[Scission] Cacher son stuff

Répondre
Partager Rechercher

[ Modéré par Dy Seath : . ]
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Y a l'armory pour ça, et 1700 euros pour pas mal de personnes, c'est quand même pas tant d'argent que ça. Quand tu gagnes 10k euros / mois, tu peux largement prendre un mois de ta vie ou tu n'en gagneras que 7k, et dépenser 3k dans ton loisir. Maintenant, il est clairement beaucoup plus rentable, à ce prix là, de contacter un mec IG, et de lui acheter directement un stock d'items / dofus, plutot que de donner une somme colossale a Ankama, malgré les risques que tu pourrais prendre vis à vis du support. Enfin bon.
Tu réalises que ce salaire concerne une faible partie de la population en règle général et encore certainement plus de la population dofusienne. La plus part doivent sûrement se cantonner à un truc du genre, entre 1300 et 2000 euro. Et là je parle uniquement pour la population qui travail car dofus c'est quand même une grosse partie d'ado prépubère et d'étudiants qui sèchent les cours.
Ado qui pique le téléphone ou la CB des parents et étudiant qui vivent avec des bourses qui dépassent pas les 500 euros.
1700 euros, c'est donc en gros, un mois de salaire...
[ On évite les trolls (et le flood!) et on argumente, merci. Même quand ça paraît "risible" à vos yeux. ]

Sinon, gagner beaucoup d'argent n'empêche pas de jouer à DOFUS, je connais une ou deux personnes dans ce cas. Par contre, je ne connais à ce jour pas de HL / THL ayant acheté son équipement en Ogrines. Ça existe mais par des moyens illégaux, donc ce n'est pas à cause des Ogrines (pour en revenir à la base).
Non mais de toute façon... un GS aurait quel intérêt ? On parle de Dofus et de son stuffage sans intérêt hein. Non mais servons-nous en, faisons directement un ladder basé sur ça, afin de montrer qui est le meilleur farmer. Il ne sera composé que des mecs ayant oublié le principe d'un jeu, mais on pourra applaudir comme des cons leurs capacités à enchaîner xxx fois un même mob chaque jour, ce serait génial !
Citation :
Publié par Lileeth
J'irais même jusqu'à penser des fois que cacher les rés serait pas forcément idiot, histoire de rendre casi impossible les petites devinettes sur le stuff.
En fait c'est juste une excellente idée pour rendre le jeu moins joué d'avance. Quand tu commences un combat PvP, et que tu te rends compte que le type en face a 50% rés' dans tous les éléments où tu tapes, et que toi au final t'as à peine 20% dans un élément où il peut taper, bah le combat est joué d'avance.

Ca obligerait les joueurs à connaître plus ou moins les nouveaux équipements, à connaître les sorts, les boucliers... Un combat ne se jouerait plus sur du gros DPS cash, il s'agirait d'abord de tester différents éléments sur des petites attaques pour déterminer où l'adversaire a le moins de rés'.

Ca obligerait à mémoriser ces infos-là durant un combat. Et hop au passage, rehausse du Feca : étant souvent sous Armures/Boubou Feca, presque impossible de déterminer dans quels éléments il a des rés' naturelles faibles.

Bref, ça augmenterait la part de skill dans l'issue d'un combat, surtout multijoueur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu réalises que ce salaire concerne une faible partie de la population en règle général et encore certainement plus de la population dofusienne. La plus part doivent sûrement se cantonner à un truc du genre, entre 1300 et 2000 euro. Et là je parle uniquement pour la population qui travail car dofus c'est quand même une grosse partie d'ado prépubère et d'étudiants qui sèchent les cours.
Ado qui pique le téléphone ou la CB des parents et étudiant qui vivent avec des bourses qui dépassent pas les 500 euros.
1700 euros, c'est donc en gros, un mois de salaire...

Ouais je réalise très bien que la plupart des gens qui touchent autant d'argent ne jouent pas à Dofus. Ca n'a quand même pas trop de rapport avec ce que je dis. Quand 17 explique que payer 1700 euros c'est énorme, je lui répond juste que pas mal de personnes en France dépensent beaucoup plus, chaque mois, pour leur loisir.
Si un seule de ces personnes jouait à Dofus au lieu de faire du cheval / sortir en boîte 5 soirs par semaine / naviguer sur son bateau / baiser des putes, son argument tient déjà plus trop la route.

Et Jérome, il va toucher le salaire minimum jusqu'à la fin de sa vie, il ne pourra pas acheter autre chose que le minimum vital sans être dans l'illégalité. Je suis pas sûr que ça soit le meilleur exemple.

Citation :
Excuses nous, c'est vrai qu'on a tous accès/envie d'accéder, au top guilde pve de notre serveur pour se taper un seul malheureux donjon. Et le freelance, ça existe même pas !
J'connais pas une seule personne qui n'a jamais réussi, à terme, à se faire prendre en ICC pick up. On te parle pas d'être obligatoirement chez Wraith, on te parle d'une guildounette te lançant sur les rails du pve.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
bla²
wow n'est pas que du pick up mais néanmoins tu ne peu pas nier que une très grosse majorité ne pense qu'a leurs stuff et l'inspection des stuff n'améliore pas la donne

par contre je sais pas pourquoi ça a dérivé je gagne pas 10.000€/mois évidement mais je ne dépense pas non plus des centaines/mois faut savoir être équilibré en gros. je ne paye même pas mon abonnement...
Pour en revenir au sujet initiale, j'ai quand même l'impression qu'on assiste à des pro assistanats et des anti assistanats.

Je sais pas si l'ancienneté change quelque chose, je pense un peu (mais pas de débat la dessus please T.T) mais afficher ou non ses stuff, pouvoir voir les rés, pouvoir voir le cac, c'est un peu dans la même ligné (tout comme les maj de forgemagie rendant plus "accessible" quelque chose qui demandait énormément de temps à la compréhension).

C'est un peu dommage d'infantiliser les joueurs comme ça, et surtout que ça plaise. Frigost va avoir l'avantage de donner un peu de piment à tout ça avec des stuff dont les rés fixes pour la plupart (pour peu que se soit réellement utile) n'apparaissent pas (j'ai envie de dire "pas encore", mais on verra bien).

C'est quand même étrange de passer d'un "je peux demander des conseils sur les stuffs ou la fm etc" à "je veux tout voir tout de suite maintenant sans même réfléchir et me montrer". Bref mes stuff et mon build, si on me demande gentillement et pas comme un goret assoiffé de "rox/bouh le dom/t'suks", les montrer ok (souvenez vous on peu link les stuffs ig), les laisser à la vue de tous quand y'a parfois des années de taff derrière, faut pas déconner.

Après l'autre débat, celui qui consiste dans le fait de jeter le mec qui aurait pas un stuff ultra roxatif, ça c'est juste de l'irrespect, et c'est malheureusement triste de devoir cacher son stuff à tout prix par peur d'en arriver là, j'espère que le cas se retrouve pas tant que ça mais ça m'étonnerais qu'à moitié vue certaines mentalités. Vive les petites guilde familiales. /pavé off

Edit : tentative de retour au sujet *échec critique*
Citation :
Ouais je réalise très bien que la plupart des gens qui touchent autant d'argent ne jouent pas à Dofus. Ca n'a quand même pas trop de rapport avec ce que je dis. Quand 17 explique que payer 1700 euros c'est énorme, je lui répond juste que pas mal de personnes en France dépensent beaucoup plus, chaque mois, pour leur loisir.
Si un seule de ces personnes jouait à Dofus au lieu de faire du cheval / sortir en boîte 5 soirs par semaine / naviguer sur son bateau / baiser des putes, son argument tient déjà plus trop la route.
Super, avec t'es 50Mk pour 1700€ tu peut acheter ton dofus ocre, reste plus qu'à acheter le stuff qui va avec

Je suis d'accord que certaine personne gagne et passe beaucoup d'argent dans leurs loisirs, j'en connais certain d'ailleurs, et l'ont en connais tous, qui n'a pas un oncle, une tante, grand papy, un voisin ou une random connaissance fan de tunnig/voiture/moto/connerie lambda et qui passe xxx€ par moi dedans ?
De la à passer 4000€ dans un stuff THL y'a de la marge déjà, mais bon là n'est pas la question.

J'pense pas qu'on puisse vraiment comparer Wow et dofus sur ce plan, dans wow ce système va essentiellement apporter une pré-séléction PvE en pick-up,
hors dans dofus, c'est plutôt vis à vis du PvP que ce système est décrier, parce que oui, ce faire copier son stuff durement réfléchi par le premier pégu qui trouve ça roxxant c'est franchement énervant.

Exemple concret, y aurais t'il vraiment eu une nerf des sacrif feu/po si autant d'clampin n'avais pas copier, user et abuser de ce genre de stuff ?
J'pense pas non, ça aurais finis par ce faire connaitre, mais sûrement pas aussi rapidement.

J'ai pas vraiment envie de m'avancer sur le sujet, m'appuiera qui voudra, mais de ce que j'ai pu constater dans wow c'est qu'il n'y à pas cette aspect confection de stuff.
Stuff5>Stuff3>Stuff1 et ainsi de suite, tu farm pour avoir le palier au desus, rien de plus, une fois arriver au set ultime, ben ayé t'as ton stuff roxxant.
Alors ok c'est juste xx fois plus long qu'un stuff dans dofus, mais le concept, si c'est bien celui que je crois être, est d'une pauvreté .. Me semble pas vraiment avoir vu de set permettant de build alternatif
Quel est la différence entre deux démo déstru stuff end-game ?

Le stuff dans dofus (PvP surtout donc) devrais être entièrement caché, idem pour les res% comme dit plus haut, afin d'avoir des vrai éléments tactique entre les mains pour pouvoir surprendre l'adversaire.
Faire des stuffs c'est tout un art, en tout cas pour arriver à des trucs vraiment compétitif et bien construit, permettre le ctrl c/v ce serrais vraiment du gâchis pour ceux qui passe du temps sur l'optimisation de leurs équipements.

Y'a un stuff pour sacri feu lvl 158, 10Pa 6PM 1/2 Xyothine 451 Intel Sans dofus/exo (sauf gela/PM) Si ça intéresse les amateurs ayant envie de fouiner un peut.
J'vais prendre que les crit pour voir si ca tombe bien. Faut donc etre avoir +21 crit sur le stuff hors arme, avec un gelano PM et une cape ou ceinture fulgu.

A vue de nez je prendrais Coiffe Ben +4, Anneau Ben +4, Collier tot (qui tombe donc bien 158) +4, probablement bottes drag +4 même si c'est nul.
On est a +16, faut donc 5.
Bon en fait ca + Slip Noze + Cape fulgu.
Ca tombe pile, j'ai surement plus d'intel, te manque juste 4 lvl vu que la merde est 162.

C'est pas ton stuff, mais pour 4 lvl, c'est probablement bien supérieur. Voilà donc comment je stufferais un sacri feu vers le lvl 160. Un peu plus tard tu peux changer les bottes nulles par des bottes obsi, quoique au final ca se vaut presque.

J'imagine que ton stuff ca devait être un truc genre Coiffe CM +5, et cape Tot +4, avec ceinture fulgu. Je préfère gagner de l'agi perso, surtout avec une xyo, et je préfère les stats du Noze à celles de la cape tot.

J'ai pas envie de compter l'intel pour voir si j'ai raison.

Bref, ca m'a donc pris 10-15 minutes pour voir ça. Très dur. Je dis pas qu'il est pas possible d'améliorer un peu ce que je viens de dire, si tu joues vraiment la classe tu passes plus de temps et tu regardes ce qu'il peut te manquer (ici privilégier peut etre un peu plus les rés, par exemple, même si les items que j'ai pris en avaient pour la plupart). Mais ca reste quelque chose de très viable, plus que 150% des gens jouant full CM.

[ Modéré par Dy Seath : . ]
Citation :
Publié par Threepwood
C'est ce que l'on appelle du pick-up, avec une guilde, ce genre de chose n'arrive pas.

pour rentrer dans la guilde on te posera aussi cette question
Citation :
Publié par Squeez
[ Modéré par Dy Seath : Devenu sans objet suite à la scission. ]

Sinon, serait-ce possible (via les modules qui n'existent pas) de faire un GS Dofusien ? De mon point de vue ce serait impossible étant donné qu'on ne peut pas se baser sur les fiches perso (desactivables) et il est (à ma connaissance) impossible de faire un scan du stuff d'un autre personnage.
j'aime le soucis des intervenants qui veulent être compris par tous sauf que...

GS ça veut dire quoi?
Pitié, ne faites pas de Dofus un WoW-like...

Après ça va être quoi ?
L'obligation d'installer des Omen, DBM, Decursive et j'en passe ?...

Surtout qu'un système GS ne serait pas viable sur Dofus étant donné qu'il existe des équipement en dessous le 190 ou même 180 parfaitement viable au level 200... Le système de GS ne veut déjà rien dire sur WoW, sur Dofus il serait encore plus faussé.
Citation :
Publié par hoochie

GS ça veut dire quoi?
Gear score en gros sur wow chaque item a un 'ilvl' (rien a voir avec apple )ex : 258 ou 213. le gear score c'est l'addition de tout ces chiffres, donc de toute façon c'est impossible de calculer un GS sur dofus puisque qu'aucune base de comparaison n'existe
Citation :
Publié par hoochie

GS ça veut dire quoi?
GS = Gear Score
Sur wow, plus un item a un GS élevé plus il donne de stats. Mais deux item peuvent avoir le même GS sauf que l'un peut-être destiné à un soigneur et l'autre à un dps. C'est donc pour ça que ça ne représente en fait rien de valable. Ça n'indique pas la synergie entre les item ni avec le perso qui les porte.
Oui un paladin vindicte peut équiper du stuff en plaque heal, avoir un excellent GS et frapper comme un piou... MAIS il a un bon GS...

Sans compter que dans WoW il y a des paramêtres qui rentrent en compte comme le score de toucher / d'expertise / pénétration d'armure ou des sorts etc....

Bref c'est vraiment un très mauvais repère pour "juger" un joueur inconnu, puisque le GS sert bel et bien à JUGER quelqu'un.

Pour donner un exemple plus concret aux non-connaisseurs de WoW, c'est comme si on met un stuff intell/soin sur un Sram, il pourrait avoir un excellent GS, donc d'après le GS, un joueur se dit waouh, ce joueur rox il monte à XXXX au score de GS !! (je précise, c'est un exemple en guise de comparaison)
[ Le débat n'est pas centré sur WoW ou sur les Ogrines, mais sur le fait de cacher son équipement dans DOFUS.

On peut parler d'un système de WoW et y réfléchir dans le contexte de DOFUS. On peut faire une petite parenthèse sur les Ogrines. Mais on essaie de ne pas perdre de vue le sujet initial, merci!
]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés