle a pas été retenue t'empêchera pas de sombrer un peu plus dans le côté obscur.
Citation :
Publié par Newen
Si. Sauver quelqu'un dasn une mission peut faire changer la suite du scénario. Et ca le changera pour le groupe. mais si tu voulais tuer cette personne, le fait d'avoir choisi cette option même si elle a pas été retenue t'empêchera pas de sombrer un peu plus dans le côté obscur.
Un voulait la tuer et pas le groupe donc elle reste en vie ok, mais pour la suite ? les autres choix après ne vont plus être les mêmes, donc ce lui qui voulait la tuer ne pourra plus poursuivre dans la voie qu'il avait choisi ?
Je me demandais meme, si on refaisait un scenario/quete pour aider un ami. Peut-on revoter ? Tuer un mec alors qu'on l'avait laissé ? Il me semble avoir lu furtivement que c'est ton dernier choix qui est utilisé pour la suite de l'histoire, donc gaffe !
Citation :
Publié par Italic
Un voulait la tuer et pas le groupe donc elle reste en vie ok, mais pour la suite ? les autres choix après ne vont plus être les mêmes, donc ce lui qui voulait la tuer ne pourra plus poursuivre dans la voie qu'il avait choisi ?
On ne sait même pas si c'est le choix du groupe ou le choix de celui qui gagne le roll (même si il est le seul à avoir choisi une option) qui l'emporte.

Et on ne sait pas non plus si "les autres choix après ne vont plus être les mêmes" xD ... moi je pense au contraire que les choix suivants seront les mêmes.

Si on décide de tuer le capitaine, on sait que cela va avoir un impacte sur la suite directe de la mission, car un segment du jeu est rattaché à ce choix. Mais on ne sait pas si ce choix aura un impacte sur les segments suivants de la mission.
Miniatures attachées

Nom : Sans titre 1.jpg
Taille : 506x300
Poids : 26,8 Ko
ID : 117703  
Moi je pense surtout qu'il y avait plein de réponses dans la conférence de la comic con de san diego et que vous feriez bien de réviser vos devoirs avant de partir en hypothèses
Citation :
Publié par Newen
Moi je pense surtout qu'il y avait plein de réponses dans la conférence de la comic con de san diego et que vous feriez bien de réviser vos devoirs avant de partir en hypothèses
Il y a quelques réponses, mais il manque trop d'info pour savoir le principe de fonctionnement du système.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés