Aller à la page... |
Politique et économie en Belgique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
On a une ou deux générations qui ont été habituées au produits importés à bas couts humain et qui ne sont maintenant pas prêt à voir tous leurs produits augmenter. |
![]() |
|
|
Des sondages intéressants sur les reports de voix en Wallonie entre 2019 et les intentions sur la RTBF : https://www.rtbf.be/article/sondage-...ecolo-11271330. C’est impressionnant l’effondrement des verts (report vers le PS). Ils payent sans doute des choix trop peu sociaux (sans doute aussi au niveau fédéral).
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Pour ceux qui veulent savoir à quoi ça correspond :
PEB : certification énergétique des bâtiments qui va devenir obligatoire LEZ : low emission zone photovoltaïque : disparition progressive des incitations comme "les compteurs qui tournent à l'envers". schéma de dev territorial : https://www.lalibre.be/belgique/poli...GDNKRBENBPKXQ/ On retrouve un peu le même genre de choses en France, alors qu'EELV n'est pas au pouvoir. |
![]() |
|
|
Qu’entends-tu par PEB qui va devenir obligatoire ? (Concernant l’appellation, c’est encore la France qui a voulu se distinguer de l’appellation européenne
![]() |
![]() |
|
|
Il l'est déjà en fait, j'avais pas lu le détail de l'article, juste googlé un peu vite.
|
![]() |
|
|
En complément, ce sondage analyse les sujets qui influencent les décisions de vote (par région et tranche d’âge). Au final, les questions environnementales et climatiques semblent ne plus faire recette (particulièrement en Flandre, mais aussi à Bruxelles alors que les verts y avaient fait une poussée). C’est paradoxal au regard de l’année écoulée (sur le plan climatique) et du retard belge en matière de protection de l’environnement/la biodiversité. Mais évidemment, les gens sont plus préoccupés par leur fins de mois.
|
![]() |
|
|
Ce n’est pas vraiment étonnant vu les incohérences d’Ecolo et leur dogmatisme, et à côté du as une inflation qui tourne qui est de 4% pour cette année (10% l’année passée).
|
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
Alpha & Oméga
|
Georges-Louis Bouchez: “Si les Montoises et les Montois me désignent comme bourgmestre, alors je ne ferai que ça” | Belgique | 7sur7.be
Je crois que c'est pour ça ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je ne peux pas l’encadrer.
|
![]() |
|
|
Fédéral, région et Europe Communal je sais déjà pour qui voter.
|
![]() |
|
|
PTB évidemment.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|