[ML 1]
Fut un temps où j'étais GM dans un MMORPG (olol², un indice : ça commence par un D).
En ce temps, donc, j'encadrais une anim' avec d'autres GM, et pour y participer, il fallait passer une sorte d'entretien devant jury.
Un soir s'est présenté à moi un joueur, appelons le XoX-roxor-de-la-mord-XoX, pour la 3ème soirée consécutive, qui voulait participer à l'anim', mais non, vraiment, y'avait pas moyen
, pour tout un tas de raisons dont tout le monde se fout ici, passons. Je le renvoie donc à ses oignons, et, accessoirement, à son lit et son Beschrelle, ça me semblait utile vu ce que j'avais deviné de son âge et lu de ses écrits.
Le lendemain, alors que, au boulot, j'accueillais un jeune patient, appelons-le Kévin, je ne peux m'empêcher de remarquer son air fatigué et sa mine chafouine.
S'en suit une discussion assez épique, à l'issue de laquelle la conclusion est évidente :
Kévin et XoX-roxor-de-la-mord-XoX ne sont qu'une seule et même personne ! Ou plutôt, le personnage joué par Kévin a été envoyé paître par mon perso de GM la veille au soir, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est tout tristouille aujourd'hui.
Mais OMGWTFBBQ ?!§! C'était quoi, la probabilité pour que ce soit justement lui ? Et moi ? Nous, quoi ? Hein ? Hein ?
[ML2]
Auchan offre à tous ses joyeux clients de chouettes cartes à collectionner Disney, un paquet par tranche de je-sais-plus-combien d'euros d'achats, youhou, c'est la fête.
Il y a 3 semaines à peu près, j'avais trouvé dans un de ces paquets la carte n°1, celle de Mickey Mousse, avec des paillettes en plus ! Ouaiiiiis, trop cool.
Mais bon, en fait, j'en avais rien à faire, et un type à côté m'a illico proposé de me la racheter, bref, passons.
Hier soir, je repasse à Auchan faire le plein de frigo.
Paf, re-cartes Disney.
Et Paf,
re-carte Mickey !
Étant donné que je ne me rends à Auchan que toutes les 3/4 semaines, et que ma consommation dans ce supermarché ne me permet pas d'obtenir trouze-milles cartes par an, franchement, non mais FRANCHEMENT, c'était quoi la probabilité pour que j'ai DEUX cartes Mickey ? Hein ? HEIN ?§!
Bon, le ML, c'est fait.
L'introduction du sujet : check.
Et toi, Barien(ne), quels sont ces moments de ta trépidante existence qui t'ont fait toucher du doigt l'impression d'être dans ce tout petit espace où les probabilités les plus infimes se réalisent ?
En bien, ou en mal, as-tu déjà été confronté à ses évènements qui t'ont fait te sentir tout petit dans un univers de mathématiques ? Qui t'ont amené à te questionner sur la vie, la mort, le destin ?
Qui t'ont donné envie de te ruer à la prou d'un navire pour hurler que tu es le maître du monde ?
Le questionnement pour la discussion : OK.
Le résumé : va mourir.