Dofus 1.29.

Fil fermé
Partager Rechercher
Étrange, la musique me paraissait plus chiante que ça xD
Sinon en voyant le titre du sujet j'ai failli me tirer une balle, j'ai cru que ce serait encore un râleur anti 2.0. xD Même si les topics de "nostalgie" sont également très redondants

Moi perso' si j'ai une nostalgie ce n'est pas particulièrement "de la 1.29" mais plutôt du temps où j'étais "tel niveau". Et forcément vu que quand j'étais bas niveau, moyen niveau, ... c'était en 1.29, bah ma nostalgie est liée également à la 1.29.
Retourner sur la 1.29 au level 200 avec toutes mes connaissances du monde de dofus ne me plairait pas.
Personnellement, la nuit quand je rêve de dofus, je rêve toujours de la 1.29 . La 2.0 est belle mais je trouve que tout est flou, trop de couleurs trop vives, pas assez de contraste selon moi. La plus grande partie de ma nostalgie provient tout de même de mes amis et des bons moments passés sur la 1.29, ces fou rires, ces courses effrénées vers le cyber café alors qu'on avait des pc chez nous, le up 60 et pelle du jugement pour soloter piralack, le up 100 sur une mama koalack, le up 200 sur un chêne mou qui avait encore l'air de l'arbre centenaire d'une forêt primordiale !
C'est un peu comme passer d'une bonne veille BMW avec son caractère et ses traits forts à une Audi TT avec des traits ronds, certes plus performante, mais sans rien à coté.

Je crois que Dofus a perdu son panache, et il se pourrait que son mojo ait disparu lui aussi ...
!!! merci wu j'ai enfin réussi a mettre un mot sur ce qui me dérangeait sur la 2.0 en fait c'est ça dofus a perdu son panache pour moi. et même si je continue a y jouer activement beaucoup de petit truc qui en faisait pour moi un incontournable du MMORPG me manquent beaucoup
Nos parents ou grands parents nous parlent toujours du "bon vieux temps", pourtant pour certains d'entre eux la période était sombre en juste après guerre etc ... C'était le temps de leur jeunesse et qu'importe le cadre.

C'est surement plus le jeu à ses début et la magie de la découverte qui nous donne des regrets.

reprenez de vieux posts avant Dofus 2 et vous trouverez aussi cette sensation d'ennui et de tourner en rond.

Méfions nous, nous commençons à parler comme des vieux cons !
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Juste qu'une partie (ou la totalité je ne sais pas) de la communauté hispanique est encore à la 1.29 pour cause matérielle en partie.
bon à savoir ça x')
Citation :
Publié par Iopéra
Nos parents ou grands parents nous parlent toujours du "bon vieux temps", pourtant pour certains d'entre eux la période était sombre en juste après guerre etc ... C'était le temps de leur jeunesse et qu'importe le cadre.

C'est surement plus le jeu à ses début et la magie de la découverte qui nous donne des regrets.

reprenez de vieux posts avant Dofus 2 et vous trouverez aussi cette sensation d'ennui et de tourner en rond.

Méfions nous, nous commençons à parler comme des vieux cons !
C'est à peu près ce que j'essayais de dire. Pour ma part ma nostalgie, quand je l'examine bien, vient simplement du temps où j'étais plus jeune, où je découvrais et où je m'amusais de ce fait bien plus.
J'ai commencé à moins m'amuser bien avant la sortie de 2.0. Du coups si je me rappelle de la 1.29 où j'étais 200, je ne vois en rien ce qu'il y a de "mieux". Au contraire si je vais revoir mes souvenirs de quand j'étais 60, qui eux aussi sont en 1.29, là je vais avoir de la nostalgie.

De plus - et ce n'est que mon propre avis - je pense qu'il faut avoir de l'encre de kralamour dans les yeux pour voir un panache dans la 1.29 qui ne serait pas présent dans 2.0. Plus globalement il m'est difficile de coller à la 1.29 toutes ces qualités esthétiques que vous présentez ici. Je l'ai remarqué dans la période où j'étais en 1.29 et testait beaucoup la 2.0 : la 1.29 est assez banal au niveau graphisme, très peu détaillée, ne présentant pas une beauté spécifique selon moi.

On est loin de la grâce d'une vieille voiture à comparer avec le design moderne.
Les créations de certaines époques sont magnifiques. Là la 1.29 ne présente pas de propriété semblables. La 2.0 n'est au final qu'un 1.29 dont les détails ont étés poussés. Tandis qu'une voiture moderne n'est pas une vieille voiture dont les détails ont étés poussés. Une vieille voiture est déjà plein de détails, tout autant qu'une voiture moderne. Non là c'est un changement de mode, de forme. Comme si l'on passait d'un manga à une bande dessinée française.

Citation :
Publié par Manserk
le musiques rappellent de bon souvenir mais alors les écouter en boucle c'était impossible
La même chose^^

Je ne regrette absolument pas la 1.29 personnellement sauf pour une chose: mon bon vieux zaap château Amakna
Merci pour ce post, au moins je sais que maintenant je ne suis plus seul à être nostalgique. Les musiques de brakmar/bonta et des combats aux landes de sidimote me manquent vraiment.. et celle de l'ile du toror aussi.
Et je pense que j'etais attaché aussi aux graphismes, j'aimais cet aspect "old school"
Je regrette autant les graphismes(coucou 2.0 explosion de couleur pour t'agresser les yeux), que les joueurs qui ont stoppés, moi même ayant voulu stopper pour la 1.29 j'ai continué et j'ai fais FI qui m'a déçu, je suis nostalgique de l'époque ou quand on découvre un boss on peut réparer son erreur et non se retaper le donjon entier(sauf grosse erreur).

J'ai toujours ma petite icône 1.29 alors que j'ai désinstaller la 2.0, et des fois comme Matua je me reco et je tente d'aller sur ménalt...

C'par sa banalité, sa simplicité, et son fun que j'ai joué à Dofus, non pour avoir tellement de couleurs que cela agresse les yeux au bout de plusieurs minutes avec la 2.0...

Les deux versions sont différentes, on aime oupah, dans tout les cas moi je suis nostalgique de la 1.29...
Comme les autres qui essaient de rester rationnels, je me rends compte que la nostalgie ne vient pas de la 1.29, mais plutot des bon moments passés sur le jeu.

Même si la 1.29 revenait, je doute que la plupart d'entre vous iront dessus et resteront.
Citation :
Publié par Qetia
Même si la 1.29 revenait, je doute que la plupart d'entre vous iront dessus et resteront.
Pourquoi pas ? Vu que les personnes qui nous manquent et qui créer aussi une partie de cette nostalgie revienne, beaucoup abandonneraient la belle île blanche pour des amis ig comme irl.
Haaa, mais, je me disais bien que c'était un ré-arrangement de la musique Ingame !!
Cliquez ici pour celle à l'arrivée dans la Cité Blanche.
(Tirée du site http://archivesdofus.free.fr/melodies.php)

Tout de suite, c'est plus "criard", moins agréable, et pourtant, encore plus empli de souvenirs.
Je me suis rappelée directement pourquoi je coupais systématiquement la musique dès la première seconde d'arrivée à la Milice.
Juste que l'écouter une fois, ça passe. À la 2ème boucle, c'est un-peu gavant, et la troisième était franchement lourde.

Même si la musique est bien, ça reste un-poil reloud de l'avoir en boucle. Ils ont gentiment intégré ce paramètre pour Dofus 2.0, mais ça ne me suffit pas. (Il me faudrait de meilleures ambiances en jeu, pour diversifier les passages auditifs InGame.)

P.S : et pour moi, la meilleure musique du jeu, c'est encore celle du temple Eniripsa. (Juste derrière vient celle des combats de la bêta.)

Za.
Faites attention aux fausses nostalgies, prenez un vrai original, pour comparer avec la version récente, sinon c'est biaisé.
Citation :
C'par sa banalité, sa simplicité, et son fun que j'ai joué à Dofus, non pour avoir tellement de couleurs que cela agresse les yeux au bout de plusieurs minutes avec la 2.0...
Va voir un opticien. Il te faudrait peut être des lunettes pour ne pas te sentir agressé par la couleur et la luminosité.

Citation :
Pourquoi pas ? Vu que les personnes qui nous manquent et qui créer aussi une partie de cette nostalgie revienne, beaucoup abandonneraient la belle île blanche pour des amis ig comme irl.
Je ne vois personnellement aucune raison d'y revenir. Etant donné qu'il n'y a rien de plus là bas (en fait il y a bien des choses en moins) et que la 2.0 est plus belle graphiquement.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Va voir un opticien. Il te faudrait peut être des lunettes pour ne pas te sentir agressé par la couleur et la luminosité.
Je te rassure cela fait des années que j'ai des lunettes, et j'ai fais un post sur le fait que je voyais pas tout avec cette explosion de couleurs.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je ne vois personnellement aucune raison d'y revenir. Etant donné qu'il n'y a rien de plus là bas (en fait il y a bien des choses en moins) et que la 2.0 est plus belle graphiquement.
Il y a certes des choses en moins, mais pour moi le zaap wabbit 1.29>2.0, il avait son charme, je retrouvais beaucoup d'amis pour y glander, encore y a une semaine on était 3 en soirée...

Se sont des endroits chers à notre cœur que on pourra plus fouler, des musiques(enfin pas pour moi) qui nous rappellent des moments agréable(comme le posteur pour Bonta)... Nostalgie de toussa, peut-être dû à l'âge je pense...
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

Je suis pas pour un retour en 1.29
Je trouve que les décors 2.0 sont jolies,même les personnages sont "beau graphiquement",plus detaillé,certe.
N'empeche que j'adhère pas au style des personnages et l'orientation artistique en general lorsque j'y joue.

Je vois les personnages en screenshot ou dans un magazine je vais dire "c'est mignon",mais quand je joue tout de suite j'adhere beaucoup moins au style,ya un coté enfantins à tous les persos que j'aime pas du tout lorsque je joue.

Alors oui,fonctionnalité,perfomance,fluidité des animation,details des decors,mais y'a quelque chose en moi qui reste encore bien attaché à 1.29 même si au final je joue peu importe la version...
Moi je regrette surtout la musique d'Astrub, qui est toujours la même quand on appelle pour un code audio :/

Sinon la 2.0 est géniale même si je rêve depuis longtemps d'une grande diversité de musiques en combat.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

Ouaip je sais la presbytie est arrivée

Mais les goûts et les couleurs sont différents pour chacun
je regrette les crops circle d'Amakna même s'ils avaient besoin d'être refait en meilleure résolution .... là il y en a plus ...
Je n'aime pas les nouveaux scarafeuilles ni leurs couleurs , de même pour les blops, biblops et gelées
Alors oui c'est plus détaillé mais bon .... je ne pense pas que j'aurai joué à Dofus si les graphismes avaient été comme ça à l'époque où j'ai commencé .
Vraiment trop coloré et personnages trop enfantins et déplacements pas assez fluides .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés