HL et PVE ? qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Le boss loot un objet blanc que tous le monde peut roll et réparer afin qu'il devienne un objet pour sa classe

Hop problème réglé
bonne idée

J'ai en mémoire le syteme de "Named loot" sur DAoC au laby. Genre tu fais un boss, il drop ce qu'il peut droper, et que le/les joueurs ayant eu le/les objet tombés, ne puisse(nt) plus par la suite les loot.

Quand un personnage X tue un named Y et loot un objet Z , lors du prochain kill du named Y par le personnage X, ce dernier n'aura pas l'objet Z.

One Kill One Drop One Loot
Sa n'empêchera pas au personnage X de refaire le named Y pour aider ses amis V & G pour récupérer l'objet Z.

Les objets récupérés sont échangeables (donc possible de donner un loot reçu avec le personnage X sur autre personnage ou même reroll du même compte)
Ce qui serait génial c'est de ne pas pouvoir "need" un loot que notre classe ne peut pas porter... ça éviterait bien des soucis.

Je sais pas ce qu'ils ont prévu, mais je trouverais bien dommage de voir du farm d'instances alors qu'ils appuient le jeu sur l'ambiance, le RPG et la narration... ou alors, qu'ils trouvent une astuce pour qu'on y retourne mais que tout soit différent afin de vivre une aventure toujours nouvelle (on peut rêver...).
J'avoue ne pas comprendre ...

Vous exposez tous des idées sur le mode "optimal selon vous" de drop des items sans savoir ce qui sera implanté ?

C'est pas comme si Bioware venait lire JoL pour choisir la bonne idée ensuite ... Je ne trouve pas ce débat inutile, juste prématuré, et même si on savait comment ça allait marcher, il aurait fallu poster sur leur forum pour que ça change ...

Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Vous exposez tous des idées sur le mode "optimal selon vous" de drop des items sans savoir ce qui sera implanté ?

C'est pas comme si Bioware venait lire JoL pour choisir la bonne idée ensuite ... Je ne trouve pas ce débat inutile, juste prématuré, et même si on savait comment ça allait marcher, il aurait fallu poster sur leur forum pour que ça change ...
C'est l'essence même de JOL, l'endroit où on peut dire ce qu'on veut tant qu'il n'y a pas de pseudo modos pour fermer le sujet
Heureusement qu'il y a de bonnes infos, même s'il n'y a pas toujours les meilleures
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

et? où est le problème? et qui te dit que les devs de toutes les grosses boites de mmo ne sont pas abonnés à mes messages sur jol pour enfin révolutionner le monde du mmo?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Vous exposez tous des idées sur le mode "optimal selon vous" de drop des items sans savoir ce qui sera implanté ?...
Bah autant les madame Irma qui prédisent l'avenir avec certitude c'est gonflant, autant on a quand même le droit d'émettre des hypothèses. Dans le respect de la charte toussa.
Je rappelle juste pourquoi j'ai posté à la base
Citation :
J'ai vraiment du mal à imaginer comment ils vont pouvoir nous faire un truc qui soit à la fois technique pour le plaisir de jeu et la gestion des récompenses, tout en étant cohérent avec l'univers.
Comme l'histoire est le point mis en avant par la communication sur le jeu, j'avais du mal à imaginer comment ils pourraient rendre les instances HL logiques en restant sur ce point fort là (j'imaginais très mal le boss X qu'on farme en boucle et qui loote un objet aléatoire, même si rien ne dit que ce ne sera pas le cas).
Même s'ils ne viennent pas sur JOL pour regarder les propositions, je trouve que ce post a au moins été très utile pour les joueurs se posant la même question.

J'ai au moins, désormais, l'assurance qu'il existe différents moyens techniques de le faire en rendant le truc intéressant, et certains posteurs ont proposé ou rappelé des solutions techniques que je n'imaginais pas. Merci à eux
Le problème dans ce cas là serait surtout de savoir s'ils font des Donjons instancié avec tenu Tx , ou s'ils font des donjons/mission pour qu'on puisse continuer l'histoire de notre personnage .

Le premier contenu permet facilement de garder les joueurs sur le MMO en rajoutant du contenu de temps à autres pour réussir à suivre les joueurs . Le soucis c'est que WoW le faut déjà très bien , et que certain vont peut être préféré l'original à la copie . Le second type de donjon a l'avantage de ne pas faire une sorte de cassure entre l'xp scénarisé et le HL mais le contenu à rajouter devra être rajouté de manière beaucoup plus rapide pour pouvoir permettre de continuer les abonnements des joueurs .

Bref on manque encore un peu d'information pour savoir ce qu'ils veulent faire .
Citation :
Publié par Worx33
Le problème dans ce cas là serait surtout de savoir s'ils font des Donjons instancié avec tenu Tx , ou s'ils font des donjons/mission pour qu'on puisse continuer l'histoire de notre personnage .
Ils ne feront pas ta deuxième solution, cela à été dit, la phase "scénarisée" des classes de personnages ne représente uniquement la période de lvling.
Si des gens veulent continuer l'histoire des personnages au delà de leur personnage principale, ils devront reroll.

Maintenant, rien ne les interdits de scénariser quand même les instances. Au quel cas on se retrouvera avec un modèle type Wow, mais avec le farming caché par tout un tas de features scénaristique, spécialement conçu pour les raids et les guildes. Par exemple, des choix moraux à travers des dialogues à l'intérieur du raid qui influenceront la suite d'une partie de l'instance.
Ce système permettrait de moduler les instances de façon assez intéressante : changer les choix de votre raid lors de tel dialogue dans telle instance, permettrait de vivre une instance scénaristiquement et au niveau du gameplay totalement différente.
Par exemple, une instance qui aurait pour objet de tuer un contrebandier rechercher dans toute la galaxy, nous donnerait la possibilité de lui venir en aide et donc de combattre à la place les autres milices galactiques venus l'arrêter.
Cela pourrait aussi jouer sur l'alignement lumineux/obscur des personnages, avec un système de guilde selon les actions des joueurs en pve hl.
D'ailleurs en parlant d'alignement, ça serait quand même pas mal qu'on ait la possibilité de ne pas "subir" les choix des autres membres du raid non ?

Si l'on a pas envie d'être sympa, et qu'on veux tout sabrer par exemple ... On doit grouper que des personnes ayant envie de faire la même chose que nous ?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Si l'on a pas envie d'être sympa, et qu'on veux tout sabrer par exemple ... On doit grouper que des personnes ayant envie de faire la même chose que nous ?
Je pense que ça sera comme dans tous les mmorpg pour ce qui est des phases de jeu à plusieurs, mais avec les scènes de dialogue en plus. Si tu cherches un groupe pour faire un donjon en mode rush, tu ne vas pas le faire en rejoignant un groupe de personnes voulant totalement vider l'instance, ou inversement. Ou comme pour les très grandes instances où on peut décider de n'en faire qu'une partie, de prendre un itinéraire précis. En plus on ne sait pas (enfin en tout cas moi je ne le sais pas) si les choix de dialogues en jeu en groupe auront un impacte important (voir un impacte tout court) sur la suite de l'instance.
Alors j'ai du mal à imaginer... parce que si on part du principe que c'est le lead de groupe qui fait les choix... il va y avoir un problème parce qu'au moment où les gens vont découvrir la discussion, le chat n'est pas à l'écran, alors à moins d'être en vocal je vois pas comment faire un choix à la majorité (edit : après vérification ça ne veut rien dire, parce que dans aucune vidéo du jeu il y a de chat... c'est bizarre d'ailleurs xD).
Citation :
Publié par Erindhill
Il y a un système de vote pour les choix, mais sont fonctionnement exact n'est pas connu, pas plus que l'influence de ces choix de groupe sur ton personnage.
Il me semble avoir lu (mais ne me demandez pas la source) que:

Si le groupe est présent sur une storyline de classe, c'est toujours le gars qui fait sa storyline qui décide.

Si le groupe fait des quêtes/flashpoint neutres (on a vu qu'a 2 personnes, c'est un rand et c'est le plus gros chiffre qui choisit), on peut imaginer que :
- Soit le plus grand nombre de réponses l'emporte
- Soit ce sera tirage au sort, mais encore une fois le plus grand nombre aura plus de chance de l'emporter.

Par contre, il a été dit, que concernant les choix, seuls vos choix influent sur l'alignement de votre perso.

Vous voulez tuer un gars, mais le reste du groupe veut le laisser en vie?
Quelque soit la suite des opérations, vous obtiendrez des points dark car vous avez fait le choix dark. Même s'il est laissé en vie.
Je trouve ça normal que les groupes de joueurs (guildes/raids) se forment dans la cohérence RP, d'autant que ceci s'est perdu au fil du temps sur les mmos modernes. Je m'explique : lorsque l'on a envie de tout casser et d'être un méchant, on ne s'allie pas avec des jedis totalement "réglos" et soucieux de la justice et de la loi.
Cela permettrait en outre à casser la "course au stuff nobrain no communication" qui sévit sur wow depuis un certain temps.
Personnellement, en ce moment sur wow, je me connecte, je suis à Dala, je lance la fil d'attente aléatoire, je rentre en instance, je dis "yo" en debut d'instance et "merci ++" en fin d'instance et voila, je fais mon taff et il se passe strictement rien d'autre.
J'ai juste l'impression d'être sur n'importe quel jeu en réseau et entrer en chaîne dans les "parties" (ici les instances) sans plus rien de "magique", de "énorme", qui m'avais fais tombé amoureux des mmos au début de wow.
Alors oui, ca sera fastidieux et compliqué de monter des groupes avec des gens qui veulent les mêmes choses que toi, qui on les mêmes convictions RP. De même il faudra réapprendre à s'investir dans une guilde dont les membres se sentent bien autant au niveau RP, que du gameplay que des ambitions et performances.
Cependant, c'est à mon sens la seule façon d'entretenir la flamme sur le long terme.
Citation :
En plus on ne sait pas (enfin en tout cas moi je ne le sais pas) si les choix de dialogues en jeu en groupe auront un impacte important (voir un impacte tout court) sur la suite de l'instance.
On a une vidéo avec un Guerrier Sith et un Chasseur de prime dans un vaisseau Impérial attaqué par la République. On a le choix à un moment de tuer le commandant ou de laisser en vie. Apparemment si on le tue sa second prend la direction des opérations, et comme elle est moins compétentes il y a plus de capsules d'abordages qui arrivent sur le vaisseau => plus d'ennemis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés