Quelle voiture (diesel) pour 7000 euros max ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut La Taverne,

Je vais changer de voiture sous peu et je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.

Ça doit être une citadine/moyenne berline. Diesel, moins de 100 000 km en gros.

Je lorgne du coté des 207, Ibiza, Polo et Golf pour le moment. Mais je suppose qu'il y en a d'autres qui méritent le coup d'œil ?

Vous avez 7000 euros à mettre dans un diesel, vous en faites quoi ?
Déjà pas une mégane ... I , II ou III. Nid a emmerdes (la mienne a 100 000 bornes, boites de vitesse grillé à 60 000 (défaut constructeur couvert à ... 50%), moteur essui glace, deux poignés de portière HS, volet de bloquage air intérieur pété 2X, entretien hors de prix) ...

Regarde du coté de Skoda/Dacia
j'ai acheté il y a quelques jours une 307 136ch avec 75000km toutes options (griffe) pour un peu plus que ton budget, d'ailleurs j'ai vu passer une XSi avec encore moins de km et dans ton budget. j'ai fais 4000km avec (en majorité de l'autoroute) et c'est que du bonheur au niveau conso et bruit dans l'habitacle. Les 307 ca vaut le coup mais ne pas prendre une 2L HDI 110ch avant 2005 car problème récurrent de volant moteur.
Citation :
Publié par Alfinor
Déjà pas une mégane ... I , II ou III. Nid a emmerdes (la mienne a 100 000 bornes, boites de vitesse grillé à 60 000 (défaut constructeur couvert à ... 50%), moteur essui glace, deux poignés de portière HS, volet de bloquage air intérieur pété 2X, entretien hors de prix) ...

Regarde du coté de Skoda/Dacia
Les Dacia sont faites à partir de composants Renault, donc avec les mêmes problèmes de fiabilités.
A part pour les gros véhicules qui roulent beaucoup sur route, j'vois plus trop l’intérêt d'un diesel en fait :/
Même mon papa, qu'est pourtant taxi parisien, songe à passer à une essence beaucoup moins chiante à entretenir et qui consomme pas vraiment plus.

Les kia sont fiables, mais faut pas avoir de problèmes, ça coûte un rein à chaque fois.
Citation :
Publié par Sbeul
A part pour les gros véhicules qui roulent beaucoup sur route, j'vois plus trop l’intérêt d'un diesel en fait :/
Comme d'hab.
Quand on achète une voiture on pense aussi à sa revente.
Pour 7000 euros, tu peux même viser dans les moins de 80 000 km facile. (à moins que tu passes par un garage)

Polo, golf, ibiza, faut faire gaffe de prendre un moteur un peu "puissant", en dessous de 90 chevaux, elles font un sacré bruit en plus de pas avancer. (les seat ont un moteur volkswagen) (les skoda aussi d'ailleurs)
Citation :
Publié par Veunaab
http://www.auto-ies.com

Mon ami(e) tu trouveras ton bonheur
Ouais, mais ça, ça s'avère intéressant que quand tu mets une somme supérieure à ce qu'est prêt à mettre l'OP, non?
Et puis faut bien étudier les options des modèles qui différent d'un pays à l'autre.

Citation :
Publié par Smb
Comme d'hab.
Mouais, vu le kilométrage qu'il veut, quand il la revendra (à combien? 150 000 km? Voir plus s'il roule pas mal), ça sera pour pas grand chose de toute façon
Citation :
Publié par Incan
Les Dacia sont faites à partir de composants Renault, donc avec les mêmes problèmes de fiabilités.
Bah Non.
Les Dacia ont peu d'électroniques et les pieces sont fiabilisées car provenant d'anciens modèles, du coup Dacia est une des marques les plus fiables, toutes marques confondues.

Sinon Renault a fait des efforts sur ses derniers modèles, la twingo, clio 3 et dernière laguna sont fiables, je sais pas pour la dernière mégane par contre.
Les anciens modèles par contre j'éviterais ^^.
Citation :
Publié par Smb
Comme d'hab.
En même temps c'est un peu con d'acheter un truc qui ne te plait/convient pas parce que tu aura soit disant moins de mal à le revendre du fait de la connerie des gens à qui on a bourré le crane.
Je te conseille les Astra 3. Fiable comme voiture. Par contre pour 7000€ soit tu trouve un peu plus de 100 000km pour les 1,7CDTI, ou soit c'est des 1,3CDTI avec moins de borne. Entretien tous les 30 000Km.

Coté consommation j'ai un 1,7 CDTI 100CH depuis 1 ans, acheter 7500€ avec 100 000KM :
Route : 4,8-5,0L

Une annonce au pif : http://www.leboncoin.fr/voitures/129084518.htm?ca=6_s
Je profite de ce sujet pour demander l'avis de joliens qui auraient éventuellement une Citroën C3 dernière version. Je la trouve roxxante avec son pare-brise panoramique, j'aime bien son look et hésite à en prendre une, ça donne quoi ?
Franchement, ça claque !
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Citroen/C3/16_HDi_90_Exclusive/600/C3_008.jpg
Citation :
Publié par Ourukai
Je profite de ce sujet pour demander l'avis de joliens qui auraient éventuellement une Citroën C3 dernière version. Je la trouve roxxante avec son pare-brise panoramique, j'aime bien son look et hésite à en prendre une, ça donne quoi ?
Franchement, ça claque !
Très jolie. :-)

Citation :
Publié par Noumi
Je te conseille les Astra 3.
Je ne connaissais pas, c'est une voiture dans se style que je recherche. Mais je n'ai pas de bon retour sur Opel. : (

Citation :
Publié par Incan
Dacia c'est trop dégueu, l'image de marque est déplorable je trouve.

Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
J'achète une Skoda FABIA
j'y pense, mais je n'ai jamais conduit une skoda. Elles ont une bonne réputation en terme de fiabilité je crois. ( C'est du solide ? )

Elles ont l'air de ne pas être surcoté, contrairement au 207. :/

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Une bm
Elles ont trop de kilomètres pour mon prix, et puis ça attire les emmerdes @ je défonce ta caisse avec des rayures de clé. : (

Je fais mes recherches principalement sur la centrale. Je devrai voir ailleurs ?

De temps en temps je passe sur "Leboncoin" et c'est tout.
Citation :
Publié par Juna

Je ne connaissais pas, c'est une voiture dans se style que je recherche. Mais je n'ai pas de bon retour sur Opel. : (
J'ai une Tigra de 98, j'ai fait 30000 bornes avec depuis que je l'ai en 3 ans ( elle en a 115k maintenant ) et la seule "grosse" emmerde que j'ai eu jusqu'a ce jour fut l'alternateur ( 300 € ) et le silencieux du pot d'échappement d'origine qui a rouillé ( 100€). Aprés c'est une essence donc peut etre pas aussi "compliqué" qu'un diesel.

Mon beauf a une Astra 3 diesel qui a l'air de bien marcher ( 7000 km pour l'instant, elle était neuve). Ya aussi une corsa récente dans mon entourage qui a l'air de bien fonctionner ( diesel également, boite auto) .
Bref, sur trois voitures je n'ai aucun mauvais écho, a part le niveau de finition général ( mais ca on le sait avant d'acheter, c'est pas du grand luxe ).
Citation :
Publié par Juna

Comme j'ai déjà dis, sa fait 1 ans que je l'ai acheté, soit environ 14000km de fait. Elle viens juste de passer la semaine dernière son premier contrôle technique, vu qu'elle est de 2006 et le constat est vierge

Les 3 gros problèmes des Astra 3 sont, l'alternateur, l'admission et l'autoradio, mais sa pète avant les 50 000Km, donc si tu achète à 100 000Km, tu aura aucun soucis.

Sinon, coté option les Allemandes bouffe les Françaises, surtout les bas de gamme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Prends une voiture française fabriquée au moins en partie en France, il faut soutenir notre industrie.
Tu roules en moto Peugeot?

Puis bon, "fabriquer en France", j'aimerais savoir en quel pourcentage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés