L'apprenti, comme son skin le laisse supposer, utilise la magie. Il se concentre essentiellement sur l'attaque, mais à distance, ne prenant pas de risque dû à sa faible constitution. Ses tourelles utilisent principalement la magie des éléments, avec donc des tours à éclairs, à boules de feu, mais peut également réduire les résistances magiques, permettant donc de faciliter le travail aux autres. Au niveau de ses compétences, il peut lancer une bombe de mana, réduire ses cooldowns, knockback les ennemis, bref un rôle très offensif.
I) c) La Chasseuse (The Huntress)
La Chasseuse, seule membre féminin du groupe, se porteras quand à elle sur les attaques à distance (Captain Obvious?). Ses défenses s'articulent principalement autour des altérations d'état et des dommages longue portée, elle peut donc déployer des tourelles aveuglant les ennemis, les assomant, ou tout simplement les criblant de flêches. Ses capacités lui permettent de devenir invisible, de toucher plusieurs monstres en ligne droite, ou de décharger toutes ses munitions sur les hordes d'adversaires à portée. En effet, elle dispose d'un système de munitions, qui nécessitera donc de recharger soit manuellement, soit via une compétence.
I) d) Le Moine (The Monk)
Enfin, le dernier personnage (et mon favoris

) est le Moine. Il est un peu un mix de tout ses comparses, et est annoncé comme étant le personnage qui pexeras le moins rapidement, étant donné son rôle plus orienté support que dégâts. Ses tourelles s'articuleront autour autour d'auras, qui permettront de soigner ses alliés, de ralentir la vitesse d'attaque et de déplacement de ses ennemis, ou encore de réduire les dégâts qu'ils infligeront. Au nivea des capacités, le Moine utilise les lances, lui permettant d'attaquer à la fois au corps à corps et à moyenne portée, pouvant attaquer ses ennemis, leur envoyer des projectiles magiques, mais il permettra également de buffer les dégâts de tout les alliés proches, et d'augmenter la défense de toutes les tourelles à proximité.
II) Les features
- Jeu mêlant Hack & Slash, et Tower defense.
- 4 personnages bien distincts, que ça soit au niveau des capacités comme des possibilités d'évolution.
- Toutes les données du personnage seront enregistrées sur les serveurs, permettant donc de garder tout ses succès, son équipement, ses stats et son or.
- Beaucoup d'items mis a disposition, mais également un système d'amélioration de ceux ci.
- Des pets attaquant les monstres, et apportant des bonus à leur maître, tout en montant de level et en évoluant.
- Des Boss massifs
- Un mode Histoire jouable en coop, en écran split, ou offline (jusqu'a 4 joueurs).
- Des levels et des modes de jeu variés (nouveaux environnements, monstres, un mode de jeu Infini, avec des vagues continues).
- Un level maximum de 60.
- Des stats permettant de booster son personnage, mais aussi l'éfficacité de ses tourelles (grosso modo, 4 stats qui affectent le personnage, et 4 qui affectent les tourrelles), permettant de se spécialiser.
- Un jeu totalement modable, les devs fournissant dès la sortie du jeu les outils nécéssairent (pour la version PC bien sur).
- Il sera nécéssaire d'utiliser à la fois les tourelles et les personnages pour s'en sortir, pas question de laisser les tourelles faire, ou de ne pas en poser et de vouloir tout faire à la main.
-Pour les serveurs, on pourra rejoindre des randoms, ou ceux-ci pourront nous rejoindre.
-Les pets ne pourront pas mourrir, à moins de les nourrir de façon inappropriée.
- Le jeu utilisera la technologie Move, et 3D.
- On pourra créer au moins un personnage de chaque classes.
- Selon l'endroit ou le jeu sera précommander, le bonus sera différent (un Dragon pour GameGates, et un Griffon pour Impulse déja).
- Plusieurs DLC sont prévus, certains gratuits, d'autres payants, avec des niveaux supplémentaires, du stuff et des familiers, entre autre.
- Gamespy sera utilisé, pour permettre aux joueurs PC et PS3 de jouer ensemble (pas sûr de ça

)
- Il faut à peut près 40H pour arriver au lvl 60, mais même après ça, on peut continuer a améliorer son équipement, son familier, débloquer tout les challenges et les terminer, refaire la campagne avec un mode de difficulté supérieur, collectionner tout les trophées qui seront affichés dans une Taverne propre aux joueurs, et découvrir tout les équipements secrets.
- Il sera possible de débloquer des médailles en effectuant des niveaux en ne prenant aucuns dégâts, ou autres défis du genre.
- Un mode PvP à la DotA sera disponible après la sortie du jeu (les dvs voulaient l'inclure dès la sortie, mais ça n'a pas été possible). Vous affronterez d'autres joueurs, et il faudra placer le bâtiment de spawning où bon vous semble (bâtiment qui fera apparaitre des monstres par vagues aillant pour objectif de démolir le cristal de l'équipe adverse).
- Une autre démo sera disponible (la première étant Dungeon Defense, remontant à assez longtemps, et étant développée avec l'UDK, le kite de développement d'Unreal Engine)
- Il y aura de nouveaux niveaux, de nouvelles classes, de nouveaux objets, après la sortie du jeu.
- Il sera possible de switcher d'équipement en pleine phase de combat pour s'adapter aux différentes situations, via un bouton "Changer d'équipement".
- Un système de classement sera bien évidemment de la partie.
- Lorsque l'on meure, il y aura un cooldown pour ressusciter, qui sera toujours de 10 sec.
- Les armes seront spécifiques aux classes, mais pas les armures ni les familiers.
III) Le trailer
Voici donc le trailer!
IV) Le mot de la fin
Enfin, pour finir, le jeu est précommandalbe sur Impulse, GameGates, bientôt sur Steam, et coûtera 10 euros maximum!
Voila voila, la mise en page est un peu foireuse, je corrigerais ça plus tard.
Date de sortie: 19 Octobre 2011