Youps j'ai raté tout un fil de discussion mais vue que t'as pas l'air de comprendre certains termes, mais que t'aimes bien sortir les phrases de leurs contextes (ouais s'plus facile à démolir je sais), petit retour.
Quel que soit le contexte une affirmation reste une affirmation.
"
C'est complètement légitime" signifie que c'est un fait indéniable et total. Si tu dis "
C'est surement/peut être/probablement/pour certains/pour moi complètement légitime" là, alors, tu ne seras pas dans l'affirmation et tu ne prétendras plus indirectement que c'est légitime pour tout le monde, et que donc c'est universel.
Si je dis "c'est beau", cela signifie que c'est universel. Si je dis "c'est légitime", cela signifie que c'est universel. Dans une discussion aussi penchée sur les goûts et l'avis personnel je pense qu'il faut faire gaffe aux mots qu'on utilise.
Bref. Inutile donc de baragouiner une pseudo incompréhension des termes. Ça n'a rien à voir. Je comprends le verbe être, justement.
L'exemple de la BMW cité par je ne sais plus qui, est vraiment bien trouvé pour le coup. Tout le monde s'accorde à dire d'un premier regard que l'Audi, ronde et féline (la voiture hein -.o), à vraiment de la gueule. Mais je pense que tout le monde s'accorde à dire aussi que la BMW vieillotte avec ses formes carrées et sa sonorité ancienne garde un charme qu'on ne retrouvera pas dans les caisses modernes. Bah voilà, ici c'est pareil.
Une vieille BMW a autant de détail qu'une jeune audi.
Il y a changement de forme d'une bmx à une audi.
Il n'y a pas de changement aussi important de forme entre dofus 1.29 et dofus 2.0. Juste un ajout de détail. Tu n'arrives vraiment pas à faire la différence entre un changement de forme et un ajout de détail ?
Dofus 2.0 est plus joli, oui ça claque, ça fait briller tes petits yeux qui s'émerveillent devant tout un tas de détail, mais il n'empêche que regretter pour certain le style (et non pas un graphisme, là aussi tu as du mal) et la mécanique
Le style est le même. Ce sont les mêmes dessinateurs, la même société, la même orientation du dessin, ... Je n'ai jamais réussit à voir de "changement de style" car je ne regarde pas le jeu aveuglément, avec mes ressentit du début de la 2.0 et ma haine du changement.
Moi je trouve pas que ce soit légitime. Ton concept universel tombe à l'eau.
Bref, un peu de respect pour ceux qui regrettent, et que la nostalgie rend pas forcément objectifs, c'est pas trop demandé je pense.
J'ai du respect pour ça. Pas pour ceux qui viennent depuis 1 ans déblatérer le même cinéma sur dofus : c'est enfantin (sans argumentation), ça me fait mal aux yeux (ok go acheter des lunettes), c'est mal coloré (mais oui bien sûr. Tout les game-designer sont des barjos qui colorient comme des pieds), ...
D'où la sobriété recherché par les adultes dans à peu prés tous les domaines, le côté abstrait, net, uni etc. Le joli bien dessiné et tout en couleur c'est plus comment dire....enfantin
Va faire un tour sur les forums de graphisme alors. T'en apprendras de bien belles.
Moi perso quand je regarde les dessin animé pour enfant c'est dans un style de dessin du genre de south park (qui lui reprends justement un style enfantin).
Si tu penses encore qu'Ankama vise un publique majeur et avertit en priorité, condoléances.
Et toi tu penses qu'il existe des jeux de couleurs et dessins universellement destiné à une tranche d'âge, c'est triste.
Un jeu détaillé et coloré (entendons par là qui n'est pas tout sombre) n'est pas fait pour un public d'enfant. Mais ça n'empêche pas l'enfant de bien aimer. Tout comme ça n'empêche pas l'adulte de bien aimer.
Ce qui fait enfantin aussi c'est en effet la mauvaise combinaison de couleurs, genre vert-orange ou rouge-jaune... Là y a rien de ça...
Y a plus de nuances de couleurs, mais simplement parce que la 2.0 est dessinée avec plus de crayons de couleurs que la 1.29 !
Tout à fait on le voit sur l'image de soprano. L'herbe n'est simplement plus uni colore mais faite de nuances de vert. Le monde est bien fait. Je ne vois vraiment pas où il y a des fautes de couleurs. L'herbe est verte, les montagnes sont marrons, les tombes sont grises. Et il y a des nuances de couleurs pour donner vie à tout ça.
Qui a dit que les mobs passaient plus vite en 2.0?
Un seul screen ne prouve rien. On a pas dit que le jeu ne buggai plus du tout.