Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linkeii
Si à la limite, on pourrait TP dans le manoir mais pas en sortir sans avoir fait les 5 djs ca serait pas mal.
Vous avez tout mon soutien.
Manoir inexploitable pour une bonne partie des membres des guildes qui en seront propriétaires, je trouve ça vraiment n'importe quoi. T'as le droit de payer mais pas de voir.

Je ne vois pas trop pourquoi certains comparent à Otomai. On peut aller sur otomai en réalisant une simple quête qui ne demande pas d'être THL ni de battre 5 boss. Ca n'a carrément rien de comparable. Une guilde peut très facilement s'arranger à aider ses membres les plus bas niveaux à accéder à l'île d'otomai. Ca prend quoi ? 5 minutes ?
Citation :
Publié par Bonbon's
Ca je l'avais compris sauf qu'aucune team ne va faire les groupes d'1 à 2 mobs, et le 3 ème groupe n'est pas forcément intéressant pour les grosses teams sachant qu'il peut très bien afficher un lvl groupe 800.
Sinon, tu prends ton équipe, tu la sépares en 2 ou 3, et magie, tu as des équipes qui peuvent se taper les plus petits groupes. Alors évidemment, pour le multi c'est moins pratique, mais pour les autres, en quoi c'est dérangeant ? Est-ce que c'est rentable je sais pas (d'ailleurs, c'est rentable grobe quand tu as pas l'équipe-type "on tape tous air dont un sacri et le panda vulné" ?), mais moi je me solote parfois des groupes de 2-3 mobs à grobe pour le défi et pour changer de zone, donc ces groupes que personne va faire selon toi qui auront donc 10 étoiles vont m'intéresser.
Je n'ai rien vu là-dessus dans les notes...

Le sort Boule des Fantomât, qui met l'état Paytank (repousse en ligne et retire 30PM quand frappé) sur le Fantomât et ses alliés adjacents, a changé. Maintenant, l'effet "repousse" s'applique également aux alliés (donc aux mobs); le retrait de PM, en revanche, non.

(Une fois qu'on s'y est habitué, ça facilite encore plus la séparation des mobs - par contre, ça complique un peu quand on s'évertue à prendre 2-3 mobs dans une zone de marteau ou de bâton)
Citation :
Publié par -dafunk-
Pour ce qui est de l'obsi, Sylfaen vient d'annoncer qu'il serait revu pour contrebalancer son up dû aux pougnettes qui remarchent.

Source
Assez chaud tout de même, vous savez que les pougnettes qui ne OSaient pas étés un bug ? Et que ce n'est donc pas un up ?
Citation :
Publié par Loussy
Vous avez tout mon soutien.
Manoir inexploitable pour une bonne partie des membres des guildes qui en seront propriétaires, je trouve ça vraiment n'importe quoi. T'as le droit de payer mais pas de voir.

Je ne vois pas trop pourquoi certains comparent à Otomai. On peut aller sur otomai en réalisant une simple quête qui ne demande pas d'être THL ni de battre 5 boss. Ca n'a carrément rien de comparable. Une guilde peut très facilement s'arranger à aider ses membres les plus bas niveaux à accéder à l'île d'otomai. Ca prend quoi ? 5 minutes ?
Tout à fait d'accord avec toi.
Prenons l'exemple de ma guilde : sur 40 personnes ayant donné de l'argent pour le manoir, seul 8 peuvent y accéder.
Faire 5 donjons, ok c'est pas la mort mais si derrière t'as pas du soutien pour te faire passer les donjons, ça va être chaud.
De notre côté, on s'organise à faire passer tout le monde mais ça va prendre du temps car nous n'avons pas tous les mêmes horaires.
A la limite, oui : faire en sorte qu'on puisse se TP au manoir mais qu'on ne puisse pas en sortir, ça serait un réel plus !
Citation :
Publié par Zoha
Tout à fait d'accord avec toi.
Prenons l'exemple de ma guilde : sur 40 personnes ayant donné de l'argent pour le manoir, seul 8 peuvent y accéder.
Faire 5 donjons, ok c'est pas la mort mais si derrière t'as pas du soutien pour te faire passer les donjons, ça va être chaud.
Franchement, je vais paraitre un peut chiant mais tu te contredis. Tu dit que 40 personnes se sont cotisés pour acheter une maison, et après tu pense ne pas trouver du soutient pour taper du boss alors que 32 personnes veulent le faire ?
Joke ?
C'est peut être embêtant, je veux bien. Mais ça vous pousse a faire des donjons en guilde, j'trouve ça sympa.

Edit : Ok, aux autres. Mais ton cas est surement celui de tout les serveurs ^^
Je ne parlais pas pour moi (et ma guilde) >
Citation :
De notre côté, on s'organise à faire passer tout le monde mais ça va prendre du temps car nous n'avons pas tous les mêmes horaires.

mais je faisais référence aux autres (Bah vi, tout les serveurs peuvent l'acheter O.o) ..
Me suis peut-être mal exprimée, j'espère que tu m'as comprise là.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Sinon, tu prends ton équipe, tu la sépares en 2 ou 3, et magie, tu as des équipes qui peuvent se taper les plus petits groupes. Alors évidemment, pour le multi c'est moins pratique, mais pour les autres, en quoi c'est dérangeant ? Est-ce que c'est rentable je sais pas (d'ailleurs, c'est rentable grobe quand tu as pas l'équipe-type "on tape tous air dont un sacri et le panda vulné" ?), mais moi je me solote parfois des groupes de 2-3 mobs à grobe pour le défi et pour changer de zone, donc ces groupes que personne va faire selon toi qui auront donc 10 étoiles vont m'intéresser.
Peut-être que je fais des groupes pour le défi aussi, j'ai ni 8 thl ni xélor ? Sinon à part les donjons et sakaï y a pas masse de spot xp à 8.
Citation :
Publié par Bonbon's
Peut-être que je fais des groupes pour le défi aussi, j'ai ni 8 thl ni xélor ? Sinon à part les donjons et sakaï y a pas masse de spot xp à 8.
Ben ton souci c'est de vouloir xp à 8 et si j'ai bien compris pour grobe, uniquement sur les pandores et tanukoui san. Là effectivement, tu vas en trouver peu, mais c'était déjà le cas, non ?

Avant, tu tapais un gros groupe, si jamais y avait pas d'autres gros groupes intéressants, tu attendais sur la map. Quelle déception quand tu voyais repop un groupe de 3 mobs à la place. Ben là ça arrivera plus. Ton gros groupe sera remplacé par un gros groupe.

Et sinon, il te reste les fungus pour la grosse xp à 8.
Yaaaah les groupes de 8 pichons et de 8 boos sur le SH .
- Superbe maj pour ce qui est des BL ça va carrément être de nouvelles alternatives pour up plutôt que de se faire muler donjon blop (Pour le cas des serveurs normaux, sur le SH j'ai pas encore réussi a me faire muler, mais là y a plus vraiment le besoin).

- En revanche, pour les persos plus haut level c'est carrément pourrave , les spots d'exp sauvage a 8 ont pris cher dans la tronche. Par exemple les fungus qui vont sûrement se faire soloter (ça ce faisait sûrement déja, mais là ça va up méchamment). J'pense que le problème, c'est que ce type de respawn pour des zones plus restreinte que Frigost (Grobe/Fungus principalement) ne peut pas s'adapter compte tenu du niveau des teams qui traînent la bas généralement, et du nombre de chances de tomber sur un groupe viable. En revanche sur une zone qu'ont pouvait dire trop vaste(Bah la Frigost pour le coup, voir Sidimote pour le drop scorbute) ça rOoOx étant donner que les gens qui traînent la bas s'étalent sur une plus grande tranche de lvl. En gros, agrandir les ex spots xp qui deviennent carrément ridicule face aux autres, parce que là, c'est porte ouverte à de nouvelles zones désertes (Waiwai, les trools c'est pour les naabs, mais un groupe de 8 trools c'est pour les HL sauf que sur une zone qui fait du 4x13 c'est juste pas jouable de faire la course aux bons groupe)
Citation :
Publié par Cryt
Franchement, je vais paraitre un peut chiant mais tu te contredis. Tu dit que 40 personnes se sont cotisés pour acheter une maison, et après tu pense ne pas trouver du soutient pour taper du boss alors que 32 personnes veulent le faire ?
Joke ?
C'est peut être embêtant, je veux bien. Mais ça vous pousse a faire des donjons en guilde, j'trouve ça sympa.
Disons que quand la guilde recrute pas only roxxor lvl 190 mini(avec plein de cra de préférence), c'est pas evident de faire passer tout le monde car le Tengu cogne quand meme bien fort, donc tu peux pas prendre beaucoup de lvl 160, par exemple, dans la team(parce qu'ils se font OS bien trop vite), donc faut multiplier les donjons. Au final, ce seront toujours plus ou moins les même qui devrons le faire des dizaines de fois(les autres n'ayant pas la possibilité de le faire sans eux, soit par manque de level, soit par manque de classes specifiques (parce que frigost sans cra/panda, c'est pas le même niveau de difficulté)). C'est pas super fun quoi.

Après perso, je trouve pas ca choquant que ca soit bloqué, c'est même plutot logique. C'est à la guilde en question de faire l'effort pour que tout le monde en profite.
La modification me ferait plaisir mais je ne suis pas choqué par le système actuel même s'il est pénalisant pour les guildes qui sont soit non tournée en priorité vers la puissance pure de leur membres, soit d'un serveur tout simplement récent. Les acheteurs savaient à quoi s'attendre donc se plaindre ne sert à rien^^
8 cochons de lait aussi !

Globalement, j'aime bien, et je pense pas que le fait d'ouvrir certaines zones HL aux BL ne soit pas un grand mal, ça permet de limiter en quelque sorte l'aspect grinding de Dofus ...

Et puis, étant chasseur, je vais pas râler, c'est super pour trouver de la viande en masse .
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ben ton souci c'est de vouloir xp à 8 et si j'ai bien compris pour grobe, uniquement sur les pandores et tanukoui san. Là effectivement, tu vas en trouver peu, mais c'était déjà le cas, non ?

Avant, tu tapais un gros groupe, si jamais y avait pas d'autres gros groupes intéressants, tu attendais sur la map. Quelle déception quand tu voyais repop un groupe de 3 mobs à la place. Ben là ça arrivera plus. Ton gros groupe sera remplacé par un gros groupe.

Et sinon, il te reste les fungus pour la grosse xp à 8.
Nan mais le souci n'est pas du tout sur le nombre de groupe trouvable, quelque soit le spot. Il n'y a aucun plaisir, aucune cohérence, aucun avantage, aucun + à ce nouveau système de groupe. Fungus ok, mais encore une fois ce sera pareil qu'ailleurs, à savoir des pauvres groupes.

Oui tu as raison, on peu facilement faire repop le gros groupe (ou le petit) pour notre team. Mais comment expliquer que le terrible cimetière, l'atroce caverne, ou Sakai envahit par des mobs bien balèzes, soit transformé en zones remplis de groupe totalement inutiles et anti mmo?

J'entends biens les arguments sur les défis personnels, les arguments sur le mono compte, ou sur un choix judicieux des groupes. Mais avant, les petits groupes on les trouvais facilement, les gros aussi, il fallait aussi repop pour avoir LE groupe kiffant. Et les zones dangereuses restaient dangereuses. De là à foutre un pauvre pandikaze tout perdu, qu'on a beau latté parce qu'on aime pas sa tronche et qui fera repop un superbe...pandikaze tout seul.... faut pas déconner.

C'est un défi pour qui de tapper un pandikaze, un ouilleur ou un champaknyde? <.< Franchement même un bl pour qui c'est assez fort, il va faire quoi? aller tapper un mob solo, et après? Laisser le même repop parce que défi réalisé, jusqu'au 8 étoiles ou il reviendra se faire son 500 000xp.
Citation :
Envoyé par El-evil
La seule chose qui me dérange c'est que le propriétaire d'une maison dans la cité opposée ne pourra plus le faire et c'est chiant comme pas possible ça.
Ca poussera les vrais traqueurs à faire de vraies traques et pas à utiliser une popo pour se retrouver, d'une, dans la cité adverse et de deux, à 2 maps de l'arene là où se trouve sa traque.

Parce que bon, personnellement je trouvais ca un peu gros niveau BG:
"Je suis un Bon gros Brak G8/9/10 mais tkt je peux me TP dans une petite maisonnette pepere à 2 maps de toi au plein milieu de ta cité".

Là au moins lorsque ta traque sera dans la cité adverse, tu t'investiras sur quelques minutes et non sur quelques secondes pour aller la défoncer (oui si tu fais le chemin c'est que tu vas la défoncer à 96%).
Je l'ai déjà dit sur le forum des bêtes à test, d'autres l'ont dit ici, mais pourquoi ne pas autoriser les téléportations vers les maisons mais rajouter le fait qu'on ne puisse pas en sortir ? C'est la meilleure solution imo.
Citation :
Publié par Jeriane
Disons que quand la guilde recrute pas only roxxor lvl 190 mini(avec plein de cra de préférence), c'est pas evident de faire passer tout le monde car le Tengu cogne quand meme bien fort, donc tu peux pas prendre beaucoup de lvl 160, par exemple, dans la team(parce qu'ils se font OS bien trop vite), donc faut multiplier les donjons. Au final, ce seront toujours plus ou moins les même qui devrons le faire des dizaines de fois(les autres n'ayant pas la possibilité de le faire sans eux, soit par manque de level, soit par manque de classes specifiques (parce que frigost sans cra/panda, c'est pas le même niveau de difficulté)). C'est pas super fun quoi.
Pour le tengu, les pandas ne sont clairement pas avantagé. Le yokai / tengu / yomi sont dans l'état lourd donc tout le placement se fait via coop transpo atti libé.
Pour les cras, on va pas revenir dessus je trouve ça complétement aberrant.
Citation :
Publié par samyseghier
OLOL WINDOWS XP
Sinon tu n'est pas le seul à bloquer à 85 il faut attendre un patch.
Quand est t'il à propos de ce patch ?
Citation :
Publié par Ratch'
Et puis, étant chasseur, je vais pas râler, c'est super pour trouver de la viande en masse .

Pareil, je sens que je vais aller faire un tour dans certains coins avec l'espoir de trouver plus facilement de vrais groupes, maintenant.

Pour les zones qui sont "dévalorisées" suite à ça, je sais pas si c'est réellement un mal. Le monocompte n'est pas forcément du monocompte par choix : je joue seule avant tout parce que c'est difficile de trouver des gens avec qui jouer, dans le même coin que moi, et parce qu'avec un jeu qui rame rapidement, rejoindre des gens à l'autre bout du monde, c'est pénible et long...

Alors pouvoir accéder plus facilement à certains mobs c'est vraiment chouette. Et si un jour je peux espérer tester des zones auparavant totalement hors de portée, ça me parait plutôt une bonne chose.
Citation :
Publié par Lileeth
Nan mais le souci n'est pas du tout sur le nombre de groupe trouvable, quelque soit le spot. Il n'y a aucun plaisir, aucune cohérence, aucun avantage, aucun + à ce nouveau système de groupe. Fungus ok, mais encore une fois ce sera pareil qu'ailleurs, à savoir des pauvres groupes.

Oui tu as raison, on peu facilement faire repop le gros groupe (ou le petit) pour notre team. Mais comment expliquer que le terrible cimetière, l'atroce caverne, ou Sakai envahit par des mobs bien balèzes, soit transformé en zones remplis de groupe totalement inutiles et anti mmo?

J'entends biens les arguments sur les défis personnels, les arguments sur le mono compte, ou sur un choix judicieux des groupes. Mais avant, les petits groupes on les trouvais facilement, les gros aussi, il fallait aussi repop pour avoir LE groupe kiffant. Et les zones dangereuses restaient dangereuses. De là à foutre un pauvre pandikaze tout perdu, qu'on a beau latté parce qu'on aime pas sa tronche et qui fera repop un superbe...pandikaze tout seul.... faut pas déconner.

C'est un défi pour qui de tapper un pandikaze, un ouilleur ou un champaknyde? <.< Franchement même un bl pour qui c'est assez fort, il va faire quoi? aller tapper un mob solo, et après? Laisser le même repop parce que défi réalisé, jusqu'au 8 étoiles ou il reviendra se faire son 500 000xp.
C'est vrai que définir des répartitions différentes selon les zones pourrait être intéressant. Par exemple, on pourrait changer la règle de répartition, par exemple pour grobe, un groupe de 1 à 4 monstres, un groupe de 5/6 monstres, et un groupe de 7/8 monstres. Ou encore supprimer le groupe de 1/2 monstres, remplacé par des plus gros groupes. D'un côté, ça donnerait un peu d'identité aux zones, l'aventurier solitaire qui arrive à grobe et qui voit des groupes de 3 monstres minimum et souvent 6 à 8, il comprend directement l'orientation de la zone et il appelle ses potes.
Citation :
Publié par parisien47
Ca poussera les vrais traqueurs à faire de vraies traques et pas à utiliser une popo pour se retrouver, d'une, dans la cité adverse et de deux, à 2 maps de l'arene là où se trouve sa traque.

Parce que bon, personnellement je trouvais ca un peu gros niveau BG:
"Je suis un Bon gros Brak G8/9/10 mais tkt je peux me TP dans une petite maisonnette pepere à 2 maps de toi au plein milieu de ta cité".

Là au moins lorsque ta traque sera dans la cité adverse, tu t'investiras sur quelques minutes et non sur quelques secondes pour aller la défoncer (oui si tu fais le chemin c'est que tu vas la défoncer à 96%).
C'est pas faux niveau BG,c'est vraiment pas terrible mais la solution explicitée au post d'après me parait adaptée (car en faite moi osef des traques je suis pvmiste à fond j'aime pas le pvp actuel mais ça c'est un autre débat ).

En faite le propriétaire de la maison peut se Tp meme si elle se trouve dans la cité adverse,c'est les autres membres de guilde qui ne peuvent pas (comme d'hab quoi je vois pas ce qui a changé),l'énoncé du patch m'avait fait penser qu'on ne pouvait plus meme en tant que proprio.

Concernant le débat sur les groupes de mobs qui respawn par catégorie est totalement bidon.Je suis de votre avis que cela dénature certaine zone et aggrave le sentiment de facilité du jeu.
Concernant Grobe,un cra solo peut claquer un yokai fantome sans problème au niv 70.Il mettra le temps mais il y arrivera,ce qui fait qu'en plus d'enlever le peu d'identité des zones on leur enlève leur interet.
A quoi bon faire un spot réputé "hardu" si c'est pour avoir des grp de 2/3 mobs.Réhausser le nb de mobs minimum par groupe dans certaines zones serait bienvenue parce que généralement les teams qui partent à Grobe/Fungus viennent casser du gros groupe pas des trucs bidons.
Je suis totallement d'accord pour dire que certaines zones du jeu et notamment Grobe/Fungus devraient bénéficier d'un traitement particulier quant au repop des groupes.

Une grande majorité des joueurs de ces lieux y vont pour violer des gros groupes de mobs, pas la pauvre tanuki ou le pauvre kaze égaré.
Ce que recherchent les joueurs dans ces zones, c'est pouvoir dire assez fréquement:
"Omg go %pos% double dore/2 sosos/1 yok/ 2 maho"
Et non:
"Omg le Yokai 10 etoiles"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés