Equipe de France de football (#39)

Fil fermé
Partager Rechercher
What a Shame !
Comment on peut donner une coupe du monde a la Russie et au Qatar quand en face ya la candidature de l Angleterre, Espagne/Portugal, Belgique/Holland, et dans l autre cas les USA, Japon....
Comme quoi avec l'argent du pétrole on peut vraiment tout avoir !
Ca me fait marrer de voir la vision de certains sur la Russie...
On dirait qu'on est dans les années 80/début 90 encore ^^

(Après ne me faites pas dire qu'ils ont un bon dossier, ce n'est pas ce que je dis, je préfère le préciser au cas ou...)
Citation :
Publié par Brau
Y a-t-il assez de Quataris pour remplir les stades?

Parceque le Quatar c'est grosso modo grand comme Orléans...
Pas mal ton grosso modo.
Citation :
Publié par Mickie is Awesome
What a Shame !
Comment on peut donner une coupe du monde a la Russie et au Qatar quand en face ya la candidature de l Angleterre, Espagne/Portugal, Belgique/Holland, et dans l autre cas les USA, Japon....
Comme quoi avec l'argent du pétrole on peut vraiment tout avoir !
Tout à fait, c'est scandaleux de donner la CDM à des pays qui ne l'ont jamais organisé.
La Russie est encore plus loin des années 80.

Match amical Russie - Belgique il y a un mois :

- L'organisation russe n'a jamais fourni les noms de l'équipe russe dans une liste autre qu'en cyrillique aux commentateurs.
- Les commentateurs russes ne connaissaient pas un seul joueur belge (Bon c'est encore compréhensible )
- Une trentaine d'heures de retard de l'équipe belge à cause de la mauvaise organisation sur place de la Russie, des hotels après une dizaine d'heure d'errement, pas de nourriture à l'hotel quand les joueurs sont arrivés, le room service était fermé pour la nuit. (Le retard s'est étalé sur plusieurs temps, à cause d'un sois-disant brouillard empêchant tout repos ou solution alternative pour les joueurs)
- Impossible pour les belges de manger à l'aéroport, les distributeurs n'acceptaient qu de la monnaie locale et pas les cartes de crédits.
- Une fois enfin arrivé à l'aéroport, les bagages belges ont été perdus, 4 joueurs ont finis sans chaussures pour le match.

La Russie c'est vraiment le rêve niveau football.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tout à fait, c'est scandaleux de donner la CDM à des pays qui ne l'ont jamais organisé.
La vache, je croyais avoir une connaissance au moins basique du football et je n'avais même pas eu vent de la Coupe du Monde en Australie. Quelle désillusion.
Citation :
Publié par Pinta
La vache, je croyais avoir une connaissance au moins basique du football et je n'avais même pas eu vent de la Coupe du Monde en Australie. Quelle désillusion.
C'est la même pour Russie et Qatar, so what ?
La russie qui aura du mal à finir ses stades et le qatar qui n'a rien à voir avec le foot.

La comparaison Orléans/Qatar est ironique je pense et le posteur doit être originaire de là-bas je suppose,parce que oui le Qatar c'est plutôt entre Nantes et Nice.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est la même pour Russie et Qatar, so what ?
Non mais ce que tu n'as pas compris c'est que l'angle des attaques contre la candidature qatari ne vise aucunement le fait qu'elle ait déjà fait ou non une Coupe du Monde.

Citation :
Non mais donner l'organisation à un pays dirigé par une famille de milliardaires qui va donner un million à un mec pour qu'il dise "le Qatar c'est bieng", c'était une bonne idée. Après tout, on s'en fout des Pakistanais en semi-esclavage qui vont construire les stades, de la corruption généralisée à la FIFA qui est la seule et unique raison de ce choix, des stades vides, des naturalisations bidons, de l'absence totale de culture football dans ce pays où les seuls joueurs au-dessus du niveau CFA2 avaient 45 ans. Ah par contre dans les années qui suivent je prévois plein de joueurs qui vont se découvrir une âme de Qatari tiens.

Et pour la Russie dont le résultat était annoncé 15 jours avant par Jack Warner à David Cameron sous forme de chantage, je me marre aussi tiens. Le projet était juste catastrophique, de gros soucis sur la sécurité, des problèmes sur l'écart entre les stades etc.
Citation :
Publié par Pinta
Non mais ce que tu n'as pas compris c'est que l'angle des attaques contre la candidature qatari ne vise aucunement le fait qu'elle ait déjà fait ou non une Coupe du Monde.
En effet, je ne comprends pas vraiment.
Le foot est une religion là-bas (après l'islam bien sûr :P) et les mecs investissent des millions dans le foot Européen.

Ok ils ont une équipe de clampins mais dire qu'ils en n'ont rien à foutre de ce sport, c'est un peu léger je trouve.

Citation :
Publié par Koçinsky
Toi on voit que t'as regardé le jt hier soir sur tf1
C'est quoi TF1 ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le foot est une religion là-bas (après l'islam bien sûr :P) et les mecs investissent des millions dans le foot Européen.

Ok ils ont une équipe de clampins mais dire qu'ils en n'ont rien à foutre de ce sport, c'est un peu léger je trouve.

USA 94 c'était pour la popularité du soccer peut-être ?
Toi on voit que t'as regardé le jt hier soir sur tf1

Pour USA94 ça a permit de développer le foot,et ça continue,suffit de regarder la MLS qui n'attire pas autant que le Foot US/basket mais ça augmente.
Non mais le Quatar, c'est un choix économique et rien d'autre. Faut être aveugle pour ne pas le voir.
Les désignations d'aujourd'hui sont toutes sauf d'ordre sportive. Politique ? Oui. Economique ? Oui. Sportive ? Non.
Faut pas discuter des heures pour se rendre compte qu'aujourd'hui, le sport n'a pas gagné mais a surtout perdu face au fric. Permets-moi d'être assez désolé de ce fait.
Pitoyables ces choix de la FIFA. On sent que les sous circulent sous les tables... J'ai envie de gerber...

La Russie est un pays vraiment archaïque au niveau des infrastructures sportives, très chiant pour les VISA, assez moyen au niveau des infrastructures de transport. Les stades ne seront probablement ni finis ni remplis. Qui va aller se perdre en Russie dans les villes reculées autres que St-Pet. ou Moscou. Et la sécurité aussi :help:

C'est juste hallucinant de donner la compétition à la Russie alors que l'Angleterre, pays fondateur du Foot, dotée de stades ultra-modernes, sûrs de remplir à 200% les stades avec des passionnés et accessible à l'ensemble du monde (Londres étant un point nodal du traffic aérien). En plus au niveau sécurité c'est juste parfait vu qu'ils ont les JO 6 ans avant... J'ai beaucoup de mal à comprendre. Même pour les diffuseurs c'était parfait... En plus la dernière CDM en Angleterre remonte à 1966 quand même...

Et même sans compter l'Angleterre... Il y avait les candidatures PB/Belgique. L'Euro 2000 s'est super bien passé et les stades/villes sont accessibles. Ou l'Espagne et le Portugal... Pouah...

Et pour 2022 c'est le pompom... Le Qatar... Non mais sérieusement ça ne peut pas être autre chose qu'une histoire de corruption là aussi quand tu as l'Australie (où les stades auraient été remplis) et les USA (la dernière CDM remonte à 94) où le Foot progresse chaque année, qui possèdent de beaux stades...

Les stades vont sonner bien creux, ca va être bien artificiel aussi...

Blatter je te vomis. Toi et potes de la FIFA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
A défaut d'essayer de défendre ton opinion, évite au moins de faire des reply moisi.
Je parle de la crédibilité des candidatures qui ont gagnés par rapport aux autres ...
Que les dits pays aient jamais organisé de coupe du monde on s'en fou mais ca aurait été bien que les candidatures les plus solide aient gagné. Et la je pense que ce n'est pas le cas... On passera aussi sur les différents soupçons de corruptions.
Tiens la Corée du nord a jamais organisé de coupe du monde, puisque c'est l un des seuls critères valable a tes yeux on pourrait leurs donner !
Citation :
Publié par Louis la Brocante
j'imagine que le Qatar a montré plus d'envie et de fric à investir dans les infrastructures donc choix logique.
Plus de thune à investir dans les poches des décideurs surtout, donc oui, choix logique, certes.
Et cette ***** de Dayan sur Infosport qui jouit... Rien que pour ça ils méritent d'être lapidés à la FIFA.

L'Angleterre s'est fait défoncée par les "décideurs" corrompus dès le premier tour et les votes de 2022 ne seront pas rendus publics par la FIFA d'après Canal.
1 milliard de roubles sur la Chine pour 2026.

Sinon pour les 2 types qui ont voté pour la Belgique au premier tour histoire d'éliminer l'Angleterre, pour ensuite reporter leur vote sur la Russie au second tour, juste lol.
Citation :
Publié par Seek My Duck
1 milliard de roubles sur la Chine pour 2026.
Il est fort probable que la Chine sera désignée pour 2026. Mais au moins la Chine ce n'est pas si choquant (au point au niveau population/football). Parce que le Qatar... Et la Russie (plus pour des raisons infrastructures/sécurité/distances).
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Mais oui d'accord.
Le Quatar n'est pas choquant, la Russie je doute quand même pas mal du fric qu'ils peuvent débloquer et de l'enthousiasme des gens à y aller.

Perso, j'aurais franchement aimé Angleterre ou Espagne Portugal. Le Quatar je pense qu'on aura une belle surprise.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés