Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parisien47
Je suis totallement d'accord pour dire que certaines zones du jeu et notamment Grobe/Fungus devraient bénéficier d'un traitement particulier quant au repop des groupes.

Une grande majorité des joueurs de ces lieux y vont pour violer des gros groupes de mobs, pas la pauvre tanuki ou le pauvre kaze égaré.
Ce que recherchent les joueurs dans ces zones, c'est pouvoir dire assez fréquement:
"Omg go %pos% double dore/2 sosos/1 yok/ 2 maho"
Et non:
"Omg le Yokai 10 etoiles"
Totalement d'accord ! Sa serais assez moche et surtout très inutile, cependant si certaines personnes pas très Hl veulent gérer des petits groupes bah c'est aussi leur droit...

Sinon pour adrienvac :
Voici le Manoir :
[ Modéré par Dy Seath : http://twitpic.com/2mdivr ]
Citation :
Publié par Miaouw
Pour les cras, on va pas revenir dessus je trouve ça complétement aberrant.
Ne hurlez pas trop sur les cras car les DJ Frigost sans cinglante vous allez beaucoup moins rire ... enfin tout le monde va moins rire.
La solution sera de prendre plus de cras et ça c'est une connerie.

Ceci dit je suis pour un retour à l'ancienne cinglante (Lichen ne voulant plus d'influence des CC c'est pas gagné)
Citation :
Publié par Zarokk
Totalement d'accord ! Sa serais assez moche et surtout très inutile, cependant si certaines personnes pas très Hl veulent gérer des petits groupes bah c'est aussi leur droit...
Si ils le veulent vraiment, c'est aussi leur droit d'xp dans se but, ou de former une équipe, avec la guilde, la liste de potes, le frangin etc....la base d'un rpg quoi (qui demande une amélioration des persos pour accéder à des zones de plus en plus difficile, et non une dévaluation des zones pour la rendre accessible à des persos de plus en plus bl?)

Citation :
Ne hurlez pas trop sur les cras car les DJ Frigost sans cinglante vous allez beaucoup moins rire ... enfin tout le monde va moins rire.
Le souci c'est qu'on ne rit déjà pas tellement quand à la base on joue sans cra, il ne faut pas confondre aide et besoin. Qu'un cra soit une aide, oui, qu'il soit un besoin, nan.

[ Modéré par Dy Seath : . ]

Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Bonjour à tous.
C'est normal qu'il y ai des groupes de Givrefoux DANS le village enseveli ?
Sinon tu peux lire les dialogues des PNJ qui t'expliquent tout ce qui se passent. ( Un seul suffit en fait )

Citation :
Publié par Lileeth
Le souci c'est qu'on ne rit déjà pas tellement quand à la base on joue sans cra, il ne faut pas confondre aide et besoin. Qu'un cra soit une aide, oui, qu'il soit un besoin, nan.
Pourtant jamais personne n'a contesté le besoin presque obligatoire de posséder un Panda pour faire un Kralamoure sans finir avec une rupture d'anévrisme. On retrouve ce cas de figure chez le Peki, où sans un Sram ou un Ecaflip c'est bien galère. Le Ougah AV qui sans Sacri ou Panda était une belle merde. Pareil avec le Minotot qui est infaisable sans un debuffeur.

C'est vrai que le Crâ offre une capacité d'immobilisation assez fulgurante, bien qu'inférieure à ce qu'il faisait avant la 1.29, c'est un gros plus mais de là à parler de besoin quand un Feca peut immo en zone, un Sadi peut immo sans esquive pendant 2 tours et également en zone et qu'on retrouve un sort de retrait PM aussi chez les Enis, les Enus, les Ecas, les Srams (sisi) et les Iops.

Tout n'est qu'affaire de facilité. Les gens ont des équipes fixes parce qu'ils cherchent la facilité alors qu'il pourrait avoir bien plus de fun à faire un donjon avec une équipe "atypique".
J'échange mon apaisante contre cinglante sans problème.. Et puis je veux bien oeil de taupe et dispersion, pis recul je trouve ça pas mal pour replacer un boss à l'autre bout de la map sans qu'il bouge.

Y'a pas 36 solutions, on vire cinglante qui est (hors jalousie) totalement anti-jeu. L'optique des boss invulnérables et du nerf exo à cause du manque de contenu pendant 1 an qui rend les THL surstuffés et exotiques ça commence à bien faire. A ne pas modifier cinglante ça va finir par foutre des boss à 7-8 pm pour les rendre un tout petit peu dangereux, merci à ceux qui veulent jouer sans crâ.

Nous jouons sans, pourtant remplacer l'enu la sadidette et le iop par un crâ revient à gagner deux places de libre.

Y'a pas un soucis ?

Edit : Wé mais ma surpuissante elle a 350 pv et une facheuse tendance a être en difficulté sur des maps de donjon.
Citation :
Publié par laerimian

Ceci dit je suis pour un retour à l'ancienne cinglante (Lichen ne voulant plus d'influence des CC c'est pas gagné)

Wait...tu sais que des gens jouent sans crâ ou tu penses que dofus tourne autour d'eux ?
Et lolilol Fipop, t'en tiens une sacrée couche quand même. *-**

Edit : Ca s'appelle une invasion, comme il y en a avec les bworks. Merci de passer une fois de plus pour un con.

Citation :
Publié par Miaouw
Wait...tu sais que des gens jouent sans crâ ou tu penses que la dofus tourne autour d'eux ?
Et lolilol Fipop, t'en tiens une sacrée couche quand même. *-*
Merci, j'aime ça.
Personnellement, que ça soit à l'Obsi ou au Tengu, pas besoin de Cinglante.
Par contre, une surpuissante au Tengu, ça roxx.

PS : Pour la Cinglante qui est anti-jeu, je trouve que la surpuissante l'est encore plus (En Pvm)
Vous abusez clairement quand vous dites que la capacité du cra est inférieure à avant. Avec mon cra je vire trois PM à tous les ennemis, de manière inesquivable, sans faire de concession (à si, je mets une ceinture ... enfin vu que je joue en full classe qui est le mode plus efficace, j'appelle pas ça une concession). M'étonnerais que l'ancien cra pouvait faire ça. Et c'est simple, avec deux cra les monstres ne bougent plus et ne tapent plus.

Pour moi le cra est la classe la plus importante pour 75% des donjons.

Puis elle est belle la génération des nouveaux vainqueurs du goulta tiens !
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Merci, j'aime ça.
Personnellement, que ça soit à l'Obsi ou au Tengu, pas besoin de Cinglante.
Par contre, une surpuissante au Tengu, ça roxx.
PS : Pour la Cinglante qui est anti-jeu, je trouve que la surpuissante l'est encore plus (En Pvm)
Je suis pas familier de la notion d'anti-jeu en pve, tu peux développer?
Citation :
Publié par Squeez
On va éviter de généraliser à ce point. Il y a le comportement d'un joueur isolé (j'ai pas dit qu'il était correct, loin de là), je ne vois pas le rapport avec une génération entière. Un joli taunt, mais très mal ciblé en définitive.
Citation :
Publié par Squeez
C'est pas parce qu'on gagne le Goulta qu'on est intelligent et qu'on owned tous les boss beta en 2 jours (ou 1 ...), de plus, on peut encore poser des questions non ?

PS : WTF, les mobs montent à l'escalier et campent devant ma porte ...
Citation :
Publié par Beji / Mero
...
Je suis loin, très très loin, de chercher la facilité, tu prends encore une fois le problème à l'envers.
Du fun à gerer SI FACILEMENT des donjons uniquement grâce à la présence d'une classe, ça n'a rien d'atypique. Le donjon je l'ai tenté avec 2 enu, un feca, un iop, et pas des levels 60. Je sais ce que je dis quand je vois des levels 160 s'en sortir avec deux cras alors que je n'ai pas fait 4 tours (façon de parler rangez vos "ptdrr t tro nul" <.<").

Ce n'est pas comparable avec le Krala (ZE boss me semble) qui dans tous les cas demande énormément de pratique, ni avec l'ougah, largement gérable sans sacri, le péki largement gérable sans sram ni eca (de la jugeotte suffit). Quand au tôt combien de classe ont du débuff? Rappel le moi? Combien de classes on un retrait important de PM non ésquivable?

J'aime la difficulté, mais je n'apprécie pas de crever alors que de moins persévérants s'en sortent à l'aise avec deux cra vite fais opti. Il s'agit de boss sencés ouvrir une zone large, pour des joueurs expérimentés. Il n'y a rien de plus frustrant que de se faire grillé par des noob (dans le sens propre du terme, rien de péjoratif) alors qu'on parcours un jeux depuis des années. Résultat, mon interêt baisse pour cette zone. C'est purement personnel, je ne critique pas les cras ni les dj, je n'apprécie pas c'est tout.
Citation :
Publié par Se boit très frais
J'échange mon apaisante contre cinglante sans problème..
Fait un cra ? certes il y a abus c'est sur , mais le véritable problème du cra c'est que en pvp par exemple même sans savoir jouer ta 90% de chance de gagner grâce a recul/cinglante/odt et ça c'est un véritable abus
Citation :
Publié par NekstEponge
Fait un cra ? certes il y a abus c'est sur , mais le véritable problème du cra c'est que en pvp par exemple même sans savoir jouer ta 90% de chance de gagner grâce a recul/cinglante/odt et ça c'est un véritable abus
Et en pvm pas de problème donc? Sérieusement je vois pas l'intérêt de répondre à un débat sur le pvm en disant "ouais mais de toute façon en pvp c'est pire"...
Citation :
Publié par Squeez
M'étonnerais que l'ancien cra pouvait faire ça. Et c'est simple, avec deux cra les monstres ne bougent plus et ne tapent plus.
Entre avant la 1.29 et après, j'ai rien changé dans mon stuff. Pourtant avant la maj, je retirais jusqu'à -8 PM sur 2 tours. Donc ouais, je retirais bien mieux qu'aujourd'hui sans concession. Je dis pas que la Cinglante actuelle est naze, mais elle est clairement inférieure à l'ancienne pour quiconque joue CC. Pas faute de militer pour passer la Cinglante à -2 PM et -3 en CC.

Citation :
Publié par Se boit très frais
A ne pas modifier cinglante ça va finir par foutre des boss à 7-8 pm pour les rendre un tout petit peu dangereux, merci à ceux qui veulent jouer sans crâ.
Pas forcement, les gens qui chercheront pas la difficulté continueront à jouer avec 2 Crâ 2 Eni 2 Enu 1 Panda et 1 randomguy'z. Les autres continueront leur bout de chemin en jouant avec des teams normales pas optimisée pour rush tous les donjons et puis c'est tout, on mesure pas forcement le plaisir de jeu à la facilité à faire un donjon/mob.
Je pense qu'actuellement tu réussis un Bworker sans trop de difficulté, non ?
Citation :
Publié par Anarkhe
Je suis pas familier de la notion d'anti-jeu en pve, tu peux développer?
Hier, nous allons donc en Tengu (Waouw, elle est belle ma vie) et au lieu de full cinglante kikouweshlol, on décide de lacher une surpui, et de cinglante si besoin.
La surpuissante gérait à elle toute seule, le tengu, ainsi que ses deux invocations.
-9pm possible sur chaque monstre, sachant qu'à chaque tour, les maladresses passe de mieux en mieux (Brouture ? Retrait d'esquive PM).
Alors que ça coute 3pa durant un tour, contrairement à 3pa CHAQUE tour, PAR Crâ, pour UNE cinglante.

Citation :
On va éviter de généraliser à ce point. Il y a le comportement d'un joueur isolé (j'ai pas dit qu'il était correct, loin de là), je ne vois pas le rapport avec une génération entière. Un joli taunt, mais très mal ciblé en définitive.
Ne t'inquiète pas Radi, j'ai l'habitude maintenant, reste en dehors de ça et garde ta belle image.

Citation :
cadeau vu qu'apparemment tu à du mal ...
Citation :
Sous le commandement de l’impitoyable Fuji Givrefoux, ces créatures ont envahi le village enseveli.
C'est un article posté hier, alors qu'hier, il n'y avait aucun, Givrefoux, mais ça doit encore être moi qui n'ai rien compris, comme d'hab.

Citation :
Entre avant la 1.29 et après, j'ai rien changé dans mon stuff. Pourtant avant la maj, je retirais jusqu'à -8 PM sur 2 tours. Donc ouais, je retirais bien mieux qu'aujourd'hui sans concession. Je dis pas que la Cinglante actuelle est naze, mais elle est clairement inférieure à l'ancienne pour quiconque joue CC. Pas faute de militer pour passer la Cinglante à -2 PM et -3 en CC.
+1, surtout le +14CC de Tir Critique, il n'est pas dur d'arrivé en 1/2. pour le -8Pm/2Tours.
Citation :
Publié par Beji / Mero
... cras pas indispensables ...
Je ne vais pas tout quoter (notamment le 'tot qui se fait très bien sans débuff) mais il faut reconnaître que les donjons ripate et obsi sans cras sont infiniment plus durs qu'avec 2 cras : dans les faits, on enlève toute difficulté en mettant les boss à 0 PM ce qui permet de le placer pour les debuffer on l'on veut (et quand on veut).
L'alternative à la team sans cinglante au Ripate, j'ai déjà testé avec seulement un feca glyphe-immo ça devient hyper relou.
Pour l'obsidiantre, c'est un peu moins flagrant parce que je pense que le rôle du fouet de l'osa est au moins aussi important que la flêche cinglante du cra.
Mettre cinglante sur un même pied d'égalité que les autres sorts d'immo, faut quand même le faire.

Sinon:
Citation :
je ss content é pa content lol
C'est meuchant mais c'est bien la première fois que je rigole sur JoL.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Hier, nous allons donc en Tengu (Waouw, elle est belle ma vie) et au lieu de full cinglante kikouweshlol, on décide de lacher une surpui, et de cinglante si besoin.
La surpuissante gérait à elle toute seule, le tengu, ainsi que ses deux invocations.
-9pm possible sur chaque monstre, sachant qu'à chaque tour, les maladresses passe de mieux en mieux (Brouture ? Retrait d'esquive PM).
Alors que ça coute 3pa durant un tour, contrairement à 3pa CHAQUE tour, PAR Crâ, pour UNE cinglante.
Oui oui j'ai bien compris ça merci, mais c'est la notion d'anti-jeu en pvm que j'aimerais bien te voir développer.

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés