Pour celles et ceux qui craignent un manque de contenu dans le jeu...

Répondre
Partager Rechercher
heu... pas forcement, rien que 5-6 personnes suffisent pour s'amuser et a voire trop à faire.
Après avec la recherche de groupe, penant la Beta, je me suis retrouver avec des Jap et autre. Le trad sa aide.
FF, pour s en sortir, faut jouer en communauté, mais elle a pas besoin d être importante.
Et si tu commences solo, il faut forcement du temps pour trouver les personnes qui te conviennent.
Après si tu aimes faire qu'une seule activité, que tu débutes sans Ls / en connaissant personne, là oui sa risque d'être dur et long pour t en sortir correctement. Donc si tu n'as pas la patience d'autre jeu peuvent mieux convenir.
A moins que tu aimes recolter, la tu peux facillement soloter.
on a compris misen que tu etait degouter mai tu va trop dans les extreme je joue depuis le 22 avec 2 amis a moi et pas besoin d etre 65 sa se passe tres bien jai meme pus grouper avec un anglais qui a bien voulu partager des mandat avec mon anglais pouris comme quoi^^
A 3 joueurs ca fait déjà 24 mandats à se tapper.
Si on est "lambda", je doute qu'on ai assez de temps pour tous les faire.
Si on à un temps de jeu plus conséquent, je voit pas ou est le problème de rejoindre une LS.

Si on s'intéresse un minimum aux jobs de craft, vous aurez sacrément de quoi vous occuper également...

Sans compter tous les lieux/villes à découvrir ne serais ce que pour débloquer vos teleportations vers celles-ci.

Enfin bref, si on reste pas planté seul comme un plot dans son coin à camper toujours et toujours le même rat, y a largement de quoi faire.
+1 aux post au dessus.
C'est parfois déprimant/frustrant, de pas pouvoir tout faire comme on le voudrait par manque de temps et sa c est tout bon.
Sa veut dire qu on veut se reco au plus vite
Par contre niveau occupation y a un gros frein à mon avis, c'est le lag ou le truc qui vient pas de chez SE et qui est notre faute, niveau apparition des monstres/pnj/pj sur la carte du monde, j'ai tenté de me lancer dans l'exploration, je tue un rat, youpi toujours ça de pris, je tente de me rendre au camp suivant comme je vois que ce n'est pas trop loin, je descend dans un canyon, je vois que je reçois des item, les loots du rat o_O

Je m'arrête pour voir autour de moi ce qui se passe, rien, 5s après je vois une grosse salamandre baveuse pop derrière moi à 15 mètres, pouf mort sans possibilité de l'éviter comme elle n'était pas apparut à l'écran ni sur la minimap... ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais vu ça dans un MMO.
je voulais savoir, le nombre de mandat est lié au joueur ou a la ville? on peut faire 3x8 mandat tte les 36 heures dans les 3 ville ou juste 8 mandat?

sinon je trouve la région d'uldah quand même vachement vide, j ai beau faire le tour y a quasi aucun mob ou alors sont tous caché ds 3m² ou c les gros agressif qui me 2shot...

bref je sens que je vais aller pex a limsa sur mes moutons pas trouvé d'équivalent...

et le chat aide pas a trouvé des partenaires...

ha pis par ou on se rends a limsa ou gridania depuis uldah? faut marcher? me semblait avoir vu un bateau non?
Citation :
Publié par Gantz1984
+1 aux post au dessus.
C'est parfois déprimant/frustrant, de pas pouvoir tout faire comme on le voudrait par manque de temps et sa c est tout bon.
Sa veut dire qu on veut se reco au plus vite
Tu es trop optimiste a mon gout, tu bosserais pas chez Square ? Leur lancement est raté et je suis pas seul a le dire , c buggé comme pas possible , l'xp c'est n'importe quoi et les mandats c'est DU GROS CACA qu'on vous donne à manger tellement que vous avez faim et vous dévorez ca comme un repas 5 étoiles... tout ca pour palier a l'incompetence de Square Enix qui s'est planté dans la logique de programmation du CTRL + R pour répondre en /tell.

A part l'histoire ( à faire en solo , pathétique Chain of Promathia ou est tu ? ) ou y'a un peu de fun , pour le moment le jeu c'est un bel étron qui se fera certainement sans moi si le 30 rien de bien n'as été apporté.
Passons le ouin ouin du dessus, concernant ton problème Rahg, en fait ceci n'est pas du lag.
Quand tu obtiens un loot, celui ci ne va pas directement dans ton inventaire mais dans ton "Butin".
Celui ci y reste durant quelques minutes (pendant lesquelles tu peux décider à qui ira tel objet quand tu est en groupe), pour finir par rejoindre automatiquement ton inventaire au bout d'un moment.

[Message modéré par Hunewearl. Motif de modération ici: ModoAide].
Ce que les gens ont du mal à comprendre, c'est que FFXI est sorti avec CoP en europe et donc les 3/4 des gens qui disent que FFXI a réellement pris son envol avec le temps (ce qui est vrai) ont eu le jeu lors de la release EU et donc ils ont eu un jeu plutôt avancé. FFXIV n'est en rien comparable à FFXI à cause de ce "détail". Au final, la plupart d'entre vous sont conscient que le jeu ne sera étoffé qu'en mars, et encore c'est un espoir pas une certitude, et pourtant vous foncez tête baissée dans le jeu maintenant ... Vu la gueule de FFXIV, fatigue ou pas, y'en a pas pour 3 semaines à rattraper le contenu disponible à l'heure actuelle, surtout pour les plus acharnés d'entre nous.

Soyons francs 2 minutes, je dis la même chose depuis 6mois maintenant, le jeu sera intéressant dans 2-3 ans quand il aura du contenu, c'est logique et ça arrivera mais le fait est que maintenant, vendredi 24 septembre, le jeu ne vaut pas la peine d'être acheté.

Acheter un jeu 70€ pour jouer avec X ou Y ami, c'est le choix des gens, y'a rien à redire dessus, par contre si les gens se servent de ce choix pour dire que le jeu en lui-même vaut le coup, là désolé, y'a mensonge.
Citation :
Publié par Hunewearl
Ce que les gens ont du mal à comprendre, c'est que FFXI est sorti avec CoP en europe et donc les 3/4 des gens qui disent que FFXI a réellement pris son envol avec le temps (ce qui est vrai) ont eu le jeu lors de la release EU et donc ils ont eu un jeu plutôt avancé. FFXIV n'est en rien comparable à FFXI à cause de ce "détail". Au final, la plupart d'entre vous sont conscient que le jeu ne sera étoffé qu'en mars, et encore c'est un espoir pas une certitude, et pourtant vous foncez tête baissée dans le jeu maintenant ... Vu la gueule de FFXIV, fatigue ou pas, y'en a pas pour 3 semaines à rattraper le contenu disponible à l'heure actuelle, surtout pour les plus acharnés d'entre nous.

Soyons francs 2 minutes, je dis la même chose depuis 6mois maintenant, le jeu sera intéressant dans 2-3 ans quand il aura du contenu, c'est logique et ça arrivera mais le fait est que maintenant, vendredi 24 septembre, le jeu ne vaut pas la peine d'être acheté.

Acheter un jeu 70€ pour jouer avec X ou Y ami, c'est le choix des gens, y'a rien à redire dessus, par contre si les gens se servent de ce choix pour dire que le jeu en lui-même vaut le coup, là désolé, y'a mensonge.

Totalement d'accord avec toi
Cependant , au vu de l'experience de cette team , j'aurais aimé qu'on puisses faire des missions comme a la Chain of Promathia et pas a la Aht Urghan ou quasiment tout était a faire en solo...
Je trouve ça dommage de parler de "vérité absolue" en disant que FFXIV manque de contenu quand on à même pas dépassé le level 10.

Bref, autant je me fiche d'être modéré, et je trouve cela normal quand c'est nécessaire, autant me modérer pour venir dire le post d'après que FFXIV c'est caca, venant d'un modo ça me laisse au travers de la gorge.

Avant de parler du contenu du jeu, commencez déjà par le découvrir.
Ras le bol des madame soleil qui parlent sans savoir.

ps : bizzarement par un modo de FFXI a la base qui a du mal à accepter qu'on puisse parler de son jeu, alors qu'il ya 36 posts parlant de FFXI sur le forum FFXIV.
Citation :
Publié par Kuwento
Passons le ouin ouin du dessus, concernant ton problème Rahg, en fait ceci n'est pas du lag.
Quand tu obtiens un loot, celui ci ne va pas directement dans ton inventaire mais dans ton "Butin".
Celui ci y reste durant quelques minutes (pendant lesquelles tu peux décider à qui ira tel objet quand tu est en groupe), pour finir par rejoindre automatiquement ton inventaire au bout d'un moment.

[Message modéré par Hunewearl. Motif de modération ici: ModoAide].
En fait ce n'est pas le retard de loot qui m'a gêné, juste surpris c'était pour situer la scène avant le problème majeur, à savoir l'apparition à retardement du mob bien costaud dans mon dos suite à je ne sais quel problème client ou serveur, se faire tuer par un ennemi qu'on en peut distinguer c'est un peu beaucoup frustrant, en gros nous on ne le voit pas, on lui marche dessus, mais lui le serveur nous voit parfaitement et prend les décisions en conséquence à savoir nous occir.
Le post dont tu parles ne reflète que ma vision qui n'est hélas pas loin de la réalité, voir en plein dans le mille. Donc en quoi le fait d'avoir un tag enlève de la crédibilité à celle ci ou la rend inappropriée?

De plus, tu n'as aucune idée de mon avancée dans FFXIV, il faudrait se calmer un peu sur la mauvaise humeur.

Et je ne suis pas modo FFXI ni ne l'ai jamais été. Si tu as d'autres questions, c'est par MP.
Citation :
Publié par Hunewearl
De plus, tu n'as aucune idée de mon avancée dans FFXIV, il faudrait se calmer un peu sur la mauvaise humeur.
Oui avec le système de fatigue tu dois au moins être niveau 65 sans compter tous les métiers de craft que tu a monté à côté

J'ai hâte de savoir à quoi ressemble les quêtes de job, j'veux bien que tu m'en parle vu qu'apparemment tu connais déjà tout le contenu du jeu.
Citation :
Publié par Kuwento
Je trouve ça dommage de parler de "vérité absolue" en disant que FFXIV manque de contenu quand on à même pas dépassé le level 10.

Bref, autant je me fiche d'être modéré, et je trouve cela normal quand c'est nécessaire, autant me modérer pour venir dire le post d'après que FFXIV c'est caca, venant d'un modo ça me laisse au travers de la gorge.

Avant de parler du contenu du jeu, commencez déjà par le découvrir.
Ras le bol des madame soleil qui parlent sans savoir.

ps : bizzarement par un modo de FFXI a la base qui a du mal à accepter qu'on puisse parler de son jeu, alors qu'il ya 36 posts parlant de FFXI sur le forum FFXIV.
Bah en fait le modo à juste modéré les propos d'un frustré ( moi ) et d'un fanboy ( toi ) voila tout , il fait son job quoi
Je joue minimun 15-18 h par jour actuellement, et j'arrive pas à tout faire.
Donc non, pour le moment, il ne manque pas de contenue... après je ne sais pas, je ne peux pas deviner et toi non plus.
J'ai même du abandonner la récolte par manque de temps.
Si tu fais que un seul et unique job, oui sa peut être lassant.
Mais en groupe en faisant différents job, it s a terrific and asewome game.
beaucoup de fun.
Comme quoi sa dépend de ta LS/amis et surtout gout.
Mais dire que le jeu est vide et qu'il n'y a rien à faire est totalement faux.
( d'ailleur si certains ont une astuce pour recup des anima.... )

Que le je te déçois, sa c est ton choix, mais dire qu il est vide non désolé, tu as pas du sortir de la ville de départ.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
je voulais savoir, le nombre de mandat est lié au joueur ou a la ville? on peut faire 3x8 mandat tte les 36 heures dans les 3 ville ou juste 8 mandat?

sinon je trouve la région d'uldah quand même vachement vide, j ai beau faire le tour y a quasi aucun mob ou alors sont tous caché ds 3m² ou c les gros agressif qui me 2shot...

bref je sens que je vais aller pex a limsa sur mes moutons pas trouvé d'équivalent...

et le chat aide pas a trouvé des partenaires...

ha pis par ou on se rends a limsa ou gridania depuis uldah? faut marcher? me semblait avoir vu un bateau non?
Si cela n'a pas changé depuis la bêta ...tu ne peux faire que 8 mandats point barre même si tu changes de ville ( je ne sais pas pour les mandats Ls )

Pour Uldah --))) Limsa c'est en bateau ( l'embarcadère à gauche sur ta carte ) compte 30/35 minutes voyage en bateau comprit (prevoir de quoi pêcher ou craft car c'est 10 minutes de voyage )

Pour Uldah -))) Gridania c'est à pieds ( le voyage de jour est conseillé moins de chance de tomber sur des mob qui aggro comme les fourmis ) et il faut bien compter 45 minutes voir plus .

De limsa on peut juste rejoindre Uldah via le bateau

Apres peut-être que tout cela a changé depuis la bêta , je ne peux le dire
Citation :
Publié par Hunewearl

le jeu sera intéressant dans 2-3 ans quand il aura du contenu, c'est logique et ça arrivera mais le fait est que maintenant, vendredi 24 septembre, le jeu ne vaut pas la peine d'être acheté.
Final Fantasy, pour moi, c'était la certitude de ma présence à sa release.

Puis j'ai essayé l'open beta, qui m'a laissée avec quelques doutes contrebalancés par certains ici qui semblaient suivre l'actu du jeu de façon beaucoup plus pointue que moi (le vide sidéral c'est normal, ils en gardent pour la release).

Mais plus je lis les retours plus je pense la même chose que la partie quotée.
Et même si, finalement, ça paraît logique, je trouve que c'est d'une bêtise sans nom de devoir attendre qu'un jeu soit âgé pour qu'il soit intéressant.
Aujourd'hui surtout, où la concurrence est ce qu'elle est.

Vraiment dommage que SE n'ai pas essayé de viser plus haut dès le départ, ils en avaient les moyens et les capacités, j'en suis persuadé.
Je suis d'accord avec Kuwento

J'aimerais un forum qui peut aider les gens qui joue au jeu et qui l'aime bien.
Mais dans tout les postes de tout les forums, il y as toujours des gens qui viens critiquer le jeu, et sa me soul aussi.

Moi j'aime le jeu comme il est. je passe mes journée sur le jeu, je suis au chaumage, et je suis loin loin de m'ennuyer ou d'avoir un manque de contenu.

Par contre j'aimerais bien trouver des gens qui kiff se jeu comme moi
Citation :
Publié par Fulupic
Final Fantasy, pour moi, c'était la certitude de ma présence à sa release.

Puis j'ai essayé l'open beta, qui m'a laissée avec quelques doutes contrebalancés par certains ici qui semblaient suivre l'actu du jeu de façon beaucoup plus pointue que moi (le vide sidéral c'est normal, ils en gardent pour la release).

Mais plus je lis les retours plus je pense la même chose que la partie quotée.
Et même si, finalement, ça paraît logique, je trouve que c'est d'une bêtise sans nom de devoir attendre qu'un jeu soit âgé pour qu'il soit intéressant.
Aujourd'hui surtout, où la concurrence est ce qu'elle est.

Vraiment dommage que SE n'ai pas essayé de viser plus haut dès le départ, ils en avaient les moyens et les capacités, j'en suis persuadé.
Bah c'est un MMO, il y'a plusieurs raisons qui font qu'un MMO ne peut pas être à bloc à sa sortie. D'une part le metagame, qui est à mon avis la raison la plus importante. D'autre part le fait qu'un MMO se dévoile au fil du temps au niveau des addons etc.
Mais sinon, je ne pense pas que SE puisse viser plus haut. Ils ont déjà je trouve fait un effort remarquable pour différencier le jeu de FFXI. Pour des JPs c'est pas rien, franchement. Reste qu'ils ont par la même occasion commis pas mal d'erreurs donc au final, c'est 50/50. Ils peuvent pas non plus trop faire à la fois. Je pense que Mars sera une date importante pour le jeu, mais pas importante pour les joueurs.

Personnellement, je pense juste que certaines personnes (moi inclus) sont habituées à leur MMO "complet" donc commencer un nouveau jeu complètement vide en comparaison, c'est assez vide d'intérêt.

On va pas comparer un MMO qui sort à des MMOs "finis", c'est de cette logique que vient la vision "FFXIV ne vaut pas le coup à l'heure actuelle". Après forcément, si on a plus de MMO du tout ou si on a vraiment envie d'y jouer, j'ai rien à y redire perso, les goûts et les couleurs tout ça.
Attention, je suis d'accord qu'un MMO c'est sur la durée qu'il se construit.

Maintenant, il y a une marge entre :

- sortir un jeu complet, mais pas fini et l'améliorer sur le long terme
et
- sortir un jeu pas fini tout court et tenter de réparer ses conneries sur le long terme.

Et j'ai vraiment l'impression (et ça me navre parce que mes espoirs en ce jeu étaient grands) à lire les retours que c'est la deuxième qui s'annonce.

Là ou je dis que SE avait les moyens de faire un truc nickel, c'est justement parce que ce ne sont pas des débutants.
Ils ont l'expérience du XI et auraient dû, en principe, savoir quoi faire et ne pas faire.

C'est vrai que la vision peut-être faussée quand on vient d'un "vieux" MMO.
Et qu'il ne paraît pas sage de comparer un nouveau venu avec les anciens.

Mais après tout, pour quelle raison ce n'est pas sage ?
Pour quelle raison un nouveau venu sur le marché ne devrait-il pas tenir compte de ce qui se fait déjà ?
Et, de fait, pourquoi ne devrait-il pas être, dès le départ, à un niveau suffisamment élevé pour tenir face à la concurrence, sur autre chose que sur la capacité de sa future communauté à avaler les promesses ?

S'il est prévu qu'il soit décent pour Mars 2011, ok.
Mais que la release officielle soit pour cette date alors.

Je trouve assez malhonnête de proposer ce que beaucoup appellent une bêta payante aux joueurs PC, qui sont visiblement pris pour des cons.

Bien sur, beaucoup peuvent se contenter de très peu.
Même sur les MMO "complets", certains aiment se borner au bash et aux actions répétitives inspirées par le travail en usine.

Mais imaginez, tiens ! Les anciens de FF XI par exemple, imaginez...
Un contenu aussi étoffé que ce que vous pourriez trouvé dans le XI aujourd'hui, avec en plus, bien sur, toutes les nouveautés intéressantes d'un nouveau MMORPG.
Et le tout, maintenant, à la sortie.
Toutes ces choses auxquelles vous pourrez ajouter des add-ons qui viendront, en toute logique, proposer des tonnes d'autres nouveautés.
Est-ce si illégitime comme demande faite à SE ?

Ils devraient avoir acquis suffisamment d'expérience.
Et avec un poil de temps en plus, ils auraient sans doute réussis à proposer quelque chose de ce genre.

Au lieu de ça, ils pondent de manière trop hâtive un jeu visiblement vide, mal pensé et pas fini...
Après c'est moi le fanboy qui s'acharne

Très honnêtement Fulupic je n'ai rien contre toi, mais tu répètes en boucle le même discours, tout ça sans rien savoir du contenu réel du jeu, puisque tu n'y joue même pas.

J'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir.

Que le jeu puisse te décevoir je le conçois, mais ce que je comprend pas, c'est le but de ta démarche.

Me semble que ton message est bien passé depuis un moment pourtant

ps : pourquoi encore demander autant de contenu que FFXI qui à 8 ans pour un jeu qui a 3 jours?
De plus, bien qu'ils s'appellent tous les deux final fantasy, le XIV n'est pas une suite du XI, j'ai l'impression qu'il y a une vrai confusion...

ps2 : pourquoi ne pas créer un fil consacré aux gens qui sont décus du jeu ?
Surtout que c'est pas comme si depuis la sortie du premier jeu de SE, d'autre MMOs ne s'étaient pas foirés en tentant une sortie anticipée pour espérer redresser le tir plus tard.

Parce que ouais, aujourd'hui il est pas mal comme jeu Vanguard. Il serait juste un peu mieux avec des joueurs et des dev
c est une des meilleur release que je fais et je joue depuis Uo ... et +.
Aucun crash ou Bug que sa soit en craft / mandat / gatherer.
( sauf un dodo mort qui allait au prochain pop de mob lol )
Jeu fluide chez moi, sauf le premier/ 2 eme camp de LL où sa peut lagguer serieusement.
Craft passionnant et bien fournie.
Pas de down server, une release accessible depuis le premier jour.... bref départ parfait pour ma part.
Et mon dieu, trop de chose à faire....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés