Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gawel
C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
Moi j'ai compris que le poison compterais les PA utilisés+les PA perdus dans le cas d'un retrait de PA.

On verra bien demain.
Citation :
Publié par Gawel
Tu penses à l'envers
Si la folle retire des PA à la cible sous poison paralysant, la cible aura moins de PA à utiliser ce qui donnera un poison moins efficace.
Si par contre la cible a gagné des PA suite à divers buffs davantage de PA seront utilisés, le poison sera paralysant plus puissant.

C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
C'est juste. En gros, la seule chose qu'il faut comprendre, c'est que le poison prendra en compte uniquement les PA utilisés durant le tour du personnage empoisonné.
Citation :
Publié par -Madame-
Je pense plutot que flou ne fait pas perdre de pv, un ralentissement non plus puisqu'il n'est pas durant notre tour, mais que maladresse de masse nous les fera perdre.
C'est comme ça que je le vois ouep, le nombre de PA utilisés qui n'est autre que la différence entre les PA en début et fin de tour (les PA retirés par maladresse, certains pièges et glyphes en début de tout seraient par contre considérés comme utilisés)
Citation :
Publié par Manserk
les haut fait ne sauraient tarder je pense
Bah ils seraient bête de pas le faire. Les achievments c'est juste la meilleure idée marketing des dernières années, surtout dans les jeux vidéos.
Je suis surpris qu'ils l'aient pas encore fait d'ailleurs, à croire qu'ils aiment l'argent, mais pas assez ^^

D'ailleurs, je suis prêt à vous parier que dans quelques années il y aura des achievements IRL (genre répertoriés etc). J'ai déjà mes idées là dessus, mais je vais pas trop en parler non plus, au cas où tout d'un coup j'ai les moyens de devenir milliardaire avec ca
Citation :
Dans l’interface de discussion, un nouveau canal est disponible. Il permet l’affichage des messages pour la promotion des produits Ankama. Ce canal peut être désactivé.
Je suis le seul à penser que c'est n'importe quoi et que c'est la porte ouverte à un marketing IG insupportable?
C'est pas comme si la page d'accueil du site officiel ressemblait déjà à une vitrine jouetclub.

ps: Oui j'ai vu qu'il peut être désactivé mais c'est le principe qui me dérange.
Le coup de la jauge d'ini va permettre de pouvoir ajuster le tir rapido en fonction de l'ini de l'adversaire. Si on tombe sur un kikooshigekaxcaramel, ca permettra de vite se rendre compte que son petit stuff ini ne sert à rien, et donc de repasser sur un build plus bourrin tout en allant se planquer d'entrée de jeu...

A voir ce que ça donne IG, mais ca me semble sympa sur le papier et ca va permettre un peu plus de stratégie sur son stuff avant de combattre.
Citation :
Publié par Paile
Quels sorts ça concerne ? Parce que pour moi ça veut dire qu'un malus qu'on peut esquiver (perte de PA classique) fait toujours perdre des pdv comme s'il avait été utilisé, et que c'est seulement si c'est un malus impossible à éviter qu'on évite la perte de PdV
Je dirai griffe de ceangal crit.
D'ailleurs, à quand un changement de ce bonbon ?

C'est bien mignon, c'est accessible à tout le monde et il n'a encore tué personne, mais ce n'est juste pas normal quand on remarque l'importance de l'initiative en combat.
Il n'y a vraiment pas moyen de rectifier son bonus en initiative ? Du genre +200 en initiative ?
C'était sensé être un petit supplément agréable et non quelque chose de presque obligatoire pour être optimisé.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis le seul à penser que c'est n'importe quoi et que c'est la porte ouverte à un marketing IG insupportable?
C'est pas comme si la page d'accueil du site officiel ressemblait déjà à une vitrine jouetclub.

ps: Oui j'ai vu qu'il peut être désactivé mais c'est le principe qui me dérange.
Ankama n'a pas attendu de créer ce canal pour faire leur pub sur Dofus, on avait déjà de temps à autre des messages bleus. C'est clair qu'ainsi ça risque de s'amplifier mais de quoi se plaint-on, on peut à présent refuser leur affichage...
Citation :
Publié par LordYu
Ankama n'a pas attendu de créer ce canal pour faire leur pub sur Dofus, on avait déjà de temps à autre des messages bleus. C'est clair qu'ainsi ça risque de s'amplifier mais de quoi se plaint-on, on peut à présent refuser leur affichage...
Le fait qu'avant c'était un acte occasionnel change beaucoup la chose. Là on risque petit à petit de glisser dans une norme d'un "flood" de marketing IG. Donc ça commence avec un canal désactivable, la suite se sera quoi?
D'ailleurs le fait que peu de personne réagisse à cette annonce montre déjà que le marketing est devenu normal.
Donc oui bien sûr il est "normal" (même si je n'aime pas ce principe) qu'une entreprise l'utilise mais il y a une limite à tout.
Quand on voit comment est devenu l'accueil du site officiel petit à petit, j'ai peur de ce que ça peut devenir IG.
Citation :
Publié par Belzebuk
D'ailleurs le fait que peu de personne réagisse à cette annonce montre déjà que le marketing est devenu normal.
Bienvenu dans notre société de consommation.
Pour ma part je préfère un canal désactivable à part plutôt qu'un canal que tu ne peux pas couper et donc qui t'impose sa publicité.

La dérive est déjà là. Espérons qu'en voyant les statistiques du nombre de gens qui ont le canal coupé, cela fasse réagir les Dev.

Bon d'accord cela nous donne une occasion de moins de râler, mais franchement la pub pour Wakfu c'est lourd. Personnellement je ne trouvais pas cela occasionnel du tout (pour peu que tu te connecte juste avant la diffusion des épisode cela tournait limite au spam ...
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est désactivable alors à quoi bon réagir ?

Il serait intéressant par contre de savoir précisément ce qu'ils passeront sur ce canal.
Citation :
Publié par Belzebuk
Donc oui bien sûr il est "normal" (même si je n'aime pas ce principe) qu'une entreprise l'utilise mais il y a une limite à tout.
Ankama est très très soft, et perd beaucoup d'argent à cause de ça. Je vois pas en quoi un chan désactivable peut leur porter préjudice, et ça leur fera gagner de l'argent. Ca ne portera même pas vraiment préjudice aux utilisateurs qui pourront le désactiver.
A part le côté "éthique", qui dans notre société de consommation actuelle est assez superflu, je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Gawel

Il serait intéressant par contre de savoir précisément ce qu'ils passeront sur ce canal.
Exactement a partir du moment ou c'est désactivable ca n'engage à rien ...
Quelqu'un peut m'expliquer la raison pour laquelle ils ont fait cette modification sur les poisons paralysants ? Là, j'ai vraiment du mal à suivre leur politique d'évolution. J'ai l'impression qu'ils font des retouches par-ci par-là sans avoir de ligne directrice et donc sans se soucier des conséquences.
Ont-ils une réponse à la question : Vers quoi voulons-nous nous diriger ? Ont-ils (eu) conscience de l'impact de leurs modifications sur l'intégralité des domaines du jeu ?

Franchement, ce genre de modification, on dirait qu'il s'agit « d'effet de bord » d'une modification qui affecte un autre point, et vu qu'ils ont pas envie de rajouter des lignes de code pour garder l'effet comme il est actuellement, il font comme si c'était volontaire.

La raison pour laquelle je dis ça est simple et je l'ai donnée au début : c'est une modification qui impacte partiellement le PvM (Dragon Cochon) et le PvP (Sadi vs Eni, Sadi vs Xelor, Sadi vs Eca, etc). Et il me semble que la seule autre modification qui impacte le PvP est cette histoire d'initiative prévisualisable.

Alors sont-ils capables d'expliquer dans quelle direction souhaitent-ils orienter le jeu en appliquant de telles modifications isolées ? Je demande à voir.
Au mieux, on peut dire que les PA que l'on pouvait utiliser avant sans se soucier du poison était en fait un bug. C'est la seule explication que je vois.

Sinon le reste est sympa.
Citation :
Publié par Gawel
Parce que par cet acte AG normalise une pratique qui était autrefois occasionnel.
On abouti donc a quelque chose de plus du tout anodin, mais bel et bien une pratique commercial. Et cela gène personne de voir ça IG?
J'suis le seul à être choqué?
Admettons que le canal étant coupé par tout le monde Ag décide de trouver un autre moyen pour nous "inciter" à voir leurs pubs. Pourquoi pas dans un premiers temps, en rendant le canal non désactivable mais en faisant un "spam" à intervalle long pour pas que les joueurs soient directement choqué. Puis petit à petit plus régulier.
Donc oui c'est un peu parano comme vision des choses mais je me dis, pourquoi pas. Après tout, regardons les choses en face, cela choque personne actuellement de voir AG ouvrir un canal marketing IG alors d'ici quelques années qui sera choqué de voir la suppression de la possibilité de désactiver ce canal...
Oui AG est soft et justement, plus qu'à espérer qu'il le reste puisqu'apparemment ce n'est pas les joueurs qui vont les inciter à faire le contraire...
Sur le respawn différencié, le principe me semble bon au départ, mais la réalisation (enfin, ce qui est décrit dans le patchnote) me semble bancale.

Avoir des groupes de tailles clairement différenciées, c'est sympa, ça permet de trouver des groupes à peu près à sa mesure avec une plus grande plage de niveaux de groupes. Par contre, le "gros groupe" à 5-8 mobs, c'est une énorme plage, ça va compliquer pas mal la recherche de groupes intéressants pour un groupe un peu nombreux. Vu qu'on était déjà à 4 groupes par map à peu près partout depuis la 2.0, je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne font pas 1-2, 3-4, 5-6 et 7-8...
En même temps, s'ils avaient juste augmenté la fréquence des pubs sans mettre de canal désactivable, il y aurait probablement eu demande pour pouvoir les virer. Si ça se trouve, ils précèdent juste ces demandes et font en sorte que les utilisateurs aient directement cette possibilité. Et reste à voir à quel point ça augmentera.

Et puis, bon.. Tout le monde désactivera pas le canal si ça offre des petits avantages, des "obtiens les clés frigost III en te rendant sur notre site facebook" en avant première, ce genre d'offre promotionnelle qui avantagera ceux qui ont le canal ouvert et poussera à l'ouvrir "au cas ou". Donc ça leur suffira peut-être pour y trouver une utilité sans rien imposer.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
(...)

Alors sont-ils capables d'expliquer dans quelle direction souhaitent-ils orienter le jeu en appliquant de telles modifications isolées ? Je demande à voir.
Au mieux, on peut dire que les PA que l'on pouvait utiliser avant sans se soucier du poison était en fait un bug. C'est la seule explication que je vois.
(...)
Je pige pas vraiment là. Tu voudrais y voir quoi d'autre qu'un joueur ayant remonté le bug ou que quelqu'un s'en soit aperçu l'ai corrigé ? Je veux dire c'est pas un équilibrage ou autre, non ?

Sinon, je plussoie sur le coup l'ini c'est un gros 0 que je mets. Le reste est cool, hâte de voir le double, en espérant comme dit plus haut que le dopeul, bien qu'ils ne serve à rien, quand je l'invoque pour rire, qu'il aille pas sur ses pièges.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés