Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
C'est un article posté hier, alors qu'hier, il n'y avait aucun, Givrefoux, mais ça doit encore être moi qui n'ai rien compris, comme d'hab.
Si tu prenais le temps de parler aux PNJ comme on te l'a conseillé, tu comprendrais qu'il s'agit là d'une invasion de monstre.
Ouais enfin la surpui elle se fait OS par un mob avec une certaine facilité, les fourbes meurent souvent (donc les broutures ensorcelées disparaissent) et les pertes restent esquivables.

Combiné au fait qu'hors lvl 200, c'est loin d'être tout le temps sortable (5pa contre 3 et tous les 6 tours contre 5), on est loin de l'anti-jeu.
A propos de la TP dans les maisons
Citation :
Publié par La Haine
Ca marche comme ça pour Otomaï, je vois pas où est le problème.
La différence, c'est que sur Otomaï y avait pas de manoir équivalent au Palais, ni de spots de ressources. Du coup il y a beaucoup plus d'intérêt à se TP dans les maisons de Frigost que sur celles d'Otomaï.

Sinon évidemment, il devrait être possible de TP mais pas d'en sortir comme plusieurs l'ont suggéré. Et c'est aussi valable pour les maisons en zone ennemie. Je suis surpris qu'ils n'aient pas appliqué ça pour préférer bloquer carrément la TP.
Heu question qui n'a rien à voir avec les cras ça défonce/ou pas.

Me semblait avoir lu que les agressions sur les gars avec points de déso disait :
Citation :
Le personnage peut être agressé sur toutes les cartes où le combat est possible (cartes des Zaaps comprises).
M'wai, sauf que la sur le SH toute une grosse guilde qui se promène à astrub avec une team intéressante a buter, tous braks points de déso, pas de possibilité d'agresser. Quelqu'un a relever le bug ou?
Citation :
Publié par krava
L'alternative à la team sans cinglante au Ripate, j'ai déjà testé avec seulement un feca glyphe-immo ça devient hyper relou.
Notre cra et notre enutrof étant morts parce que Ben a invoqué son invocation près de lui et qu'elle a explosé directement (héhé, on savait pas), on a du continuer avec 2 iops, un féca et un eni pour retirer des pa. Ben je peux vous dire que même en spammant couper (avec un dopeul en plus), les 5pm partent très très mal, car il a pas mal d'esquive. D'ailleurs, même avant la mort de nos retireurs de pm, notre enu jouant après le cra, il arrivait que les 2pm restants ne sautent pas. Juste pour souligner l'importance du "non esquivable". Pour accélérer les choses, on a du filer des pm à l'invocation.

A part ça, Fipop, la surpuissante à 3pa, c'est seulement au niveau 200, c'est 5pa sinon.
Citation :
Publié par Anarkhe
Oui oui j'ai bien compris ça merci, mais c'est la notion d'anti-jeu en pvm que j'aimerais bien te voir développer.

Merci d'avance.
*a l'impression d'être un cobaye et subir des tests*

Vu qu'en Pvm, on ne se bat pas contre quelqu'un d'autres, voilà une explication :

Team 1 + k vs Mob = GG
Team 2 + x vs Mob = GG

On en déduit que Team 1 +k = Team 2 +x
K et X sont deux variables qui vont différencier les deux teams, si elles n'étaient pas là, Team 1 serait égale à Team 2. AUCUNE team ne sont égales.
La surpuissante, fait partie de la team 1, la cinglante fait partie de la team 2.
Et bien, s'il n'y a QUE la surpui qui change contre la cinglante :
K > X
Donc, Team 1 > Team 2.
Alors que team 1 et team 2 battent chacune le bosskiroxdur.
J'en reviens à l'anti-jeu, comme quoi, la team 1 aura plus de faciliter à gagner un donjon grâce à la surpuissante, que grâce à la team 2 et SA cinglante.
L'anti-jeu en Pvm se calcule par le temps qu'une team met, par la facilité qu'elle a, et le %age de réussite par donjon.

Pour moi, la surpuissante est donc plus "anti-jeu" que la Cinglante (Usé 3pa pour faire perdre 3pm) Alors que tout le monde préfère un Gelano qu'un Anneau Mufafah (L'anneau d'Oto qui donne 1pm). Maintenant, j'en peux rien si les boss ne font rien s'ils n'ont plus de Pm. Créer des attaques sans le lancer en ligne, sans portée modifiable, et ça rendra les combats beaucoup plus intéressant.

Mais attention, dans quelques temps, lors de Frigost III, on va encore avoir des plaintes sur les 4 donjons, car c'est trop dur et Jean-Claude veut avoir un enclos/manoir/piscine/jacuzzi dans Frigost III mé lé boss tap tro for.

J'espère que je me suis fait comprendre.

Citation :
Publié par Dy Seath
Si tu prenais le temps de parler aux PNJ comme on te l'a conseillé, tu comprendrais qu'il s'agit là d'une invasion de monstre.
Il suffisait de me répondre ça, merci Dy.

Citation :
A part ça, Fipop, la surpuissante à 3pa, c'est seulement au niveau 200, c'est 5pa sinon.
Je joue pas sadi désolé, et vu qu'hier c'était 3pa, j'ai pas tilté.
Et puis on peut toujours mettre une prev', une armure, une résistance naturelle, un crapaud, une vitalité, un sacrifice (du sacrieur), mettre en arbre après les 3 invocations. Evidemment, si vous l'invoquez premier tour avec les 8 mobs sur vous, je comprends.
Je parle juste du Tengu et ses 2 invocations.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Et puis on peut toujours mettre une prev', une armure, une résistance naturelle, un crapaud, une vitalité, un sacrifice (du sacrieur), mettre en arbre après les 3 invocations. Evidemment, si vous l'invoquez premier tour avec les 8 mobs sur vous, je comprends.
Ha ben j'ai compris maintenant
Mouais ok. Après explication je suis pas convaincu que le terme anti-jeu puisse vraiment s'appliquer à des combats contre une ia. Au fond on s'en fout que ta team ait géré le boss plus rapidement que la b (ou l'inverse) tant que les différences de temps ne sont pas complètement énormes. Et puis même dans ce cas, je parlerai personnellement toujours pas d'anti jeu.

Et puis, comme déjà dit plus haut d'ailleurs, ton "calcul" me semble quand même carrément tiré par les cheveux. Outre le fait que tu ne prends qu'un cas en exemple, ben la surpui c'est une invoc, ça se bute, les fourbes se butent aussi, et ça augmente le temps des combats bien plus que la cinglante (qui est en plus bien plus maniable que la surpui).

Et encore, s'il n'y avait que la cinglante...
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Je joue pas sadi désolé, et vu qu'hier c'était 3pa, j'ai pas tilté.
Ben du coup, on est loin de la rentabilité que tu affiches au début : 3pa pour 9pm par tour puisque :

1. il faut plusieurs tours pour que ça se mette en place (vla l'efficacité les premiers tours)
2. les pertes sont esquivables, même si on est d'accord, peu de chance au bout de quelques tours grâce aux pertes d'esquive
3. il faut utiliser plein d'autres pa pour protéger la surpuissante

A côté de ça, tu as un sort sûr à 100%, efficace au maximum de ses possibilités dès le premier tour, et qui cible celui à qui on veut retirer des pm, et pas celui avec lequel la fourbe a une ligne de vue.
Je vois pas l'intérêt de comparer la Cinglante à la Surpui, quelqu'un m'explique ?

La Cinglante tu choisis ta cible, c'est rapide et c'est inesquivable.
La Surpui tu choisis pas ta cible vu que c'est géré par l'IA, la jouer fait perdre du temps, c'est long à mettre en place efficacement et elle peut crever alors qu'elle n'a pas encore agi.

Ouais cool, et donc ? C'est quoi la conclusion ?
Une fois fois n'est pas coutume, je m'autoquote.

Citation :
Publié par Freeman-sama
Petite question pour voir si c'est vrai ou non, vous constatez pas une modif des Fu Mansot ? (outre la réduction de leurs dommages)
Avant j'arrivais à les soloter à l'aise, ils ne me touchaient pas. Là je me prend des -300/400 à chaque tour, sans possibilité d'esquive. Ils ont une portée bien plus grande ?
Car on tape pas tous du tengu et de l'obsi, y'en a qui galèrent sur le lac gelé
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Mais attention, dans quelques temps, lors de Frigost III, on va encore avoir des plaintes sur les 4 donjons, car c'est trop dur et Jean-Claude veut avoir un enclos/manoir/piscine/jacuzzi dans Frigost III mé lé boss tap tro for.
J'espère que je me suis fait comprendre.
D'ailleurs c'est pas toi qui militait dans la zone archive beta test frigost 2 pour avoir des spoils des donjons de la part des beta-testeurs?
Citation :
Publié par Spazz Killer

Me semblait avoir lu que les agressions sur les gars avec points de déso disait :
Citation :
Le personnage peut être agressé sur toutes les cartes où le combat est possible (cartes des Zaaps comprises).
M'wai, sauf que la sur le SH toute une grosse guilde qui se promène à astrub avec une team intéressante a buter, tous braks points de déso, pas de possibilité d'agresser. Quelqu'un a relever le bug ou?
J'insiste, la j'viens de manquer cra toady DD ebene ça va vite me gonfler
Citation :
Citation:
Envoyé par Spazz Killer https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Me semblait avoir lu que les agressions sur les gars avec points de déso disait : Citation:

Citation :

Citation :
C'est dommage sa retire le coté PK du serveur héroique.
Citation :
Publié par Spazz Killer
C'est reporté par un modo. (source sur le forum off du sh)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés