Dofus 1.29.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Tu es un défenseur du gout universel donc ?
Faudra m'expliquer en quoi c'est complètement légitime.
Youps j'ai raté tout un fil de discussion mais vue que t'as pas l'air de comprendre certains termes, mais que t'aimes bien sortir les phrases de leurs contextes (ouais s'plus facile à démolir je sais), petit retour.

Le goût universel n'as rien à voir la dedans, tout comme les notions de graphisme que tu prétends si bien connaître.
L'exemple de la BMW cité par je ne sais plus qui, est vraiment bien trouvé pour le coup. Tout le monde s'accorde à dire d'un premier regard que l'Audi, ronde et féline (la voiture hein -.o), à vraiment de la gueule. Mais je pense que tout le monde s'accorde à dire aussi que la BMW vieillotte avec ses formes carrées et sa sonorité ancienne garde un charme qu'on ne retrouvera pas dans les caisses modernes. Bah voilà, ici c'est pareil. Oui Dofus 2.0 est plus joli, oui ça claque, ça fait briller tes petits yeux qui s'émerveillent devant tout un tas de détail, mais il n'empêche que regretter pour certain le style (et non pas un graphisme, là aussi tu as du mal) et la mécanique (pour continuer dans le thème) précédents est légitime (la sort pas du contexte celle-ci). (trop de parenthèses c'est laid ._.)

S'dommage que certains ne comprennent pas que l'on puisse avoir été attiré par un style particulier, pourtant c'est monnaie courante dans tous les domaines, pas uniquement Dofus et les jeux vidéo. Et souvent, le retour en arrière fait fureur.

Bref, un peu de respect pour ceux qui regrettent, et que la nostalgie rend pas forcément objectifs, c'est pas trop demandé je pense.

Citation :
j'aurais tendance à dire que les gens préfèrent, en très grande majorité, un truc dessiné de façon précise, avec des jeux de lumières, des nuances de couleurs
D'où la sobriété recherché par les adultes dans à peu prés tous les domaines, le côté abstrait, net, uni etc. Le joli bien dessiné et tout en couleur c'est plus comment dire....enfantin (là on parle de graphisme, ou d'illustration). Si tu penses encore qu'Ankama vise un publique majeur et avertit en priorité, condoléances.
J'ai réécouté la musique d'Astrub et des champs quand je faisais ma première descente d'Incarnam avec un ami et que l'Homme Ours était pour moi comme l'obsi pour vous et la coiffe Bouftou comme les bottes harry
Citation :
D'où la sobriété recherché par les adultes dans à peu prés tous les domaines, le côté abstrait, net, uni etc. Le joli bien dessiné et tout en couleur c'est plus comment dire....enfantin (là on parle de graphisme, ou d'illustration). Si tu penses encore qu'Ankama vise un publique majeur et avertit en priorité, condoléances.
Sauf qu'il y a une mesure à tout.
Le jeu est détaillé, mais pas trop.
La 1.29 n'était pas sobre, elle était pauvre en résolution, il y a une différence quand-même.

Citation :
Les personnages sont tout mimi, tout enfantin, ont une petite voix aiguë, représentant alors le public visé.
Les personnages de dofus 2.0 ne sont pas si "enfantin". Ils ont été énormément modifié pour que ce ne soit plus le cas.
Au début de la 2.0 ils avaient un petit corps et une grosse tête, leur donnant des proportions tout à fait irréalistes et notamment trouvée dans les dessins-animés pour tout-petits.

Citation :
Quels sont les critères du dessin animé ou dessin enfantin (d'après mes constations) ? : un dessin peu détaillé, à l'arrache.
Pas forcément à l'arrache, dans Tchoupi et Doudou ou Petit Ours Brun, les dessins sont bien travaillés, seulement le dessin reste sobre, pauvre en détails, rond, parce que l'enfant a du mal à se focaliser sur un ensemble, est attiré par ce qui est arrondi, et est distrait par des détails. Un dessin animé riche en détail stimulerait l'enfant de trop de choses en même temps et il s'y perdrait.

Citation :
Si tu penses encore qu'Ankama vise un publique majeur et avertit en priorité, condoléances.
Non, mais malgré son côté enfantin, le jeu a aussi un univers plus adulte. Et le côté enfantin, c'est depuis la 1.29, même avant, d'ailleurs c'est ce qui m'avait attirée
Mais même les cartes des dessins, sobres, pastelles, arrondies, ça faisait très "imagier d'enfant" c'était pas pour me déplaire.
Mais les pions dans le jeu étaient quant à eux simplement des masses représentant plus ou moins cette carte faute de moyen ^^
D'ailleurs, la première fois que mon cop m'a vu jouer à Dofus, donc version 1.29 il a demandé si c'est un MMO pour les 5-9ans

Citation :
Les couleurs sont trop flashantes et mal choisit. Dans dofus 2.0 il n'y a pas de couleurs faites abusivement. C'est coloré. Ce n'est pas tout sombre. Mais ça n'empêche que c'est très bien coloré. Il y a de bonnes nuances de couleurs, des couleurs bien choisit. On met un vert clair pour une zone ensoleillée, dont l'herbe est bien mature, ce qui est normal.
Ce qui fait enfantin aussi c'est en effet la mauvaise combinaison de couleurs, genre vert-orange ou rouge-jaune... Là y a rien de ça...
Y a plus de nuances de couleurs, mais simplement parce que la 2.0 est dessinée avec plus de crayons de couleurs que la 1.29 !
Ben ils jouent vachement plus vite... Y a qu'à voir rien qu'avec les pious, sur la 1.29 on pouvait apprécier leur jeu et déplacement, maintenant, même pas, en un quart de seconde c'est réglé on voit plus passer leur tour de jeu c'est trop rapide
Citation :
Youps j'ai raté tout un fil de discussion mais vue que t'as pas l'air de comprendre certains termes, mais que t'aimes bien sortir les phrases de leurs contextes (ouais s'plus facile à démolir je sais), petit retour.
Quel que soit le contexte une affirmation reste une affirmation.
"C'est complètement légitime" signifie que c'est un fait indéniable et total. Si tu dis "C'est surement/peut être/probablement/pour certains/pour moi complètement légitime" là, alors, tu ne seras pas dans l'affirmation et tu ne prétendras plus indirectement que c'est légitime pour tout le monde, et que donc c'est universel.
Si je dis "c'est beau", cela signifie que c'est universel. Si je dis "c'est légitime", cela signifie que c'est universel. Dans une discussion aussi penchée sur les goûts et l'avis personnel je pense qu'il faut faire gaffe aux mots qu'on utilise.

Bref. Inutile donc de baragouiner une pseudo incompréhension des termes. Ça n'a rien à voir. Je comprends le verbe être, justement.
Citation :
L'exemple de la BMW cité par je ne sais plus qui, est vraiment bien trouvé pour le coup. Tout le monde s'accorde à dire d'un premier regard que l'Audi, ronde et féline (la voiture hein -.o), à vraiment de la gueule. Mais je pense que tout le monde s'accorde à dire aussi que la BMW vieillotte avec ses formes carrées et sa sonorité ancienne garde un charme qu'on ne retrouvera pas dans les caisses modernes. Bah voilà, ici c'est pareil.
Une vieille BMW a autant de détail qu'une jeune audi.
Il y a changement de forme d'une bmx à une audi.
Il n'y a pas de changement aussi important de forme entre dofus 1.29 et dofus 2.0. Juste un ajout de détail. Tu n'arrives vraiment pas à faire la différence entre un changement de forme et un ajout de détail ?

Citation :
Dofus 2.0 est plus joli, oui ça claque, ça fait briller tes petits yeux qui s'émerveillent devant tout un tas de détail, mais il n'empêche que regretter pour certain le style (et non pas un graphisme, là aussi tu as du mal) et la mécanique
Le style est le même. Ce sont les mêmes dessinateurs, la même société, la même orientation du dessin, ... Je n'ai jamais réussit à voir de "changement de style" car je ne regarde pas le jeu aveuglément, avec mes ressentit du début de la 2.0 et ma haine du changement.
Citation :
précédents est légitime
Moi je trouve pas que ce soit légitime. Ton concept universel tombe à l'eau.

Citation :
Bref, un peu de respect pour ceux qui regrettent, et que la nostalgie rend pas forcément objectifs, c'est pas trop demandé je pense.
J'ai du respect pour ça. Pas pour ceux qui viennent depuis 1 ans déblatérer le même cinéma sur dofus : c'est enfantin (sans argumentation), ça me fait mal aux yeux (ok go acheter des lunettes), c'est mal coloré (mais oui bien sûr. Tout les game-designer sont des barjos qui colorient comme des pieds), ...

Citation :
D'où la sobriété recherché par les adultes dans à peu prés tous les domaines, le côté abstrait, net, uni etc. Le joli bien dessiné et tout en couleur c'est plus comment dire....enfantin
Va faire un tour sur les forums de graphisme alors. T'en apprendras de bien belles.
Moi perso quand je regarde les dessin animé pour enfant c'est dans un style de dessin du genre de south park (qui lui reprends justement un style enfantin).
Citation :
Si tu penses encore qu'Ankama vise un publique majeur et avertit en priorité, condoléances.
Et toi tu penses qu'il existe des jeux de couleurs et dessins universellement destiné à une tranche d'âge, c'est triste.
Un jeu détaillé et coloré (entendons par là qui n'est pas tout sombre) n'est pas fait pour un public d'enfant. Mais ça n'empêche pas l'enfant de bien aimer. Tout comme ça n'empêche pas l'adulte de bien aimer.

Citation :
Ce qui fait enfantin aussi c'est en effet la mauvaise combinaison de couleurs, genre vert-orange ou rouge-jaune... Là y a rien de ça...
Y a plus de nuances de couleurs, mais simplement parce que la 2.0 est dessinée avec plus de crayons de couleurs que la 1.29 !
Tout à fait on le voit sur l'image de soprano. L'herbe n'est simplement plus uni colore mais faite de nuances de vert. Le monde est bien fait. Je ne vois vraiment pas où il y a des fautes de couleurs. L'herbe est verte, les montagnes sont marrons, les tombes sont grises. Et il y a des nuances de couleurs pour donner vie à tout ça.
Citation :
Qui a dit que les mobs passaient plus vite en 2.0?
Un seul screen ne prouve rien. On a pas dit que le jeu ne buggai plus du tout.
Bon sa va toi tu défends pas du tous la 2.0 non pas du tous , monsieur j'ai réponse a tous =)

Et je vais mettre ma main a couper que tu vas essayer de me casser dans ton prochain message
Citation :
Publié par --soprano--
Bon sa va toi tu défends pas du tous la 2.0 non pas du tous , monsieur j'ai réponse a tous =)

Et je vais mettre ma main a couper que tu vas essayer de me casser dans ton prochain message
Je vais le faire à sa place.
Essaies pas d'enfoncer la 2.0 et dire que c'est à chier, que les mobs jouent moins vite.
Je serai curieux de savoir combien de temps prend le Chafer à ton CaC.
Tous les mobs jouent plus vite.
Certains bug en cherchant comment frapper et bien se placer.

Ne viens plus dire que l'on ment car tu as vu un bug qui est présent dans 0,1% des combats.
10 combats sur 20 ont ce bug et dans mes amis il n'y a pas que a moi que sa le fait et aussi des fois pendant 1 tour on ne peut rien faire c'est génial , je ne l'enfonce je dit simplement la veritée , ne va pas enfoncer la 1.29
Le jeu ne se résume pas aux chafers de bonta, quand ce bug sera trouvé, il sera corrigé.
Tes amis et toi doivent être malheureux d'avoir autant de fois ce bug en si peu de combats
Bon maintenant que le jeune homme Kaneda qui pense effectivement avoir réponse à tout, au point de nous pondre une définition hs par mot employé (fort quand même), j'lâche la discussion qui aurait pu être sympa. Je suis pas fan des quotes war donc j'vais pas tout reprendre.

Ceci dit je vois personne ici déblatérer comme tu dis, les mêmes choses, tout ou presque me semble plutôt argumenté et part d'un bon sentiment. Par contre toi oui tu t'enfonces dans une défense acharnée et nous répète les même choses.

Deux derniers point.
J'aime bien tout s'que tu dis, mais t'as zappé le moment ou je précise que la 2.0 est mieux dans l'ensemble, que c'est indéniable et que je la préfère. Donc t'essayes de me démolir personnellement, mais t'es à côté de la plaque.

Pour la suite :
Citation :
Va faire un tour sur les forums de graphisme alors. T'en apprendras de bien belles.
Je suis graphiste/illustrateur (/mylife osef mais là pas le choix). C'est mon métier. Mais t'es mignon.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Une vieille BMW a autant de détail qu'une jeune audi.
Il n'y a pas de changement aussi important de forme entre dofus 1.29 et dofus 2.0. Juste un ajout de détail. Tu n'arrives vraiment pas à faire la différence entre un changement de forme et un ajout de détail ?
Va dire ça à mon eca qui a gagné en boutons d'acné et en sourire niais.
Pleins de mobs ont changés de forme (CM/miniboss du tot/crocabulia/dragon cochon/péki/rats), et ont gagnés en laideur par la même (du point de vue d'une personne normalement constituée >12ans).

Citation :
Le style est le même. Ce sont les mêmes dessinateurs, la même société, la même orientation du dessin, ... Je n'ai jamais réussit à voir de "changement de style" car je ne regarde pas le jeu aveuglément, avec mes ressentit du début de la 2.0 et ma haine du changement.
Moi je trouve pas que ce soit légitime. Ton concept universel tombe à l'eau.
Le style est le même? Entre le 1.29 assez simple et le 2.0 trop kawaii mignon koala j'aime winny l'ourson, y'a pas photo que le style est completement changé. Pareil pour les anims de sort, maintenant ça fait un peu jeu pour prépubère voulant chasser des démons avec des grosses attaques qui petent de partout à la DMC-like.

Citation :
J'ai du respect pour ça. Pas pour ceux qui viennent depuis 1 ans déblatérer le même cinéma sur dofus : c'est enfantin (sans argumentation), ça me fait mal aux yeux (ok go acheter des lunettes), c'est mal coloré (mais oui bien sûr. Tout les game-designer sont des barjos qui colorient comme des pieds), ...
là je suis d'accord, les couleurs sont plus vives qu'en 1.29, et c'est un mieux, ça rend le jeu un peu plus attractif, car y'avait des endroits vraiment sombres.

Citation :
Moi perso quand je regarde les dessin animé pour enfant c'est dans un style de dessin du genre de south park (qui lui reprends justement un style enfantin).
Et toi tu penses qu'il existe des jeux de couleurs et dessins universellement destiné à une tranche d'âge, c'est triste.
Un jeu détaillé et coloré (entendons par là qui n'est pas tout sombre) n'est pas fait pour un public d'enfant. Mais ça n'empêche pas l'enfant de bien aimer. Tout comme ça n'empêche pas l'adulte de bien aimer.
L'enfant d'aujourd'hui preferera les dessins du dessin-animé wakfu a ceux de south-park, c'est plus joli et ça le stimule au niveau des couleurs assez vives que l'on peut y voir. 1.29 etait plus sobre, moins tape-à-l'oeil, certains preferent, d'autres non (je suis de ceux qui preferent), 2.0 fait vraiment plus jeune. (va faire un rapport à ton patron avec des couleurs petantes, on va voir si il va apprecier, par contre un enfant qui reçoit un cadeau préfère un papier jaune/rouge petant qu'un gris morne)

Citation :
Tout à fait on le voit sur l'image de soprano. L'herbe n'est simplement plus uni colore mais faite de nuances de vert. Le monde est bien fait. Je ne vois vraiment pas où il y a des fautes de couleurs. L'herbe est verte, les montagnes sont marrons, les tombes sont grises. Et il y a des nuances de couleurs pour donner vie à tout ça.
là encore je suis d'accord, mais cela aurait pût être fait sur 1.29, sans passer au graphismes kawaii.
Dire que la 2.0 est kawai et enfantine sans aucune argumentation ne vous permet pas d'avoir raison, malheureusement.
Je préfère de loin discuter avec des gens intelligents qui avancent de l'argument. Ca passerait mieux si au lieu de dire : "La 2 est kawai, kikoo panda winny l'ourson babar" vous disiez "la 2.0 est trop enfantine parce que : ceci, cela, et ceci".

C'est aussi avoir un certain respect que de se mettre au même niveau que celui qu'on essaye de convaincre. Je le prends mal d'avancer des arguments concret et réfléchis pour qu'on me dise "kikoo c'est enfantin".

PS: Avatar c'est coloré. Ça veut dire que c'est destiné aux enfants de 10 ans ??

Soyons adultes, vivons dans un monde sombre.

Citation :
Va dire ça à mon eca qui a gagné en boutons d'acné et en sourire niais.
Certes certains personnages restent encore peut être à revoir.
Moi même je me suis battu (à un contre tous...) pour que l'eniripsa n'ait plus une coupe de tecktonique, des boucles d'oreilles, etc.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Dire que la 2.0 est kawai et enfantine sans aucune argumentation ne vous permet pas d'avoir raison, malheureusement.

Ha bon ? c'est toi qui décide de qui a raison et de qui a tord?
Citation :
Publié par Bjorn
Es-tu certain que cette nostalgie est due au changement de version, et pas plutôt aux bons moments que tu as passé sur le jeu, et qui sont un peu moins bons maintenant que tu commences a te lasser de ce jeu ?
+1. Tu as carrément raison. Quand je pense au tranche de rire qu'on se prenait en guilde ou en faisant des séances pex/drop/donjons avec des potes, en 1.29. Maintenant je trouve ça plus plat, les 3/4 de ma liste d'ami ne joue plus, depuis près de 2 mois.

J'ai aussi quelques regret concernant la 1.29, rien qu'en écoutant la musique de Bonta en 1.29 et en allant à bonta écouter celle de la 2.0, je me dit : ''Ah ouais quand même.''

Et puis l'aspect manga et couleurs très vives du jeu me refoule peut être un peu, mais bon il y a eu quelques améliorations quand même ...

"Go faire une psychanalyse"
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je préfère de loin discuter avec des gens intelligents qui avancent de l'argument. Ca passerait mieux si au lieu de dire : "La 2 est kawai, kikoo panda winny l'ourson babar" vous disiez "la 2.0 est trop enfantine parce que : ceci, cela, et ceci".
Je t'invite à lire la définition du mot kawaii et à revenir.
Au final on se fait taunt sévère par les défenseurs de la 2.0 tout cela par que se que on préfère la 1.29...

Oui la 2.0 c'est le contenu, la nouveauté, mais pour moi cela a perdu de sa magie, limite j'en ai clairement rien à faire de tuer les nouveaux boss des donjons, alors que avant j'étais super concentré pour les nombreux ougah/krala que j'ai fais...

(Et je trouve qu'il y a encore trop de couleurs, certes cela fait beau pour de nombreuses personnes, mais je trouve ça plus agressant qu'autre chose...)
Citation :
Ha bon ? c'est toi qui décide de qui a raison et de qui a tord?
Non mais ne pas argumenter n'est pas un moyen de montrer qu'on a raison.

Citation :
Je t'invite à lire la définition du mot kawaii et à revenir.
J'ai ouvert mon dico', le mot kawai n'y est pas.
En ouvrant un dico japonais je pourrais effectivement trouver que cela veut dire mignon, ... Mais le fait est que les détraqueur de la 2.0 tournent le mot péjorativement en le plaçant à côté de termes comme enfantin, kikoo, winnie l'ourson, ... Bref, beaucoup ici semblent considérer leur avis comme universel. Non tout le monde ne trouve pas le jeu enfantin tout "mignon" (ou kawai) destiné à des gosses de 5 ans.

Citation :
Au final on se fait taunt sévère par les défenseurs de la 2.0 tout cela par que se que on préfère la 1.29...
Non au final tu te fais taunt sévère parce que c'est le 587 iéme topic anti-2.0 et que vous tentez d'imposer votre avis, censé être universel.
Mais je restes gentil puisqu'à aucun moment je n'ai eu le même comportement que vous.

Sinon ça donnerait ça :
"La 1.29 est vraiment moche, une belle bouse destinée aux gens dépressifs. C'est tellement sombre qu'on voit rien du tout. Ca fait vraiment kikoo je met du sombre pour être sérieux. La colorisation est mal faites. Les nuances de couleurs n'ont aucun sens. Et les monstres me font penser à digimon. Y'avait vraiment aucune magie. Heureusement que la 2.0 est sortit.
C'est tout à fait légitime de ce fait de haïr la 1.29 et de la trouver laide. Haïssons tous la 1.29."

Après ce qui me fait rire c'est qu'on est catalogué des pro 2.0 dès lors qu'on s'oppose à ceux qui viennent affirmer leur avis universel. J'ai jamais était "pro 2.0". J'ai critiqué les points de la 2.0 qui étaient à revoir. Mais maintenant le jeu tourne très bien, les problèmes ont étés réglés, et je n'ai plus aucune raison de critiquer le jeu.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Quel que soit le contexte une affirmation reste une affirmation.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Arf, j'mexcuse d'avance pour le HS mais j'ai pas pu me retenir.
http://img717.imageshack.us/img717/230/lowl.jpg

PS: Faut faire gaffe a bien choisir sa métonymie, pour le coup la Audi et la BMW se ressemble, mais si tu prend une Audi RX8 et le X5 BMW ça fait une différence. C'est pas une différence universel
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Sinon ça donnerait ça :
"La 1.29 est vraiment moche, une belle bouse destinée aux gens dépressifs. C'est tellement sombre qu'on voit rien du tout. Ca fait vraiment kikoo je met du sombre pour être sérieux. La colorisation est mal faites. Les nuances de couleurs n'ont aucun sens. Et les monstres me font penser à digimon. Y'avait vraiment aucune magie. Heureusement que la 2.0 est sortit.
C'est tout à fait légitime de ce fait de haïr la 1.29 et de la trouver laide. Haïssons tous la 1.29. "
On donne notre avis que on préfère la 1.29, pas son retour, ni "2.0 TRAU LED§§§", je préfère juste la 1.29 point barre, toi la 2.0 c'est tout...

Chacun voit les choses à sa manière, donc n'impose pas ton "2.0 tro kool"

Et toi t'es le 587 topic anti 1.29.
Vous me faites penser aux débats pro fan One Piece vs Pro fan Naruto qui ont lieu sur certains sites.

Certains trouveront que la 2.0 a des graphismes enfantin ( comme moi ) sacrément laid. Et d'autres que la 1.29 ressemblait à un manga mal dessiné avec des visages carrés et des décors en carton ( ce qui est presque vrai ) mais je pige pas pourquoi vous vous mettez sur la gueule pour ça.

Faites comme moi : Mode animal + on voit seulement les ronds en combat + On vire les graph des sorts ( sinon ça lag ) et y'a peu de différence avec avant.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Et les monstres me font penser à digimon.

Excusemoi mais j'ai eu cette impression en faisant un croca hier soir sur la 2.0
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés