Donc en fait, t'es une modo de merde, mais c'est parce que tu t'adaptes? J'approuve cette hypothèse.
Oui je suis sûrement une modo de merde comme tu dis, mais je ne m'adapte à rien du tout. D'aussi longtemps que je me souvienne, chacun des trolls que j'ai fait a été modéré plus ou moins rapidement. J'ai beau ne pas être bien vieille sur le Bar, je ne pense pas que cette ligne de modération là ait changé dans le temps.
Si il y en avait plus, c'est parce que ça partait au quart de tour, que tout le monde était sur la brèche, et qu'il y avait des clans qui se formait, on dansait le MIA et tout.
Aujourd'hui, y'a même pas moyen de parler d'un sujet de société sur le ton de la déconne, direct y'a trois rabat-joie qui se pointent pour en faire un sujet sérieux. Le sujet des tortues, y'avait du potentiel pour en faire du grand n'importe quoi, mais non, les gens préfèrent un bon sujet fourre-tout, genre "les questions à la con", pour venir poser sa petite crotte sans avoir à se soucier de ce qui se dit autour, et en appuyant frénétiquement sur F5 pour voir si, ô gloire, ô honneur, quelqu'un l'a quote, youhou, 3 points d'xp, je vais pouvoir répondre ça va upper mon postcount, un jour je serai A&O.
Faut pas croire, les trolls que vous dîtes regretter arrivent en fin de sujet, mais pour qu'un sujet ait une fin, faudrait déjà que y'ait des sujets qui soit autre chose que "lol la fille m'a souri, vous croyez que je baise ce soir ?" et que les gens qui participent au sujet le fasse autrement qu'en postant une image ou un related vidz pour avoir leur point noir en page d'acceuil. Roger si tu me lis.
La soi-disante grande époque du Bar, je ne l'ai connue qu'en tant que lurkeuse et sur la fin, mais ce que je sais, c'est que les trolls et les échanges, ça se fait avec des mots, pas avec des tofs ou avec des vidéos Youtube.
Donc prenez vous en à vous-mêmes si le Bar n'est pas ce que vous voulez qu'il soit. Y'a deux ans, il y avait beaucoup plus de sujet fermés, sauf qu'ils étaient tellement rapidement relégués en seconde page que ça marquait moins. Quand je rentrais du taf, j'avais quasiment toute la première page de non lu. Aujourd'hui dans les jours fastes, y'a une dizaine de threads où il y a eu de nouveaux posts.
Ce que je regrette, c'est le temps où je ne répondais pas parce que "merde, ça fait deux heures que le dernier mec a répondu" tellement le Bar vivait. Aujourd'hui, le Bar est cataleptique, on dirait un phasme qui fait croire qu'il est mort. Dès qu'il y a un pàf bien merdeux, y'a une palanquée de gens pour répondre, mais créer ou faire vivre un thread avec de la matière dont les échanges pourraient se servir de socle, peau de zob.
Et je parle en mon nom propre, histoire que ce soit bien clair.