Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

Répondre
Partager Rechercher
petit soucis au niveau de l'interface fm sécurisé, pas moyen de passer plus d'une rune a chaque invitation, les boutons se 'bloque' on est donc obligé de passé par l'échange ou d'attendre la fin du bug pour revoir venir les clients qui n'ont pas confiance pour fm
Je ne vois pas apparaître de ligne parlant des affichages de sc/sn en fm (pour les puits) dans le correctif d'aujourd'hui... Je me demande si c'est voulu.

Sinon j'ai remarqué que le challenge "intouchable" était considéré comme raté lorsque qu'on finit un combat par une attaque de zone devant nous toucher (même si les dégâts qui auraient du être appliqués ne le sont pas car ils auraient du être effectifs après ceux qui ont tué le dernier adversaire du combat) ce qui, il me semble, n'était pas le cas avant, il me semble.
Citation :
Publié par Eguel
Sinon j'ai remarqué que le challenge "intouchable" était considéré comme raté lorsque qu'on finit un combat par une attaque de zone devant nous toucher (même si les dégâts qui auraient du être appliqués ne le sont pas car ils auraient du être effectifs après ceux qui ont tué le dernier adversaire du combat) ce qui, il me semble, n'était pas le cas avant, il me semble.
En effet, j'ai remarqué ça aussi, c'est assez moisi étant donné qu'on ne se fait pas toucher.
Même chose sur Hécate, on a le droit à un groupe de 4 Kruorres suite à l'invasion de chafers.
Y'a un soucis avec le repop des mobs "uniques", par contre j'ai pas vu de groupes avec plusieurs archis, ceux-ci n'ont pas l'air touchés par le bug.
Alors dans le genre peut etre du au meme souci....

Un donjon MC, sans MC.... On a fait le donjon classique en suivant les directions de Virgil. Arrivé dans la zone ou le MC peut etre, Virgil nous dit qu'il ne sait pas ou il est (similaire donc à : il est en combat avec un autre groupe). Oui mais, aucun repop, on a beau attendre, Virgil ne change pas de discours.

Découragés, nous lançons un combat pour bouger un peu et voir si ca change, on était salle 11, on va salle 12 (deux des 4 possibilités que nous suivions).
La en plus des deux groupes classiques renarbo/buveur, nous tombons non pas sur le MC, mais sur un groupe de 4 Horace. Du jamais vu...

Nous avons lancé le combat contre les 4 horaces, et nous nous sommes retrouvés... dans la salle pour sortir et prendre le corbac.

Donc en gros, le groupe "libre" du MC ne semble plus etre controlé correctement, ca me fait penser au cas des 7 Marzwel plus haut.

J'ignore si le MC aurait pu etre dans une des autres salles vu que nous en sommes sortis, mais il semble qu'il y ait deux problèmes, d'une part le repop d'un groupe qui n'a rien a faire normalement la, mais aussi le fait que cela ait fait "bugger" apparement le PNJ.

Si d'autres ont observé la même chose...
Cela nous est arrivé également sur le serveur Jiva.
Le Maitre Corbac ne repop plus automatiquement, il y a un repop aléatoire des 4 mobs du groupe, qui peut donner 4 Horace ou toute autre combinaison apparemment. Encore jamais entendu parler de g2/g3/g4 Maitre Corbac cela dit.

Et, du coup, le PNJ étant censé repérer le Maitre Corbac, il ne signale plus les localisations possibles du groupe...
ça sera corrigé mardi d'après Sylfaen.

Citation :
Il s'agit d'un souci lié au nouveau système de réapparition des groupes, le même problème qui permet de trouver des groupes de plusieurs monstres spéciaux normalement uniques dans un même groupe.

Le problème sera réglé mardi prochain lors de la maintenance hebdomadaire.
http://forum.dofus.com/fr/discussion...l#entry3430463
Je suis bontarienne, et je peux plus du tout aller a ma maison de brakmar, il ne pourrai pas être envisagé de juste empêcher les personnages de sortir a brakmar si ils sont bontarien tout en les autorisant a se téléporter dans leur maison?

C'est dommage on en fait quoi de nos maisons nous? u_u
C'est un problème en effet assez urgent. La modif' est passée sans avoir particulièrement attirée l'attention, alors qu'il y a de ça déjà un moment, il a eu un vrai débat sur la question. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils aient décidé de léser les joueurs sans vraiment prévenir, laisser le choix ou proposer une alternative.

Oui, la solution qui consiste à pouvoir toujours s'y TP mais pas d'en sortir (ou d'être automatiquement TP en sortant) est incontestablement la meilleure. En espérant qu'ils réagissent.
Citation :
Publié par Hlina
Je suis bontarienne, et je peux plus du tout aller a ma maison de brakmar
Tu peux toujours te rendre à ta maison à pied en affrontant les risques. C'est totalement logique quand on est aligné et que l'on est propriétaire chez l'ennemi.

Je comprend bien que cela n'arrange pas vos petites affaires mais cette modification me semble tout à fait normale. Il n'y a aucune raison à ce qu'un ennemi puisse profiter de sa maison en territoire adverse sans en encourir les risques d'accès.
Bonjour, bonsoir Joliens.

Je sais pas si cet endroit est le mieux approprié pour dire ce que j'ai à dire, mais j'ai remarqué que le challenge "pétulant" ne fonctionnait plus comme avant. En 1.XX, il n'était pas nécéssaire d'utiliser tout ses PAs pour terminer un combat. En 2.0 ça ne marche plus, et je me fais avoir à chaque fois ...
Est ce une volonté d'ankama ? Si oui, y a t'il eu une note concernant cette modif' (rien vu la dessus personnellement)
voila merci de répondre
tayo : je crois que c'était surtout que la V1 ne pouvait pas gérer cet aspect aussi finement que la V2, et que donc c'est normal que désormais pétulant demande d'utiliser tout ses PAs, dernier tour compris.

J'ai trouvé ça :

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post20552054

Iopéra : Vu le peu de maison avec atelier, c'est compréhensible que certains aient choisi une maison dans la ville adverse parce qu'elle correspondait à leur métier et qu'elle n'était plus disponible de l'autre coté par exemple.

Donc un assouplissement ne serait pas malvenu (et surtout plus de possibilité d'avoir un atelier ou que soit sa maison... )
Salut,

Depuis le patch note 2.2 , des amis et moi-même avons constatés un bug plus que relou.

En effet, un combat sur 2, lorsque l'on est en multi compte, un beug d'affichage empêche de voir l'épée pour rejoindre le combat sur un des comptes.

On a constaté se problème uniquement en donjon Dragoeufs, donc je ne sais pas si il est spécifique à celui ci, mais perdre 3 persos en 6 salles c'est vraiment relou.

Avez-vous eu se problème vous aussi ? Dans un endroit autre que le donjon dragoeuf ?
Citation :
Publié par Ekafpil
blabla
Utilise la fonctione spectateur pour observer les combats en cours, et choisis l'option "rejoindre", ça devrait eliminer le probleme
/Edit: ça m'est arrivé une ou deux fois, dans le dragoeuf aussi, mais cette astuce m'a permit de continuer
Dans le serie bug, il me semble, a confirmer, que l'option d'affichage des init emepche l'affichage des positions d'un sram invisible. En tout cas ca me l'a fait en pvp, je me suis donc empressé de desactiver l'option et ca a remarché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés