Dofus 1.29.

Fil fermé
Partager Rechercher
Enorme, cette musique me soulait purement et simplement à l'époque, et maintenant bah...
2.0 a été et restera (j'espère pas mais bon) la plus grande et meilleure Maj que Dofus ait connu.
Refonte totale du jeu, c'est beaucoup mieux.
Ça m'attire plus qu'avant si c'est ça que tu veux savoir
Comme dit bien avant , avant sur 1.2X j'avais vraiment l'impression d'allez vite et on n'avait vraiment pas le temps de s'ennuyer alors que j'ai n'ai plus cette sensation de fluidité sur la new version qui me fait que je m'ennuie tres vite quand je joue
je suis juste nostalgique de la fm, et sinon vivement un nouveaux serveur pour refaire un perso car vivre sur un serveur qui a connu la 1 29 et ou la moitié des gens avec qui tu as évoluer sur le seveur ont stop bas sa te donne des moments de nostalgie et tu joue moins car popol avec qui tu passais tes nuits bas joue plus

RIP au ancien surtout la 1 29 pas trop
Tiens, je dois avouer que la musique de Bonta est effectivement une chose qui me manque dans la 2.0

Mais pour le reste je regrette en rien le changement, comme plusieurs personnes ici, j'ai juste la nostalgie du temps passé sur ce jeu, mais ça n'a rien à voir avec la version...
Franchement je préfére complétement la 1.29 niveau qualité de jeux sur la 2.0 je m'ennuie énormement je ne sais pu quoi faire

Sinon,sur1.29 Les musique de bonta et brakmar était les seuls que je ne pouvait pas écouter (Comme toute les autre) Sauf celle des combats a pandala et plaine des scarafeuilles =)
La musique de bonta m'endormais je trouver que ce n'était pas actif
et la musique de brakmar me fesait réelement chier au bout d'un moment.

Voilà =)

Merci au revoir

Pour ceux qui ce plaignent de 2.0

http://www.youtube.com/watch?v=OxBGYYYZ3Eo Pas le choix faut suivre le changement ^^
Citation :
Publié par SimaSupremacy
soyons honnete, les graphismes 2.0 sont tout bonnement sublimes.
La nouvelle Bonta, je la trouve magnifique.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
et que la 2.0 est plus belle graphiquement.
Comme on dit hein, les goûts et les couleurs !

Mais bon, il ne faut surtout pas revenir dessus, j'ai souvenir de melibelol et une de ses copines, sans parler des fanboys, qui venaient défendre corps et âmes certains problèmes de proportion !

L'exemple le plus flagrant était la pose des personnages, "au repos", si je puis dire, qui en plus de posséder un balais dans le cul, avaient des problèmes au niveau des bras. Ils tenaient une position qu'il est impossible de tenir "IRL". Oui c'est qu'un jeu, et on ne croise pas d'Eniripsa ou d'Ecaflip IRL, mais un minimum de réalisme semblait trop lui demander. :/
Citation :
Publié par FreeFreeStyle
Franchement je préfére complétement la 1.29 niveau qualité de jeux sur la 2.0 je m'ennuie énormement je ne sais pu quoi faire
Sauf que là le problème du coup c'est pas le passage 1.29 --> 2.0, puisque la maj a pas enlevé de contenu (au contraire même).

C'est juste que, comme pour beaucoup d'autres, il n'y a plus la fraicheur qu'il y avait lorsque tu as commencé, quand tu découvrais tout ...
Et du coup repenser à la 1.29 te fait repenser à cette époque, sauf que le changement n'est pas dû à la nouvelle version.

Sinon pour ma part c'est pas la 1.29 que je regrette le plus, mais bien avant (on va dire avant Astrub et l'émergence de flots de kikoos ), mais bon, c'est la vie ^^
Perso,

si il n'y aurait pas eue la 2.0 qui est graphiquement belle mais qui je trouve: me pourrie mon gameplay.

Je serrais encore sur Dofus à cette heure même, malgré le fait que j'ai arrêter un peu avant sa sortie,
en plus d'avoir une map ou j'ai l'impression qu'elle est bombé et trop abusif niveau couleur (trop vif pour mes petits yeux sensibles)
et aucune possibilité de mettre Dofus en fullscreen (sans que ce soit un carré avec des bandes noires x_x)
et tout un tas de détail que j'estime important pour la communauté.

Ce n'est que mon point de vue, mais quand je vois que là, Ankama veux faire un film au cinéma,
à quand le papier toilette avec des bouftou partout de dessiner dessus ?

Ankama devrais faire également, pour les nostalgiques, remettre en route la 1.29 parce que bon... (Je parle d'inter-version)
côté musique vu que je joue souvent les hauts parleurs coupés surtout le soir ... je n'ai pas beaucoup de nostalgie ....

Mais c'est sûr que l'on doit aussi être nostalgique de nos débuts, me souviens de mes débuts en non abonnée avec ganymède où les premiers équipements étaient ce que craftait les artisans lvl 10 vu que la pano aventurier était difficile à avoir et que la boune n'existait pas et où le terrain de jeu était les souterrains d'Astrub ...
souvenirs souvenirs

Je sais pas, franchement c'est fini, la 1.29 n'existe que sur sereur privé, là ou tous ceux qui deteste la 2.0 vont. ca sert à rien de relancer le débat, sylfaen a je crois dis qu'il n'y aurais pa de 1.29 officiel (Sauf si on s'amuse a trafiquer son ip pour aller en serveur espagnol o/ Si quelqu'un sait faire ça, qu'il me contacte ).
Euh, un truc que je comprend pas...
Tout le monde dit que Dofus 1.29 on s'ennuyait pas en combat... Juste WTF ?!
Les combats sont beaucoup plus rapides depuis la 2.0
Les mobs prennent 5 secondes à jouer alors qu'avant c'était 15 secondes minimum.

Je regrette seulement la 1.29 pour la musique de bonta et astrub
Comme beaucoup, la nostalgie que j'éprouve est due aux nombreux moment que j'ai passé sur 1.29. Mais c'est vrai que j'en éprouve aussi sur 2.0.
Par contre dans la 2.0 il y a un quelque chose dans les combats qui me gène ...

Enfin merci pour la musique ^^
Citation :
Publié par Threepwood
Comme on dit hein, les goûts et les couleurs !
Euh.. Non ? Kaneda dit que la 2.0 est plus belle graphiquement, et c'est objectivement vrai, les goûts et les couleurs n'ont rien à voir là-dedans. Si après toi tu préfères des graphiques type snes, là chacun ses goûts ouai.
C'est vu et revu le débat sur les graphismes.
Vous demandez à quelqu'un qui n'a jamais joué à Dofus, en lui montrant les 2 versions, il répondra dans 100% des cas que la 2.0 est la plus belle.
Graphiquement, les 2.X écrasent bien les versions 1.X.

Les critiques peuvent se faire sur les ressources consommées par la nouvelle version... et c'est tout en faite. Car graphiquement, en terme de gameplay, et de contenu, la 2.X est LA meilleur et de loin.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Euh.. Non ? Kaneda dit que la 2.0 est plus belle graphiquement, et c'est objectivement vrai, les goûts et les couleurs n'ont rien à voir là-dedans. Si après toi tu préfères des graphiques type snes, là chacun ses goûts ouai.
Euh, ce n'est qu'une question de gout. Enormement de gens n'aiment pas le 2.0 hein, on l'a vu maintes et maintes fois. Y'en a qui aimes l'effet kawaii 3+, d'autres pas ... Dofus s'infantilise, même trop à mon goût.
Citation :
Publié par Yuyu
en terme de gameplay
C'est le seul point sur lequel je suis en désaccord avec ta vision de la chose. Beaucoup de témoignages font état d'un ralentissement général du jeu, et le gameplay en pâtit sévèrement à mon sens. Le manque de fluidité est flagrant et me ferait presque regretter la 1.29.
Il faut tout de même bien noter la différence entre graphisme et style. Ouais c'est indéniable, les 2.x surpassent les 1.x, mais c'est complètement légitime de regretter le style incisif des versions précédentes.
D'autre part en terme de gameplay, les combats (notamment en pvp) sont franchement plus mous depuis la 2.0.
En pvm ok les mobs jouent plus vite, mais voir nos persos mettre 5 ans à lever le bras, le faire retomber d'une jolie caresse dans le vent, et attendre que toute la ribambelle de mini panda se casse tendrement la gueule, c'est lourd (quand aux coups de dagues d'un môme qui tente de percer un pitit ballon de baudruche....).

Et pourtant je préfère la 2.0 de loin, mais regretter les anciens aspects c'est compréhensible, vu et revu veux pas dire terminé.
Merci Famille Za pour le site d'archives que t'as linké en page 3 !!!
Je sens que je vais jouer à Dofus avec ce site constamment ouvert maintenant !
Surtout ue le son de la 2.0 je l'ai jamais entendu, ca a buggé dès le début et je n'ai jamais réellement cherché à y remédier !
Citation :
Euh, ce n'est qu'une question de gout. Enormement de gens n'aiment pas le 2.0 hein, on l'a vu maintes et maintes fois. Y'en a qui aimes l'effet kawaii 3+, d'autres pas ... Dofus s'infantilise, même trop à mon goût.
T'es fort, t'arrive à te contredire en une seul ligne.

Citation :
mais c'est complètement légitime
Tu es un défenseur du gout universel donc ?
Faudra m'expliquer en quoi c'est complètement légitime.
Citation :
Publié par parisien47
Merci Famille Za pour le site d'archives que t'as linké en page 3 !!!
C'est marrant mais en 1.29 j'jouais souvent avec le son, et les musiques de Combat du site qu'a filer Za j'les aient jamais entendu et si on relativise elles sont mieux que ce qu'on a maintenant . Changer pour de la nouveauté j'dis pas, mais la juste retravailler les anciennes musiques aurait suffit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés