[PC/Ps360] Dungeon Defenders

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Salut tout le monde, je viens vous parler ici d'un jeu qui à été abordé sur le sujet Steam, il s'agit donc de Dungeon Defenders

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Donc, je vais vous parler du jeu, des features, du trailer, de la date de sortie, de la FAQ très complète présente sur les forums du jeu, et de mon attente très forte vis à vis de ce titre! Et on commence par une présentation globale!

I) Présentation globale du jeu
Dungeon Defenders est un jeu mêlant plusieurs genre. En effet, on y retrouve la progression d'un Hack & Slash, ainsi que le principe d'un Tower Defense, avec un zeste de TPS.

L'histoire prends place dans le monde d'Etheria. Des héros ont affrontés des hordes de forces maléfiques, menées par les Anciens (the Old Ones), et les ont finalement vaincues, en les enfermant dans les Cristaux d'Eternia. Quelques années plus tard, ces mêmes héros, absents du château où se trouvaient les cristaux, ne se doutaient pas de ce que leurs progénitures feraient. En effet, ces enfants, combattants en herbe, eurent la bonne idée de jouer près de la prison de ces ennemis, et les libérèrent par accident.

Nous voila donc au point de départ, 4 enfants livrés à eux-même, un château remplit de monstre, et du boulot sur les bras.
Mais ces enfants auront à leur disposition des moyens pour combattre ces hordes, et ce moyen, c'est tout simplement des tourelles, défenses et autres barricades.

Une partie classique à un objectif principal, qui est de protégé le cristal de chaque niveau. Pour cela, les niveaux seront divisés en 2 parties. La 1ere est le deploiement des défenses. Les jeunes héros puiseront dans leur stock de mana, pour poser des machines un peu partout sur la map (il n'y a pas d'endroit défini, on peut mettre tout ça n'importe où, en bas des escaliers, dessus, dans des coins, etc...). Une fois cette phase finie commencera la partie baston. Des adversaires arriveront par horde, et les héros devront assister les pièges, en les réparent, les améliorants, et en frittant à coup d'épée, de magie, de lance ou d'arbalètes ces vils résidus de chaos. La partie se terminant soit quand le cristal est détruit, soit quand toutes les vagues d'ennemis ont été anihiliées.

Le joueur peut rentrer dans la peau de 4 personnages.

I) a) Le Chevalier (The Squire)

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Ce personnage est le bourrin et tank du groupe. Il se bat au corps à corps, à une force massive, encaisse bien, et peut poser tout un tas de pièges létales et de défenses robuste, notamment des barricades acérées de piques, des lames rotatives, et des lances harpons. Au de ces capacités, il peut parer les attaques, lancer un tourbillon dévastateur (DEMACIAAAAAAA!!! Oups, trompé de jeu ), ou encore buffer sa vitesse de déplacement, d'attaque, sa résistance aux coups ainsi que ses dégâts, bref beaucoup de finesse en perspective.

I) b) L'Apprenti (The Apprentice)

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L'apprenti, comme son skin le laisse supposer, utilise la magie. Il se concentre essentiellement sur l'attaque, mais à distance, ne prenant pas de risque dû à sa faible constitution. Ses tourelles utilisent principalement la magie des éléments, avec donc des tours à éclairs, à boules de feu, mais peut également réduire les résistances magiques, permettant donc de faciliter le travail aux autres. Au niveau de ses compétences, il peut lancer une bombe de mana, réduire ses cooldowns, knockback les ennemis, bref un rôle très offensif.

I) c) La Chasseuse (The Huntress)

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La Chasseuse, seule membre féminin du groupe, se porteras quand à elle sur les attaques à distance (Captain Obvious?). Ses défenses s'articulent principalement autour des altérations d'état et des dommages longue portée, elle peut donc déployer des tourelles aveuglant les ennemis, les assomant, ou tout simplement les criblant de flêches. Ses capacités lui permettent de devenir invisible, de toucher plusieurs monstres en ligne droite, ou de décharger toutes ses munitions sur les hordes d'adversaires à portée. En effet, elle dispose d'un système de munitions, qui nécessitera donc de recharger soit manuellement, soit via une compétence.

I) d) Le Moine (The Monk)

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Enfin, le dernier personnage (et mon favoris ) est le Moine. Il est un peu un mix de tout ses comparses, et est annoncé comme étant le personnage qui pexeras le moins rapidement, étant donné son rôle plus orienté support que dégâts. Ses tourelles s'articuleront autour autour d'auras, qui permettront de soigner ses alliés, de ralentir la vitesse d'attaque et de déplacement de ses ennemis, ou encore de réduire les dégâts qu'ils infligeront. Au nivea des capacités, le Moine utilise les lances, lui permettant d'attaquer à la fois au corps à corps et à moyenne portée, pouvant attaquer ses ennemis, leur envoyer des projectiles magiques, mais il permettra également de buffer les dégâts de tout les alliés proches, et d'augmenter la défense de toutes les tourelles à proximité.

II) Les features

- Jeu mêlant Hack & Slash, et Tower defense.

- 4 personnages bien distincts, que ça soit au niveau des capacités comme des possibilités d'évolution.

- Toutes les données du personnage seront enregistrées sur les serveurs, permettant donc de garder tout ses succès, son équipement, ses stats et son or.

- Beaucoup d'items mis a disposition, mais également un système d'amélioration de ceux ci.

- Des pets attaquant les monstres, et apportant des bonus à leur maître, tout en montant de level et en évoluant.

- Des Boss massifs

- Un mode Histoire jouable en coop, en écran split, ou offline (jusqu'a 4 joueurs).

- Des levels et des modes de jeu variés (nouveaux environnements, monstres, un mode de jeu Infini, avec des vagues continues).

- Un level maximum de 60.

- Des stats permettant de booster son personnage, mais aussi l'éfficacité de ses tourelles (grosso modo, 4 stats qui affectent le personnage, et 4 qui affectent les tourrelles), permettant de se spécialiser.

- Un jeu totalement modable, les devs fournissant dès la sortie du jeu les outils nécéssairent (pour la version PC bien sur).

- Il sera nécéssaire d'utiliser à la fois les tourelles et les personnages pour s'en sortir, pas question de laisser les tourelles faire, ou de ne pas en poser et de vouloir tout faire à la main.

-Pour les serveurs, on pourra rejoindre des randoms, ou ceux-ci pourront nous rejoindre.

-Les pets ne pourront pas mourrir, à moins de les nourrir de façon inappropriée.

- Le jeu utilisera la technologie Move, et 3D.

- On pourra créer au moins un personnage de chaque classes.

- Selon l'endroit ou le jeu sera précommander, le bonus sera différent (un Dragon pour GameGates, et un Griffon pour Impulse déja).

- Plusieurs DLC sont prévus, certains gratuits, d'autres payants, avec des niveaux supplémentaires, du stuff et des familiers, entre autre.

- Gamespy sera utilisé, pour permettre aux joueurs PC et PS3 de jouer ensemble (pas sûr de ça )

- Il faut à peut près 40H pour arriver au lvl 60, mais même après ça, on peut continuer a améliorer son équipement, son familier, débloquer tout les challenges et les terminer, refaire la campagne avec un mode de difficulté supérieur, collectionner tout les trophées qui seront affichés dans une Taverne propre aux joueurs, et découvrir tout les équipements secrets.

- Il sera possible de débloquer des médailles en effectuant des niveaux en ne prenant aucuns dégâts, ou autres défis du genre.

- Un mode PvP à la DotA sera disponible après la sortie du jeu (les dvs voulaient l'inclure dès la sortie, mais ça n'a pas été possible). Vous affronterez d'autres joueurs, et il faudra placer le bâtiment de spawning où bon vous semble (bâtiment qui fera apparaitre des monstres par vagues aillant pour objectif de démolir le cristal de l'équipe adverse).

- Une autre démo sera disponible (la première étant Dungeon Defense, remontant à assez longtemps, et étant développée avec l'UDK, le kite de développement d'Unreal Engine)

- Il y aura de nouveaux niveaux, de nouvelles classes, de nouveaux objets, après la sortie du jeu.

- Il sera possible de switcher d'équipement en pleine phase de combat pour s'adapter aux différentes situations, via un bouton "Changer d'équipement".

- Un système de classement sera bien évidemment de la partie.

- Lorsque l'on meure, il y aura un cooldown pour ressusciter, qui sera toujours de 10 sec.

- Les armes seront spécifiques aux classes, mais pas les armures ni les familiers.



III) Le trailer

Voici donc le trailer!

IV) Le mot de la fin


Enfin, pour finir, le jeu est précommandalbe sur Impulse, GameGates, bientôt sur Steam, et coûtera 10 euros maximum!

Voila voila, la mise en page est un peu foireuse, je corrigerais ça plus tard.

Date de sortie: 19 Octobre 2011

Dernière modification par Catastrophe ; 21/10/2011 à 21h15.
Pour la date, c'est le 1er Novembre! Sinon une demo est dispo, cherchez dungeon defense sur Google (mais c'était genre même pas une alpha, le jeu a été énormément travailler depuis, mais ça donne une petite idée.)
Qui plus est on peut trouver d'ores et déjà le jeu en pré commande à moins de 8 euros sur certains sites, je pense que là il n'y aura aucune raison d'hésiter.
A voir mais ça semble prometteur.
J'aime beaucoup les graphismes et le principe de mélanger td et rpg dans un coop à 4 (?).
J'espère par contre qu'il y aura une bonne durée de vie (éditeur fournis?). C'est généralement sur ce point que ce genre* de jeu me déçoit généralement.

*les TDs et/ou RPGs nouveaux.
J'suis le seul à trouver que la caméra colle beaucoup trop au héros ?
Que les mouvements des héros sont dignes de ceux d'un mec enfermé dans une pièce pleine de gelée ?

Sinon ouais ça peut être sympa. A voir si on peut rester à jouer plus de trois parties sans le mettre à côté de nombreux autres titres peu addictifs ou rejouables.
Citation :
Publié par Loum
Ca a l'air over sexy.

Préco direct, je veux savoir quel pet aura Steam, parce que sinon c'est direct le griffon d'impulse, haha.
+1

Par contre, si on achète le jeu sur impulse, je suppose que ce sera impossible de jouer avec sur steam, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Catastrophe
Il peut parer les attaques, lancer un tourbillon dévastateur (DEMACIAAAAAAA!!! Oups, trompé de jeu )
J'ai bien ri, il est mondialement connu maintenant le Garen. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif

Sinon le jeu a l'air sympa mais bon attendons les premiers retours.
La démo je sais pas je l'ai DL à l'instant, tout ce que je sais c'est qu'elle remonte à l'époque ou le jeu était pas un projet a part entière, mais plus un test de l'UDK (Unreal Development Kit), cela dit les bases étaient déja posées (poser les pièges puis défendre le cristal), mais sans l'équipement je pense. En tout cas ils ont annoncés qu'il y en aurais une nouvelle prochainement (dans 2 semaines maxi)

Sinon oui il y a un éditeur, le jeu est completement moddable (donc changer les persos, les cartes, même les mods de jeu, me semblent que les devs ont dis qu'il y avait moyen de faire un hack and slash pur à partir de l'outil de modding.)

Pour la caméra, il sera peut être possible de la faire dézoomer, et ça me paraitrait même logique, si il faut garder un oeil sur le combat d'un côté, et check en même temps si tes towers tiennent le coup.

Perso pour 10 euros, un jeu multi a 4 et entièrement moddable je préco de suite, c'est deux paquets de clopes.
(remontage de topic et petit point noir...)

Steam annonce une dispo pour novembre, mais pas de prix ni de préco pour le moment...
Si effectivement il est à moins de 10 € je craquerai à coup sûr, et ce sera l'occasion pour ma copine de s'inscrire à Steam avant la sortie de Torchlight 2 :-p C'est typiquement le genre de jeu sur lequel on peut s'éclater une petite heure pour se défouler ^^
Up du sujet pour avoir des nouvelles. Il était supposé y avoir une démo et une pré commande, mais toujours rien. Pas d'info sur steam non plus, le jeu est toujours dans les "bientôt" Quelqu'un en sait un peu plus ? ... Il a l'air vachement sympa ce jeu
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