+1 Qetia
Pour moi, Otomaï reste la meilleure MàJ, nombre d'items intéressants sont apparus, notamment les pano de classes, des donjons stratégiques au début (bah oui tout le monde a la technique maintenant).Le systéme de restat aussi, des décors plus chaleureux que frigost. Puis sur frigost les donjons sont pas du tout adaptés aux levels, ce qui fait que ça rebute pas mal de monde.En espérant que ça passe mieux mardi, mais j'ahére vraiment pas à frigost, je trouve que c'est juste du réchauffé (lol), tout au moins l'épisode 1, pour ce que j'ai pu voir du II, ça a l'air plus sympa.
edit pour Shua; certes la majorité des joueurs ne sait pas jouer mais quand on voit que le royalmouth est normalement prévu pour des 130/140 (dîtes moi si je me trompe) et que tous les mobs de la dernière salle tapent comme des porcs et arrivent très/trop rapidement au cac.
En gros Ankama s'inspire pas mal de WoW pour cette maj, et c'est une très bonne chose. L'extension sort en plusieurs fois, avec une mise à niveau à chaque fois, pour créer de la difficulté.
Comme dit Shua, ce n'est pas de la faute d'Ankama si les gens qui savent jouer sont très peu nombreux sur ce jeu, et qu'il y en a vraiment plus du lvl 130/140 xD
En gros, le royalmouth est fait pour des lvl 130/140 assez optimisé, de façon à ce qu'ils puissent le tuer en réfléchissant, avec la bonne team. C'est le cas, c'est largement faisable en sachant jouer à ce niveau avec un équipement opti pour ce niveau. Mais c'est le cas de personne à ce niveau là.
Quand FG2 sort, les monstres sont nerfs, du coup les joueurs classiques de ce niveau peuvent faire le boss, les joueurs de niveau 170/180 peuvent voir FG2, et SURTOUT les gros joueurs ont de nouveaux monstres durs, qui seront nerfés à leur tour à la sortie de fg3 (et ceux de fg3 ne seront normalement jamais nerf).
Niveau item, autant à part les items du N (et certains gros trucs genre les sandales gorithmes) y a pas grand chose à se mettre sous la dent à fg1 par rapport à Otomai qui, typiquement, multipliait par 10 le nombre d'item end game, autant à terme les gros joueurs vont se battre pour butter des boss durs à fg3, normalement.
Dans le principe, frigost est bien mieux qu'Otomai. L'extension est bien structurée, et ca montre qu'Ankama est sur la voie pour faire de Dofus quelque chose de sérieux (plus que toutes ces dernières années). Et ca, on peut dire que c'est quand même très très bien.
Manque plus que la mise en place de hard mode, et tout sera parfait