Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai parlé de « bug » parce que c'est la seule réponse plausible que je voyais, mais j'ai du mal à m'en convaincre.
J'aurais remplacé ce « bug » par le nerf des renvois de dégâts, c'était pareil.

J'aurais été le premier à crier « Hourra § » au nerf des renvois sur les Vol de Vie, mais lorsque des modifications ne s'inscrivent dans aucun ensemble logique, je reste perplexe.
Citation :
Publié par Belzebuk
On abouti donc a quelque chose de plus du tout anodin, mais bel et bien une pratique commercial. Et cela gène personne de voir ça IG?
Je trouve ça normal qu'une entreprise fasse du marketing.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
J'ai parlé de « bug » parce que c'est la seule réponse plausible que je voyais, mais j'ai du mal à m'en convaincre.
C'est ça que je pige pas. "la seule réponse plausible", et c'est quoi les autres raisons ?
Bah les autres que j'ai données, à savoir :
-avoir un impact volontaire sur le PvP, le PvM
-effet de bord indésirable, mais vu qu'il est là, tant pis

Pour au dessus et en dessous - J'ai dû mal m'exprimer : j'entendais par « seule raison plausible » la raison qui est implicitement évoquée dans le patchlog. J'en vois pas d'autre. Désolé j'ai pas été très clair.

-> Pour résumer ce que je voulais dire - ça n'engage que moi - j'estime que toute modification impactant le PvP devrait être accompagnée d'une explication s'inscrivant dans la logique d'une politique d'évolution bien déterminée.
.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Alors sont-ils capables d'expliquer dans quelle direction souhaitent-ils orienter le jeu en appliquant de telles modifications isolées ? Je demande à voir.
Au mieux, on peut dire que les PA que l'on pouvait utiliser avant sans se soucier du poison était en fait un bug. C'est la seule explication que je vois.

Sinon le reste est sympa.
Citation :
Les sorts de renvoi de dommages (le sort Contre des Xelors par exemple) ne permettent plus de voler de la vie lorsqu’ils renvoient une attaque de type vol de vie. Cette modification n’impacte pas les renvois de sorts.
Suis le seul qui tique sur la mention à la fin, alors que les renvois de sort ne vole plus de vie depuis la patch des sapeurs?


Pour clarifier, Poison paralysant est maintenant cohérent: Si tes PA augmentes de manière "permanente", le max de PA pour poison paralysant augmente aussi (leur limites n'était pas les mêmes) et vice versa. Sa évite les Sadida qui se tue en faisant Sylvestre sur eux-même alors qu'un truc les empoisonnent, et sa enlève l'avantage indue que les xelors/Eni avaient, en permettant à l'eca de lancer leur sort sans se prendre des dégats sans rien pouvoir y faire en cas de mauvais jet.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
(...)
Enfin perso - ça n'engage que moi - j'estime que toute modification impactant le PvP devrait être accompagnée d'une explication s'inscrivant dans la logique d'une politique d'évolution bien déterminée.
En fait j'ai toujours pas saisi. Par exemple le renvoi sur Vol de vie (qui soigne le xel), sans aller dans les détails, d'autant plus que je ne le suis plus, ça a été discuté en 48. Et je ne me souviens pas tout à fait de la réponse de Lichen, mais en gros c'était : "Actuellement ça pose pas un gros problème de gameplay, toutefois on s'est pas penché dessus encore. On verra en temps voulu" (je précise que c'était pas dit comme ça et que j'ai peut-être tort vu ma mémoire).

En gros, moi je prends ces modifications comme le fait que le studio a planché dessus et a trouvé logique de faire des modifications. Je pense pas que c'était je dirai spontané (en même temps, comment cela pourrait l'être quand depuis deux ans, rien que jol a refait et revu et re-re-posé quasiment l'ensemble des problèmes) par le studio dans une optique d'équilibrage de la classe Xelor mais plus genre une liste de chose à faire qui s'écoule petit à petit.
Et tant que c'est des modifications mineurs, ça me semble normal qu'ils attendent pas le grand équilibrage après FGIII pour les mettre en jeu.

Edit en bas : Bah alors j'ai toujours rien pigé .
Je vois pas ce qu'il y a de choquant pour le poison paralysant, franchement... Je trouve déjà plus anormal que les retraits de pa infligés par d'autres personnages/mobs à un joueur sous poison lui fassent perdre des pv pour des pa qu'il n'a pas utilisés, mais bon, chacun son combat hein.
Je parlais pas trop de ce point-là en fait. J'avoue que pour ma part lichen est très flou quant au nouveau fonctionnement des poisons (suffit de voir le nombre de messages consacrés à tenter de comprendre sur ce sujet même).
J'ai lu « inesquivable » : est-ce que ça veut dire que les PA que tu perds pendant les tours des autres jours sont considérés comme inesquivables (même si t'en esquives une partie) lorsque c'est à ton tour de jouer parce que tu les as perdus avant de pouvoir faire quelque chose ? Je pense pas.

En gros, t'as un Sadi et un Xel contre toi, tu joues, le Sadi t'empoisonne, puis le Xel te met à 0 PA sans utiliser Flou : je crois qu'à la fin de ton tour tu perdras des vies comme si tu avais utilisé tes PA, parce que les pertes de PA étaient esquivables.
Pour au dessus: Oui.


Par perte inesquivable, on entend Flou, Puissance Sylvestre, Odorat, et des trucs comme le sort du Craqueleur légendaire. Tout ce qui te bouffe des PA sur un/plusieurs tours même si tu as 800 de sagesse, lui 0, et ce de manière constante. Actuellement, si tu faisais ces sorts, les poisons paralysant continuait de te compter les PA perdus par rapport à ton max du DÉBUT DE COMBAT. D'où pourquoi tu pouvais faire stimulants et les utiliser sans risque.


Pour le reste, sa fonctionne comme d'habitude, et sa t'enlève des PDV même si tu n'a pas consommer les PA toi même. Allez voir le dragon cochon et mettez vous au CAC d'une tranche avec pas de sagesse. Mate les dégats.


Pour en dessous: Ce qui faut comprendre, c'est que rien ne change par rapport à avant, si ce n'est qu'avant, la formule des poisons paralysant était:
( PA au début du combat (Naturelle) - PA fin du tour)) (Seulement si > 0) * Dégats du poisan paralysant * (Intelligence + %dommage).
6 PA restant à la fin du tour sur 12 (Dont deux proviennent de stim) donnerait 4 PA consommé

Elle est devenu:
( PA Maximum actuel - PA fin du tour) (Seulement si > 0) ) * Dégats du poisan paralysant * (Intelligence + %dommage).
6 PA restant à la fin du tour sur 12 (Dont deux proviennent de stim) donnerait 6 PA consommé

Les pertes de PA occassioné par la majorité des Xelor (Excepté Flou) serait considéré comme des PA consommé.

PS: Pour puissance sylvestre, au lieu de compter que tu avais 0 PA à la fin de chaque tour, le sort fixait tes pa consommé à la même valeur que le premier tour de sylvestre (PA pour lancer Puissance Syvlestre + qu'importe ce que tu avais lancé avant).
Citation :
Les poisons basés sur les pertes de PA prennent désormais en compte les bonus et les malus inesquivables temporaires de points d’action : un bonus temporaire de PA qui est consommé entraînera une perte de points de vie. Un malus temporaire et inesquivable de PA ne déclenchera lui pas de perte de points de vie.
Je n'arrive pas à comprendre. On peut me faire un exemple clair et concis ? Je fais avec ce que j'ai compris.

Actuellement, en Dragon Cochon, quand il lance son sort "Etourderie Mortelle", on perd 200 points de vie par PA utilisés. Si on utilise 10 PA, on perd 2000 points de vie. Maintenant, si un eni donne 2PA à la personne, elle passe à 12 PA. Si elle utilise les 2PA de bonus : elle ne perd pas de points de vie, si elle en utilise 3 elle perd 200 points de vie.

Mais à ma connaissance, ce n'était pas le cas avec poison paralysant si ?

Ensuite, si je comprend bien, ça veut dire que cette "technique" ne marchera désormais plus ? Pour reprendre l'exemple précédent, si avec ses 12PA il en utilise 2 il perdra tout de même 400 vitalité quand avant il n'en perdait pas ?

Et pour le malus de PA, j'ai vraiment rien compris là. Ca veut dire qu'actuellement quand on perd 3PA (avec maladresse de masse par exemple) et qu'on a un poison ça nous enlève 600 vita (pour le cas du dragon cochon même si c'est impossible !) ? Et ce ne sera plus le cas à la prochaine mise à jour ?
Citation :
Publié par Squeez
Je n'arrive pas à comprendre. On peut me faire un exemple clair et concis ? Je fais avec ce que j'ai compris.

Actuellement, en Dragon Cochon, quand il lance son sort "Etourderie Mortelle", on perd 200 points de vie par PA utilisés. Si on utilise 10 PA, on perd 2000 points de vie. Maintenant, si un eni donne 2PA à la personne, elle passe à 12 PA. Si elle utilise les 2PA de bonus : elle ne perd pas de points de vie, si elle en utilise 3 elle perd 200 points de vie.

Mais à ma connaissance, ce n'était pas le cas avec poison paralysant si ?

Ensuite, si je comprend bien, ça veut dire que cette "technique" ne marchera désormais plus ? Pour reprendre l'exemple précédent, si avec ses 12PA il en utilise 2 il perdra tout de même 400 vitalité quand avant il n'en perdait pas ?

Et pour le malus de PA, j'ai vraiment rien compris là. Ca veut dire qu'actuellement quand on perd 3PA (avec maladresse de masse par exemple) et qu'on a un poison ça nous enlève 600 vita (pour le cas du dragon cochon même si c'est impossible !) ? Et ce ne sera plus le cas à la prochaine mise à jour ?
maladresse est esquivable donc non
A ce que j'ai compris, c'est comme tu le dis Squeez. Sauf pour les pertes des PA.
Avec le texte de Lichen, on comprend que quand on perd des PA esquivables (ralentissement, maladresse de masse, flèche glacée) on perd bien les points de vie dûs au poison : un Xelor qui lance ralentissement sur son allié contre un DC lui fera perdre 600pdv (si l'allié esquive rien).
A l'inverse, les pertes de PA non-esquivable (griffe de ceangal, flou), ceux débuffable quoi, ne sont pas comptés. Si un Xelor te lance flou et que tu perds 2PA, le poison du DC (parce que c'est le cas le plus simple) t'enlèvera pas 400pdv supplémentaires.

Edit : ouais on répète tous la même chose quoi xD

@pour en dessous : ben gain de PA, -200 pdv supplémentaires y'a pas de raison ! Pareil pour dévouement qui enlève et rajoute des PA au lanceur ça doit faire mal :O
En d'autre terme, un sadi te balance un poison paralysant, te tape et s'enfuit et ces folles continuent a t'enlever des pa et ainsi a t'occasionner plus de dommage en + de réduire tes points d'action....
Tu donnes toi même la réponse à ta propre question^^

Citation :
Publié par Squeez
On peut me faire un exemple clair et concis ? Je fais avec ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Squeez
Actuellement, en Dragon Cochon, quand il lance son sort "Etourderie Mortelle", on perd 200 points de vie par PA utilisés. Si on utilise 10 PA, on perd 2000 points de vie. Maintenant, si un eni donne 2PA à la personne, elle passe à 12 PA. Si elle utilise les 2PA de bonus : elle ne perd pas de points de vie, si elle en utilise 3 elle perd 200 points de vie.

Ensuite, si je comprend bien, ça veut dire que cette "technique" ne marchera désormais plus ? Pour reprendre l'exemple précédent, si avec ses 12PA il en utilise 2 il perdra tout de même 400 vitalité quand avant il n'en perdait pas ?
Pour ce qui est du malus, seul les sorts à malus inesquivable ne compteront pas dans la perte de pdv. (ex: flou/puissance sylvestre). C'est à dire qu'avec la maj de demain, un sadi qui lancera PP sur un monstre/joueur suivis par un xelor (allié) qui lance flou sur ce même montre, celui-ci ne perdra pas de pdv dû au pertes de pa de flou mais uniquement en fonction de ses Pa utilisés ou de perte de Pa esquivable (ralentissement/sablier and cie) qu'a lancé le xelor dessus(je crois pas que c'est plus clair en fait ).

edit: pouah pas assez rapide.
Si j'ai bien compris

Citation :
  • La « timeline » est désormais affichée pendant la phrase de préparation du combat, elle permet de connaître l’initiative avant le lancement du combat et donc de se positionner pendant la phase de préparation en fonction des initiatives adverses.

pendant le placement des joueurs on voit l'initiative de l'adverse et la notre ?

Et bien c'est naze alors Layou l'effet de surprise en pvp ?
T'as bien compris.
Si tu veux vraiment surprendre ton adversaire t'as plus qu'à stocker 2 équipements rapides : un nu (sans stuff quoi) et un autre tout stuffé. Tu te déstuff, t'agro et tu te restuff au dernier moment

(et tu finis nu en combat )
Citation :
Nous avons ajouté 4 nouvelles caractéristiques :
Retrait PA : 10 points de sagesse apportent 1 point de Retrait PA.
Retrait PM : 10 points de sagesse apportent 1 point de Retrait PM.
Esquive PA : 10 points de sagesse apportent 1 point d’Esquive PA.
Esquive PM : 10 points de sagesse apportent 1 point d’Esquive PM.


Ces caractéristiques peuvent être modifiées (bonus et malus) par les nouveaux équipements inclus dans la nouvelle extension Frigost épisode 2. Les runes de forgemagie associées à ces caractéristiques sont disponibles dans cette extension.

L’ajout de ces caractéristiques nous permet d’apporter plus de possibilités de diversification pour les personnages. Un personnage peut désormais choisir de se spécialiser dans le retrait de PA au détriment de son esquive au retrait de PA par exemple.

Les scores d’esquive PA et PM ainsi que les scores de retrait PA et PM sont affichés différemment. Ils ne sont plus exprimés en pourcentage dans les interfaces mais uniquement sous forme de scores. Les valeurs affichées sont inférieures à celles utilisées avant cette extension car la conversion des points de sagesse en esquive et en retrait a changé (auparavant 4 points de sagesse apportaient 1 point d’esquive et de retrait, désormais 10 points de sagesse apportent 1 points d’esquive et de retrait). Cette modification de la conversion des points de sagesse en points d’esquive et de retrait est appliquée aux personnages joueurs et aux monstres du jeu.

Ces nouvelles caractéristiques ne modifient pas la formule de calcul d’esquive et de retrait des PA et des PM. A sagesse équivalente, les probabilités d’esquiver un retrait de PA ou de PM et les chances de retirer des PA ou des PM sont identiques à celles utilisées avant l’apparition de ces nouvelles caractéristiques.
finit les cra eau cheaté au retrait de PA
Citation :
Publié par Kril
@Xelus Ouais m'enfin il me semble que c'est déjà le cas non ?
bah avant, quand une gonflable nous retiré des pa, on perdais pas de pv ^^
maintenant si apparemment.


Citation :
finit les cra eau cheaté au retrait de PA
bah non c'est pas fini ^^ vu que rien ne change!
la sagesse sert tjr a retirer des pa, même si elle est réduite a 10 point pour 1 retrait, l'esquive aussi est réduite a 10 point pour 1 esquive.
donc 0 changement.
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Si j'ai bien compris




pendant le placement des joueurs on voit l'initiative de l'adverse et la notre ?

Et bien c'est naze alors Layou l'effet de surprise en pvp ?
En fait grâce à ça tu connais avant de lancer l'aggro le stuff de ton adversaire (du moins à THL pour ceux possedant une bonne connaissance des stuffs), et tu peux donc t'equiper en fonction de, ce qui est naze.

Par exemple tu peux switch ton cac d'element (pour ceux qui ont plusieurs fois le même cac de different element) en fonction des resistances de ton adversaire, et ça c'est un gros gros nerf des obvijevans et compagnie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés