Dofus 1.29.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xorstaf
C'est le seul point sur lequel je suis en désaccord avec ta vision de la chose. Beaucoup de témoignages font état d'un ralentissement général du jeu, et le gameplay en pâtit sévèrement à mon sens. Le manque de fluidité est flagrant et me ferait presque regretter la 1.29.
Bah chronomètre les combats 2.X et 1.X, tu verras que les combats vont plus vites.
Après que l'ordinateur n'arrive pas à suivre, c'est un autre problème, un problème de performance, mais le jeu est bien plus rapide en 2.X.
Citation :
Publié par blacklike
a tout ceux qui disent que la 2.0 est plus jolie que la 1.29:

http://img155.imageshack.us/img155/7738/ratblanc.jpg

Tous les mobs de la 2.0 sont d'une mochetée incroyable, presque tous les boss sont loupés.
Autre exemple, le CM... on dirait un cure dent alors qu'avant s'était un vrai bon gros arbre
C'est un tout évidement.
Et encore une fois, montrez des captures d'écran ou vidéo des 2 versions à des personnes qui n'ont pas joué à Dofus, c'est unanime : 2.0 remporte la palme des graphismes.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Euh, un truc que je comprend pas...
Tout le monde dit que Dofus 1.29 on s'ennuyait pas en combat... Juste WTF ?!
Les combats sont beaucoup plus rapides depuis la 2.0
Les mobs prennent 5 secondes à jouer alors qu'avant c'était 15 secondes minimum.

Je regrette seulement la 1.29 pour la musique de bonta et astrub
+

Citation :
Publié par Yuyu
Bah chronomètre les combats 2.X et 1.X, tu verras que les combats vont plus vites.
Après que l'ordinateur n'arrive pas à suivre, c'est un autre problème, un problème de performance, mais le jeu est bien plus rapide en 2.X
Je voudrais répondre à ces deux posts:

- Les Monstres jouent plus vite en 2.0 qu'en 1.29, cependant, nous, nos attaques sont carrément plus longues. Deux comparaisons: La Vulné est par exemple un sort qui a été rallongé; et y'a des attaques comme Naturelle qui touche l'adversaire et les dommages/réception des dégâts ne se fait pas de suite (Lancez une Naturelle sur un Poutch vous verrez).

- J'ai commencé Dofus sur un 98 que ma grand mère m'avait donné, à l'époque je jouais qu'un compte mais ça restait viable pour le peu de temps jouer. N'empêche que Dofus est un jeu relativement peu chère si on le compare à WoW par exemple, voir même gratuit si succès in game. Bref, nombreux sont ceux à avoir un Ordi Familial ou PC portable prix moyen... Et la migration, niveau performance, je/on la sent passer... C'est sûr, si j'avais un PC pour play à CSS en compet' j'sentirai même pas les fuites de mémoires... Mais c'est pas le cas
Citation :
Publié par blacklike
a tout ceux qui disent que la 2.0 est plus jolie que la 1.29:

http://img155.imageshack.us/img155/7738/ratblanc.jpg

[Modéré par mamaf : ... ]

Ne vaudrait il pas mieux montrer un screenshoot du "jeu", plutôt que toujours montrer des dessins. Car le rat blanc n'a pas ce graphisme en 1.29.
Citation :
Publié par 'Tyshe² <3
La 2.0 a beaucoup plus de classe que la 1.29, c'est vrai qu'il y a des choses très moche (cf le rat blanc que tu viens de link.) Il y a aussi BEAUCOUP plus de graphismes que sur la 1.29, c'est bien ce qui rend joli.
Ne confond pas classe et beauté hein, la 2.0 est certes plus jolie mais il n'y a plus la classe de faire un CC, de lancer un rekop ou d'être G10 brâkmarien.
Maintenant quand tu tape au dagues c'est comme si tu donnais un coup de cisaille, quand tu lance trêfle ... oh mon dieu... et puis la gueule de la plupart des monstres quoi ... des boudins.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Ne confond pas classe et beauté hein, la 2.0 est certes plus jolie mais il n'y a plus la classe de faire un CC, de lancer un rekop ou d'être G10 brâkmarien.
Maintenant quand tu tape au dagues c'est comme si tu donnais un coup de cisaille, quand tu lance trêfle ... oh mon dieu... et puis la gueule de la plupart des monstres quoi ... des boudins.
Ué. Mais j'crois que t'as pas très bien compris c'que je voulais dire, m'enfin bref, mon dieu, mon dieu, quand on lance trêfle c'est pas du tout la même chose que les autres sorts, quoique parfois si. C'est vrai, classe et beauté c'est pas la même chose. Quand je disais "classe" c'était pour les personnages et non pour avoir la CLASSE.

Il est vrai que j'ai dis "classe" pour les graphismes et non pour autre chose.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un tout évidement.
Et encore une fois, montrez des captures d'écran ou vidéo des 2 versions à des personnes qui n'ont pas joué à Dofus, c'est unanime : 2.0 remporte la palme des graphismes.
clair que si tu montre ça à des gosses de 12 ans qui kiffent l'aspect trop kawaii des choses, ils prefererons 2.0, 1.29 a un aspect plus "mature" je trouve.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
clair que si tu montre ça à des gosses de 12 ans qui kiffent l'aspect trop kawaii des choses, ils prefererons 2.0, 1.29 a un aspect plus "mature" je trouve.
Oh mon dieu, si on considère l'ensemble du public, et pas juste 3 clampins par çi par là, la majorité choisira le jeu avec les plus beaux graphismes, mais comme c'est étonnant dis donc !
Citation :
- J'ai commencé Dofus sur un 98 que ma grand mère m'avait donné, à l'époque je jouais qu'un compte mais ça restait viable pour le peu de temps jouer. N'empêche que Dofus est un jeu relativement peu chère si on le compare à WoW par exemple, voir même gratuit si succès in game. Bref, nombreux sont ceux à avoir un Ordi Familial ou PC portable prix moyen... Et la migration, niveau performance, je/on la sent passer... C'est sûr, si j'avais un PC pour play à CSS en compet' j'sentirai même pas les fuites de mémoires... Mais c'est pas le cas
L'époque de l'ancienne version est pas loin de celle des ordis avec 98 tu sais
Moi j'ai un
Windows XP familial
1,66GHz
0,99Go de ram
Et n'ai pas de fuites de mémoire.
C'est un ordi qui a plus de 4ans, c'est vieux pour un portable... Et c'était un à prix moyen à l'époque... Pas un super développé tout ça, d'ailleurs Vista était déjà sorti à l'époque et le mien il est XP ^^
Donc relativement parlant mon ordi doit s'approcher de ton Win 98 de l'époque... Et ton Win 98 de maintenant (quoi que adobe air marche pas sur 98) doit équivaloir à un 95 de l'époque ^^

Citation :
Oh mon dieu, si on considère l'ensemble du public, et pas juste 3 clampins par çi par là, la majorité choisira le jeu avec les plus beaux graphismes, mais comme c'est étonnant dis donc !
J'avais demandé sur un forum avant, âge 19-25ans, laquelle ils préféraient, laquelle faisait plus adulte, ben ils ont dit que la 2.0 est plus belle et fait plus adulte parce que la 1.29 est dépourvue de détails, pauvre graphiquement.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ou pas.
Mais pour ça faudrait sortir de sa bulle dofus et aller voir d'autres sections de JoL, d'autres forums, ou surtout d'autres joueurs de mmo.
En faite c'est simple, pour vous calmer net, montrez des vidéos (sans retouche et musique) des 2 versions à vos parents, et demandez leur lequel des deux jeux est le plus beau... la réponse est vite vue.
Citation :
Publié par Yuyu
En faite c'est simple, pour vous calmer net, montrez des vidéos (sans retouche et musique) des 2 versions à vos parents, et demandez leur lequel des deux jeux est le plus beau... la réponse est vite vue.
Dans tous les cas, mes parents détestent ce jeu (parce que je passais beaucoup de temps dessus) mais bon, ils se sont prêtés au jeu et ils préfèrent la 1.29, comme bon nombre de mes potes non-joueurs à qui j'ai posé la question.
Ca dépend aussi si tu montres le jeu ou les dessins.
Les deux sont différents, mais dans la 1.29 on a des masses limites informes qui servent de pions pour les persos et les monstres.
Sur la 2.0 on a de vrais skins de monstres et de persos.
Les cartes où sont dessinées les images ne sont plus utiles.
Bah oui, maintenant on voit le skin en plus gros et pas la carte avec les dessin...
Les deux styles sont différents, au niveau des dessins, ils étaient plus jolis à mon goût sur la 1.29.
Mais au niveau des graphismes c'est la 2.0 qui l'emporte.
Donc si comme l'exemple du rat tu montres les dessins et pas des screens du jeu, c'est normal quoi

Quand j'ai commencé à jouer, j'ai été un peu déçue que mon personnage tout mignon sur le dessin soit devenu un pion sans visage ni rien...
Personellement j'trouve que les deux version on leur charme, mais la 2.0 garde néanmoins un style pouvant paraître plus gamins, pour moi en passant à la 2.0 dofus à perdu sa simplicitée. Par contre je doute qu'un retour à la 1.29 puisse me rejouir parce-que la 2.0 n'était qu'une question d'habitude.
C'est vrai que l'arret de pas mal de monde fait que l'ambiance zaap village / maadrestam est plus la même .
J'ai encore des screen de la 1.29 sur mon pc, et j'en ai les pixels au yeux ^^
Pour les gros nostalgiques de la 1.29 (comme moi), j'vous conseille de regarder vos vieux screens tout en écoutant les anciennes musiques, qui sont presque toutes dispos sur YouTube.

C'est ma méthode pour me rappeler le bon vieux temps.
Moi j'ai la musique d'incarnam sur mon tel, ça me fait bizarre, parce que sentir comme au début du jeu...
C'est bizarre comme les musiques sont rattachées aux émotions...
Par exemple, les musiques qui passaient dans le bus quand j'allais à l'auto-école ça me rappelle ça, mais pas physiquement mais dans les sentiments...
Citation :
Dans tous les cas, mes parents détestent ce jeu (parce que je passais beaucoup de temps dessus) mais bon, ils se sont prêtés au jeu et ils préfèrent la 1.29, comme bon nombre de mes potes non-joueurs à qui j'ai posé la question.
Je sais que c'est malvenu de remettre la parole des gens en doute. Mais je ne peux me résigner à ce que ce soit vrai. Ma conscience me cri "mensonge". Si tel est le cas je suis surement la seule personne encore vivante sur terre à réussir à faire la différence entre trois traits et trois pixels et 50 traits et 1000 pixels.
J'ai du mal, vraiment beaucoup de mal, à me dire que la population mondiale (ou en tous cas européenne) puisse trouver plus beau 1.29 que 2.0.

La beauté n'est certes pas la même pour tous. Mais avouez au moins que vous aimez les choses fades et peu détaillées...
Tout comme nous avouons que nous aimons un jeu plus détaillées, plus net, avec de plus grandes nuances de couleurs.
Pour le "sondage" j'aurais tendance à dire que les gens préfèrent, en très grande majorité, un truc dessiné de façon précise, avec des jeux de lumières, des nuances de couleurs, ... D'où mon étonnement lorsque tu m'annonces que tout ceux que tu connais qui ne jouent pas à dofus trouvent plus beau dofus 2.0.
Si on pouvait avoir leur critère de jugement, ce serait vraiment bien.
Et si il s'avère qu'ils disent tous que c'est "enfantin", je n'y croirais malheureusement pas une seule seconde...

Je m'explique, pour ne pas paraitre trop borné.
Je penses que la population dofusienne a été traumatisée par les personnages enfantins du début de la 2.0. Un personnage peut certes très facilement être enfantin : Il suffit de lui mettre une tête d'enfant et un corps d'enfant. Avec un rire nié ça passe encore mieux !
Couplé à la haine longtemps ressentit vis à vis des nombreux bugs de la 2.0, certains ont gardés cet héritage - toujours selon mon analyse.

Un personnage, comme je l'ai dis, peut facilement être enfantilisé. Un paysage, un monde, c'est un peu plus compliqué.
Quels sont les critères du dessin animé ou dessin enfantin (d'après mes constations) ? : un dessin peu détaillé, à l'arrache. On pourra citer South park qui reprends cet élément à merveille pour "parodier" (ou en tout cas avoir l'air de) le dessin animé d'enfant.
Hors de ce point de vue là c'est la 1.29 qui est la moins détaillées. La 2.0 étant une bien meilleur œuvre graphique, d'un point de vue strictement graphique.

Les personnages sont tout mimi, tout enfantin, ont une petite voix aiguë, représentant alors le public visé.
Les personnages de dofus 2.0 ne sont pas si "enfantin". Ils ont été énormément modifié pour que ce ne soit plus le cas.

Les couleurs sont trop flashantes et mal choisit. Dans dofus 2.0 il n'y a pas de couleurs faites abusivement. C'est coloré. Ce n'est pas tout sombre. Mais ça n'empêche que c'est très bien coloré. Il y a de bonnes nuances de couleurs, des couleurs bien choisit. On met un vert clair pour une zone ensoleillée, dont l'herbe est bien mature, ce qui est normal.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
....
Le détail ne fait pas la beauté .... j'adore par exemple les tableaux naifs et les impressionnistes .

Les couleurs c'est vraiment une affaire de goût , toi lu les trouves bien choisies, moi non je n'aime pas certaines nuances de couleurs, et je déteste les nouveaux champs de cania : trop lumineux tirant sur le jaune et agressif pour mes yeux.

Les champs d'amakna je ne les trouvent pas beaux, l'agencement des céréales bleutés avec les autres n'est pas harmonieux .

Chacun ses goûts.

Beaucoup de gens sont en extase devant la joconde alors que moi je ne l'ai jamais trouvé transcendante et belle ( je trouvais nettement plus beau l'immense fresque qui était juste à côté d'elle il y a .... presque 30 ans ... )

Alors oui certaines modifications sont très bien et sont réussies mais pas tout
Publié par [Sum] AngelDeath
Euh.. Non ? Kaneda dit que la 2.0 est plus belle graphiquement, et c'est objectivement vrai, les goûts et les couleurs n'ont rien à voir là-dedans. Si après toi tu préfères des graphiques type snes, là chacun ses goûts ouai.
Euh... Si ? Mais bon, tu veras qu'après avoir passé tes 12 ans, dans 4 ans donc un peu près, tu comprendras les messages postés sur ce forum !
Au passage je tiens à remercier Za pour avoir trouvé le site archive des musiques, je n'ai jamais pu retrouver les musiques authentiques de dofus 1.2x jusqu'à maintenant.
Merci Za! Pour m'aider à renouer avec mes vieux souvenirs!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés