HL et PVE ? qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Et on ne sait pas non plus si "les autres choix après ne vont plus être les mêmes" xD ... moi je pense au contraire que les choix suivants seront les mêmes.
Ce serait dommage mais sûrement le plus simple.
Il est possible qu'il y ai 2 systèmes en réalité :

-1) pour les instances de classes, les décisions importantes seraient du ressort de l'initiateur de l'instance.
-2) pour les autres instances, un système de vote.

C'est du moins ce que les dernières déclarations me laisse supposer.
22/10/2010

Citation :
Publié par Zekkangel
On a une vidéo avec un Guerrier Sith et un Chasseur de prime dans un vaisseau Impérial attaqué par la République. On a le choix à un moment de tuer le commandant ou de laisser en vie [...] mais je n'arrive pas à retrouver cette vidéo.
Citation :
Publié par Erindhill
Celle qui a été rendu publique bien plus tard.
Je crois qu'on ne l'a pas mise sur JoL.
ll
ll
ll
ll
\/

20/11/2010

Je l'ai trouvééééééééééééééééé

Ca fait 20 minutes que je cherche où la caser quand j'ai soudain repensé à cette discussion.

En effet je l'avais jamais vu et c'est de loin la meilleure vidéo de SWTOR que j'ai vu à ce jour. Elle montre pendant près de 10 minutes à la PAX09 une mission avec les choix de dialogues (lisibles avec un peu d'efforts), montre le déroulement de la mission, et en plus y'a bien un BH

A bah c'est cool, c'est une vidéo que je n'avais pas regardé car j'avais déjà vu le début (les phase de départ solo) sur youtube, et justement la mission est dans la 2e moitié... bah merci je viens de choper la version HD sur le site officiel ^^
Si tu veux la version HD => http://cdn-www.swtor.com//sites/all/...ppeurs_wmv.zip
La mission débute à 10:32

Edit :
Citation :
Han ! Cette vieillerie ?

Tient, elle existe même en VOSTFR :
C'EST PAS LA MEME... !!!

La version officielle, ils tuent le capitaine.
La version youtube de la PAX09 ils le laissent en vie (je suis en train de choper la version HD xD)

Du coup on a les deux choix de scénario...

Badass qui tue le capitaine... tu pars à droite, combats les soldats qui descendent de leurs nacelles d'abordage avec l'aide de quelques membres de l'équipage de l'Empire, puis prends un ascenseur, combat des droïdes de la Rep... tu reçois un message de demande d'aide, le BH fait péter la porte scellée, et ils se retrouvent dans une salle qui se fait envahir par ses différents accès, il y a un padawan à dégommer, puis par une autre issue arrive le chevalier Jedi.

Sympa qui persuade le capitaine... tu pars à gauche, prends directement un ascenseur, défonce des soldats de la Rep avec l'aide de l'équipage, tu progresses en dégommant les forces de la République puis entre dans l'immense hangar des navettes... une padawan t'attend de l'autre coté de la lourde porte d'accès, une fois que tu l'a dégommé tu descends dans le hangar, une navette de la République pénètre dans le vaisseau en tirant et dépose des soldats et le Chevalier Jedi.
Ce qui est bon, c'est qu'en groupe on aurait pas tous forcement pris la même décision sur le sort du capitaine. Ce système très jeu de rôle papier où un tirage de dés décide de la réponse parmi les choix des joueurs est vraiment sympa.
Je le trouve bof au contraire, car un groupe de 4 où 3 choisissent la 1ère option et le dernier choisit la seconde ou la 3e... si il a le plus gros roll, il gagne... pour moi perso le roll ça ne devrait être qu'en cas d'égalité et non systématiquement.
Citation :
Publié par tzarx
Ce qui est bon, c'est qu'en groupe on aurait pas tous forcement pris la même décision sur le sort du capitaine. Ce système très jeu de rôle papier où un tirage de dés décide de la réponse parmi les choix des joueurs est vraiment sympa.
Un système dur à mettre en place face à plusieurs joueurs, certains vont être déçus du choix qui l'emporte, et il faudra limite faire des débats pour mettre tout le monde d'accord pour que sa parte pas en live, je trouve sa cool pour le solo mais pour le multi je pige pas...

@migo: on n'est pas encore sure que cette situation de choix en groupe se fera souvent, du moins je l'espère^^
Oui mais bon il n'y aura pas forcement ce choix à faire à la fin, il y a peut être des instances plus "classics" ^^

Enfin je trouve sa bizarre d'adapté ce système à la kotor dans une instance multi, il doit sûrement y avoir des éléments que nous ne savons pas, ou alors sur ce coup la ils n'ont pas eu la gérance...
Ils ont précisé que seuls nos choix, même si ce ne sont pas ceux tirés au sort, impacteront l'évolution de notre personnage.
Et puis on veut du multi ou on en veut pas ? Non parce que s'il faut un jeu multijoueur mais qui respecte notre égoïsme de joueur solo, on s'en sort plus. C'est justement la chance de vivre une vraie aventure multi (avec l'idée d'un vrai jeu de rôle) où tout n'est pas sous contrôle.
Citation :
Publié par tzarx
Ils ont précisé que seuls nos choix, même si ce ne sont pas ceux tirés au sort, impacteront l'évolution de notre personnage.
Et puis on veut du multi ou on en veut pas ? Non parce que s'il faut un jeu multijoueur mais qui respecte notre égoïsme de joueur solo, on s'en sort plus. C'est justement la chance de vivre une vraie aventure multi (avec l'idée d'un vrai jeu de rôle) où tout n'est pas sous contrôle.
Je suis ok sur le coté Role play mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution, comme on dit il y en faut pour tous les goûts, certains joueurs vont râler, c'est sur et certains.

Oui on veut du multi, c'est clair, bien que le jeu soit sur certains coté orienté très "rpg solo". J'ai hâte de voir ce que vont donner les système de guildes.
Citation :
Publié par Mygo
Je le trouve bof au contraire, car un groupe de 4 où 3 choisissent la 1ère option et le dernier choisit la seconde ou la 3e... si il a le plus gros roll, il gagne... pour moi perso le roll ça ne devrait être qu'en cas d'égalité et non systématiquement.
Pour le moment on ne sait pas exactement à quoi sert le tirage.
C'est une instance de classe, guerrier Sith, on sait que les autre ne peuvent pas te "pourrir" tes instances de classe, alors il ne sert peut être que pour la caméra et déterminer le personnage qui parle.

Ensuite on ne sait pas comment cela se passera lorsque 3 ont pris une décision et un une autre.

Là tu mets un peu la charrue avant les boeufs.
En fait c'est beaucoup mieux sans être parfait :

Citation :
Publié par Podcast d'Erikson
When there's a big Darkside/Lightside choice in the multiplayer dialog system, all the rolls on each side are added up. The sum or the rolls decides the outcome, not the actual number of votes cast.
Bref ce n'est pas le plus gros roll qui gagne, mais le choix ayant le plus gros roll cumulé... si 3 joueurs choisissent la réponse A et le 4e la réponse B, il y a peu de chances que le 4e l'emporte, mais cela reste une possibilité.

Après reste à voir pour toutes les étapes de discussion qui n'ont pas d'effet dark/light (comme ce que semble être les triples choix de la vidéo de l'instance de Revan) qui elles peuvent marcher sur un roll individuel, ou sur le même système que celui des choix d'alignement... à voir.
Citation :
Publié par Mygo
Si tu veux la version HD => http://cdn-www.swtor.com//sites/all/...ppeurs_wmv.zip
La mission débute à 10:32

Edit :
C'EST PAS LA MEME... !!!

La version officielle, ils tuent le capitaine.
La version youtube de la PAX09 ils le laissent en vie (je suis en train de choper la version HD xD)

Du coup on a les deux choix de scénario...

Badass qui tue le capitaine... tu pars à droite, combats les soldats qui descendent de leurs nacelles d'abordage avec l'aide de quelques membres de l'équipage de l'Empire, puis prends un ascenseur, combat des droïdes de la Rep... tu reçois un message de demande d'aide, le BH fait péter la porte scellée, et ils se retrouvent dans une salle qui se fait envahir par ses différents accès, il y a un padawan à dégommer, puis par une autre issue arrive le chevalier Jedi.

Sympa qui persuade le capitaine... tu pars à gauche, prends directement un ascenseur, défonce des soldats de la Rep avec l'aide de l'équipage, tu progresses en dégommant les forces de la République puis entre dans l'immense hangar des navettes... une padawan t'attend de l'autre coté de la lourde porte d'accès, une fois que tu l'a dégommé tu descends dans le hangar, une navette de la République pénètre dans le vaisseau en tirant et dépose des soldats et le Chevalier Jedi.
Naaaan ! Excelent !

J'avais jamais vu qu'il y avais deux versions ! Enorme ! ça permet d'avoir une idée des différences qu'il peut y avoir entre deux choix dans un flashpoint ! Pas énorme d'ailleurs, ces différences, mais c'est pas une surprise ! Et puis ça change quand même !

Bon, au final je faisais mon malin, mais c'est moi qui me suis fait avoir... Pour mon plus grand plaisir !^^
Tu peux télécharger la version MD "Laisse le commandant en vie" sur Gamespot.

Je me suis amusé à regarder les deux versions en même temps

D'ailleurs la vidéo où ils le tuent est déjà sur jol-video, dans la 2e partie d'une vidéo off ^^
ca fait plaisir de voir que nos choix durant ces missions vont influencer le comportement de nos compagnons envers nous (comme dit dans la vidéo de mygo)
Citation :
Publié par Mygo
Statistiquement les 3 on plus de chances de l'emporter. De plus les rolls sont sujets à des modificateurs liés à tes stats (et peut être même ton stuff/craft, je ne suis plus sur, faut relire l'article de joy). Quoi qu'il en soit, si tu choisis la voie "obscure" et que c'est la réponse "lumineuse" qui est retenue, tu accrois ton score en obscure.

De ce coté là c'est 100% du Mass Effect en multi-joueurs.
Publié par Elglon
...
Inutile de réagir à mon message d'avant-hier, j'ai trouvé une source officielle qui explique le système entre temps (4 messages au dessus)
Une stat charisme pour modifier le roll sur les decisions. Genre si t'es Jar Jar Binks, tu as - 25 d'emblée

Je rigole, mais ce serait logique. Pouvoir sacrifier des points sur d'autres stats pour renforcer ton leadership, ce serait assez dans l'esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés