Salut,
Personnellement, je trouve que la partie RvE permet d'ajouter à la stratégie et d'éviter le 'oh ! des gens ! viendez le bus on va leur rouler dessus !'. Notez que ceux qui ne veulent pas aller faire le donjon et préfèrent rester en zone RvR, ben ils le peuvent toujours, on ne les oblige pas après tout...
J'ai testé rapido (15 minutes) la version sur le serveur de test cette nuit, ça change un peu, et j'ai bien l'impression que ça va un peu disperser le zerg.
- Rester devant la porte demeure complètement inutile, il n'y a rien à faire, alors du coups tu va roamer sur la zone pour chopper les ressources ou les points (fini le waithammer). Les petits groupes optis vont pouvoir se faire plaisir.
- Le bombardier est assez inefficace, à moins de faire ça "en escadrilles". Une fois arrivé au fort adverse tu tourne, en gros, autour de l'huile. Par contre le vol est assez erratique, c'est scripté et assez abrupt, on se retrouves parfois au ras du sol sans savoir pourquoi, toujours au même endroit. Du coups, ça peut devenir un point à guet-apens. Note pour ceux qui vont tester : la monture volante se prend dans le fort, repop fréquent, aucun contrôle à par la visée du bombardement et la visée de ton point de chute et cette dernière est sans dégâts. Par contre, les canons adverses dépiotent allègrement les montures volantes.
- Tomber sur l'huile en hurlant, c'est chouette, au moins les premières fois
- Le nombre d'engins de siège est limité. Tu les prend dans les fort et ils apparaissent en petite icônes au dessus de ta barre de capa, comme les runes du PDR ou les marques du zealot. J'ai vu des gars attaquer des points avec des armes de siège, ça promet des moments cocasses. Pour ceux qui vont tester, les armes se prennent dans le fort (et non au PNJ intendant dans le camps, qui vend toujours les anciennes qui sont, de fait, obsolètes et inutilisables)
- Je me suis ramassé des étreintes de khaine en boucle sur le fort, qui ont wipé tout les gens sur place (P2) et je supposes que c'est un bug
- Je n'ai pas pris le temps d'aller voir la capitale, on doit se faire une soirée guilde dessus vendredi.
- Rester dans le fort pour le défendre n'est pas une stratégie gagnante : sans ressources tu ne peux pas gagner
Voila pour le peu que j'ai pu voir.
|