Je trouve ça normal que les groupes de joueurs (guildes/raids) se forment dans la cohérence RP, d'autant que ceci s'est perdu au fil du temps sur les mmos modernes. Je m'explique : lorsque l'on a envie de tout casser et d'être un méchant, on ne s'allie pas avec des jedis totalement "réglos" et soucieux de la justice et de la loi.
Cela permettrait en outre à casser la "course au stuff nobrain no communication" qui sévit sur wow depuis un certain temps.
Personnellement, en ce moment sur wow, je me connecte, je suis à Dala, je lance la fil d'attente aléatoire, je rentre en instance, je dis "yo" en debut d'instance et "merci ++" en fin d'instance et voila, je fais mon taff et il se passe strictement rien d'autre.
J'ai juste l'impression d'être sur n'importe quel jeu en réseau et entrer en chaîne dans les "parties" (ici les instances) sans plus rien de "magique", de "énorme", qui m'avais fais tombé amoureux des mmos au début de wow.
Alors oui, ca sera fastidieux et compliqué de monter des groupes avec des gens qui veulent les mêmes choses que toi, qui on les mêmes convictions RP. De même il faudra réapprendre à s'investir dans une guilde dont les membres se sentent bien autant au niveau RP, que du gameplay que des ambitions et performances.
Cependant, c'est à mon sens la seule façon d'entretenir la flamme sur le long terme.
|