Equipe de France de football (#39)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Pour USA94 ça a permit de développer le foot
Ce n'est pas parce qu'on parle beaucoup de la MLS ces dernieres années avec les arrivées de Beckam ou de Henry que c'est devenu génial la bas. Et encore, ca a pas mal évolué ces dernieres années, car mêmes avant 2000, c'était toujours le néant, considéré comme un sport de filles et de films pour les chien @Bud.
En face, il y avait les USA, qui ont eu la Coupe du Monde dernièrement, et l'Australie. Si cela avait été l'Australie, ce n'était pas mieux hein.
La Russie par contre, alors qu'il y avait l'Angleterre en face, c'est plus contestable....
Mais bon sinon on tourne l'organisation entre grandes nations du football, et on en parle plus. Je vois pas l'intéret.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Mais je ne vois pas en quoi c'est choquant ? Chacun son tour, y'a une rotation entre les continents et le moyen-orient de ne l'a jamais organisé. Il y a des chances que la Chine organise la suivant oui.

Il y a des règles tacites qui sont simples à comprendre :

1) Si ton continent organise la coupe du monde précédente, c'est mort (dans le cas de 2022, la Russie organise 2018 donc exit un pays européen).

2) Si t'as déjà organisé la coupe du monde dans les 30 ans précédents c'est même pas la peine (pour 2022 exit le Japon, la Corée, les USA...Même pas compris pourquoi ils ont candidaté)

3) Si t'es un pays inédit t'as plus de chance de remporter la mise (Récemment : Japon/Corée, Afrique du sud, Brésil...)

4) Faut des thunes et être prêt à construire des stades
C'est choquant parce que le football, c'est l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la France. Bref, le foot c'est l'Europe de l'Ouest, et on n'y jouera pas la coupe du monde pendant au minimum 20 ans.

Bref on crache à la gueule de ceux qui ont 'fait' le football, on rend l'évènement inaccessible à une majorité des supporters des équipes qui font le spectacle (en moyenne en demi-finale il reste 3 équipes d'Europe de l'Ouest) ...
Zidane qui confirme tout ce que je pense de lui.
Un footballeur génial.
Un homme à la limite du détestable...

Et pourtant, j'aurais de multiples raisons de l'apprécier :x

Pour moi le Qatar c'est une vaste blague.
La Russie, je sais pas où seront les stades mais bon, ça me choque moins d'un point de vue intérêt sportif. C'est le 6ème championnat européen , c'est un grand pays bref.

Des 2 côtés, ça a du fournir des pots de vins, ça c'est sûr par contre.
Citation :
Publié par Koçinsky
Pour USA94 ça a permit de développer le foot,et ça continue,suffit de regarder la MLS qui n'attire pas autant que le Foot US/basket mais ça augmente.
Non, c'est l'augmentation du taux d'hispanique dans la population américaine qui tire le développement du football la bas.

Après personnellement, je ne suis pas si négatif que vous pour la Russie. Le football est quand même le sport majeur la bas, et je ne pense pas que par rapport à l'Afrique du Sud ils aient autant de de boulot niveau infrastructures.

Après le Qatar, c'est peut être pour que le moyen orient ai sa coupe du monde. Avec les pétro dollar après on peut tout faire
Citation :
Publié par Seek My Duck
C'est choquant parce que le football, c'est l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la France. Bref, le foot c'est l'Europe de l'Ouest, et on n'y jouera pas la coupe du monde pendant au minimum 20 ans.

Bref on crache à la gueule de ceux qui ont 'fait' le football, on rend l'évènement inaccessible à une majorité des supporters des équipes qui font le spectacle (en moyenne en demi-finale il reste 3 équipes d'Europe de l'Ouest) ...
C'est quand même pas mal l'AmSud aussi (9 victoires en CdM) et y a Brésil 2014, donc c'est pas que l'Europe de l'Ouest qui a fait le football, d'autant plus quand on regarde l'histoire de la Coupe du Monde (sans parler de l'URSS qui était quand même pas dégueu du tout, voire la Hongrie et la Tchécoslovaquie).

Sinon, le Qatar c'était un peu annoncé, organisations trop récentes pour Japon/Corée/USA et apparemment les diffuseurs étaient pas du tout chauds pour l'Australie...
La Russie c'est une surprise, ça semblait la candidature la plus faible des quatre (sécurité, vétusté, distances, délais...). Pour les histoires de visas, apparemment Poutine avait annoncé que pendant la coupe du monde ça serait pas le cas.
Citation :
Publié par Cyphen
Pitoyables ces choix de la FIFA. On sent que les sous circulent sous les tables... J'ai envie de gerber...

La Russie est un pays vraiment archaïque au niveau des infrastructures sportives, très chiant pour les VISA, assez moyen au niveau des infrastructures de transport. Les stades ne seront probablement ni finis ni remplis. Qui va aller se perdre en Russie dans les villes reculées autres que St-Pet. ou Moscou. Et la sécurité aussi :help:
Au niveau des stades, c'est pas vraiment le problème, ils seront la pour 2014 de toutes façons, un pays qui organise une cdm va refaire tous les stades choisis pour.

Après, tu as pas du aller en Russie récemment, déjà au niveau Visa, certes c'est plus lourd que certains autres pays, mais perso j'ai fais ma demande une semaine avant mon départ pour Moscou, je l'ai eu en une heure avec une procédure accélérée (90€) rien d'insurmontable. Et niveau sécurité, une ville comme Moscou est très sure, pas de problèmes à ce niveau tu peux te balader sans risques la nuit tant que tu traine pas dans les quartiers pourris mais tu ne prends pas plus de risque à Moscou qu'à paris, c'est nettement plus sur que l'afrique du sud. Il faut arrêter d'avoir cette image de la Russie hein, Moscou c'est exactement comme Paris ou Londres à l'exception notable qu'au moins la bas c'est propre. Le seul problème va être le prix du logement à Moscou ou St Pet

Je suis super content de cette cdm en Russie, et il ne faut pas oublier que c'est un pays de foot
Citation :
Mais je ne vois pas en quoi c'est choquant ? Chacun son tour, y'a une rotation entre les continents et le moyen-orient de ne l'a jamais organisé. Il y a des chances que la Chine organise la suivante oui.

Il y a des règles tacites qui sont simples à comprendre :

1) Si ton continent organise la coupe du monde précédente, c'est mort (dans le cas de 2022, la Russie organise 2018 donc exit un pays européen).

2) Si t'as déjà organisé la coupe du monde dans les 30 ans précédents c'est même pas la peine (pour 2022 exit le Japon, la Corée, les USA...Même pas compris pourquoi ils ont candidaté)
Idem si t'as organisé l'Euro y'a pas longtemps.

3) Si t'es un pays inédit t'as plus de chance de remporter la mise (Récemment : Japon/Corée, Afrique du sud, Brésil...)

4) Faut des thunes et être prêt à construire des stades
Une cinquième règle : Plus de candidature commune.
Citation :
Inédit c'est pas comme si le Brésil l'avait déjà organisé en 1950 ?
Citation :
Publié par ashony
Après, tu as pas du aller en Russie récemment, déjà au niveau Visa, certes c'est plus lourd que certains autres pays, mais perso j'ai fais ma demande une semaine avant mon départ pour Moscou, je l'ai eu en une heure avec une procédure accélérée (90€) rien d'insurmontable. Et niveau sécurité, une ville comme Moscou est très sure, pas de problèmes à ce niveau tu peux te balader sans risques la nuit tant que tu traine pas dans les quartiers pourris mais tu ne prends pas plus de risque à Moscou qu'à paris, c'est nettement plus sur que l'afrique du sud. Il faut arrêter d'avoir cette image de la Russie hein, Moscou c'est exactement comme Paris ou Londres à l'exception notable qu'au moins la bas c'est propre. Le seul problème va être le prix du logement à Moscou ou St Pet
La on parle pas de tourisme on parle de football ...

Attention, violence spoted
Banlieue de St-Pétersbourg
"Le foot c'est la fête ensembllleeee"

Est ce que ce pays est prêt a accueillir une importante compétition de football ? J'ai des doutes ! Faut pas oublier que les pires hooligans d'Europe sont dans les pays de l'ets

On verra si le Brésil en est capable Puis on verra si la Russie va mener les même opérations qu'a Rio pour assurer la sécurité de la compétition ...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Parait il que l'Angleterre paye aussi un peu l'indépendance et l'excellence de sa presse qui a révélé dernièrement à quel point la FIFA était une institution corrompue.
Vu la situation économique, ils ont déjà du mal à organiser les JO, alors la coupe du monde c'était couru d'avance qu'ils ne l'auraient pas.
Enfin, moi je suis pas expert mais Luc Dayan avait annoncé y a une 15ène de jours que les grands favoris c'était la Russie puis le Qatar. Donc apparemment la surprise n'est pas pour tout le monde.
Pour le brésil ça se voit qu'ils font tout pour "nettoyer" les villes,y'a voir à rio actuellement,les flics ont pas peur d'y aller,ils savent que y'aura des morts mais c'est la seul solution pour que les trafiquants bouge de là,à mon avis le brésil réussira,y'aura toujours des trafiquants c'est sur mais ils iront vers les campagnes/vraiment en sortie de ville si ils veulent pas avoir de problèmes.

La situation économique n'est pas mieux en Russie,hein y'a qu'à voir sotchi.
Sinon je vois pas pourquoi on va faire une coupe du monde là bas comme en chine en dehors du sportif,la russie tout comme la chine,n'est pas une démocratie pour moi.M'enfin le comité est corrompu ça se sent,Blatter vivement qu'il crève ou se casse.
Citation :
Inédit c'est pas comme si le Brésil l'avait déjà organisé en 1950 ?
C'est sûr que beaucoup de ceux qui ont vécu cette coupe du monde seront encore présent d'ici la prochaine en 2014. 64 ans quand même. On parle pas des Etas Unis qui l'ont eu en 1994 ou le Japon et la Corée du encore plus récemment, qui étaient face au Qatar.
Thumbs down
J'adore les gars qui disent que la Russie n'est pas démocratique....

Bref, ça parle, mais ça sait pas grand chose...
Pour avoir étudié ce pays, on est loin des idées reçues qui pullulent ici...
Surtout si on compare avec nous même, au final on est assez similaire, de nombreux points nous rapprochent mais bon, en france on est champion pour cracher sur nos voisins sans regarder chez nous)

J'en ris jaune tellement j' ai de la peine
Citation :
Publié par Seek My Duck

Ce qu'il faut pas entendre
Tu as jamais du voyagé en dehors de l'Europe pour dire une ânerie pareil.

Ce n'est pas parce que il y a les meilleurs club en Europe que la ferveur n'existe pas ailleurs. Je dirais même qu'elle est encore plus présente en dehors de l'Europe parmi la population.

J'étais au Maroc le mois dernier et le dimanche ils font quoi les marocains ? Ils jouent au foot. Le 1er des sport dans toute l'Afrique c'est le foot, pareil au Moyen Orient ou en Amérique Latine.. C'est le sport qui fait rêver la planete entière et tout les gamins des rues de Rio à Vladivostok en passant par Bamako et Belgrade.

Donc je comprend très bien qu'on donne la coupe du monde au Quatar et a la Russie, car le foot est planétaire. Faut pas esperer revoir la coupe du Monde en France avant des décennies.
C'est dingue ça. Quel que soit le pays, que ce soit la Chine, la Russie, la Corée du Nord ou Djibouti, tu auras toujours un mec qui sait mieux que tout le monde, y compris les associations qui se battent pour la démocratie et les droits de l'homme, pour venir nous expliquer qu'en fait tout ce qu'on dit c'est pas vrai et que si on pense ça c'est qu'on est des vilains Français fermés et xénophobes. On a même la variante du fameux "c'est typiquement français de" c'est magnifique.
Le Qatar

Autant la Russie c'est une très grands pays, avec une certaine culture footballistique mais le Qatar , avec les stades qu'ils vont construire ils vont limite pouvoir loger toute leur population la bas... Et les stades climatisés... Quel gachis !
Oui l'Europe de L'Ouest a les meilleurs clubs, la plupart des meilleures équipes nationales, les meilleures infrastructures, et globalement ce sont les quelques pays que j'ai cité qui portent ce sport à bout de bras.
L'Europe a également l'avantage énorme d'être une grosse concentration de pays du football, entre lesquels les déplacements sont faciles et abordables financièrement.

Alors évidemment la CM est "mondiale", évidemment c'est positif de pouvoir organiser un tel évènement en Afrique ou en Asie, et il fallait sans doute faire plus de place pour ces pays en cassant le rythme d'une CM sur deux en Europe de l'Ouest, qui était plus ou moins la règle. MAIS 20 ans (voir 24, vu que la Chine aura sans doute la CM 2026) sans passer chez nous, c'est beaucoup trop, punt.

Et dervic, merci de ne pas me quoter, je pourrais dire qu'à mon avis ta tête est enfoncée bien trop profondément dans ton fondement, c'est gratuit aussi, mais ça n'apporte pas grand chose non plus.
Ouais, en gros, on verra plus de coupe du monde du temps où on peut vraiment l'apprécier.

D'un autre côté, même si c'est moins fameux, l'Euro reste aussi incontournable et fort heureusement, les toutes meilleurs équipes mondiales sont là, à l'exception de l'Amérique.

Je comprends de ce point de vue que l'on cherche à exporter le Mondiale dans des régions prometteuses (pour le Quatar et son levier monstrueux alors que la Russie je garde quand même de grosses appréhensions) au lieu de se renfermer sur une zone déjà conquises à chaque Euro.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Est ce que ce pays est prêt a accueillir une importante compétition de football ? J'ai des doutes ! Faut pas oublier que les pires hooligans d'Europe sont dans les pays de l'ets

On verra si le Brésil en est capable Puis on verra si la Russie va mener les même opérations qu'a Rio pour assurer la sécurité de la compétition ...
Okay super, tu compares l'une des villes les moins safe au monde (Rio) à Moscou, qui n'a rien à voir en matière de crimes et délits. Donc forcément la Russie ne déploiera pas les mêmes moyens que les brésiliens, tout simplement parce qu'il n'y a pas de favelas à Moscou.

Je rappelle aussi que la dernière coupe du monde a eu lieu en Afrique du Sud, un pays qui détient certains records en terme de criminalité. Donc niveau sécurité j'ai pas d'appréhension.

Ensuite les pire hooligans ne viennent pas d'Europe de l'Est, à la base ils venaient d'Angleterre, et en ce moment ils sont tjs en Angleterre à supporter des clubs de divisions inférieures, ou ils sont en Hollande ou en Serbie. Bref aucun pays d'Europe de l'Est n'a les pires hooligans de la terre. Dans ma liste des méchants hooligans j'ai oublié l'Amérique latine (olol Mexique et Argentine), et la Grèce.

Citation :
Publié par Pinta
C'est dingue ça. Quel que soit le pays, que ce soit la Chine, la Russie, la Corée du Nord ou Djibouti, tu auras toujours un mec qui sait mieux que tout le monde, y compris les associations qui se battent pour la démocratie et les droits de l'homme, pour venir nous expliquer qu'en fait tout ce qu'on dit c'est pas vrai et que si on pense ça c'est qu'on est des vilains Français fermés et xénophobes. On a même la variante du fameux "c'est typiquement français de" c'est magnifique.
Bah en même temps si tout le monde n'y était pas allé de son putain de cliché sur la Russie, on aurait pas le droit à ce genre de commentaires non ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Bah en même temps si tout le monde n'y était pas allé de son putain de cliché sur la Russie, on aurait pas le droit à ce genre de commentaires non ?
Cette décision de la FIFA est une honte.

Entre des tuberculeux alcooliques et des fanatiques bedonnants pleins de tunes, le foot est mort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés