Pour celles et ceux qui craignent un manque de contenu dans le jeu...

Répondre
Partager Rechercher
pour ceux qui douteraient encore du futur manque de contenu de Final Fantasy XIV, j'ai trouvé ces petites vidéos des différents scénarios de FFXI

souvenirs, souvenirs pour certains et probablement découverte pour d'autres... en tout cas, ce nouveau Final Fantasy Online risque de ne pas être avare en rebondissements en tout genre

prenez un paquet de popcorn, éteignez les lumières... et c'est parti :

/!\ ATTENTION SPOILER /!\

Chains of Promathia

Treasures of Aht Urhgan

Wings of the Goddess - Bastok

Wings of the Goddess - San d'Oria

et un petit bonus

et rappelez-vous, FFXI ce n'était pas que "pex", "opti", "drama"... c'était aussi des moments de fun !

alors ne vous en faites pas, à mon avis on aura droit à ce genre de choses pour Final Fantasy XIV... reste plus qu'à attendre un peu (pinaize, 2 jours c'est long >.<)

[Modéré par Glaystal]

Pour les questions : Ma boîte aux lettres

Ce sont pour la majorité des cut scènes de mission hors s'il y a bien quelque chose dont on est sur pour FF14 c'est la présence de ces mêmes cut scènes pour les épopées.

Sinon pour l'OP ce n'est pas les missions qui peuvent inquiéter mais les quêtes dont on a rien vu pour l'instant. Et avec tous les trolls qui bavent (voir au dessus), on commence sérieusement à douter de leur présence.
J'aimerai beaucoup que l'on se calme vis à vis des trolls et autres attaques personnelles. Si vous désirez poster une réponse, faites-le dans le but de créer un débat positif et non l'inverse.

Pour toutes questions envers la modération, merci de passer par les messages privés.
Certes du contenu dans Final Fantasy 14, il y en aura. Maintenant, le soucis principal, va être de voir le temps de réaction des développeurs.
Sachant que la version Ps3 arrivera 6 mois tout rond après le début, on pourrait imaginer qu'au niveau des 3mois un premier patch (ajout de l'arcaniste et du fusillier) et qu'ensuite une grosse maj aux 6 mois.

Ou alors il la joue uniquement sur 6 mois.

FFXI ne s'est pas construit en un an loin de là et on espère que Tanaka et sa team sera plus enclin à proposer plus rapidement du contenu (surtout vu la concurrence qui arrive).
Quand je revois les vidéos du XI je ne me pose aucun souci concernant le contenu du XIV, ce sera du même acabit, on est pas sur Aion là et merci pour ces bons souvenirs surtout CoP
Comparons ce qui est comparable, tu montre des vidéos toutes tirées des extensions de FFXI, si tu veux comparer quelque chose, tu prends le FFXI "classic" ... Et là du coup, c'est beaucoup moins glorieux.

Du contenu on sait qu'on en aura, on ne sait juste pas dans quelle mesure, maintenant on va éviter le "trop de comparaison" avec FFXI, surtout en linkant des vidéos, car il s'agit du forum FFXIV ici, pas FFXI.
Y'a une logique à estimer que le XIV bénéficiera d'une quantité de contenu ajouté proche/similaire/supérieur au XI... mais ce n'est pas non plus une certitude donc c'est un peu tirer des plans sur la comète.

Ca me rappelle un peu les "C'est ceux qui ont fait DAOC, je n'ai donc aucune crainte pour WAR"... même si il est vrai que dans le cas de Final Fantasy on n'est dans deux jeux bcp plus proches.

Citation :
Publié par Antipika
EA était passé par là...
Oui le méchant EA... je l'attendais celle-la.

Moi tout ce que j'ai vu avec l'arrivée d'EA c'est que ça a permis à Mythic de repousser la sortie du jeu, de recommencer la zone de départ des peaux-vertes... etc

Moi je parie que sans EA le jeu aurait été 3x pire, car rien n'était prêt et Mythic aurait dû le sortir plus tôt faute d'argent (ce qui d'après le développement du jeu serait sans doute revenu à dire... sans forteresses par exemple).
Citation :
Publié par Mygo
Ca me rappelle un peu les "C'est ceux qui ont fait DAOC, je n'ai donc aucune crainte pour WAR"... même si il est vrai que dans le cas de Final Fantasy on n'est dans deux jeux bcp plus proches.
EA était passé par là... Pour SE il n'y a pas eu tant de changement que cela au niveau de la hiérarchie.
Hmm.. Je vois pas comment on peu démontrer le contenu de FFXI avec 3 vidéos, alors démontrer celui de FFXIV...
Je suis (presque) sur d'une chose, le contenu sera manquant, et faudra patienter pour les plus HardCore-Gamer d'entre nous, même si ce fameux système de fatigue présent plus pour nous ralentir que pour nous mettre sur un pied d'égalité avec les Casus, qui n'est là surement que pour leur laisser le temps de nous pondre de quoi nous amuser...
Mais au final, on sait rien, on attendra...
rappelez vous ces bon vieux fight Divine Might (zm) qui à l'époque était assez hard puis l'aéronef (cop) ou encore alexender (toau) que de galère et bon moment , je ne cite la que les combats des extensions qui m'on marquer et surtout après lesquels je me suis senti fier d'avoir réussi mdr.
il y en avait d'autre des bien fun et tendu.

Sinon j'ai vu dans une interview (video qui est sur jol je ne sais plu ou) qu'ils comptait nous rajouter des boss à la absolut virtue ou pandemonium warden ou du moins que c'était au programme bien qu'ils von faire en sorte que ce ne soit pas indispensable, mais encore heureux me dirait vous mdr pour ma part je ne l'ai es jamais battu mais combien de fois ils m'ont buter
En tout cas sa nous promets de bon petit fight avec de grand défis même si on ne sait pas c'est pour quand.

Alors patience et l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Iron Eater
Sinon j'ai vu dans une interview (video qui est sur jol je ne sais plu ou) qu'ils comptait nous rajouter des boss à la absolut virtue ou pandemonium warden ou du moins que c'était au programme bien qu'ils von faire en sorte que ce ne soit pas indispensable, mais encore heureux me dirait vous mdr pour ma part je ne l'ai es jamais battu mais combien de fois ils m'ont buter
.
Bizarre mais j'ai cru comprendre l'inverse.
pour l'interview :
https://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=28161
Je vois pas vraiment pourquoi on s'inquiète vis à vis du contenu de FFXIV.

Enfin d'après mon expérience de béta on reste quand même vachement proche de l'esprit du XI.

L'entrée en matière est sur-scénarisée pour un mmo, j'ai particulièrement adoré l'entrée en matière à Grinalda (la meilleure des trois à mon sens) et le fait que la quête principale (épopée) fasse entrer en scène de nombreux protagonistes.

J'ai plus peur du temps qu'il faudra pour tout découvrir (parce qu'on est pas mal à tatons là quand même), mais ce n'est certainement pas un mal.

Je me demande incidemment, et de manière totalement hors sujette, avec qui il faudra coucher pour avoir un mog, depuis FFIX ils me manquaient drôlement et pour le coup (en tout cas à Grinalda), ils sont omniprésents.

KUPOOOOOOOO
perso je pense qu'on aura du contenu a plus savoir quoi en faire quant... c'est la grande question mais vu comment FFXI a fini... j'ai vraiment pas peur de manquer de truc a faire sur le XIV!
FFXI etait super pauvre au depart, il est devenu interessant, complet et long au fur et à mesure des annés aucun doute que FFXIV suivra la meme voie ^^

et ouais... KUPO!! i want meow kupo moogles!
Comment vous faites pour vous ennuyez?
Je joue depuis la release en Nolife, je suis Blacksmith/Miner/Lancer et je commence tout juste blacksmith car j'ai pas eu le temps avant....
Les mandats, c est non stop avec la guilde en groupe de 4 à 15, en fesant les 3 villes.
Faut farm aussi les composants pour les craft, donc sa prend du temps.
Les leve ( mandat) miner + craft, sa aussi faut le faire.
Bref même en jouant 15-18h par jour, c est impossible de tout faire.
Après je passe des heures aussi dans le market pour reperer mes futurs vendeur favoris, mais se sera un gain de temps pour plus tard.
et j'oublis beaucoup de chose comme aider les mates, ect...

Citation :
Publié par Gantz1984
Comment vous faites pour vous ennuyez? [...]
c est non stop avec la guilde en groupe de 4 à 15, en fesant les 3 villes.
Faut farm aussi les composants pour les craft, donc sa prend du temps.
Les leve ( mandat) miner + craft, sa aussi faut le faire.
Bref même en jouant 15-18h par jour, c est impossible de tout faire.
Après je passe des heures aussi dans le market pour reperer mes futurs vendeur favoris, mais se sera un gain de temps pour plus tard.
et j'oublis beaucoup de chose comme aider les mates, ect...

Voilà un peu mon problème, en gros je joue comme un joueur lambda n'ayant aucun ami venu sur FF14, donc que du solo, parler sur le canal /say = 0 réponse (2 jours que je cherche le pnj vendant une pioche pour commencer à miner et que personne ne souhaite me renseigner, j'ai fini par peut être trouver sur un site tiers le nom du pnj et sa localisation), au bout de deux jours j'ai fini par trouver un spot de taupe des égouts pas trop campé, j'ai enfin pu faire un peu d'xp, les mandats n'étant pas rechargé et impossible de faire ceux de craft sans outil de récolte. Bref en solo c'est une autre paire de manches, j'ai du passer au moins 60-70% de mon temps à me balader sans trop vraiment jouer, m'enfin c'est que le début, ça va un peu mieux chaque jour.

A vous lire je remarque qu'il y a un fossé colossale entre jouer solo et en groupe ne serait ce que dans les récompenses quand je vois les fortunes que vous avez. Je dois avouer que j'aurai préféré un serveur localisé c'est nettement plus propice aux rencontres sans la barrière de la langue.

Après je te remercie pour l'idée de changer de ville pour obtenir plus de mandats faudra que j'essaie, je n'y avais pas pensé. Pour le minage je me tate encore quand je vois le nombre de joueurs qui campent face à un mur en attendant que la veine repop (si j'ai bien compris ce qu'ils faisaient).
Je n'ai pas le temps de miner basiquement, je mines que en Leves, sa monte plus vite et on a des fanas de la pioche pour nous fournir.
Après pour avoir plusieurs tools, tu fais l'epic quest ( destiné). Ainsi, j'ai commencer mineur ( leves facile) puis quête destinée et apres jai pu acheter mon arme de lancier.
c'est surtout une histoire d'organisation au début.
Une fois fait tu as ton tool pour recolter et ton arme.
Et la.... sans LS, je peux pas te dire car on est 66 et c est déjà beaucoup trop pour participer à toutes les Leves.
Mais créer ton groupe, fait de la recherche ou /say à l'aetheryte pour trouver du monde, à la béta sa fonctionnait pas trop mal.
En solo, tu mettra plus de temps à acquerir les choses, mais bon va à ton rythme, mais FF prend une autre dimension en groupe.
Un peu trop facile le "crée ton groupe" quand on sait que le système de recherche est foireux, que le chat est totalement inutilisable et quand on sait la délicatesse qu'on les japonais à vouloir communiquer avec nous.

Donc voila, FFXIV faut une LS de 65 personnes sinon tu peux revendre le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés