Quelle voiture (diesel) pour 7000 euros max ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
En tout cas, je suis assez d'accord d'acheter européen avant d'acheter asiatique, sinon ils vont finir par nous bouffer ces cocos-là

Sauf que Toyota produit 100 % de ses Yaris à Valenciennes (> 1.000.000), Honda le quasi-ensemble de sa gamme (sauf modèles très spécifiques) en Angleterre (> 1.000.000 Civic par exemple)... Eux ont probablement compris qu'on augmentait la fiabilité en ayant des chaînes de production au plus près, avec une maîtrise locale des fournisseurs de pièces, le tout sous des process qualité hérités de chez eux, plutôt que d'assembler les voitures par petits bouts de toute l'Europe comme chez Renault...
En attendant si on roule beaucoup, y a pas mieux qu'un bon diesel hein.

Sinon, Luna tu dois revendre ton ancien véhicule ou pas ? Et tu fais combien de kilomètres par an ?
Parce que concernant Dacia, contrairement à ce que tu sembles penser, ça peut être une excellente affaire.
Je n'en possède pas mais j'ai d'excellents retours dans mon entourage et également dans la presse.
Dacia bénéficie d'une image de merde selon toi, pourtant les véhicules sont très fiables, tiennent très bien la cote et se revendent comme des petits pains sur le marché de l'occasion.

Et dans ton budget, tu pourrais avoir une Sandero (~Clio) GPL neuve qui fait un carton en ce moment. Ça peut être intéressant.
Citation :
Publié par Visionmaster

Sauf que Toyota produit 100 % de ses Yaris à Valenciennes (> 1.000.000), Honda le quasi-ensemble de sa gamme (sauf modèles très spécifiques) en Angleterre (> 1.000.000 Civic par exemple)... Eux ont probablement compris qu'on augmentait la fiabilité en ayant des chaînes de production au plus près, avec une maîtrise locale des fournisseurs de pièces, le tout sous des process qualité hérités de chez eux, plutôt que d'assembler les voitures par petits bouts de toute l'Europe comme chez Renault...
Ca leur permet surtout d'échapper aux quotas douaniers, mais je suis relativement d'accord avec la conclusion.
Je ne pense pas que le débat soit au diesel ou pas diesel, je ne doute pas que Juna y ait déjà réfléchi.

Pour ma part, j'ai acheté une Golf IV TDI il y a déjà 4 ans, à l'époque elle était à 90 000k et je l'ai achetée 7500 €.
Et j'en suis ravie !
Bon, c'est sur qu'au niveau des finitions, c'est du brut de décoffrage, mais je m'en moque : elle roule bien, je me sens en sécurité dedans, elle n'est encore jamais tombée en panne (mais je l'entretiens bien aussi, ça joue), et je la trouve agréable à conduire.
Quand il faut changer une pièce (ne serait-ce que les pneus) c'est sûr que ça coûte plus cher que ma précédente voiture (une twingo ) mais je ne regrette pas.
A noter que c'est une 5 portes (bébé en prévision à l'époque), ce qui ajoute à la facture, mais y'a sans doute moyen de trouver un peu moins cher en trois portes. Après, tout dépend du kilométrage.

Le mieux à faire, si tu as confiance en ton garagiste et que tu n'es pas trop pressée, c'est de le mettre sur le coup : avoir le regard d'un professionnel sur ce genre de truc, c'est primordial, et ça évite d'acheter une caisse qui te coûtera cher en entretien par la suite.

Maintenant, si je devais me trouver actuellement une caisse avec le même budget que le tien, je pense que je me tournerai aussi vers les Dacia. Une Logan break pour moi, ça me ferait bizarre au niveau du confort de conduite, mais question budget, c'est pas mal !

Dans l'absolu, pour tout ce qui est voiture d'occaz', je me méfie des caisses qui ont beaucoup de composants électroniques : c'est vite galère dès qu'il y a une panne, et les pannes sont plus fréquentes, justement, sur tout ce qui touche au systèmes électroniques. Avec obligation de passer au garage... :/

Tiens nous au courant !
Citation :
Publié par Alfinor
Déjà pas une mégane ... I , II ou III. Nid a emmerdes (la mienne a 100 000 bornes, boites de vitesse grillé à 60 000 (défaut constructeur couvert à ... 50%), moteur essui glace, deux poignés de portière HS, volet de bloquage air intérieur pété 2X, entretien hors de prix) ...
Tu avais quel modèle de Mégane exactement?

Mes parents en ont eu 2, les ont gardé chacune environ 3ans et montée à 90 000km, et ils n'ont jamais eu de gros problèmes techniques. Je ne me souviens pas non plus d'un coût d'entretien exorbitant (Dans la moyenne des voitures de même catégorie).
Je lorgne d'ailleurs de plus en plus sur les annonces de Mégane 2 phase 2, 1.5Dci 85 ou 105cv, <100 000km qui tourne autour de 7000€ justement.
Citation :
Publié par Andromalius
Le prix des voitures d'occase est quand même hallucinant en France...
Ah ? Et acheter à l’étranger ça se fait ?

Citation :
Publié par Sécotine
Tiens nous au courant !
Ben là j'ai une petite liste très subjective de mes préférences, dans l'ordre :

Peugeot 207 1.4 HDI
Seat Ibiza
Golf 4 TDI

Une qui me plaît bien niveau look, mais sur laquelle je en connais absolument rien : la Mazda 3.

Ah et j'ai vu des 206 cc dans mes prix aussi, c'est jolie

Et les 206+, mais c'est encore trop chère.

Sachant que c'est une voiture perso (Pas d'enfants toussa), une 3 portes pourquoi pas. Disons que tant qu'il y a 2 places à l'avant, l'arrière m'importe peu.

Merci pour vos conseils :>
Citation :
Publié par Ourukai
Vox, si j'ai bien compris il faut un carburant spécial pour la voiture que tu proposes, ça se trouve où ? Jamais entendu parler en Suisse en tout cas...
GPL = Gaz de pétrole liquéfié. Le GPL est le carburant le moins cher à la pompe.
Et il n'y a aucun inconvénient grâce à la bi-carburation. Si tu ne trouves pas de GPL à la pompe, tu peux rouler à l'essence car les véhicules GPL ont deux réservoirs.
D'ailleurs en France, la Dacia Sandero se vend a 70% (si ma mémoire est bonne) en version GPL, car elle bénéficie d'un bonus écolo et son coût kilométrique rivalise allègrement avec le diesel.

Citation :
Publié par wmk
Megane2 faut clairement éviter, mais vraiment.
Et c'est pas parce qu'on connait un gars qui a un pote dont le frère a une Megane2 qui n'a jamais de soucis que ca change la fiabilité globale de la voiture.
J'ajouterai même que la plus part des Renault produites entre 97 et 2004 sont à éviter. Gros soucis d'éléctronique en général, mais également mécanique, sur certaines motorisations diesel.
Citation :
Publié par wmk
Et c'est pas parce qu'on connait un gars qui a un pote dont le frère a une Megane2 qui n'a jamais de soucis que ca change la fiabilité globale de la voiture.
L'inverse est vrai aussi. Combien de mec crachent sur une marque car la soeur de leur arrière grand oncle en a eu une et qu'il a eu pleins de problèmes avec ?
Citation :
Publié par wmk
Oui enfin dans ce cas, mon expérience vaut autant que celle d'Alfinor (et la tienne?)...

Bref, puisque vous sembliez ne pas être d'accord, je suis allé farfouiller sur plusieurs forums et j'ai effectivement lu que, comme le dit Vox, les modèles de mégane antérieurs à 2004 sont sources de problèmes. En revanche ceux issus de la phase 2 ont l'air d'avoir pas mal de ces défauts corrigés, d'où mon intérêt pour des modèles plus récents que 2005-2006 qui rentrent dans le budget de l'OP.
Je vais pas vraiment être objectif, mais comme sécotine, j'ai acheté une golf 4 TDI il y' a 3ans (elle est de 2002), et c'est quand même une bagnole hyper fiable question tenue de route, mais aussi au niveau mécanique. Avec un minimum d'entretien, t'as jamais de gros soucis.

Sinon, je connais pas trop les prix en France, mais en Belgique, pour 8000 euros, un pote vient d'acheter une audi A4 modèle 2003, 2.0 TDI, 70 000 KM Full options sauf cuir. Vraiment une belle bagnole (j'ai une préférence pour les voitures Allemandes).

Mais j'ai cru comprendre que tu cherchais une voiture plutôt compacte. Au niveau des Peugeots, pour avoir retourné deux 106 étant plus jeune, je les trouve souvent trop légères et / ou au poids mal réparti.

Pour en dessous: C'est possible oui, car ces 106, c'était des modèles 97 et 96.
Par contre, question esthétique et prestige, je préfère quand même les allemandes quand on compare deux gammes de prix identiques. Mais là encore, c'est question de goût.
Oui, Renault remonte même franchement la pente avec ses derniers modèles. A partir de 2005 tu peux y aller tranquilou.

Pour au dessus, c'est de l'histoire ancienne. Dans tous le segments où il y a des Françaises, elles sont au top niveau comportement routier. Et c'est un Allemand qui te le dit.
Citation :
Publié par Nunuck
Je vais pas vraiment être objectif, mais comme sécotine, j'ai acheté une golf 4 TDI il y' a 3ans (elle est de 2002), et c'est quand même une bagnole hyper fiable question tenue de route, mais aussi au niveau mécanique. Avec un minimum d'entretien, t'as jamais de gros soucis.

Sinon, je connais pas trop les prix en France, mais en Belgique, pour 8000 euros, un pote vient d'acheter une audi A4 modèle 2003, 2.0 TDI, 70 000 KM Full options sauf cuir. Vraiment une belle bagnole (j'ai une préférence pour les voitures Allemandes).

Mais j'ai cru comprendre que tu cherchais une voiture plutôt compacte. Au niveau des Peugeots, pour avoir retourné deux 106 étant plus jeune, je les trouve souvent trop légères et / ou au poids mal réparti.

Pour en dessous: C'est possible oui, car ces 106, c'était des modèles 97 et 96.
Par contre, question esthétique et prestige, je préfère quand même les allemandes quand on compare deux gammes de prix identiques. Mais là encore, c'est question de goût.
Qu'es-ce que vous entendez par un minimum d'entretien ?

Citation :
Publié par Fio²
Revision aux km conseillés, vérifier ses niveaux régulièrement, ses pneus, ses freins.
Révision aux kms conseillés ça suffit donc ou tu parles de faire les trucs soit même ?
Revision aux km conseillés, vérifier ses niveaux régulièrement, ses pneus, ses freins.

C'est con, mais une bagnole, si tu néglige un truc en te disant "c'est minime", souvent c'est tout un système qui en pâti.

Des plaquettes de freins, ça parait con comme ça, tu te dis "bah, je freinerais plus fort" sauf que derrière, ca te bousille tes disques, et que si tu continue, ca te nique "le je sais plus quoi" et en gros t'es bon pour changer tout le système.
Enfin pour bousiller ton disque c'est que tu as usé tes plaquettes jusqu'a la corde et que c'est l'acier qui frotte contre le disque.

Je t'assure que tu l'entends di-rect.
Citation :
Publié par Priape/!\
Enfin pour bousiller ton disque c'est que tu as usé tes plaquettes jusqu'a la corde et que c'est l'acier qui frotte contre le disque.

Je t'assure que tu l'entends di-rect.
Ah ouai je sais bien.
Mais je connais des gens qui n'y connaisse strictement rien, et qui se disent "bah, on verra plus tard, ca dois pas être grave".

Ouai nan, c'pas grave
Citation :
Publié par Yzaline
Révision aux kms conseillés ça suffit donc ou tu parles de faire les trucs soit même ?
Si tu fais déjà tes grands entretiens c'est bien. Pour les "petits entretiens" genre remplacer les plaquettes, changer le filtre à huile, faire la vidange, vérifier la pression des pneus et vérifier ses niveaux, c'est des choses que tu peux tout à fait faire toi-même sans trop de difficulté, et ça fait surtout des belles économies. (l'huile moteur est parfois facturée à 8 ou 9 euros le litre dans un garage ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés