[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10 #2]

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Publié par bobylfou
On est pas encore habitué aux nouvelles carac en effet et on ne connait pas encore la moitié des items ni leur variation.
Y a aucune difficulté à convertir la sagesse en esquive / retrait et l'agi en tacle / fuite ><. entre un 80 tacle / 20 esquive et 50 esquive / 50 tacle je préfère le 50/50.

Il en est de même pour l'esquive et le retrait, limite ok les xelors avec leurs sorts ils préfèrent avoir plus de retrait.

Sinon je ne vois pas trop l'utilité, et encore tu parle de panda et de 3 sorts cheat qui en on rien a foutre de l'esquive/tacle, d'un kolosso + la slip hilo (la ceinture moche en faite), non seulement tu perds l'utilité de ton parchotage 101 agi mais en plus le bonus PM est handicapé par les malus de la ceinture (en gros la même ceinture sans les malus et sans le PM a la même utilié que le slip).

Cette pano est trop spécialisé dans un domaine / classe précis. On a deja donné 2 classes, peut etre une 3em avec les ecas et leur bond, après pour les autres j'ai beaucoup mal à voir l'utilité :/ (et pour les bonus ben sérieusement même si qu'on se trompe de 10% dmg par item, la conclusion ne changera pas)

Bon sinon lichen avait donné une formule, dans la zone 48, sur les résistances mais je ne retrouve plus son poste, de souvenir les résistances se cumul mais plus tu en mets moins le bonus est important (genre, pour simplifier, ton 2em item +10% eau donne que 9% eau).

Mais finalement la grosse déception de la soirée n'est pas la pano hein, mais le faite que aucun feca n'a craft son bâton .
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Mais finalement la grosse déception de la soirée n'est pas la pano hein, mais le faite que aucun feca n'a craft son bâton .
Bah ... si. 1ère page, Hikow

Sinon l'absence de sagesse et de %res sont quand même assez handicapantes, aussi bien en pvp qu'en pvm vu les jets que peuvent sortir les charmantes bestioles peuplant frigost.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Bon sinon lichen avait donné une formule, dans la zone 48, sur les résistances mais je ne retrouve plus son poste, de souvenir les résistances se cumul mais plus tu en mets moins le bonus est important (genre, pour simplifier, ton 2em item +10% eau donne que 9% eau).
J'ai tout fouillé et j'ai rien trouvé

C'est tout de même étonnant j'ai l'impression que depuis lundi les crafts sont moins nombreux
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Publié par Mirroir
Je pense qu'on peut supposer que c'est l'IG qui est ok, le site officiel comporte souvent des erreurs à ce niveau.
Non, en fait le site officiel tire maintenant ses données directement des bases du jeu et c'est lui qui est actuellement le plus à jour, le bonus CC de la panoplie Kolosso en 3 items passera bien à 6 IG dès la prochaine mise à jour.
Je trouvais la pano kolosso a jeter, mais avec l'apparition soudaine et inespérée de 9cc sur l'ensemble de la panoplie, on pourra sûrement la jouer sur certaines classes de manière optimisée.Une surprise agréable ces 9cc.


9cc + 4cc sur les bottes, 3cc sur le voile, 3cc sur le kralano, 5cc sur la mansion, 20 du dofus, on a 44cc soit 1/3 au 1/50 et 1/2 sur le reste, et si l'anneau monte a 5cc, c'est encore mieux.


Le problème des cc devient beaucoup moins important et peut être corrigé sans sacrifices avec un tutu jet parfait + une exo cc ou 3xx agi(me rappelle plus du nombre exact) certes très difficile a atteindre avec une coiffe/ceinture sans agi.Reste le problème de manque de résist et des items injouables hors full pano, mais la pano est rendue jouable avec l'apparition des ces 9 (10?) cc, et il y aura sûrement moyen d'en faire quelque chose, voire peut-être de concurrencer le solo ou chapi/lamour/rasb pour certaines classes et modes de jeu spécifiques, on a peut-être enterré cette pano un peu vite.
N'empêche, quand on lit vos commentaires ici, on comprend vite pourquoi les fécas sont à la traîne en pvp. Un féca n'a aucun intérêt à jouer cc à part pour le cac, et les %res sont bridées à 50% de telle sorte qu'un féca se retrouve à égalité avec les autres classes.
Personnellement, je trouve pas ça normal qu'on se dise de tout objet qui n'a pas %res et cc qu'il est naze. Y a vraiment quelque chose à changer de ce côté-là, baisser la toute puissance des cc (et/ou du dofus turquoise ), modifier le système de %res.

Personnellement, la kolosso, je la trouve bien pour un personnage full force qui veut s'essayer au multi-élément mais est un peu frileux. Ou pour un personnage d'un autre élément qui voudrait passer terre mais qui hésite à lâcher les sorts avec lesquels il a l'habitude de jouer. Bref, c'est sans doute pas une panoplie end-game où on aurait tous un dofus turquoise +20 et un bouclier du capitaine amakna, mais une panoplie qui offre une alternative quand même.
L interet pvp va dépendre des items qui vont etre pondus (ce que l on ne connait pas encore ) , apres l interet pvm parait indégniable pour les classes à force de frappe élevée ...
Citation :
Publié par Ruyken
L interet pvp va dépendre des items qui vont etre pondus (ce que l on ne connait pas encore ) , apres l interet pvm parait indégniable pour les classes à force de frappe élevée ...
Moui, pour le PVM j'attends de voir les prochains anneaux et amulettes, car pour l'instant, si l'on compare la kolosso et la ventouse (3 items et bonus pano de +1 PA), la ventouse reste supérieure en sagesse et prospection.
Le truc marrant avec la kolosso c'est qu'elle est intégralement portable en full grésil, soit 10 PA sans ocre ni exo PA. Mais faut aimer le grésilosceptre.
La pano Kolosse sur un enu multi avec une base terre est franchement sympa, avec le voile, le kralano, les kimbo et une kralamansion au kukri on a le 1/40 avec un tout petit dofus (même en remplaçant les kimbo par des pignons) ou simplement boite de pandore et avec un gros on a le 1/2 all. On profite bien des %dom sur massacrante et sur désinvocation... (Dommage que la voie terre soit désavantagée à ce niveau).
Oui cette panoplie Kolo me plaisait bien pour un eca multi-élément, force de base, avec la possibilité de virer le gelano.
Hélas la condition force < 600 est très embêtant car on doit restreindre les autres items a bonus force.
En un mot, Dommage...
Citation :
Publié par Zti'
Le truc marrant avec la kolosso c'est qu'elle est intégralement portable en full grésil, soit 10 PA sans ocre ni exo PA. Mais faut aimer le grésilosceptre.

Oui je suis moi aussi en train de regarder un combo full grésil + kolosso, petit problème les requis du sceptre (200 agi et 200 intel non remplis avec un full parcho + bonus pano grésil on est à 151 sur 200, faut donc investir en intel et agi ou échanger sa kralamansion contre une amu frima). Je vais faire des simulations sur Dofusbook dès que les jets de la kolosso sont connus, ça peut donner un build 10 PA (sans ocre) axé force/multi sympa pour PvM.
Citation :
Publié par bobylfou
Moi ce qui me fait rire c'est vos analyses d'items aux jets encore inconnu. Vous calculez sans même connaitre les maximum de stats, certains reprochent le manque de sagesse mais quand on a des bonus esquive pa et qu'on est 200 ça change rien.
On est pas encore habitué aux nouvelles carac en effet et on ne connait pas encore la moitié des items ni leur variation.
Peut-être attendre de voir la suite avant de tout jeter a la poubelle?
(...)
La pano kolosso on la connaît entièrement sinon. Ensuite, j'ai pris des quelques estimations, mais toujours la limite qui me semblait supérieur.
Et vu que je compte faire ces donjons d'ici peu de temps, à l'instar de 17 je préfère choisir les crafts que je ferai et cela passe par une analyse des items déjà connu.

Et thx pour la confirmation du bonus 5 cc. Ça serait vraiment cool si le possesseur de l'anneau tente la fm pour voir si l'anneau monte à 5 cc (et que la sagesse de l'anneau soit bugée... parce que bon, mette cette anneau + gela PA/PM, c'est 100/90 de sagesse en moins, beaucoup beaucoup trop).

Après
Citation :
certains reprochent le manque de sagesse mais quand on a des bonus esquive pa et qu'on est 200 ça change rien.
la pano est celle du 3 ième donjon et de level 193. Y a une marge entre le 193 et le 200 (et même 199), d'environ 4,5 milliard d'xp je dirais, de mémoire. Pour moi c'est assez conséquent pour ne pas être négligeable. Sans parler de l'esquive PA/retrait PM /esquive PM, c'est toujours influencé par la sagesse que je sache.
Citation :
Publié par Zangtsu
Oui cette panoplie Kolo me plaisait bien pour un eca multi-élément, force de base, avec la possibilité de virer le gelano.
Hélas la condition force < 600 est très embêtant car on doit restreindre les autres items a bonus force.
En un mot, Dommage...



Bah pas vraiment dommage, avec kralamansion et kralano ainsi que botte cape glour ( en supposant qu elle a le niveau ) avec un bon cac multi , un eca peut etre performant .
enfin ça fait d enormes % dommages .
Au pire t investies des points capital en sagesse ^^
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Un autre jet pour les pinistes :
Owi, 4cc <3. Par contre, je pense qu'on peut dire que les dommages vont de 8 à 12 pour feu / neutre / terre et de 12 à 15 pour les dommages air environ.
Par contre, j'ai l'impression que le force ne monte pas aussi haut que l'intel du style : 31 à 50 fo & 41 à 60 intel. Ce qui est assez bizarre mais possible. Ou alors c'est 31 à 60 dans les 2 éléments, mais ce serait vraiment étrange.

Edit : Hmm, oui, c'est une autre possibilité que je n'avais pas pensé en effet. Ce qui nous donnerait du 31 à 50 force ou 26 à 40 force en effet, 41 à 60 intel, 10 à 12 dmg terre / neutre, 12-13 à 15 air et 7-8 à 10 feu. Ca en fait tout de même une excellente de chez excellente paire de botte, en dehors des résistances dont je ne me soucie plus vraiment actuellement de part leur présente quasi inexistante sur tous les items.
Citation :
Publié par Miaouw
Owi, 4cc <3. Par contre, je pense qu'on peut dire que les dommages vont de 8 à 12 pour feu / neutre / terre et de 12 à 15 pour les dommages air.
Je ne pense pas. La force (+33~39) et l'intelligence (+48~58) n'ont pas les mêmes jets, c'est évident. L'intelligence possède sûrement un jet du style +41 à 60, tandis que la force peut aussi bien être +26 à 40 que +31 à 50.
On peut donc penser que les dommages possèdent aussi cette dissymétrie en ayant +7 à 10 dommages feu et +8 à 12 dommages terre/neutre pour compenser. Le Casque de l'Obsidiantre en est l'exemple (mais pourquoi n'y a t-il pas au moins une 30aine d'intelligence ?!)
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