Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, j'aime beaucoup la modif des groupes. Je pense que ça va simplifier un peu les choses pour les tailleurs BL (plus de groupe avec plein de piou > plus de facilité à avoir les plumes/à en trouver à prix raisonnable)

Et c'est probablement aussi une légère revalorisation pour Astrub (j'ai pas vérifié si ça touchait la zone dans son ensemble)

En tout cas, ayant un personnage pas vraiment très puissant, j'apprécie beaucoup de pouvoir plus facilement choisir un groupe adapté, surtout en devant jouer souvent seule. Mine de rien, je pense que c'est une modif qui peut avoir un gros impact vu toutes les petites choses sympas que ça apporte.
Citation :
Publié par HellSombro
Effectivement, c'est ennuyant pour les autres membres de la guilde. En plus, j'ai pas spécialement le goût de faire les 5 donjons à tous mes comptes juste pour pouvoir accéder à la maison. Enfin, c'est pas comme si on avait le choix...

Si à la limite, on pourrait TP dans le manoir mais pas en sortir sans avoir fait les 5 djs ca serait pas mal.
Citation :
Publié par Squeez
J'ai eu une illumination ! Et si ils activaient le contenu pour les serveurs étrangers à une autre heure que celle des serveurs français ?
Plus simple : Et si vous arrêtiez de faire vos rageux pendant au moins 5mn, plutôt que de demander à AG de perdre du temps pour des trucs aussi futiles? -_-
Citation :
Publié par Yopimarus
...

Je suis assez d'accord, l'obsi en lui même je vois pas vraiment de changement ... Les monstres d'à côté si, mais pas l'obsi et sa pougnette (sauf le "renvoi" de sort a 5po (tikette ou pikette je sais plus)).
J'espère qu'on aura une réponse sur ces interrogations (parce que donjon niveau 160 pour ça ... voila quoi )
Citation :
Publié par Linkeii
Si à la limite, on pourrait TP dans le manoir mais pas en sortir sans avoir fait les 5 djs ca serait pas mal.
Oui, bonne idée. Cela doit être encore pire pour vous sur le serveur héroïque sachant que vos métiers ne sont pas sur vos mains.
Ha j'aime bien le nouveau repop, surtout dans la bourgade de frigost : on va enfin pouvoir drop de la viande la bas en quantité raisonnable avec l'arriver de gros groupes de bestioles..... manque plus que les diffèrent mob soit vraiment bien mélanger pour que se soit au poil (ouais un peu chiant les groupes full rat ou full chacha.......).

A part ça pas eu trop le temps de jouez, même si le coup de l'obsi limite plus dur me dit que je suis pas prête de voir la deuxième partie de l'ile ^^''
Citation :
Publié par Angua
A part ça pas eu trop le temps de jouez, même si le coup de l'obsi limite plus dur me dit que je suis pas prête de voir la deuxième partie de l'ile ^^''
ça a l'avantage de te donner comme objectif de tuer l'obsi
Citation :
Publié par Wistra
Oui, bonne idée. Cela doit être encore pire pour vous sur le serveur héroïque sachant que vos métiers ne sont pas sur vos mains.
C'est pareil sur Otomaï et personne n'a pleuré pour ça non ? Enfin ça me parait normal que le manoir ne puisse être accessible qu'à ceux ayant réussi à passer les différents obstacles.

(Et l'obsi n'est pas plus dur, il suffit de ne pas se laisser surprendre par la pougnette, et ne plus hésiter à la bourriner même avec du monde autour dans ses 5PO.)
Le repop est bien pour certaine zone, mais perso je le trouve absolument pas adapté au zone d'xp ou les mobs sont "gros". Qui va aller a grobe taper des mobs seul? Et je pense que 2 lvl 80 ont plus rapide pour xp que de taper un mob lvl 160 avec 6000 de vie qui risque de les os a tout moment.
Alors pourquoi pas mettre quelques map a l'entree de ces zones avec des petits groupes, ca permets de faire des petites captures (quete ocre), des drop faciles en comité restreint, ou meme de simplement decouvrir les mobs, mais faire ca sur toutes les map, ca gache tout je trouve... Avec frigost et la diversification des zones de jeu, il n'est pas rare (sur notre serveur du moins) de trouver dans plein de zones, des groupes avec quelques etoiles. Je trouvais ca bien d'enfin pouvoir profiter de ce bonus qui sans ca, n'a pas de raison d'etre (bawi, mettre un bonus qui s'applique jamais parce qu'il y a trop de monde partout c'est nul...). La, la moindre zone aura en tout et pour tout 20-30 gros groupes qui n'auront pas moyen de murir voir meme d'exister s'ils sont tous remplacés par des groupes de 5 mobs.
Autant quand t'es bas lvl t'es content de trouver ton bouftou solo, mais a plus hl, le fantome pandore solo c'est un peu useless.

En fait si, ca va faire mass zone a xp pour les classes qui gerent bien les pm (cra/sadi/sram) qui pourront taper tout les mobs solo sans se soucier de la puissance du mob. Au detriment du coté multijoueur que devrait inciter les zones plus hl.

M'enfin...
Citation :
Publié par -Madame-
En fait si, ca va faire mass zone a xp pour les classes qui gerent bien les pm (cra/sadi/sram) qui pourront taper tout les mobs solo sans se soucier de la puissance du mob. Au detriment du coté multijoueur que devrait inciter les zones plus hl.

M'enfin...
Ca va permettre de diversifier des modes de jeux : le jeu solo monocompte, c'pas une aberration hein...
Moi j'attends toujours l'équilibre des lvl :/
car un groupe de 8 rat 400 et un groupe de 8 boo 100.. y'a une énorme différence.
même en solo c'est pas du tout rentable de voir des boo repop.

même chose pour les groupes de kani/corbac/crak/serpentin/bipblop/blop :s
les flameches/coquilles explo etc..
Je dois dire que j'apprécie énormément la baisse de difficulté des monstre de frigost 1 qui rendent enfin les donjon comme le Mansot fesable par une team du bon niveau.
Par contre le méga up de l'Obsidiantre on s'en serais volontiers passé...
Entre les modifications dites qui ne sont aucunement implantés dans le jeu et la pougnette qui ne bug plus, donc qui os toute la map après quelques tours, c'est vraiment, mais alors la vraiment sympa!
Déja qu'avant il n'était pas tellement facile (mais fesable), maintenant sa prend obligatoirement un/des cra/s (rien de nouveau la) et un/des osa pour les pougnettes... virer 5xxx pdv en 3 tours (temps d'invoc entre 2 pougnettes qu'on a vu) et taper le boss en même temps, on allonge le combat énormément! Une team 190-200 va continuer à le faire facilement, mais vu que le donjon est supposé être pour des team 160-170 environ (c'est frigost 1 hein...) sa passe tout simplement pas lol
On ma dit que la pougnette nous à OS avec le sort Tikette... or selon le changelog :
Les dommages du sort Tikette (de la Pougnette) sont réduits.
Ouais réduit... passer de 10 000 dmg par tête à 5 000 dmg par tête? Pcq os un sacri 4500 pdv avec quelque résistances d'un coup, c'est sur que la version réduite sur sort change beaucoup de chose...

Enfin, on va le savoir pour la prochaine fois : 2 cra et 2 osa +cape pano class si on veux pas se faire chier par les pougnettes...
Citation :
Publié par Gluck
Ca va permettre de diversifier des modes de jeux : le jeu solo monocompte, c'pas une aberration hein...
Sauf que dans ces zone ya pas 50 classes qui gerent en solo, et que c'est en partis destiné a des team plus ou moins complete, qui se trouvent completement desavantagé sur les possibilités de groupes adaptés a leur lvl. Diversifier via le mono compte, je trouve pas ca abherant, j'ai pas dit ca, mais ya deja pas mal de zone ou un personnage seul peut xp.
Citation :
Publié par -Madame-
mais ya deja pas mal de zone ou un personnage seul peut xp.
Et y a pas mal de zones où un team multi peut xp, le raisonnement marche dans les deux sens.
C'est partit /critique on :

Je n'ai aucun intérêt envers frigost, je n'ai même pas eu le temps d'aller voir cette fameuse nouvelle île je ne vais donc pas discuter de l'obsi (le machin qui force à faire/avoir un crâ dans une team pour avancer vous savez?) donc passons ce point.
Hier je me connecte pour aller xp tranquillement une fin de level 199 et quelques nouveaux persos. D'habitude je joue full donjon, mais là, pas les moyen, pas la motivation, allez zou, retour à grobe comme à l'ancienne muler comme une porkasse le petit monde.
Première map : 3 petits groupes dont....un pandikaze seul x_x Omg c'est vrai que y'a eu une maj un peu longuette. Level max des groupes 6xx.
Deuxième map : OMG, les mêmes (sans blaguer les mêmes au mob prêt)
Troisième map : pareil, petits groupes un groupe de deux pauvres mobs etc.
Maps suivantes : un véritable carnage dans grobe? Le nombre de Yokai; pandore etc tués ne suffit plus à remplir ce terrible cimetière? Île déserte, futur désertée? En tout, j'ai trouvé un groupe intéressant pour une grosse team, un 11xx, sur toute l'île.
Bon passons, la terrible zone dite pour hl et grosse équipe vas se faire visiter par des mono comptes crafeuroxor lvl 80, le BG de grobe c'est quoi déjà?

Deuxième tentative, pourquoi pas aller zoth? Tampis pour l'xp j'ai besoin de drope. J'vous laisse imaginer le constat, la galère pour trouver des groupes potables (même pas forcéments énormes hein, juste potables). Impossible de drope correctement.

Bref, il faut qu'on m'explique le pourquoi de cette maj. Privilégier le mono compte? Je ne pense pas, le multi compte et le mono compte n'interviennent pas dans l'idée de devoir être nombreux et expérimentés pour certaines zones, dites moi si je me trompe. Mâcher le travail de ceux qui cherchent des groupes tout piles adaptés à leurs besoin? Le besoin de drope ou d'xp? (y'a quoi d'autre comme besoin dans Dofus?) Parce que là dans les deux cas c'est pas gagné.

Pour finir mon aventure j'ai trouvé Dofus super....nase, pour la première fois depuis...depuis peu en fait étant donné les traqueurs fou et insultant qui pullulent (HS off) et la politique de pvp à ch... (HS off pour de vrai). Bref j'ai déco, tout simplement. Et je ne suis pas près d'aller voir cette nouvelle île annoncée comme intéressante pour les hl/thl si c'est pour le laisser libre d'accès à des bl qui auront gagnés leur bataille du ouinouin (rox ils pourront vraiment traquer partout et insulter ou qu'on aille remarque....merde j'avais dit hs/off <.<).

/critique off.
Bha je vote pour le pas de chance pour grobe, un pote exp souvent labas et il a souvent indiquer en chan guilde aujourd'hui les groupes de monstre variant entre 1900-2100 qu'il croisait (groupe de 8 avec tanu et pandore, sa monte vite en niveau lol)

Et j'ai cru remarquer que les groupes précédant l'implantation de la maj sont encore présent, donc si il y avait 3 gros groupe sur la map et qu'ils n'ont pas été tuer, normal de ne pas voir de petit groupe. D'ici quelques temps, tout (on l'espère! mais vu que c'est ankama...) sera normal
il suffirait de rajouter un 4eme groupe pour nous permettre d'avoir plus de choix
1/2 3/4 5/6 7/8
sur chaque map on auras 4 choix dont 2 pour les gros groupes et 2 autres pour les petits groupes.
Juste comme ça, l'obsi n'invoque sa pougnette qu'avec ligne de vue, en gérant bien le placement, il n'y a qu'une pougnette de tout le combat à gérer.

(Et faut se réveiller grobe n'a jamais trop représenté de challenge une fois le fonctionnement des mobs compris.)

Edit pour en dessous : Oui j'ai lu et ? Grobe n'a jamais été élitiste à mon sens, demandait plus de technique certes, mais des teams 8x peuvent/pouvaient/pourront s'en sortir pour peu que ce ne soit pas un tanu (ses invocs sont ingérables à bas level). Sakai c'est déjà bien différent, le damage output est à des années lumières de Grobe. Grobe c'est une ile 9x-13x, même si ça reste intéressant comme zone d'exp à très haut level, Sakai c'est pas vraiment le même cœur de cible.

Faudrait pas oublier qu'en terme de rapidité d'évolution le jeu a bien changé, il est possible de monter plus haut bien plus vite, grobe n'est aujourd'hui que le pâle reflet de ce qu'elle représentait, et c'est normal, les objectifs en terme de niveaux ne sont plus du tout les mêmes.
Citation :
Publié par Tomne
(Et faut se réveiller grobe n'a jamais trop représenté de challenge une fois le fonctionnement des mobs compris.)
Tiens un HS on ici aussi :d

Je te remercie j'pense connaître grobe depuis suffisamment longtemps. Je ne parle pas de challenge à aucun endroit. Grobe n'est qu'un exemple, Sakai, c'est la même pour autre exemple de zone sensée être difficile pour les bl. Donc faut se réveiller², boire un ti café, et relire
A grobe les tanukis chan deviennent un vrai problème on se retrouve avec les groupes "forts" de la map qui ont un lvl groupe de 800-900...
Et les groupes à 1 monstre ne seront jamais fait donc ils vont bloquer les maps, ils auraient dû faire 1/2 3/4 5/6 7/8, car là ça va devenir impossible d'xp à grobe sans chercher un groupe 2h (et dire que c'était le but de cette maj ).
Citation :
Si le troisième groupe est tué, il sera remplacé par un troisième groupe qui contiendra lui aussi entre 5 et 8 monstres.
En théorie, les groupes de 1-2 mobs n'influent pas sur tes chances de trouver un gros groupe qui te plait. Si aucun gros groupe ne te plait, il faut tuer les gros groupes déjà présents pour en faire apparaître d'autres.

Mais oui, ca veut dire un seul groupe intéressant par map pour de grosses teams.
Citation :
Publié par Mangouste Intrépide
En théorie, les groupes de 1-2 mobs n'influent pas sur tes chances de trouver un gros groupe qui te plait. Si aucun gros groupe ne te plait, il faut tuer les gros groupes déjà présents pour en faire apparaître d'autres.

Mais oui, ca veut dire un seul groupe intéressant par map pour de grosses teams.
Ca je l'avais compris sauf qu'aucune team ne va faire les groupes d'1 à 2 mobs, et le 3 ème groupe n'est pas forcément intéressant pour les grosses teams sachant qu'il peut très bien afficher un lvl groupe 800.
En même temps ce qui est complètement aberrant, et ça ne date pas de Frigost, c'est de continuer à XP sur Grobe au niveau 199 alors que c'est une zone initialement destinée aux personnages ~120. Ce serait vraiment bien qu'Ankama aille plus loin et oblige à devoir chercher l'XP là où il y a de la difficulté plutôt que de farmer comme des péons (à raison, puisque ça reste rentable) les zones grises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés